/ / /

comment réagir avec ma belle mère?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

comment réagir avec ma belle mère?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ratouline
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2011 à 16:52:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un petit garçon de trois mois, avec mon conjoint le comportement de sa mère nous dérange. Elle achète en permanence des couches pour notre fils, je lui ai dit que ce n'est pas la peine mais elle continue. J'ai arrêté l'allaitement et elle m'a demandé la marque du lait,mais j'ai esquivé la réponse. Pour moi c'est à nous parents d'acheter ce genre de produits. Quand je l'allaitais elle se collait sans arrêt, lui touchait le pied le tirait vers elle, ou lui faisait même des bisous sur la tête. Rien de tel pour m'énerver car selon moi l'allaitement est un moment intime entre une mère et son enfant. Je n'ai rien dit car j'avais peur de la blesser. Quand on la voit si on lui propose une fois de le changer, elle croit que ça lui donne le droit de le changer systématiquement. Lorsque nous sommes entrain de le faire elle nous pousse pour le faire elle. Elle l'appelle mon bébé tout le temps.
Les arrières grands parents nous ont demandé comment on l'appellait et j'ai dit mon coeur, elle était présente et comme par hasard maintenant elle l'appelle mon bébé et mon coeur. Tous ces faits pris séparement ne me dérangerait pas, mais le fait qu'elle fasse tout ça me gène. Elle n'a eu qu'un seul fils et s'en est peu occupé, j'ai peur qu'elle fasse un transfert. J'ai peur de me faire des idées mais je n'ai jamais vu une grand mère faire ça . Et je n'ai pas envie de laisser les choses aller plus loin. Elle ne l'a jamais gardé seule et sincèrement je n'ai pas envie qu'elle le fasse. Au début ou il est né elle comptait le nombre de fois ou son compagnon avait tenu le petit, mon conjoint lui a dit d'arrêter sinon aucun d'eux ne le tiendraient plus. Je n'ai pas confiance en eux, lui n'a jamais eu d'enfant et croit pourtant tout savoir sur eux, il n'écoute pas nos recommandations et n'en fait qu'à sa tête. Un jour en passant devant chez eux je me suis arrété avec le petit et ils lui ont agité les jambes jsuqu'à ce qu'il se réveille. Comment réagir?

Publicité

~Sourire~
Profil : Impliqué
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 06:28:43  

Je pense que la meilleure chose à faire c'est que ton conjoint et toi ait une discutions avec elle. Il faut lui expliquer ce qui vous gêne et pourquoi cela vous dérange.

Quand je lis ton histoire, je dois avouer que ça me fait penser vraiment à un transfère. Ce n'est que sa grand mère et non sa mère, elle n'a pas à faire tout cela.

Prenez le temps de lui parler calmement de la situation et ne la laisse pas tout faire. Sinon ça va empirer.

ratouline
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2011 à 06:53:52  

j'en ai discuté avec mon conjoint, il me dit à présent que je suis trop possessive et me fait des idées. Une amie m'a soumis l'idée de lui proposer de prendre des vêtements si elle à tant envie d'acheter des choses au petit, au moins ce ne sera plus les produits qui lui sont indispensables. Je pense qu'il faut vraiment que je m'affirme et que j'arrive à lui parler sur le moment et non pas de laisser les choses s'accumuler. Je me connais et si je ne dis rien à un moment donné je vais exploser et tout ressortir et ça ce n'est pas bon. En tout cas je vais surveiller ça de très près. Par contre ce dont j'ai peur c'est que mon conjoint ne serait pas contre qu'elle le garde, mais là je pense qu'on va être en conflit. Je reprend le boulot à la fin du mois et je bosse les weekends, on verra comment cela se passera lorsqu'ils se verront et que je n'y serait pas. J'espère vraiment que le papa prendra les choses en main et se rendra compte de la situation. Car comme je ne serait pas là, la grand mère aura davantage le champ libre. AIE AIE!!!

