Infobebes » FORUM Vie de couple / famille » Ma famille »

problème avec les grands parents paternels ... HELP

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°438332
Anonyme
Invité
Posté le 16-01-2006 à 08:40:44  answer

bonjour ! Voilà depuis la naissance de ma fille il y a 4 mois, mes beaux parents ont complétement changes. Ma belle mère n'ayant pas eu de fille s'accapare ma fille à chaque fois qu'on se voit, ne me fait pas confiance, me tarabuste au tél :" ta fille a pas froid, elle mange..." bref comme si je ne savais pas m'en occupais ( j'ai éléver mon petit frére et fait du baby sitting durant de nombreuses année, j'ai pas mal d'expérience). Elle veut que je fasse comme elle l'a décidé ( pour les bib et la quantité de lait, pour passer à l'alimentration diversifiée... que de mauvais conseils en plus tout pour rendre ma fille malade...  Bref je ne sais plus comment lui parler et comment lui dire que je suis mère et que je m'en sors. Le hic c'est qu'elle me compare àson autre belle fille qui est débordée avec son fils de 2 an et qui à besoin d'aide sans arret. Ma belle mère comprend pas que je suis différente. HELP des conseils pour affronter la situation car je les revoie dans un mois !!! Annabelle et Oriane 4 mois

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 08:40:44  answer

n°438512
Anonyme
Invité
Posté le 16-01-2006 à 10:30:27  answer

ayant vécu la même chose c'est galère. je pense que tu devrais laissé faire et dire elle va voir à la longue que tu gères. ou alors demande à ton mari de lui expliquer que vous faite avec  votre enfant comme vous souhaitez. La comparaison avec belle soeur et inévitable avec le temps elle verra l'autonomie que tu as par rapport à belle soeur. pour infos j'ai eu le même problème avec beaux parents et mes parents qui maintenant me laisse faire même si ils pensent que nous faisons mal  Bon courage

n°439860
angel91540
Profil : Fidèle
angel91540
Posté le 16-01-2006 à 20:03:00  answer

comme ds la pub pr les antibiotiques (et oui, ça marque la pub!!!), tu peux lui demander si elle a fait des études en pédiatrie et si elle a eu son exam. non, ss rire, parles-en à ton mari (ou compagnon) et explique lui que l'attitude de sa chère maman te "dérange", que tu as l'impression qu'elle n'a pas confiance en toi en tant que maman, et de tte façon, mm ss expérience, l'instinct d'une mère est ce qu'il est, et on ne peut forcément que faire en pensant au bien de son enfant, quant à la diversification, il faut se mettre à la page belle-maman, pas avant 6 mois, ce serait l'idéal pour éviter les allergies!!! courage et srt parles-en au papa.

n°441197
Anonyme
Invité
Posté le 17-01-2006 à 15:09:51  answer

Je crois que toutes les grands-mères sont un peu comme ça. Elles veulent partager leurs expériences et s'occuper de leurs petits enfants mais elles ne le font pas toutes avec tact. Pour ma part, certaines réflexions me déplaisaient, alors je lui ais fait comprendre que j'étais maman et que je m'en sortais très bien. Nous nous entendons très bien même si de temps en temps elle aimerait prendre des décisions à ma place. Parle à ton mari pour qu'il lui en touche deux mots. Bon courage.

n°442497
Anonyme
Invité
Posté le 18-01-2006 à 10:46:18  answer

j'en ai donc déjà parlé à mon mari il est d'accord avec moi, mais n'ose pas lui en parler. Je vais continuer à appliquer vos conseils et essayer de rester zen quand je la verrais !! merci beaucoup annabelle

n°444064
karen44
Profil : Régulier
karen44
Posté le 18-01-2006 à 23:57:48  answer

Ben nous on a de la chance avec mon mari parce que des deux cotés que ce soit mes parents ou ma belle mère ils ne se permetraient jamais de dire ce qu'on doit faire ou non et ca c'est super et l'entente entre mon mari et mes parents est super et moi je m'entends très bien avec ma belle mère ! Je me dis qu'on a de la chance ! Par contre au début y'avait juste un hic avec ma belle mère parce que ma fille est né très grande prématuré, elle est née à 28 semaine de grossese c'est à dire à la fin de mon 6ème mois suite a une complication que j'ai faite une maladie une pré éclampsie sévère avec un helpp syndorme, donc ce qui fait qu'on l'a échappé bellle ma fille et moi  Donc lorsqu'elle est rentrée après 2 mois d'hospitalisation lorsque j'emmenai ma fille chez ma belle mère dès que ma fille pleurait un tout pettit peu ou faisait des grognements (car les bébés grands prématurés ont tendance à faire des petits  grognements par moment rien de méchant, elle n'en fait plus maintenant) et donc  elle me faisait "bien tu vas pas voir ce qu'elle a" et ca ca m'énervait parce que elle faisait ca toute la journee à la maison et j'allais pas voir à chaque fois qu'elle grognait parce que je n'allais plus en finirr, elle allait très bien lorsqu'elle faiaait ca ma fille e pour faire bonne figure au début j'allais quand meme voir si tout allait bien et en fait elle se rendormait presque aussitot ! Donc j'ai dit une bonne fois pour toute que les grognements elle en faisait à longueur de journée que ce n'était pas qu'elle n'allait pas bien ! Que les préma faisait ca très souvent ! Du fait que ma fille soit née prématuré elle la couvait un peu trop !!!! Mais elle a vite changé maintenant c'est elle qui me dit mais non elle va bien ta fille c'est rien  elle a complètement changé d'attitude et ne fait plus de différence qu'elle soit née prématuré ou pas ca va mieux ! Donc moi je ne me sens plus du tout stressé quand je vais la voire elle me fait plus du genre tu vas pas voir ce qu'elle a   Mais bon ca a chaque fois que j'allais chez elle elle me le faisait à chaque fois et meme chez moi et j'en avais un peu marre à la fin ca me stressait !!!!! Mais bon a ma facon de répondre elle a du comprendre que ca m'aggacait un peu ! Rire !

