/ / /

Quest ce que vous etes pretes à sacrifier pour béb

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quest ce que vous etes pretes à sacrifier pour béb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1291152
forum_modo
Profil : Impliqué
forum_modo
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 12:15:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, que pensez vous des mamans et papas (!) quip artent en we à 2 et laissent leurs p'tits bouts à garder chez les grds parents ? Qui serait prête à sacrifier sa vie de couple avec son homme pour rester le plus de tmeps aux côtés de son petit ? Et pourquoi ? Auriez vous le sentiment de passer à côté de quelque chose ? Merci de vos réponses, bon débat.

Publicité

n°1291338
enoraanne
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 13:26:00  

je déteste ce mot car ca veut dire que tu fais les choses a contre coeur, et ca se n est bon pr pers. ma vie a changé, mais je n ai pas fait de sacrifice, je n est aucun regret, même si la ptt est arrivé un peu trop tôt ds notre vie

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
n°1291383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 13:38:48  

Moi je pense qu'il est très important pour l'enfant que ses deux parents s'aiment et aient une relation saine. C'est parfois mieux de prendre un peu de temps pour soi, ou avec son partenaire et de laisser bébé avec les grands-parents. Et puis, tu ne le laisses pas avec des inconnus pour partir toute une semaine! ... Pour ma part, je l'ai fait une fois (mon fils a un an mais il avait 6 mois à l'époque): avec mon mari, on est parti le samedi après-midi et on est revenu le lundi matin - nous avions laissé notre bébé chez mes parents. Et bien quand je suis revenue, j'étais plus détendue, j'avais passé deux bonnes nuits de sommeil, j'avais vu autre chose que mes 4 murs. Crois-moi les enfants se portent mieux quand les parents sont heureux. Bien sûr, j'ai aussi culpabilisé en partant, et j'ai appelé ma mère de temps à autres, mais j'ai finalement été contente de le faire. Par contre, je ne le laisserai jamais pour partir plus longtemps que ça. Comme je l'ai lu plus haut, j'ai voulu mon enfant, et je l'assume - comment pourrait-on le regretter de toutes manières? Ils sont tellement mignons!

n°1292337
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2007 à 17:58:40  

je ne le pourrais pas meme si je le voulais , mes deux enfants vont là ou on va !!! la derniere fois que mon grand à dormit chez papy mamie , il leur à fait la vie jusqu'à trés tard dans la nuit( il ne voulait pas dormir et le deuxième de 2 ans lui n'aurait pas dormit du tout. Donc pour les week-end en amoureux on attendra qu'ils soyent grand

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°1294540
julianne14
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 00:25:55  

on est tout d'abord une femme avant d'être une mère. et moi, mon homme étant militaire de carrière, quan il revient d'ue longue périoded'absence, on a besoin de se retrouver aussi bien tou les 3 que nous 2 en amoureux ! il est parti depuis début octobre, notre puce n'avait alors que 3 mois. il doit revenir le 28 et il est claire qu'il va falloir un temps d'adaptation avec sa fille, mais c'est pas pour autant qu'on va mettre ntre couple entre parenthèse et ne pas la laisser chez mamy le samedi pour la récupérer le lendemain. il est évident aussi que je n'ai pas fais un enfant pour ne pas m'en occupée, mais je pense que pour son équilibre, c'est mieux qu'il y ai de l'amour entre les 2 parents. et puis les habituer à dormir chez papy-mamy- sans papa-maman, ne leur fait pas de mal.

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
n°1294594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 08:47:33  

je crois qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais comportement... je crois qu'il faut agir selon son caractère, sa paix intérieure, en accord avec son homme, sans regrèt, sans amertume et avec amour... qu'on laisse ses enfants ou pas, je pense qu'on peut toujours trouver un moyen de se retrouver en amoureux et d'être équilibré dans son couple, je pense que si les enfants ont besoin d'autonomie pour grandir, ils peuvent aussi bien la gagner avec des parents présents que ne pas l'aquérir avec des parents absents... bref, c'est un peu démago mais c'est réellement ce que je pense ! je ne souhaiterai pas qu'on me juge et qu'on essaie de me faire croire qu'il y a une "bonne façon" d'élever ses enfants ou d'être en couple ou quoi que ce soit d'autre ! bon débat quand même !

