/ / /

2eme bb rapproché

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2eme bb rapproché

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°224167
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 08:29:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BB de 7 mois aujourd'hui. Nous souhaitons en faire un autre. Quel est le meilleur écart d'après vous ?  En fait, des projets persos nous obligent à le mettre en route très très vite... ou attendre au moins 5 ans !!  Mais notre famille à 3 est tellement auto-suffisante ! que nous n'en éprouvons pas vraimeent le besoin...  Peut être serait-ce mieux pour bb n°1 de ne pas trop attendre ?  Entre écart de 1 an 1/2 ou de 5 ans 1/2.. que choisir ?

Publicité

n°224700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 16:10:49  

Personnellement je te conseillerai plutôt 1 an et demi que 5 ans.Mes garçons ont 18 mois d'écart.Quand on a annoncé à ma belle mère que le deuxième était en route elle nous a dit que c'était tôt et que le mieux était 3 ans et 7 mois d'écart(comme elle avait fait pour ses enfants)et maintenant elle nous dit qu'elle n'a jamais dit çà et que c'est mieux de les avoir rapproché pour qu'ils jouent ensemble et qu'ils soient complices.Mon neveu a 6 ans d'écart avec sa soeur et çà fait beaucoup,deux enfants rapprochés ce n'est pas facile tout les jours mais c'est un vrai bonheur de les voir ensemble !!

n°224792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 17:16:30  

Si je peux te donner un conseil : Je le ferais maintenant !  1 an 1/2 c'est extra , un peu fatigant au debut mais qu edu bonheur  par le suite . Mes deux ainé ont 21 mois d'ecart et sont inseparables pourtant c'est une fille et un gars . Ma troisieme est née 3 ans 1/2 apres mon fils ( car je n'arrivais pas a tomber enceinte plus vite ) Et bien se n'est pas pareil , ils sont moins complices et tout ... donc vas y fonce !!  bisous et bon courage ! Mes enfants ont aujourd'hui: 6 ans 4 ans 1/2 et 10 mois. ( nous sommes en essai bb4 depuis 3 mois )

n°224852
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 18:22:31  

Tout dépend comment on le vit. certes, ceux qui sont très rapprochés sont super complices en grandissant et c'est tellement agréable de les voir grandir ensemble, mais c'est beaucoup de boulot au départ. Je te le dis car mes filles ont 18 mois d'écart et je me souvient avoir vraiment piqué des crises à cause de la fatigue dans les 3-4 premiers mois. Pourtant aujourd'hui, ces moments me paraîssent si loin, quand je les vois jouer ensemble, ma fille aînée qui joue à la maman avec sa tite soeur, c'est craquant ! En fait, on les a fait si rapprochées pour que je puisse profiter de mon congé parental le plus tôt, je ne pouvais plus supporter de me séparer de ma fille aînée. J'en étais malade. On a donc mis en route bb2 quand la 1ère avait 10 mois. Si mon expérience peut te convaincre, vas-y, fais le 2è. Mais si vous ne vous sentez pas prêts, à mon avis, il vaut mieux s'abstenir pour l'équilibre de toute la famille. Encore une fois, ce n'est pas l'avis des gens qui comptent car chaque parent aura des avis différents selon leur cas. Le plus important, c'est que vous, la famille qui accueillez ce nouveau bébé l'ait vraiment désiré pour vous.

n°225984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 16:21:14  

oui, en fait c les quelques coups de pompe restant qui me font surtout hésiter... mais je penche pour le rapprochement... à voir ! en tous cas, merci pour vos témoignages; ils m'éclairent.

n°226021
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2005 à 16:51:51  

nous on a un boutchou de bientot 9 mois et ma copine est enceinte depuis plus de 6 mois physiquement elle a eu dur d'enchainer un 2e grossesse elle a pris beaucoup de poids (25 en tout) et c pas fini mais  elle a super dur en fin de journée d'avoir porté Noa tt la journée mais sa diminue et bientot elle sera récompensée de ses efforts juste pour te dire c bonheur mais dur dur beaucoup plus dur que la première fois vivement fini

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
avoir un autre enfant rapproché  
Plus de sujets relatifs à : 2eme bb rapproché

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de parler? 0 06/08/2005 à 21:35:45
S'EPARATION 2 07/08/2005 à 16:42:03
Divergence d'opinion sur le deuxième enfant 12 05/08/2005 à 16:18:59
11,5 mois d'écart 10 10/08/2005 à 14:47:41