n°444068
karen44
Profil : Régulier
karen44
Posté le 19-01-2006 à 00:00:52  answer

oui pour qu'il n'y est pas confusion je voulais dire que s'était qu'au début que ma belle mère était embettante avec tout ca et que maintenant elle est super et n'est plus du tout comme elle était à trop s'inquiéter pour ma fille !! Parce qu'au début de mon message précédant je mettais que tout allais bien avec ma belle mère ! Rire !

n°444708
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2006 à 12:52:03  answer

['fc3aad']moi je ne supporte plus ma belle mére, elle est d'une faussetter, j'ai jamais vu ça, au fait elle ne m'aime pas et son beau fils non plus. pendant ma grossesse, elle se permettait de toucher mon ventre, un jour j'ai dit que j'aimais pas (c'été le cas pour tout le monde), béh forcément elle l'a pris mal.  Je craignais qu'elle soit trop pot de colle, une fois que j'aurai accouchée, a béh ca été tout le contraire, elle n'a pas été présente du tout, et encore maintenant c ainsi quand on arrive chez elle, il faut lui dire de quitter son ordinateur pour venir voir sa petite fille.  Je l'aime plus ma belle mére et je fais la fausse aussi du coup.  Enfin il faut avec, pas le choix[/'fc3aad']

n°444709
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2006 à 12:52:13  answer

['fc3aad']moi je ne supporte plus ma belle mére, elle est d'une faussetter, j'ai jamais vu ça, au fait elle ne m'aime pas et son beau fils non plus. pendant ma grossesse, elle se permettait de toucher mon ventre, un jour j'ai dit que j'aimais pas (c'été le cas pour tout le monde), béh forcément elle l'a pris mal.  Je craignais qu'elle soit trop pot de colle, une fois que j'aurai accouchée, a béh ca été tout le contraire, elle n'a pas été présente du tout, et encore maintenant c ainsi quand on arrive chez elle, il faut lui dire de quitter son ordinateur pour venir voir sa petite fille.  Je l'aime plus ma belle mére et je fais la fausse aussi du coup.  Enfin il faut avec, pas le choix[/'fc3aad']

n°445284
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2006 à 16:53:17  answer

salut je me permets de te repondre car j ai moi aussi une belle mere dans le genre de la tienne pour ne plus etre oblige de faire la faux cul avec elle j ai decide de ne plus la voir c est radical je sais   je suis d un naturel calme et trop gentil mais personnellemnt je ne supportais plus ses mesquineries et sa mechancete gratuite je peux te dire que je me sens bcp mieux maintenant  son fils lui amene ses petits enfants de tps en tps pour ne pas trop deranger sa petite vie de bourgeoise et tout va tres bien ce qui m enbete c est que mon homme soit oblige de supporter ca tout seul mais bon a chacun sa croix je suis pas d accord avec toi on a toujours le choix

n°445286
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2006 à 16:54:44  answer

mon post c ets pour melluzine desolee

n°445489
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2006 à 18:31:56  answer

oui j'ai déjà essayer de couper les ponts mais elle a fait sa garce en me menacant avec la justice comme quoi elle aurait le droit a la garde la petite 2 jours semaine + une nuit, elle s'est déjà renseigner sur les droits des beaux parents, mais je me suis renseignée aussi de mon côté et si il y a une personne qui boit dans les grand parents, ils n'auront aucun droit et comme mon beau pére est alcoolique (ce qui est dommage c un bon homme mais malheureux avec sa femme), donc elle a perdue.  Elle s'est trés méchante dans ses propos aussi, je vais 1 fois par semaine et je parle quasi pas, comme ca on pourra plus dire qu'il y a des cancans, enfin c long a raconter

n°2980423
mamantony2​7200
Profil : Discret
mamantony27200
Posté le 08-10-2008 à 22:30:05  answer

vraiment que ta belle mere est hyper possessive  ce n'est pas qu'elle te croit mauvaise mere c'est surtout que comme elle n'a rien d'autre a faire (et comme l'autre c'est sa fille) et bien c'est en quelque sorte a toi qu'elle s'en prend...
tu en as parler a tonmari?qu'en dit il?

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Vie de couple / famille » Ma famille »

Sujets relatifs
FORUM DES PARENTS ET FUTURS PARENTSAnnoncer de façon originale la nouvelle au parents
PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!help
j'ai coupé les ponts avec les bx-parentscomment appeller les grands parents
Mon enfant n'aime plus ses grand parents maternelsenfants de parents divorcés!
parents solos 
Plus de sujets relatifs à : problème avec les grands parents paternels ... HELP