/ / /

probleme avec ma mere

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme avec ma mere

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3901210
laetitia24​08
Profil : Nouveau
laetitia2408
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 11:33:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes
Je me suis fachée avec ma mere et je ne sais plus quoi faire.
Je voudrais qu'elle comprenne qu'elle doit etre à sa place de grand-mere et de belle mere sans trop nous envahir mais j'ai du mal faire car maintenant une bonne partie de ma famille me tourne le dos. Ils veulent que je m'excuse de lui avoir dire toutes les choses, alors qu'elle m'a dit que je n'etais plus sa fille, que je navais plus de mere et que je devait vivre ma vie comme je le voulais.

Je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez m'aider avec des conseils je serais ravis.
Merci d'avance.  

Publicité

n°3915610
patpatoupa​t
Profil : Discret
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2010 à 15:05:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, votre message fait écho à une très grosse dispute que j'ai eu avec mes parents il y a peu de temps. Sauf qu'elle se faisait dans le sens inverse, en quelque sorte. Mes parents, surtout mon père, (ma mère est incapable de me faire des reproches, elle a trop peur que je la prive de ses petits enfants), m'ont fait part de leur ressenti par rapport à la manière dont j'éduque mes enfants (aucune autorité, mes petits braillent tout le temps, courent partout, ne m'obéissent pas). A les entendre, ils sont supers quand je ne suis pas là car là ils obéissent et ne posent aucun problème (ils mangent bien, ils dorment bien, ne pleurent ou crient jamais : ils ont trois ans). Là dessus, mon père me dit que j'aurais des gros problèmes plus tard avec eux. Ma famille, et notamment mon père, a été maltraitant psychologiquement à notre égard, et ma mère aussi (problème d'alcool entre autre). Alors, outre le fait d'être blessée par leur propos, j'ai tenu bon et je leur ai dit que s'ils voulaient voir leur petits enfants, c'était à mes conditions, qu'ils n'avaient aucune leçon à me donner vu le résultat qu'eux mêmes avaient obtenus, que s'ils ne sont pas capables de la fermer quand ils sont chez moi, il y aura des conséquences. Je protège mes enfants (j'ai rompu avec mes frères et soeurs qui sont très très attaqués psychologiquement). J'ai beaucoup de mal à envisager la rupture avec ma mère et mon père, mais je pense qu'il est possible d'envisager une distance plus grande (ils viennent environ une fois par mois et je pense repousser progressivement à une fois tous les deux mois). Ce sont vos enfants, votre famille que vous construisez, et si votre famille d'origine n'est pas d'accord, alors mettez aussi de la distance. Ecrivez si cela est trop dur à dire. Et cela s'explique aux enfants pour qu'ils comprennent que rien n'est de leur faute, mais que votre rôle c'est de les protéger. Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Belle-mère et petit-fils relations mére/ fille/ soeur
Problème pour ma petite Thifaine la justice et les beau père/mère
Relations avec ma belle-mère Problème avec ma belle- mère!
PROBLEME AVEC GRAND MERE MOI C MA MERE LE PROBLEME
Encore un probleme de belle-mere Problème de belle-mère
Plus de sujets relatifs à : probleme avec ma mere

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ENCEINTE ET RABAISSEE CONTINUELLEMENT PAR MA MERE, AIDEZ MOI 3 14/05/2010 à 01:12:21
Recherche Traiteur et salle de reception près d'Ancenis 4415 1 17/05/2010 à 04:46:51
FAMILLE NOMBEUSE 4 05/05/2010 à 16:51:05
accepter les enfants de l'autre 7 20/07/2010 à 14:02:49
Enfants retirer à leur famille, placer abussivement en famil 2 27/04/2010 à 09:45:50

Suivez-nous