/ / /

PROBLEME AVEC GRAND MERE

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PROBLEME AVEC GRAND MERE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1753904
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 17:26:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']BONJOUR Je suis fâchée avec ma mère et elle me harcèle au téléphone pour parler à mes enfants. Mais je ne réponds pas et je ne veux pas . Elle me menace de porter plainte et de faire valoir ses droits de grand mère. Qui sait exactement à quoi une grand mère peut prétendre vis à vis de ses petits enfants et des parents de ses petits enfants ?  Mercide vos conseils ISALEB[/'b13afc']

Publicité

n°1754116
CHRICHRI74
Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 18:27:12  

a les avoir le week end et oui une amie a moi a eut se coup la elle et obliger de les donner 1 week end dans le mois et 1 semaine au vacances alors arrange toi avec elle maime si tu dois prendre sur toi

n°1762914
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 16:04:59  

sauf que moi je vis encore chez ma mere pour un mois et que quand je pars je ne veux pas qu elle est de droit sur mon loulou( je precise il n est pas encore né) je ne veux pas que son comportement et sa vie reviennent sur mon loulou!!!!

n°1763288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 18:29:02  

salut, je crois que malgré les different que l'on peut avoir avec sa mère, il est important pour l'enfant de connaitre sa famille. et comme dit plus haut elle a des droits, une solution amiable est toujours préférable.

n°1769786
morganos
Profil : Nouveau
morganos
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 08:43:00  

['b13afc']['ff373d']['ff373d']B​onjour....  tu es la première personne à qui je reponds sur un forum mais j'avoue que ton message m'a interpellé , et je comprends ton angoisse dans la mesure ou moi aussi je suis en conflit avec mes beaux parents.... Mon conseil , qui ne reste qu'un conseil, c'est que tu dois trouver une solution de complaisance avec ta mère, cela evitera bien des tracas pour toi et tes enfants, car si elle souhaite vraiment aller devant le tribunal, elle le peut et il se peut aussi qu'elle est un droit de visite sur ces petits enfants....... Moi aussi , j'ai penser a ca, et je me suis dit que je preferai que mon fils, les voit..... et que leur papa l'emmène plutot que d'y etre contrainte par une décision de justice, mais tout cela pour l'équilibre de mon ti lou....... Voila , ce que je peux te dire, si tu veux qu'on en parle d'avantage, n'hésites pas....[/'b13afc'][/'ff373d'][/'ff373d​'] Ne t'inquiète.pas.... les choses vont s'arrangées et tu trouveras une solution.....

n°1769851
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 09:15:39  

bonjour,  Et bien moi aussi je croyais que les grands-parents avaient des droits quand à la fréquentation des enfants mais denièrement, j'ai eu la preuve que non. En fait c'est si l'enfant demande à voir ces grands-parents, mais en aucun cas les grand-parents. Aucune obligation de visite. Voilà aller courage  

n°1769879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 09:26:30  

Les grands-parents ont des droits... mais vous restez leurs parents. Et les juges agissent toujours dans l'intérêt des enfants. Et il y a des cas où les grands-parents n'obtiendront pas de droit de visite : maltraitance, violence, alcoolisme... Et puis il y a les cas par cas. Les procédures sont longues et coûteuses également et ensuit'e il faut les faire appliquer.  Alors quant on voit comment cela se passe dans les divorces... Mais quand il n'y a qu'un problème de mésentente peut-être faut-il faire un effort. Les enfants y gagneront des grands-parents.

