/ / /

DUR DUR DE QUITTER SA PROPRE MERE.....

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DUR DUR DE QUITTER SA PROPRE MERE.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2890272
soniachane​l
Profil : Impliqué
soniachanel
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2008 à 10:29:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

J'ai eu du mal à ouvrire ce post, j'ai longuement hésité, mais je me suis déçidée, après tout je pourrai peut être trouver une solution.

Voilà mon histoire :
Mon père est décédé quand j'avais 5 ans. Depuis c'est ma maman qui nous a élévés ma soeur (elle avait 9 ans) et moi. Je lui doit donc beaucoup car elle s'est occupée de nous à merveille, on n'a manqué de rien; elle ne s'est pas remis avec quelqu'un, elle préférait nous élevés et une fois partie elle verrait !

Aujourd'hui ma soeur a 26 ans elle est à 1h30 de route, moi j'ai 23 ans j'habite en appart avec mon copain depuis 1 an et demi, à une dizaine de kms de chez ma mère. Mais je rentrais 3 jours par semaine chez elle, car elle est seule et elle a tellement fait pour nous que je n'arrivai pas à la laisser seule !
Depuis les vacances d'été (2008) je vis tous les jours chez mon copain, je me suis dis c'est bon cette fois, j'ai 23 ans il faut que je parte de la maison vraiment, il faut que j'arrive à la laisser seule, même elle me le faisait comprendre.
Sauf que ma soeur m'a avoué que ma maman a dit "ça va faire bizarre d'être toute seule toute la semaine, j'avais l'habitude que Sonia elle vienne" !
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de culpabiliser, j'ai peur qu'elle ne soit pas heureuse, elle a tellement eu de malheur ! Et en même temp il faudra bien un jour que je parte définitivement de la maison !!
Pffiou, c'est pas facile.

Désolé pour "ce roman", c'est long à lire.
Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
Sonia et Jérémy, 27 ans tout les 2, habitants du 49 (Maine et Loire).
JULYA est née le dimanche 28 juin 2009 à 03h10, elle pèse 2kg820 et mesure 47cm !
MAHÉ est né le mercredi 19 juin 2013 à 14h14, il pèse 3kg240 et mesure 48 cm !

make2
Publicité

n°2895518
aud1980
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 08:24:57  

coucouy

tu as bien de la chance moi ma mere me rend la vie impossible lol donc g plutot du mal a allé la voir lol
si tu t entezn bien avec profite j sais pas fait une activité ensemble voyé vous pour diner mais en vivan xchacun chez soit enfin j sais pas

par contre je t diraiot q les enfants nedoivent rien a leur parent on les eleve pour eux ca n est pas du donnan donnan enfin c mon avis

bisous

n°2896150
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 11:37:31  

Bonjour,
Saches que tous les parents se disent ça! Quand je suis partie, ça leur a fait tout drôle, et pourtant ils restaient avec mes 2 soeurs. Maintenant, ma soeur aussi est mariée, et il va falloir qu'ils s'habituent... Heureusement nous sommes une famille très soudée, donc nous nous voyons très souvent.
Tu peux toujours instaurer des petits rites, comme un dîner une fois par semaine chez toi ou ta maman viendra, ou toi qui va prendre un apéro chez elle... un cinéma par mois... des trucs comme ça. Et puis dis toi que quand elle sera grand mère, elle vous gardera vos loulous, pendant que vous sortirez, et ça, c'est très appréciable!

n°2896902
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 15:04:00  

je suis d'accord avec aud1980, on élève nos enfants pour les laisser partir, pas pour les garder.
Je comprends tout à fait que ce soit dur pour toi car tu as le sentiment de l'abandonner mais tu dois vivre ta vie, elle s'y habituera. Et puis tu n'es vraiment pas loin, tu pourras passer la voir aussi souvent que tu veux, passer des bons moments avec elle.
Et qui sait, peut-être que le fait que tu ne sois plus là le soir va lui donner envie de sortir, rencontrer des gens et peut-être vivre une nouvelle vie de femme...?

n°2897754
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2008 à 19:43:54  

Je me reconnais un peu dans ton histoire,sauf que m'a mere m'a abandonnée a même pas 1 an,et que c'est mon pere qui s'est occupé de moi a merveille,faisant tout pour moi,j'ai même été tres gâtée..
Du coup je suis vraiment tres tres proche de mon pere,et si je ne le vois pas tous les jours,ca ne va pas.
On s'appelle environ 7/8 fois par jour,et la nous achetons une maison a 15kms de chez mon pere,car plus pres,les prix sont ahurissants,et du coup jai un peu le cafard a l'idee que nous ne nous verrons plus tous les jours.
C'est un peu l'inverse de toi,c'est moi qui ai du mal a m'en "separer"...
Alors je te comprends!

---------------

n°2957322
soniachane​l
soniachanel
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2008 à 16:36:21  

MERCI beaucoup à toutes pour vos réponses. Je dois dire que ça me rassure, j'avais besoin de ça, de lire des messages comme vous m'avez laissé.
J'ai l'impression finalement que c'est peut etre moi qui est plus de mal à l'a quitté après tout ce qu'elle a fait pour moi !

---------------
Sonia et Jérémy, 27 ans tout les 2, habitants du 49 (Maine et Loire).
JULYA est née le dimanche 28 juin 2009 à 03h10, elle pèse 2kg820 et mesure 47cm !
MAHÉ est né le mercredi 19 juin 2013 à 14h14, il pèse 3kg240 et mesure 48 cm !

make2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dur, dur les belles familles... Toujours pas propre pour la rentrée!!
Envie de tout quitter !!! Help !!! je voudrais quitter mon mari , mais ou aller avec mes 3 enfa
DUR d'être belle mère!!! Dur dur de quitter son bb
je ne supporte plus ma belle mère Est ce vraiment si dur que ça d'être maman solo
première rentrée en septembre!!!! dur dur la séparation..... Relation papa / mamie : dur ! dur !
Vivre à 3 dur dur!!!  
Plus de sujets relatifs à : DUR DUR DE QUITTER SA PROPRE MERE.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Préparation de l'anniversaire de mon fils 5 ans 0 08/09/2008 à 08:12:40
VENDS VETEMENTS BEBE FILLE DU 1 MOIS AU 24 MOIS 0 07/09/2008 à 16:44:46
Votez pour Noé! 0 06/09/2008 à 15:21:22
3 enfants la galère 6 17/10/2008 à 10:48:50
Trahi(e) par un membre de sa famille... 1 10/04/2009 à 21:50:20

Suivez-nous