15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°51075
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2004 à 16:41:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman  d'un petit garçon de 4 mois et j'ai un petit probleme avec la mere de son papa. et je n'ose pas en parler avec lui et j'aurai besoin de conseil de personne a qui c'est peut etre deja arrivé. Donc voila mon probleme c'est qu' en fait des qu'on va chez la grand mere a peine arrivé elle "m'arrache" le petit des bras enfin c'est ce que je ressent je tiens aussi a preciser que ce n'est pas son premier petit enfant c'est le 5ieme et quand il est dans son transat elle demande si elle peut le prendre enfin son comportement est bizar et maintenant j'appréande quand on y va et si j'ai du mal a en parler avec mon ami c'est parce que c'est sa mere parce qu'habituellement on a aucun sujet tabou. donc si quelqu'un peu m'aider je vous remercie d'avance.

Publicité

n°51098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2004 à 20:29:17  

Je vis exactement la même situation que toi.Ma belle-mère est très égoïste vis à vis de ma petite fille d'1 mois;comme pour toi, elle l'arrache de mes bras, l'empèche de s'endormir pour pouvoir s'amuser avec elle comme une poupée, et quand elle dort, elle cherche à la réveiller.Elle essaye de m'imposer sa vision de l'éducation en m'ordonnant de donner telle ou telle chose à ma fille(la dernière chose, c'était du jus d'orange).Et quand j'essaye de dire poliment que je préfère écouter mon médecin ou les puéricultrices, elle a le culot de me dire qu'ils st ts incompétents!!!! Mon ami n'a malheureusement pas coupé le cordon avec sa maman et pour lui, c elle qui détient la sainte parole;ça créée bcp de tensions entre nous!!Mais mon point fort, c que c moi qui m'occupe de Méline et c donc à moi qu'appartient la décision quant à son éducation(je veux dire que son père la connaissant moins, il n'est pas forcément objectif). G touvé une solution; je m'adresse directement à ma belle-mère plutôt que de demander à mon ami de le faire.Bien sûr, ce serait bcp mieux et plus logique que ce soit lui qui parle mais comme il ne veut pas, je suis bien obligée de le faire!Dès qu'elle essaye de m'imposer les choses, je lui dis gentillement que chacun a sa façon de concevoir l'éducation d'un enfant et que je préfère me fier à mon instinct et à l'avis de gens compétents tels que mon médecin.Ca ne lui plaît pas mais comme elle me sens déterminée, elle se tait.Par contre, je ne lui donnerai jamais mon enfant à garder car je sais qu'elle ne respecterait pas ma façon de voir et qu'elle n'en ferait qu'à sa tête. J'espère avoir pu t'aider.Courage et montre toi sûre de toi, c la meilleure arme.

n°51131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2004 à 08:34:31  

Merci de ta reponse mais je n'ai pas ton caractere pour pouvoir repondre à sa mere car en plus il y a longtemps j'ai deja eu un probleme avec une mere d'un petit ami qui etait très possesive avec son fils et lui n'avait pas coupé le cordon en fait elle a reussit a nous separer et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose c'est pour cela que j'ai un gros probleme mais il faudrait que je me decide a lui en parler mais je ne sais pas qu'elle mots utiliser pour ne pas me facher avec lui car j'ai justement peur d'être trop direct car moi je sais que si on vient a "critiquer" ma mere je prendrai de suite sa defense donc si tu as quelques conseils ou bien d'autre personnes. Merci d'avance

n°51734
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2004 à 09:59:05  

moi je suis papa au foyer, plus de parents et nous vivons avec Maxime et Anouchka dans le vaucluse , ma belle -mere n'habite pas tres loin, j'ai eu le même probleme a peu de  chose pres.... ce que je peux te dire, c de ne pas laisser cette situation perdurer, il faut reagir, il faut en parler a ton ami, tes craintes, tes doutes..tu sais le dialogue est tres important dans un couple...s'il t'aime il comprendra.... il y a des regles a respecter ta belle mere doit les repecter, c ton enfant point final....  maintenant sache que la grand-mere fait partie de la vie,elle doit aider au developpement de l'enfant, mais comme toujours avec des regles....  moi je considere ma belle mere comme l'avocate de mes enfants, ils ont le droit de tout faire etc.... mais le dernier mot, c moi , elle est contente c bien dans le cas contraire tant pis....  donc pour resumer, discute avec ton ami, et eventuellement parlez-en ensamble a ta belle mere.. bonne chance  michel