n°1769921
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 09:43:40  

Bonjour, je connais le probleme à la différence c'est ma mre qui au départ ne voulait plus les voir puis un jour j'ai reçu une convocation au tribunal par huissier, meme si j'aimerais que mes enfants ( j'ai 4 enfants de 9 , 6 ,3 et 2 ans)ne la cotoye pas au tribunal j'ai joué le jeu que je n'étais pas contre; les juges sont plus clément deplus il faut savoir que les cas sont étudié au cas par cas et que les juges ne peuvent pas obligés un droit de garde mais peuvent demandé a ce que les enfants voient leur grand mère éventuellement en présence de quequ'un en qui vous avez confience et pas forcément chez vous cela peut etre chez un ou une amie et n'hesité surtout pas a demander les conseil d'un avocat éventuellement si vos moyen sont faible pensez à l'aide juridictionnelle; Bon courage  dnat

n°1769946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 09:55:14  

['ff373d'] ton message m'a interpellé !  tu sais mes parents aussi ne reveront JAMAIS leurs petites filles : ils ne sont d'aillleurs même pas au courant de la venue prochaine d'un autre petit bout d'amour ! J'ai coupé les ponts avec eux suite à des violences diverses autant moral que physiques ! Pour ma part je sais qu'elle n'osera même pas envisager une démarche judiciaire pour voir mes enfants ! Elle sait que j'ai les moyens de monter un tel dossier contre elle qu'à mon avis ils ne la laisseraient même plus jamais de sa vie approcher un enfant ! Mais en même temps après tout ce que j'ai vécu j'aipréféré mettre 14 000 km entre nous car j'avais vraiment peur d'elle ! Je sais que si elle prends l'avoin pour venir quelqu'un de la famille me préviendra .; à l'école ils savent qu'ils ne doivent remettre mes filles qu'aux prsonnes inscrites sur une liste que j'ai fourni au début de l'année ! Ce sont peut être des mesures drastiques mais mon histoire personnelle en est le moteur ! J'ai longtemps essayé de relativiser , de tamporiser mais quand j'aiappris qu'elle avait gifflée ma grande alors qu'ele n'avait que 3 ans pour voir si elle allait pleurer et venir me le dire ....... alors là non non et non j'ai dit stop !!! Alors sans vouloir te vexer tes désaccords avec ta mère sont ils relativisable ? Ne pouvez vous pas mettre de l'eau dans votre vin ? Sont ce des disputes de "grand" ???  car tu sais un enfant a besoin de ses grand parent pour avoir des racines , pour pouvoir s'iddentifier et savoir qu'il vient de quelque part ! Nous avons été voir un pédo psy et avons beaucoup discuter avec notre ainée pour lui expliqué ! Maintenant elle a compris que mamie avait été méchante et qu'on ne pouvait pas lui faire confiance ...... elle en a souffert malgré tout ce que nous avons pu lui dire mais nous n'avions pas le choix ! Alors essaye d'arrondir les angles si tu le peux et autrement si tes raisons sont fondés car tu penses qu'elle peux être nocives pour ton enfant alors prends les mesures qui s'imposent !Saches aussi qu'il existrent des centres soleil où les grands parents ou les papas ou mamans séparées peuvent voir leurs enfants ou petit enfants sous surveillance discrète d'assistance sociale ,puèrs ect .....  BON COURAGE  Domi . [/'ff373d']

n°1769962
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 09:59:11  

bonjour g un pe le mm prob sauf k ds mon cas c un peti plus grave certe ma belle mere ve menvoyer au tribunal pour voir mes enfan mai le contexte est k ma fille ainee de3ans a vu son gd pere frapper son pere et k cela la tromatiser a ne plu dormir les nui et a faire pipi ds la culotte l a mm peur de rentrer chez nou  car en fait on habite juste en dessou d'eux le medecin ma prescri des seance de pedopsychiatre et c pour cela k mes fille ne les reverron plu jamai mm si c leur gd paren  