Profil : Régulier
sunshinemyz
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2011 à 15:03:21  

Pinaise sa fait peur ce que tu dit quand je vois comment elle est la mienne alors que je suis tous juste enceinte sa me fait peur vraiment.
Je suis seulement a neuf SA et elle appel tous les jours pour savoir comment sa va mes premières photos d'echo si je lui avait pas demander de me les rendrent je pouvais faire une croix dessus, et le pire c'est qu'elle c'est déja permise d'acheter des body et un manteau d'hiver.
Franchement sa ma énerver même moi j'ai rien acheter parce que c'est beaucoup trop je ne sais même pas le sexe ni rien et elle elle achete tous en plus c'est mon BB1 donc je me retiens ^^, alors je l'ai vu avant hier je lui ai fait comprendre que j'etais pas contente parce que là sa devenais assez bizarre. Elle ma dit a mes je comprend pas ce qu'il ya de bizarre.
Mouai sachant qu'elle a pas assurer une cacahouette dans l'éducation de ses enfants, si j'avais su j'aurai fermer ma grande bouche hein, j'ai tellement pousser mon z'homme a ce rabibocher avec.
Même mon beau-père qui n'est plus avec ma dit qu'il savait qu'elle allais réagir comme sa juste parce qu'elle veut rattraper le temps perdu.
En tous cas je croisent les doigts pour que sa en arrive pas a ton niveau parce que je suis assez carcatérielle alors je pense que moi je ne prendrais pas des pincettes ^^.
En tous cas bon courage à toi ratouline accroche toi

---------------
reglette-1​34338

sticker
Profil : Discret
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 00:26:49  

Honnetement ne la laisse pas prendre le dessus, son fils doit etre heureux que sa mere soit ravie d'avoir un petit fils mais son comportement depasse celui de la g-m reagit maintenant et tant pis si il te disent que tu est trop possesive, Quand au fait qu'elle le garde oubli, si tu doit avoir l'impression qu'elle te vole ton role de mere des que tu lui laisse ça va etre la cata niveau mental. Surtout qu'elle ressemble pas mal a ma BM elle le laissera tout faire et bonjour pour recuperer les derapages d'education : attention au petit monstre qui arrive. a TRois ans vous n'oserez plus l’amener chez des amis tellement il croira que tout lui est permis.
Dit toi que la majorité des maman ne supporteraient pas ce comportement et que ta reaction est normale. Parle en a ta sage femme ou a la pmi, tu te rendra compte que tu as raison. <alors met les choses au clair. Non mais est ce qu'elle apprécie qu'on la réveille elle ??? et qui c qui va galérer avec un p'tit bout tout decalé apres ???
Dit ce que tu pense avec diplomatie au fur et a mesure, sinon tu vas te transformé en cocote minute. lol
Bon courage

Profil : Fidèle
lilokoze
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 06:04:08  

Bonjour!
JE viens de tomber sur ton post et ca m'a fait du bien de lire que je ne suis pas seule à connaître cette situation! je suis une maman d'un petit garçon d'aujourd'hui 16 mois et j'ai une belle maman envahissante! et encore elle prend sur elle je pense!
qd on est chez eux, ce n'est jamais moi qui change mon fils, (sans compter qu'il fini a peine de manger qu'elle me parle deja de le changer!)!
elle lui a tellement acheté de vetement au début que j'ai du lui dire gentillement d'arreter car moi aussi de temps en temps je veux habiller mon fils...
il a dejà un cadeau pour ses 4 ans!
elle me dit : tu lui as pris un pull? il a mangé (il est 15h) ? il a dormi? il est changé?
bref et sans compter combien de fois elle le compare à son fils...(comme son papa , premier mot, premier pas...bref n'importe quoi!)
donc je compatis... j'ai fais une croix sur le fait que mon conjoint lui en parle (les fils avec leur mere...pfff) alors je ne sais pas comment faire..j'essaye de répondre parfois ca marche mais je suis d'un temperement qui ne veut pas blesser et pourtant elle ne se gene pas... sans compter que j'ai aussi un beau pere qui en fait des tonnes aussi!
bref ca me fera plaisir de discuter avec toi, pour echanger et essayer de trouver des solutions... j'essaye le "lacher prise" mais c'est très dure!
bref je pourrai te parler pendant des heures car mon fils ayant 16 mois ca fait 16 mois d"expérience" avec belle maman...
Pourtant elle est gentille et je crois le probleme TROP gentille! elle m'etouffe!(à moi la culpabilité!)
bref à bientôt j'espere!!

