/ / /

Problème pour ma petite Thifaine

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème pour ma petite Thifaine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mamamilly
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 13:26:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman de 2 petites princesses Lilou, 6ans, et Thifaine, 3ans. Ma petite dernière a fait sa rentrée en septembre et depuis gros soucis pour la coucher le soir elle est très engoissée à l'idée d'aller au lit (hurlements de terreur et grosses larmes). J'ai tout essayé jusqu'ici : veilleuse, music douce, jai retiré les jouets qui pouvaient faire des ombres effrayanteq la nuit, jai mm essayé d'installer son lit dans la chambre de sa soeur pr ne pa kel soi seule mais rien n'y fait!! tout ce ki fonctionne c'est dans le lit de papa et maman et en lui tenant la main!  keske je peux faire maintenant! toute vos astuce et conseil sont les bienvenu! cette situation commance a etre fatigante... merci par avance

---------------
aime2Toi + Moi =Lilou et Thifaineaime2
Publicité

Profil : Régulier
marie_ange60
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 13:46:27  

le seul conseil ke je pe donne c est instorer des rituel si c est pa deja fai bisou calin histoire jeu calme et ensuite un pe de fermeter  de maman et papa au coucher c est dodo mai san enervemen mai vraimen expliquer a la pitchoune kil est l heur de dormir
voila bon courage

Profil : Impliqué
fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 23:09:13  

mamamilly a écrit :
Je suis maman de 2 petites princesses Lilou, 6ans, et Thifaine, 3ans. Ma petite dernière a fait sa rentrée en septembre et depuis gros soucis pour la coucher le soir elle est très engoissée à l'idée d'aller au lit (hurlements de terreur et grosses larmes). J'ai tout essayé jusqu'ici : veilleuse, music douce, jai retiré les jouets qui pouvaient faire des ombres effrayanteq la nuit, jai mm essayé d'installer son lit dans la chambre de sa soeur pr ne pa kel soi seule mais rien n'y fait!! tout ce ki fonctionne c'est dans le lit de papa et maman et en lui tenant la main!  keske je peux faire maintenant! toute vos astuce et conseil sont les bienvenu! cette situation commance a etre fatigante... merci par avance
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

As tu essayé l'homéopathie? Ils en vendent en pharmacie pour terreurs nocturnes...

Sinon as-tu parlé avec elle et avec sa maîtresse??? On sait jamais il s'est peut être passé qqchose à l'école qui l'angoisse...

Bon courage

---------------
as1cF5p-M0​00003NTU1O​TIycHw5ODY​0OHB8Ymllb​nT0dCBOb_t​sISEhIGNcJ​2VzdCBkYW5​z

an1cCqU-Sf​-0013MjU4O​DNkanwwODM​5ODdhZHxqZ​SBzdWlzIG7​pZSBpbCB5I​GE

Née le 12/03/08 à 23h47 (2kg990 - 48,5cm)

maelle3

pesseguette
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 07:51:47  

mamamilly a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
lorsque ma soeur a eu le même problème avec mon petit neveu,
la solution a été de lui donner un tee-shirt porté toute une journée
pour qu'il dorme avec.
c'est devenu son doudou
il ne peut + s'en passer mais, c'est bien moins fatiguant et + reposant
que de dormir avec papa-maman.
Courage

Profil : Discret
wondersevy
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 13:43:28  

Mon fils aussi est rentré à l'école cette année. Et e,n plus il venait d'avoir un petit frère : entre la jalousie qu'il nbe manifestait pas mais qui devait bien etre là et l'école qui devait bien le tracasser même si il ne le disait pas, il s'est remis à pleurer 2 à 3 foi spar nuit et à réclamer à venri dormir avec nous (car il lui arrivait d'aller dormir avec son papa la nuit qd j'étais à la clinique et avant car je dormais dans la chambre d'amis). Là nous avons dit non, que chacun avait son lit etc... Je rechantais mes berceuses 3 fois par nuit, sans compter les tetées pour mon bébé ! mais aujourd'hui ça va. C'esy pas facile mais je pense qu'il ne faut plus céder à ça. Le lit des parents est aux parents et les enfants doivent rester dans leur lit !
Question : est-ce qu'il y a autre chose à part l'école? est-ce que vous essayer de faire un 3eme enfant (elle peut sentir ce genre de chose si bébé est en route ) ou avez-vous des prbs de couple?
Ce n'est pas forcément l'école..
Est-ce qu'elle fait des journées completes? Comment dort-elle si elle fait la sieste là bas??
Ce ne sont que des pistes mais il faudrait les explorer...

cat76120
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 16:08:34  

moi j'ai le pb avec mon deuxieme fils et j'ai essayé la méthode autoritaire pendant longtemps puis je l'ai un peu ecouté il avait peur et je suis restée dans son lit jusqu'a qu'il soit endormi pendant une periode puis apres je suis rester dans sa chambre pareil jusqu'à qu'il dorme puis apres je m'absentais de la chambre pendant une durée de plus en plus longue pour le rassuré et maintenant il se couche avec un avec un calin cela a durée environ 5 mois pour reussir mais cela faisait environ 2 ans que l'on se battait pour le coucher jusqu'a des foit minuit donc la douceur et l'écoute de l'enfant est important aussi.
j'espere que cela à peut aider
bonne journée

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 21:11:52  

lui as tu  demandés ce qui n'allait pas ?
est ce que son comportement à changé ?
je suis d'accord avec les filles, il n'y a peut etre pas que l'école et peut être des situations différentes dans vos vies. Un changement de poste au travail, un décès, une grossesse, tout simplement une contrariété chez l'un de vous...

ça peu être plein de chose.
Le mieux c'est de lui demandé pourquoi elle pleure, si elle à du mal à s'exprimer demande lui de dessiner et d'expliquer.
Parle avec son instit, c'est vrai qu'elles se voient toute la journée, mais s'il y avait quelque chose de très important on te l'aurait déjà dit...

Courage ! Restez ferme et oui, c'est chacun dans son lit, même si c'est difficile.Ou en tout cas, mieux vaut qu'elle s'endorme dans son lit, même si tu restes à côté que la mettre dans votre lit. Se sera déjà un bon pas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problème pour ma petite Thifaine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problèmes avec le père de ma fille!! Que faire??? 2
Beau parents 5
la justice et les beau père/mère 9
besoin de votre avis 5
Relations avec ma belle-mère 10