n°1770169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 11:27:49  

bonjour ! effectivement, d'un point de vue purement juridique (je sais de quoi je parle, c'est mon boulot !), ta mère peut saisir lejuge aux affaires familiales pour demander à se voir attribuer un droit de visite et meme d'hébergement sur ton loulou. en génaral, c'est un dimanche par mois, éventuellement quelques jours pendant les vacances. si tu ne peux pas démontrer au juge qu'elle (ou éventuellement une ou des personnes qui vivent chez elle) mettent l'enfant en danger, c'est ce qu'elle obtiendra. en général, je conseille de faire une démarche en médiation familiale : tu va voir une médiatrice familiale, tu lui expliques ce qui se passe et pourquoi tu ne veux pas que ta mère le voit. ensuite, la médiatrice invitera ta mère à participer à un rendez vous avec toi, le but étant de se dire les choses en présence d'un tiers garant que la discussion ne partira pas en vrille.  si ta mère refuse, ce n'est pas grave, bien au contraire ! tu pourras démontrer au juge que toi tu souhaitais une démarche amiable pour le bien de l'enfant et qu'elle a refusé, et ce ne sera pas bon pour elle. voila tout ce que je peux te conseiller !  bon courage.  

n°1770187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 11:34:36  

J'ai oublié de préciser que ma mere n'a le droit de les voir qu' un après midi par mois de septembre à décembre et un samedi toute la journée de janvier à juin chez nos ami et en leur présence, cela me permet de controler ce qu'elle peut leur dire  car la situation est tres compliquer et que c'est une manipulatrice, cela ne me réjouit guère. Nous repasserons devant le juge au mois de juin et si ce qui est mis en place nous convient en tant que parents d'a&près l'avocate l'anné prochaine nous reprendrons la meme option. Je vous conseil vivement de demander les conseil d'un avocat seul lui pourra répondre clairement a vos questions  et vos craintes suivant votre situation. vous quand meme avant tout les parents. les droits des grands prarents sont restreints.  bisous dnat  

n°1770358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 12:40:49  

Bonjour Isaleb  Je vais te parler de ma propre experience. Dans l'année 2005 pendant ma grossesse j'ai du rester allité pendant plus de 4 mois. Comme j'avais deja deux grandes filles j'avais besoin d'une personne pour s'occuper de mes filles. Mes soeurs m'ont dit que ma mere avait des problèmes avec l'alcool mais je n'avais rien remarqué. Puis pendant mon accouchement la plus jeune de mes filles ma dit que sa mamie buvait, j'ai demandé a mon compagnon de verifié la maison et c'etait vrai, il avait trouvé de l'alcool chez nous. Je lui ai demandé de partir de chez moi et la les vrai ennuis ont commencé puis qu'elle souhaiter voir mes enfants !!! Je suis aller voir un avocat et je lui ai expliquais les problemes de jeunesse que j'avais eu avec elle puis ce qu'elle avait fais pendant mon accouchement. Et depuis je n'ai plus de nouvelle de sa part et je m'en porte pas plus mal... Alors je connais pas le font du problème mais aller voir un avocat voyais avec elle qu'elle puisse voir les enfants une heures par week end mais vous rester avec votre mere et surtout avec les enfants et sinon aller a la gendarmerie pour porter plainte contre elle pour harcelement. J'espere que ca va s'arranger Bon courage si vous le souhaitez nous pouvons rester en contact. a bientot sylvie

n°1770543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 13:32:22  

bonjour ça m'a fait tout drole de voir que vous ne voulez pas q vos enfants connaissent leurs grand-parents alors q c important pour un enfant d connaitre sa famille pour pouvoir s'identifier et se creer une personnalité savoir d'où l'on vient Je suis africaine et je n'imagine pas que mes enfants ne cotoient pas leurs grandparents car ils sont des bibliothéques enseignent bcp aux enfants je ne sais pas c'est peut etre une différence de culture mais stp essaies Isabel de te réconcilier avec ta maman;penses tout ce qu'elle a fait pour toi (t'avoir porter 9mois avec tous les soucis de la grossesse;supporter tous tes cris tes caprices jusqu'à ce que tu sois majeur et tout ce qu'elle a dépensé et due sacrifier pour toi En plus c'est pas parce que tu t'entend pas avec elle que tu vas la priver de ses petits enfants c'est vous 2 qui avaient des problémes pas les enfants