---------------
rWQHp2

ratouline
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 17:56:52  

Merci pour vos réponses et témoignages! Ce weekend on était de mariage et nous avons laissé le fiston pour la première fois, c'est mon père qui l'a gardé. Il était ravi et ça c'est très bien passé. Je l'ai appelé quand même trois fois avant de passer à table et j'ai gardé le téléphone sur moi toute la soirée au cas ou. Mais ça je veux le cacher à ma belle mère sinon je sais qu'elle va demander à le garder et même être jalouse. Mais je suis très proche de mon père, j'ai confiance en lui...  Et à mon avis ce weekend on a droit à passer le dimanche chez la belle mère, j'aurai des nouvelles à vous donner pour le coup. Je comprend que les mamies aient envie de s'occuper de leurs petits enfants m

ratouline
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 18:07:35  

mais nous aussi parents nous en avons envie. Que doivent elles dire de leur côté. Cela me fait penser au discours de la belle mère à mon amie qui s'est mariée ce weekend. La question de l'animateur qu'avez vous penser d'elle (la mariée) les premières fois?  " et bien euh...et bien euh... je l'ai observé, beaucoup observé euh, mon fils est heureux alors je suis heureuse" traduction je n'aime pas ma belle fille. Alors que la mère de la mariée a dit "je vous aime tous les deux, je suis très heureuse" Quelle différence!!! J'espère ne jamais être comme ça avec mon fils. Je crois qu'il n'y a pas que les belles mères qui sont comme ça peut être beaucoup de femmes en général. Ce matin je faisais les courses avec mon fils dans le porte bébé car je ne peux pas faire autrement même si je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour un bébé. J'y vais aux heures où il y a le moins de monde. Je demande au rayon surgelé à une dame de m'attraper du poisson, elle me répond "ne restez pas trop longtemps il fait très froid" Mais pour qui se prennent les gens, comme si je ne me rendait pas compte de la température, j'aurai du lui dire "c'est un produit que je vous ai demandé pas un conseil" mais bon, bien contente qu'elle me l'attrape pour ne pas tremper mon fils dans les surgelés...
Message cité 1 fois
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 22:37:00  

ratouline a écrit :
mais nous aussi parents nous en avons envie. Que doivent elles dire de leur côté. Cela me fait penser au discours de la belle mère à mon amie qui s'est mariée ce weekend. La question de l'animateur qu'avez vous penser d'elle (la mariée) les premières fois?  " et bien euh...et bien euh... je l'ai observé, beaucoup observé euh, mon fils est heureux alors je suis heureuse" traduction je n'aime pas ma belle fille. Alors que la mère de la mariée a dit "je vous aime tous les deux, je suis très heureuse" Quelle différence!!! J'espère ne jamais être comme ça avec mon fils. Je crois qu'il n'y a pas que les belles mères qui sont comme ça peut être beaucoup de femmes en général. Ce matin je faisais les courses avec mon fils dans le porte bébé car je ne peux pas faire autrement même si je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour un bébé. J'y vais aux heures où il y a le moins de monde. Je demande au rayon surgelé à une dame de m'attraper du poisson, elle me répond "ne restez pas trop longtemps il fait très froid" Mais pour qui se prennent les gens, comme si je ne me rendait pas compte de la température, j'aurai du lui dire "c'est un produit que je vous ai demandé pas un conseil" mais bon, bien contente qu'elle me l'attrape pour ne pas tremper mon fils dans les surgelés...
Afficher plus
Afficher moins

Ils sont marrants les gens! Faut bien les faire les courses?!? non??? peut-être préfèrent-ils qu'on laisse nos bébés dans la voiture pendant qu'on les fait! lol

audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 22:43:59  

Blague à part, moi aussi j'ai une bm un peu envahissante! Pas autant que ce que j'ai pu lire, mais quand même...
Quand Elia est née et que nous sommes sortis de la maternité, ma bm voulait constamment l'avoir dans les bras (bon par contre elle me demandait avant; mais bon, j'allais pas lui dire non...). Petit à petit, quand on allait chez eux le dimanche, je pouvais limite même pas m'occuper de mon bébé; ni mon chéri d'ailleurs. Je prenais sur moi mais j'avoue que j'en était frustrée!! Même ma propre mère et ma soeur (marraine de ma fille) avaient du mal à l'approcher. Et dernièrement j'en discutait justement avec une amie qui avait remarqué le truc et qui m'a dit que ça donnait l'impression limite que j'aimais pas ma fille. Je vous raconte pas comme ça m'a fait mal au coeur :( Pourtant, j'arrive pas à lui en vouloir totalement parce que je pense qu'elle ne s'en rendait pas comte. Aujourd'hui j'arrive mieux à m'imposer. Mais je pense que pour nos prochains enfants, je ferai différemment. Je pense que je poserai les limites dès le départ! Mais avec tout le monde en fait (même les amis) et dès la maternité. La prochaine fois, je ne laisserai venir que la famille et les amis attendront sagement que nous soyons rentrés. C'est une partie de notre nouvelle vie que j'ai mal vécu avec le recul; une impression d'étouffement général si on peut dire ça comme ça!