n°1294897
bricolleti​ne
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 13:16:33  

Car disons pour moi lorsque je suis devenu maman il y a des loisirs qui ont sauté naturellement car il fallait que je m'occupe de mon enfant. Au fur et à mesure qu'il grandit il va avoir bientôt 2 ans j'ai plus de temps parce que j'ai décidé de le faire garder 4 jours par semaine pour me remettre dans les études (validation d'acquis), les loisirs créatifs et le sport car mon corps en a bien besoin! si je peux parler de sacrifices la seule chose que je n'ai réussit encore à réintégrer et parfois me manque c'est les sorties avec mes copines mais qui st comblées autrement Merci pour la diffusion de ses sujets!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
n°1294900
bricolleti​ne
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 13:19:05  

Nous ne sommes jamais partis en week end sans lui mais nous avons déjà pris quelques soirées ou Mathys était gardé par l'une de ces 2 mamies. Nous lui avons bien expliqué et tout c'est toujours très bien passé. alors pourquoi pas un week end ou un tout petit peu plus!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
n°1297241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 15:50:35  

ce n'est pas un sacrifice de renoncer à faire certaines choses pour s'occuper de ses enfants, c'est un choix! Dans le mot sacrifice il y a une arriere pensée hyper négative qui me rend folle! Effectivement (et assez mathématiquement d'ailleurs) quand on a un enfant, on passe moins de temps en tete à tete avec son homme, mais c'est logique, on le sait avant, mais on signe quand meme! Perso, je deteste laisser mon boubou à quelqu'un, ... SUR LE COUP, c'est à dire au moment ou je le quitte, mais une fois la séparation en elle meme passée, ca fait du bien de se retrouver à deux, ca lui fait du bien de voir d'autres tetes et de faire d'autres choses et ca fait du bien aux grand parents! Nos parents habitant loin, on laisse notre fils par périodes de une semaine, et à mesure qu'il grandit on le fait de plus en plus volontiers. On évolue, tout simplement!!

n°1297252
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 15:53:11  

Si c'est pour etre désagréable avec le papa tout le WE car "ptetre que bb me demande""tu crois kil est bien avec papi mamie?" alors reste avec ton bb mais fait aussi attention a ne pas perdre ton mari. Au fait si tu as la chance d'avoir tes parents prets à le garder (et s'ils sont content de le faire...) essaye 1 nuit pour commencer. Mais je suis aussi d'accord qu'il faut pas abuser! enfin moi pour deménager cet été mon fils a été 2 fois une semaine chez sa mémé et il était très content et elle aussi.bizz

n°1302321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 11:19:24  

de ne pas trop laisser sa vie de couple de côté... Mais je crois aussi qu'il est de notre devoir de nous "oublier" quelques mois pour se consacrer uniquement aux besoins de notre enfant. Mais je n'ai rien contre ces parents qui confient leur trésor le temps de se retrouver un week-end, c'est important pour l'équilibre de la femme, de l'homme, du couple! Il ne faut pas que ça devienne une habitude, c'est tout. Pour mon expérience, c'est vrai que j'ai un peu oublier le père de ma fille (il n'était pas trés sympas avant non plus!) et qu'il n'y avait que elle qui comptait ou presque. Les diners au restaurant en amoureux, j'y allais à reculons surtout quand c'était une surprise et que je ne m'étais pas préparé à la séparation avec mon bébé. Lui et moi, on se supportais de moins en moins au fil des mois, et du coup je me suis consacrer aux besoins de ma fille sans prendre en compte ses remarques (il voulait que j'arrête l'allaitement, il ne voulait pas dormir avec notre fille et il allait sur le canap'...). Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble. Je pense qu'il est trés important de s'aimer, de se comprendre, de se tolérer pour devenir ensemble des parents et un couple uni... a partir de ce moment, je pense que ça va de soi!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quest ce que vous etes pretes à sacrifier pour béb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ne m'appelle plus Papy 11 26/02/2007 à 16:50:27
famille recomposée 24 19/03/2007 à 11:00:47
bebe mannequin 8 23/02/2007 à 12:24:28
aide a domicile de la CAF??? 2 22/02/2007 à 17:37:00
au secours ! mon couple bat de l'aile ! 19 22/03/2007 à 23:06:20