n°1770570
sandravinc​ent
Profil : Discret
sandravincent
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 13:40:02  

bonjour, avec mon mari nous montons un dossier avec l'avocate car ma mère a saisi la DDASS pour maltraitante physique et psychologique sur nos deux enfants suite à un refus de notre part de lui laisser notre fille de 32 mois et notre fils de15 mois. nous avons refusé car elle est très manipulatrice et les enfants ne l'on jamais vu alors avec mon mari nous n'étions pas d'accord de les laisser pour les vacances à une étrangère mais maintenant les choses se retourne contre nous. elle a effectivement un droit de visite en tant que grand-mère c'est la loi. je te conseil de prendre un avocat et de te renseigner sur toutes tes possibilités . je ne te conseil pas de l'inviter chez toi pour trouver un arrangement amiable car c'est la porte ouverte pour elle . essaye plutot un terrain neutre au cas ou ça dégénère. je te souhaite beaucoup de courage et ne perd pas espoir les juges tranches toujours pour le meilleur de l'enfant

n°1770621
biboutes
Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 13:55:26  

Ce n'est pas aux parents de décider si les grands-parents peuvent voir leurs petits-enfants;les grands-parents ont des droits...

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°1770802
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 14:44:14  

bonour isaleb je me suis fachée il y a quelques années avec ma mère, je suis restée 1 an sans lui parler, mais je ne lui ai pas refusé le droit de voir ses petits enfants, à l'époque j'en avais 2, j'en ai 4 maintenant, elle venait régulièrement chez moi pour voir mes enfants, les seuls dialogues que nous avions été sur mes enfants, en dehors de ça je ne lui répondais jamais, je lui laissais le droit de les prendre l'aprés midi, mais sans sortir du village où j'habitais, je pense qu'il est trés important pour les enfants de cotoyer leurs grands parents, ils leur apportent beaucoup, mais il ne faut pas que ce soit des grands parents violents bien sûr !  alors avant de prendre une décision trop dure à supporter pour toi et les enfants, il te faut peser le pour et le contre..  en attendant bon courage

n°1770815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 14:46:57  

et si, les grands-parents peuvent déposer un recours aupres du tribunal aux affaires familiales et le juge peut statuer en ce sens. Que les petits enfants demandent ou non à voir leurs grands parents, ces derniers ont la possibilité d'en faire la demande. En tout état de cause, c'est le juge qui décide, mais ce n'est pas parce-qu'il n'a pas accédé à une demande particulière dont les motivations ont du lui paraitre fallacieuses ou injustifiées que cela se passe comme cela à chaque fois. Par ailleurs, les tout petits ne peuvent exprimer clairement de désirs, meme lorsqu'ils parlent déjà(et qu'ils ne veulent pas contrarier leurs parents et grands parents en conflit). Bref, une solution amiable est préférable, mais une décision de justice peut aider les individus à sortir d'un conflit inextricable. Nos enfants ne nous appartiennent pas! Essayons de ne pas en faire les objets de nos propres conflits.

n°1770856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 15:02:23  

g un soucis avec ma mère également ça faisait 5 ans qu'on ne c'etait pas parler et quand elle a apris que j'était enceinte elle c dit qu' elle voulait etre grand mere. alors bien que ça ne me plaise pas on se voit de tps en tps pour noah. comme ça elle ne peut rien me reprocher! je ne lui parle pas mais ça lui suffit. je préfère ça plutot que la laisser seule avec lui. bon courage.

n°1770969
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 15:32:37  

Bonjour et merci pour tes conseils. En effet, je considère que ce sont des problèmes de "grands" mais de plus ma mère est dépressive et sujette à l'alcool. Donc, même avant ces soucis, jamais je ne lui ai confié mes filles car n'ayant pas confiance dans ses capacités à gérer des enfants. En plus, à chaque fois qu'elle voit mes filles (avant ces problèmes) elle les monte contre mon mari, leur père. Après elles sont impossibles.  Je pense aussi qu'elle a la main leste. Voilà toutes mes raisons, en plus de nos problèmes relationnels avec elle. Elle est quand même partie de chez nous en claquant la porte, suite à une réflection qui ne lui a pas plu et a marqué sur notre boite aux lettres "salope" en gros !!!