n°51856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2004 à 22:39:16  

Slt theol, J'ai eu le même problème ,que toi sauf que moi ma belle mère ne parle pas français donc tous devait passer par mon mari qui comme tous les hommes ne pauvent pas répondre à leur maman. Elle m'arrachait mon fils des bras, tous ce que je faisais n'était pas bien elle voulait que je lui donne des yaourts et des bib alors que voulait allaiter a 100 % jusqu'à 6 mois bref? mon fils à 7 mois et c'est lui qui montre ce qu'il veut quand elle veut me le premdre des bras il hurle et me tend les bras (à 7 mois) mais bon il lui fait comprendre à sa façon que je suis sa maman quand je le laisse il hurle alors maintenant elle a compris et fait les choses plus doucemzent et pire elle est devenue complice avec moi alors qu'avant c'était la bagarre. Donc ne te décourage pas c'est ton enfant qui va montrer qu'il est attaché à toi et tous va s'arranger

n°51983
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2004 à 14:07:49  

je vous remercie de vos temoignage et je vais essayer de parler a mon cher et tendre mais il faut que je trouve le bon moment ca va etre un peu dur mais bon je ne veux pas qu'il y ait de tension entre lui et moi.mais merci beaucoup pour vos message

n°55749
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 11:17:55  

Salut à tous ! Moi aussi j'ai une belle mère envahissante, et je n'ai pas du tout envie de lui laisser mon fils âgé de 3 mois. Tout a commencé lors de ma grossesse, au lieu de demander de mes nouvelles elle me demandait si j'étais une grosse vache ! Sympa non? Et puis depuis la naissance d'Evan elle n'arrete pas de me l'arracher des bras, et déjà à 3 semaines elle voulait lui donner de l'eau sucrée, chose que je lui ai interdite de faire, et malgré ça elle l'a fait en lui disant que sa maman était méchante. Inutile de vous rappeler comment on se sent le premier mois qui suit l'accouchement j'étais effondrée d'autant plus que son père ne bronchait pas. Et puis ça ne s'est pas arrangé puisqu'elle critique tout ce que je fais et pense que je m'en occupe mal. Le pire c que notre couple en pâti et comme la plupart d'entre vous mon ami voit sa mère comme La référence. De caractère assez réservée je trouve ça très difficile de devoir me battre avec ma belle mere surtout si je lui dit non et qu'elle le fait quand même. Bref je crois finalement qu'elle a conscience de ce qu'elle fait et que le jour ou ça va péter ça va être catégorique. L'essentiel pour moi, c la relation que j'ai avec mon fils, et le fait qu'il soit en bonne santé et je pense qu'un jour c lui qui blessera sa grand mère parce que les enfants ne sont pas dupes! En attendant je prends sur moi et n'hésite plus à lui envoyer des pics comme elle le fait. Bon courage à toutes!

n°56068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 21:02:48  

comme je te comprends. Mon petit garcon n'a que 2mois et demi et je ne supporte plus ma belle mère!! Eh bien moi je me suis mise à être très froide et a meme l'envoyer balader gentillemnt!! Par contre tu devrais en touché un mot au papa de ton petit garcon!! pour moi non plus ca n'a pas été très facile de lui en parler car il n'est biensur pas objectif mais j'ai voulu qu'il lui en touche un mot pour qu'elle soit moins envahissante!! enfin je te souhaite pleins de bonheur!! et bone chance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Probleme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un 2ème bonheur 11 30/11/2004 à 13:40:10
Etre 3 ! 0 20/09/2004 à 20:03:42
famille recomposée et envie d un bébé 22 09/01/2009 à 13:41:30
chambre à deux? 2 02/11/2004 à 20:12:38
Un coin de bonheur entres parents, futurs parents 0 29/08/2004 à 21:21:46