/ / /

QUESTION MARIAGE ...

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

QUESTION MARIAGE ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:27:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour  àtoutes !!!  Je viens de vers vous pour vous poser une question précise : Mon ami et moi vivons ensemble depuis 2 ans de demi et nous souhaitons nous marier ... mais lui ne pesnse au maraiage qu'avec le passage obligé devant monsieur le curé (!!!) ;; seul problème je ne suis pas baptisé religieusement ... y  a t'il une solution pour tout de même passer à l'église ... (C surtout pour lui ça paraît tellement important à ses yeux ;;)  merci [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:50:01  

c'est juste une idée comme ça mais pourquoi ne pas te faire baptisée avant ton mariage???? il n y a pas d age pour le faire!!! bisous laîs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 23:54:46  

voilà la solution tu peux soit le faire avant le mariage, soit le faire en meme temps que la ceromonie, faut voir avec ton cure, certains accepte aussi le mariage si seulement un des deux est baptises mais c'est au bon vouloir de monsieur le cure renseigne toi aupres de lui bises et felicitation

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 00:33:00  

Un mariage peut-être célébré selon le rite catholique entre catholique et non-baptisé(e), à ces conditions :  Une dispense pour « disparité de culte » est obtenue auprès de l’évêché. Le prêtre, ou le diacre, qui prépare avec le couple le mariage, vérifie que chacun donne un contenu minimum à son engagement :  • une promesse de fidélité totale à l’autre  • le respect mutuel de la liberté de conscience  • l’accueil des enfants à naître dans le couple  • l’engagement du conjoint catholique à faire « tout ce qui dépend de lui » pour assurer le baptême et l’éducation des enfants dans la foi catholique.   Chacun des futurs conjoints consigne ses engagements dans une « déclaration d’intention », signée personnellement. Les Églises orthodoxes, quant à elles, ne célèbrent jamais de mariage religieux avec un non-baptisé.  

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 00:38:09  

ah ben elle n'est pas prete de se marier notre petite annso si elle decide de se baptiser, ca peut prendre jusqu'a deux ans, un bapteme d'adulte. et puis surtout, il faut le vouloir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:43:41  

bonjour je me prensente je suis avec mon ami depuis 3 ans et nous allons nous marier le 23 septmebre 2006 et comme toi il veut passer par la case eglise alors que je ne suis pas baptisée. On a ete voir le curé qui nous a dit que ça ne posait pas de problème car lui (futur marié est baptisé) Le curé nous a explique que le baptème etais possible mais que c'est un choix à faire et qu'au minimum il faut s'y prendre 6 mois a l'avance alors a toi de voir. Pour ma part n'etant pas du tout croyante je ne me baptiserais pas mais là chacun son choix bon courage et pe etre @ plus pour parler de mariage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:47:25  

Alors moi je me suis mariée le 23 juillet dernier à l'église et je ne suis pas baptisée. Je suis athée et il était hors de question que je me baptise pour mon mariage, déjà que je ne voulais pas passer à l'église...  Le premier curé que nous avons rencontré m'a littéralement insultée en me traitant d'inculte et d'ignarde vu que je n'étais pas baptisée, donc on l'a zappé. Nous avons ensuite rencontré un autre prêtre génial qui a accepté de nous marier malgré le fait que je ne sois pas baptisée et que j'ai un enfant d'une première union (je n'étais pas mariée). En fait il faut que tu te renseignes juste pour trouver un prêtre qui acceptera mais tu sais c'est de plus en plus courant. Bon mariage et grosse bise à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 15:42:25  

on demande aux 2 personnes d'etre au moins baptises. Certains pretres sont tres a cheval sur ce principe et ne veulent pas deroger a la regle. Pour eux c'est un peu contradictoir de demander le mariage a l'eglise si l'eglise ne represente rien pour un ou les 2 futurs maries. Avant c'etait interdit (ma maman, il y a 40ans a du avoir une derogation du pape pour que sont mariage soit reconnu a l'eglise alors que mon pere n'etait pas baptise). De nos jours, certains pretres acceptent de marier des couples non-croyants ou non baptises. Contactez le pretre de la paroisse pour voir quelle est sa position. Par pure curiosite,pourquoi le mariage religieux est-il si important pour ton futur mari? il est pratiquant?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MARIAGE...par où commencer? question
question au assistante maternelle petite question pour gros stress
Mariage ... question sur les tarifs d'une baby sitter!!
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... Mariage
question grand mere mariage dans l air
Plus de sujets relatifs à : QUESTION MARIAGE ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J AI PEUR D' ETRE CONTAMINER PAR MON MARI 7
jumeaux and co 13
recherche amities 1
besoin de vos témoignage 4
MARIAGE...par où commencer? 10