n°1772664
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 10:49:12  

Certes, il existe des droits, cependant quelques fois les grands-parents veulent se substituer aux  parents et arrangent même les choses à leurs sauces!!!! Ils ont des droits mais qu'ils gardent dans ce cas leurs places de Grands-parents et qu'ils arrêtent de donner trop souvent leurs avis ou de faire des commentaires ou même d'imposer l'idée que ce sont avant tout nos parents et qu'on doit les écouter, et faire se qu'ils nous disent...!!!! Je n'ai pas  de problèmes aussi grave que certaines avec ma mère mais, cependant il vrai qu'elle a du mal à admettre mes idées parfois et me le fait savoir pas toujours de la bonne façon... Les grands-parents ont des droits mais arrêtons un peu!!! n'oublions pas les parents.... nous sommes leurs enfants, mais pour moi la période d'éducation envers moi est achevée ce que ma mère semble oublier assez souvent. C'est pas toujours facile et j'espère plustard pour mes enfants, savoir être à leurs écoutes quand à leurs tours ils seront parents... mais mon rôle se tiendra à les conseiller si ils le désirent et non leur pourrit la vie. Le but d'un parent est de rendre heureux ses enfants et qu'ils aient une vie encore plus belle que la notre!!!!!!!

n°1772667
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 10:49:39  

J'ai lu toutes les réponses qui t'ont été faites. En réalité à chaque fois cela relève d'une situation particulière et personnelle qui ne correspond pas forcément à la tienne.  La réponse exacte c'est celle de la loi, contenue dans le code civil et que je te reproduit ci-dessous: Article 371-4 (Loi n° 70-459 du 4 juin 1970 art. 1 Journal Officiel du 5 juin 1970 en vigueur le 1er janvier 1971) (Loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 art. 48 III, art. 64 Journal Officiel du 9 janvier 1993 en vigueur le 1er février 1994)    Les père et mère ne peuvent, sauf motifs graves, faire obstacle aux relations personnelles de l'enfant avec ses grands-parents. A défaut d'accord entre les parties, les modalités de ces relations sont réglées par le juge aux affaires familiales.    En considération de situations exceptionnelles, le juge aux affaires familiales peut accorder un droit de correspondance ou de visite à d'autres personnes, parents ou non.  Conclusion: ça veut dire que les grands parents peuvent effectivement aller en justice et que c'est le Juge aux Affaires Familiales qui décide, au vu des arguments présentés par eux, et de ceux des parents qui doivent évoquer "des motifs graves" pour empêcher les relations avec les enfants. Reste que le juge peut aussi n'accorder qu'un droit de correspondance, ou appels téléphoniques ou aller jusqu'à un droit de visite, en présence d'un tiers ou seulement l'enfant avec les grands parents. Ce n'est pas le conflit entre toi et ta mère que je juge considèrera, c'est l'intérêt de tes enfants de voir ou non leur grand mère.  Tout dépend des raisons pour les quelles tu ne veux pas que la grand mère voit tes enfants. Si c'est un problème qui peut rejaillir sur tes enfants (et que la loi appelle "motifs graves" ) tu auras gain de cause. Sinon, attention. Si tu t'obstines à nier tout droit de visite à ta mère, le Juge risque de lui donner plus que raison. Réfléchis surtout à l'intérêt des enfants, c'est ce qui sera pris en compte par le JAF si toute cette histoire va au Tribunal Bon courage Isabelle

n°1773740
leilamazni
Profil : Nouveau
leilamazni
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 19:31:33  

Bonjours voilà j'ai moi meme de tres gros problémes avec ma belle mere et bien sur mon mari est fils unique. Donc pour cette femme notre petite fille est son unique petit enfant.  Aprés plusieurs mois d'effort et surtout de souffrance j'ai decide que c'etait fini je n'accepeterais plus les insultes en tous genre. Maintenant c'est mon mari qui emmene notre petite fille ( pas  plus de deux heure ) quand il a le temps. A ce jours cela c'est tres peus produit car il n'as pas trop de temps. Pour moi c'est génial car  j'evite les problemes judiciaires. Je pense vraiment qui faut trouver une solution a l'amiable.

