/ / /

Questions éducation aux mamans de famille nombreuse..

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions éducation aux mamans de famille nombreuse..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°147133
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 14:10:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!  Je suis moi même maman de trois enfants rapprochés(garçons)et je vous avoue que, question éducation, je n'ai pas vraiment le choix.Je suis loin d'être une mère qui laisse tout passer à ses enfants, car je trouve que ce n'est pas un bon démarrage pour leur vie d'adulte.Ne pas leur fixer de limites, pour moi, et inconcevable.Alors, bien-sur, je ne suis pas non plus un dragon sortit de sa caverne, mais défois, je me dis que je suis peut être un peu dur avec eux.Mais ce qui renforce ma position, c'est le fait que je connaisse quelques mamans qui sont moins autoritaires avec leurs enfants et le résultat est que l'enfant n'écoute pas vraiment et est plutot agité.Il s'autorise des réactions qui, je trouve, ne sont pas à laisser passer.Mais bon, chacun voit midi à sa porte. J'ai essayé d'être plus coulante, mais la situation se dégradait bien trop à mon goût.  Alors, j'aimerais savoir comment, en ayant autant d'enfants,vous arrivez à faire en sorte que tout se passe bien?Car, les enfants c'est: agitation, bêtises sur bêtises si on n'est pas aprés, cris pleurs et, bien-sur, beaucoup de moment de bonheur..Mais y'a t'il un moment ou l'on se sent dépassée?  Merci de me répondre et bisous à vous.#im16#1#1

Publicité

n°147178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 15:01:25  

Bien sûr qu'il faut être ferme! Je suis moi-même maman de 10 enfants et  j'avoue que si je n'étais pas ferme ce serait catastrophique! Mes enfants ont l'habitude d'être calme,ordonné et obéissant : je dois cela à mes cinq aînés qui prennent leurs rôles de grands frères et grandes soeurs très à coeur! Ils savent qu'ils doivent montrer l'exemple à leurs 4 frères et soeurs (la dernière étant trop petite). J'avoue que mes enfants étant petits ne pleuraient pas pour rien : ou ils avaient fin ou il fallait les changer! Ils n'ont jamais pleurer parce qu'ils voulaient être prit dans les bras ni parce qu'ils étaient jaloux de leurs frères et soeurs! Et puis surtout dès les 3 mois de mes triplettes (je ne les ai eu à la maison que à partir de cet âge car elles sont nées prématuréments!), je les ai mis dans des chambres séparées car comme cela elles ne pleuraient pas dès qu'une d'entre elles pleuraient!  Voilà ma réponse en tant que mère de famille nombreuse!

n°147181
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2005 à 15:03:28  

oui bien sûr que l'on se sent dépassée mais cela donne du piment à la vie! Les moments les plus "dépassants" sont les rentrées, les anniversaires et Noël!!!

n°262004
elenab
Profil : Discret
elenab
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 17:18:05  

Bonjour  Mèrefamille12!  Je suis Elena, journaliste sur "C'est quoi l'amour", une émission de reportages diffusée sur TF1 un vendredi par mois. Nous préparons actuellement une émission sur les nouvelles familles et on aimerait bcp consacrer un reportage à un famille nombreuse.   Alors si vous êtes d'accord de discuter avec moi, n'hésitez pas à me contacter par mail : Lnapro@yahoo.fr ou par tél. au 01.55.04.76.80.   Merci bcp,   Sincèrement,   ELENA

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE urgent : famille recomposée
témoignage famille recomposée famille tres tres nombreuse
pas encore accouchée et famille qui débarque UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE
famille nombreuse Faire plaisir a sa famille
Plus de sujets relatifs à : Questions éducation aux mamans de famille nombreuse..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche doudou désespérément 1 29/06/2005 à 18:16:33
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE 90 05/12/2009 à 13:16:59
Une Belle Mere pas comme les autres 3 06/05/2005 à 19:10:12
Hé les filles!!!avez vous des idées pour la fête des peres?? 8 05/06/2005 à 21:59:05
Belle-mère oui, grand-mère non (suite!!) 5 18/05/2005 à 00:58:42

Suivez-nous