ratouline
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2011 à 06:02:19  

Cela me rappelle que lorsque j'étais à la mater, mon conjoint avait mangé le dimanche avec sa mère, son beau-père et mon père. Et lorsque tout le monde fut parti il me raconte que durant ce repas sa mère et son compagnon disent qu'une amie a eux va venir nous voir à la mater (une femme que je n'aime pas du tout). Heureusement mon conjoint les a recadré. La moindre des choses aurait été de nous demander notre avis avant, en plus ils savaient très bien qu'on limité les visites à la famille et aux amis les plus proches. On allé quand même pas favoriser leurs amis au détriment des notres.
Quand je vois mon fils grandir je suis contente car je me dis que bientôt il pourra se manifester quand il ne sera pas content que quelqu'un le prenne, ou le couvre de bisous. Parce que ma belle mère on a l'impression qu'elle va lui arracher un bras, une jambe ou le dévorer.

lilokoze
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2011 à 14:22:01  

Ratouline on a la même belle mère!! mdr!

---------------
rWQHp2

lilokoze
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 06:11:43  

Salut Ratouline,
c'est tout a fait ca! ils comprennent pas que nous aussi on veut profiter de nos bébés et même qu'on les aime encore plus qu'eux! moi aussi plusieurs fois je ne dit pas à ma BM que c'est ma mere qui c occupé de mon fils, mais parfois pas le choix je suis obligé de lui laisser...la semaine prochaine deux jours chez elle rrrr courage, le probleme c'est plus on les voit plus ils nous bouffe! alors hier on a eu le droit (par BP cette fois) : "a la plage faudra  bien le surveiller bébé, c'est dangereux..." j'ai répondu "non non on va le laisser se baigner tout seul"!! non mais n'importe quoi! je sais très bien comment m'occuper de mon fils!!! j'étais sur le c.... si je peux dire! lol
bref, entre les "faut lui mettre un gilet" "faut le changer" "faut faire ci faut faire ca" quand je rentre je suis lessivée!
bref pr ce qui est de les manger, chez nous c'est pareil, défois ca fait limite peur...en ce moment en arrivant chez eux (mais il fait ca partout, je pense que c un cap) il est un peu timide, alors j'ai eu le droit :"c parce qu'il nous voit pas souvent"!!! pffff on les avait vu la semaine derniere, et la j'ai retorqué : "n'importe quoi" mais ca me scotch tellement d'entendre des trucs aussi nul que j'en reste bouche béé alors que je voudrai leur dire tant de chose...
bref, tu as vu tes BP ce week end?
A bientot et merci ton post me fait du bien...lol

---------------
rWQHp2

audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2011 à 15:10:42  

C'est vraiment ch*** ces genres de réflexions!
Moi aussi j'y ai droit souvent. Ils sont adorables mais des fois j'aimerai bien leur demander de se taire! Même ma propre mère ne se permet pas les réflexions!!
A chaque fois que je leur amène Elia il y a un truc qui va pas. Une fois je ne l'ai pas assez couverte (alors là je leur ai bien dit que je ne suis pas du genre à "étouffer" ma fille pour qu'elle ait chaud et le résultat est qu'elle n'a pas été malade une seule fois de tout l'hiver sauf quand elle a sorti des dents!!). Une autre fois je leur ai laissé 3 jours donc j'ai mis tout plein de tenues pour ma bm et c'était quand même pas assez bien  pcq j'avais pas mis de robe et que du coup elle n'avait pas pu jouer à la poupée :( Une autre fois mon bp a littéralement pété un cable au tel pcq j'avais oublié ses chaussures (alors que le weekend d'avant elle était restée pieds nus toute la journée vu qu'il fait chaud)...
Enfin bref, des fois c'est embêtant quand même. Mais au fur et à mesure je me laisse moins faire et j'ai un peu tendance à répondre; gentiment mais je réponds quand même!

garconoufille
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2011 à 04:50:24  

Coucou les filles...
Je pensais mon angoisse passée mais en vous lisant ben non elle est encore la!!! Je suis a 33 SA et je me demande comment ca va se passer avec ma bm. C est le premier petit enfant qu'elle va avoir et en plus de
Son fils chéri!!!!! LOL. Et me connaissant je l'aisserais rien passer. Alors peur de me fâcher avec l'un ou l'autre.
Bises

praliprad
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 13:59:43  

Coucou Ratouline !!