---------------
Leila
n°1775967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 15:16:41  

coucou D'apres ce que je sais, les grands parents ont droit a des visites ou des gardes et il sagirait de 30 j par an. j'ai un soucis moi aussi avec ma belle mere, elle ne s'est jamais occupe de mon mari etant petit ( c ca GM qui le garder )  et maintenant qu'on a des enfants, elle voulait avoir des gardes le mercredi, il n'en ete pas questions evidement, alors de temsp en temps on apelle et on passe la voir vite fait comme ca elle est contente et elle nous fous la paix. C sur qu'on ne connait pas toute ton histoire et que c plus complique que ca donc c'est tres dur de te donner des conseils ! bon courage a toi

n°1778171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2007 à 09:58:25  

et bien je voulais te dire que je comprends ta situation, ca doit pas etre facile tous les jours. et oui moi aussi je suis fachée avec ma mere (qu'est ce que j'ai du mal a dire ce mot!!!). je n'ai pas eu les probleme que chacune a eu precedemment, c'est une personne tres lunatique, un jour ca va bien et puis tout a coup elle t'ordonne de partir de chez elle sans aucune raison. l derniere fois qu'elle ma fait ca, elle a attendu en lein milieu d'un repas de famille elle nous a degagé mon mari et moi (elle nous hebergeait a cette epoque et tout ce passé bien depuis 5 mois) alors que j'etais enceinte de ma premiere et que je pouvais accoucher n'importe quand. on a du quitter sa maison et demenagé de chez elle. heureusement qu'il y a eu les parents de mon mari pour nous heberger parce que je sais pas ce qu'on aurait fait. deouis je ne la voit plus et je ne m'en porte pas plus mal. elle n'a pas partagé les plus bo instnt de ma vie comme mon mariage, et la naissance de mes petits bouts. elle ne les verra probablement jamais. je sais qu'elle n'ira jamais devant le juge pour faire valoir ses droits, mais si elle le fait je sais qu'elle n'aura pas gain de cause puisque l'homme avec qui elle vit est tres nefaste pour des enfants. je sais que si je debale mon sac devant le juge, elle ne pourra pas voir mes enfants si elle est encore avec lui, ca c'est sur. sinon pour t'aider, infobebe a mis un article il ya quelques semaine au sujets des droits des grands parents, il est bien expliqué je trouve. je te donne l'adresse: infobebes.com/htm/droit/articl​e.asp?id_article=1128&id_sous_​ ub=385 voila j'espere que ce lien te renseignera. tiens nous au courant de ta situation, car j'aimerai savoi comment cette histoire va finir. je te souhaite bon courage et surtout tu as toute ma sympatie. bizz

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le probleme entre famille et belfamille MOI C MA MERE LE PROBLEME
je ne supporte plus ma belle mère problème avec les grands parents paternels ... HELP
PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!! quels droit pour les grand-mères???
Encore un probleme de belle-mere maman et ass mat, problème avec ma fille
Problème de belle-mère probleme de sommeil
probleme de sommeil  
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME AVEC GRAND MERE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment ne pas léser son premier ? 2 09/08/2007 à 12:28:50
ca me fait tellement mal!!! 2 07/08/2007 à 19:55:11
aceepter le fils d'une autre !! 24 14/09/2007 à 18:38:17
jamais de 4ème... 4 06/08/2007 à 09:00:51
la 5ème édition des BM sous le soleil 90 22/11/2007 à 06:37:52

Suivez-nous