/ / /

Racontez-nous vos anecdotes sur les mamies et gagnez un petit cadeau !

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Racontez-nous vos anecdotes sur les mamies et gagnez un petit cadeau !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020326
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 17:31:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dimanche 4 mars, on fête les mamies !

Et si vous nous racontiez une anecdote ou un souvenir à propos de votre grand-mère (ou de celle de vos enfants) ? L'auteur de l'anecdote la plus mignonne, la plus émouvante remportera ce lot de  
2 laits pour le corps, de la marque Weleda :

Weleda

Vous pouvez participer jusqu'au 4 mars, nous donnerons le résultat le 5 :)

******************************​*******************

Pour celles qui habitent à Paris, une grande mami'festation "I love ma grand-mère" aura lieu à 16h : famille, enfants, mamies, personnalités, jeunes et seniors se rendront de la Bastille à la place Léon Blum en proclamant ensemble "I love ma grand-mère !"

Ilovemygra​ndma

A la fin du défilé, les "mamifestants" pourront découvrir le village “I love ma Grand’mère”, avec notamment des spectacles originaux orchestrés par des mamies décalées (danse country avec l’association “Si, seniors” et la représentation de la troupe “3e acte”), des cadeaux rigolos ainsi que des petits en-cas gourmands  bounce:{}
Message édité par AurelieLagirafe le 23/02/2012 à 09:09:10

---------------
Community manager

Publicité

n°4020327
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2012 à 21:08:25  

le seul souvenir que j ai de ma grand mere paternelle c est une pierre tombale froide malgret toutes ses fleurs et messages cry:{}
ma grand mere maternelle je me souvient que j etait tellement petite en taille que lorsque elle m avais a manger elle m installer sur un marche pied et mettais mon assiette et mes couvert sur une chaise lol:{}

j ai un joli souvenir en tete de ma mere en camping donnant son bain a matteo dans la bassine a vaisselle faute de douche adapté au bebe lol:{}  love:{}

n°4020331
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 08:56:04  

ma grand mere, c'est comme une seconde maman,
elle est terible !!! :D

depuis que je suis toute petite je l'admire, elle a une forme exceptionelle, malgres des soucis de santé,
elle a toujours mené sa vie sainement, a 87 ans elle fait encore 2 fois par semaine 4 km en foret pour s'entretenir,

mon plus joli souvenir, j'avais 16 ans, j'etait une ado comme tant d'autre, a l'internat,
ma mere m'appelle pour me dire que ma mamie s'est cassée la jambe,
et que de ce fait il lui cherche une aide a a domicile ou une place en maison medicalisé le temp qu'elle se retablisse
aussitot j'ai dis stop, je vais y aller,
sitot dis sitot fait, j'ai debarqué chez ma grande mere,
on a passé 6 semaine ensemble, et c'etait genial
j'ai apris a connaitre ma mamie en tant que femme, ayant vecue sa vie,
elle m'a raconter les horeur de la guerre, mais aussi sa rencontre avec mon grand pere, les alea de sa vie, la perte de deux enfants, ses filles qui se marient, puis on des enfant, puis divorcent, la difficulté de protegr mon grand pere des tracas du quotidien....

tout les jour, on prennait le dejeuner dans la cuisine, on se preparer un cacao chaud, et on fillait dans le salon ou elle me racontait le fil de sa vie,
ce sont des souvenir magnifique, qui me guide souvent sur les chemin de ma vie

aujourd'hui encore ma grand mere et moi, malgres les 800 km qui nous separent avont un lien tres tres fort,
j'ai eu le bonheur de lui presenter mes fils il y a quelque mois, j'etait la plus heureuse du monde,
ses compliment sur leur education, sur mes qualité de maman sont les plus precieux que j'ai recu de ma vie,
et puis, apres quelque jour, me laissant partir et sachant toute deux que nous ne somme pas sur de nous revoir, elle m'a dis qu'elle etait fiere de moi, fiere de ce que j'avais fait de ma vie....
et moi je lui ai tout simplement dis que je n'aurai pu rever meilleure grand mere.....
ma douce mamie, pleine de vie et d amour,
ici ou dans les etoiles elle restera pour toujours un guide pour moi, le guide du bonheur :D

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4020332
Ephee
Profil : Occasionnel
ephee
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 11:17:11  

J'ai beaucoup de mal à parler de mon grand-père et de ma grand-mère sans pleurer.

Ils me manquent terriblement, j'étais tellement avec eux quand j'étais petite ...

Mon grand-père, ancien "marcheur" et employé de poste,
Ma grand-mère, née Hansen-Wagner, dernière de douze enfants, luxembourgeoise, vendue comme employée de maison à l'âge de 12 ans à un couple de parisiens, qui s'avèreront être les parents d'un futur grand homme politique.

Mes grands parents étaient exceptionnels. Papy avec son chapeau qu'il ne quittait jamais, et ma grand-mère avec son accent à couper au couteau ... J'ai passé des moments magiques avec eux, à Paris, au Square Corvisart, au Jardin des Plantes ...

Quand mon grand-père est décédé, ma grand-mère en est morte de chagrin six mois après ...

Qu'ils me manquent ♥

Sur la photo, mes grands-parents avec ma maman.

13

n°4020334
Alexia9moi​s
Profil : Discret
alexia9mois
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 20:33:37  

Les anecdotes avec ma grand-mère se comptent par dizaines. Je passais toutes mes vacances chez Mamie. Cuisiner était l'un de nos passe-temps favoris. Je me souviens particulièrement de ce Noël 1990: je suis dans la cuisine et prépare une crème brûlée. Je détourne mes yeux de la casserole, tout en continuant à remuer et appelle ma grand-mère pour lui montrer mon chef-d'oeuvre culinaire. Un moment d'inattention et c'est le drame: la crème se renverse sur ma main et grignote ma peau. Ma SUPER mamie prend les devants et m'emmène chez son médecin. Résultat: brûlure au 2nd degré et bandage à changer régulièrement. ( main inapte pour jouer pendant plusieurs jours) Je me rappelle avoir demandé à ma grand-mère chérie: " Mamie, comment je vais pouvoir ouvrir mes cadeaux maintenant ?". Elle m'a répondu: " si tu veux, je te prête ma main ! C'est moi qui vais ouvrir tes cadeaux !". Tous les cadeaux que j'ai reçus ce Noël-ci m'ont fait doublement plaisir. Ma grand-mère était comme "transportée" et ses yeux brillaient autant que les miens.

n°4020343
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 12:13:08  

rha ma grand mère ... je viens d'apprendre qu'elle est mourante autant dire que les souvenirs remontent par centaine ...
j'adore lui demander une recette de cuisine , sa réponse est toujours la même : "tu prends un de ci et un peu de ça , tu mélanges , si c'est beau c'est que c'est bon ! "  ça me fait rire à tous les coups ...
je me souviens qu'on allait chercher des fleurs d'acacia avec ma soeur pour lui apporter et elle nous faisait des beignets , sa cuisine prenait des odeurs divines de fleurs et de gourmandise ...
je me souviens de tellement de choses et ça fait tellement mal de penser que dans quelques semaines/mois , on ne fera plus rien de tout ça ...
Message cité 1 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
n°4020346
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 22:43:54  

Je me souviens d'une après-midi , où avec ma maman et ma petite soeur , nous étions chez ma grand-mère maternelle , pour boire " le café " . Avec ma soeur , on avait un chocolat chaud ! Et ma grand-mère nous donner toujours une cuillère de chocolat en poudre après en avoir versé dans le lait ! Bref , elle me donne la cuillère de chocolat et j'ai donc la bouche pleine de cacao en poudre , et là , elle me dit " qu'est-ce qu'on dit ??!! " . Et je réponds " Merchi mémére !! " ! Tout le chocolat est sortie de ma bouche , sur le coup , tout le monde était surpris mais a fini mort de rire et surtout ma grand-mère !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4020365
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 17:57:35  

Bonjour à toutes...

Ahlala c'est toujours compliqué de choisir une "gagnante" parmi ces anecdotes ou souvenirs...quand le coeur parle, la compétition n'a plus sa place ;) Néanmoins, quand on s'est engagé, on tient sa promesse :)

Merci donc à joshetnath pour ce souvenir très vivant et émouvant de moments clés partagés avec sa "seconde maman"...

---------------
Community manager

n°4020367
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 18:13:27  

elo! a écrit :
rha ma grand mère ... je viens d'apprendre qu'elle est mourante autant dire que les souvenirs remontent par centaine ...
j'adore lui demander une recette de cuisine , sa réponse est toujours la même : "tu prends un de ci et un peu de ça , tu mélanges , si c'est beau c'est que c'est bon ! "  ça me fait rire à tous les coups ...
je me souviens qu'on allait chercher des fleurs d'acacia avec ma soeur pour lui apporter et elle nous faisait des beignets , sa cuisine prenait des odeurs divines de fleurs et de gourmandise ...
je me souviens de tellement de choses et ça fait tellement mal de penser que dans quelques semaines/mois , on ne fera plus rien de tout ça ...
Afficher plus
Afficher moins

[:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]

n°4020368
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 18:15:19  

bientot 3 ans qu'elle est partie, et bientot 3 ans que je pleure a chaque fois que je pense a elle... c'était ma seconde maman, ma confidente, celle qui me consolait quand mes vilains parents étaient trop méchant avec moi (lol)... Celle qui me demandait a moi en priorité ce que je voulais manger le midi ! parce que j'étais sa seule petite fille... Tu me manques mamie...
Message cité 1 fois
n°4020376
joshetnath
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 10:22:31  

ouaouhhh,
trop coollll

bah j'ai appeler ma mamie pour lui dire et je lui envoi le texte que j'ai ecrit ...
elle etait tres contente :D

merci pour ces petits concours, j'adore :D

---------------

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4020379
elo!
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 12:48:47  

love:{}  love:{}  love:{}  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]  [:marioniciar:2]

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
n°4020409
joshetnath
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 21:19:24  

merci pour le cadeau, recu il y a quelque jour, testé apres la douche her, j'ai succombé, ca sent divinement bon, et c'est si doux
mon cheri a pas arreter de vouloir me manger toute crue :D

merci merci merci :D

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une famille canadienne accueille son 100è petit-enfant ! La fête des mamies, c'est le 6 mars !
Y a-t-il toujours des mamies dans le coin ? Mamies, présentez-vous !
BB3 j'hésite racontez moi vos expériences Quel cadeau pour noel ?
comment appelent ils (ou elles) leurs mamies??? Demain c'est la fête des mamies
racontez mon petit de 3 ans rentre de l'ecole marqué,griffé depuis la
PLUS DE MAMIES  
Plus de sujets relatifs à : Racontez-nous vos anecdotes sur les mamies et gagnez un petit cadeau !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à témoins pour le magazine "Zone interdite" 0
syndrome du bébé secoué 0
Syndrome du bébé secoué 0
problème avec ma belle mère et le tabagisme 11
Appel à temoins/ Toute Une Histoire/ France 2 0