Alors j'ai la MEME BM !!! grrr et ma fille a aujourd'hui bientot 18 mois !!! lorsque l'on a annoncé la grossesse, elle l'a trés mal pris, aucun félicitation ni rien !! elle appelait mon compagnon au moins une fois par jour pour y dire que la grossesse n'est pas une maladie, que me connaissant j'allais faire que me plaindre (alors que pas une fois !!! pfff) qu'il fallait qu'il me recadre d'entrée de jeu !! bref la totale !!! ensuite c'était : quand elle sera la, il te faudra faire comme ca, comme ci, ne pas la prendre tout le tps aux bras, ....!!! elle avait même programmé le jour de visite de chaque personne avec des dates bien précises alors que la petite n'était pas née !! elle ne comprennait pas non plus que si le fils ne voulait pas assister a la naissance se serait ma maman!!! le jour de mon accouchement, je suis rentrée a la maternité le jeudi a 4h du mat, pour accouché que le vendredi a 1h du mat !!! elle a passé LA journée dans ma chambre a me donné plus de stress qu'autre chose !! bref, la petite est née donc a 1h et a 7h00 elle nous appelé déjà pour venir la voir, mon compagnon a refusé, mais a 8h elle était dans ma chambre a canardé la petite de photos !!! elle m'a ramené tous ses amis le jour même (je vous laisse imaginer ma tête !! ) jusque la ca va !!!! le lendemain de ma sortie d'hopital on est allé manger chez mes BP, et la elle avait a nouveau invité plein de gens a voir "son amour de sa vie"  fou:{} (a savoir que ma fille est née fin janvier, donc plein de rhume, ... et pis ca reste un nouveau né !!) et la, la petite était complétement désorientée, a peine passé le pas de la porte que je n'avais plus ma fille dans les bras, elle l'a refilé a tout le monde comme si c'était une bête de foire, au bout d'un moment je fais comprendre a mon compagnon que maintenant ca suffit, donc il récupére la petite, me la pose dans les bras, ma puce me regarde d'un air soulagé, et la .......... ma BM qui arrive me la prend des bras en lui disant : bon aller vient avec mamie car maman ne sait pas faire !!! et la je me suis dit : STOP !!!! mais je n'ai rien dit, j'ai tout gardé pour moi !!! tous les jours elle m'appelait pour me dire : tu lui a fait faire la sieste?? tu lui as bien donné son bibi a la bonne heure?? fais attention avec tes chats moi j'ai pas confiance..... elle venait au min 1 fois par semaine, m'acheté le lait, les couches alors que je pensais avoir été catégorique a ce sujet, JE NE VOULAIS PAS !!!! bref le temps a passé elle m'en a fait des belles, toujours a dire a ma fille : bouuuu maman elle est méchante, elle te gronde alors que papa il joue !!! mais bien sur !!!! aujourd'hui je regrette de ne jamais l'avoir remis a sa place, et je peux vous garantir que pour le second je n'agirai pas comme pour ma fille !!! je pense qu'elle fait une fixette sur ma puce car elle n'a eu que des garcons, et pis le lapsus : elle a dit a ma fille "maman" au lieu de "mamie" !! ou pire : bouuuu ca me fais bizarre de devoir élever une fille alors que je n'ai eu que des garcons !!  ma réponse : euh ce n'est pas a toi de l'élever mais NOUS, SES PARENTS, toi tu n'es que la GRAND MERE !!! et elle me rep : mouai enfin c'est la fille qu'on a jamais eu !!! pffffff
Désolée du roman mais j'avais besoin de le sortir, 18 mois que ca dure !!!

Profil : Impliqué
maite8385
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 14:25:14  

Bonjour les filles,

C'est drôle car j'ai l'impression qu'elles doivent s'être donné le mot ....
Nous avons mi un peu de temps pour avoir notre fille, et j'ai notemment fait une fausse couche. Elle est venu me demander si j'avais vraiment été enceinte....
Quand on a su que c'était une petite fille on a choisit son prénom. Par mégarde je l'ai dit à ma mère. J'avais dit à mon mari de le dire à ces parents, tant pis ! Il n'a pas voulu... plus tard elle apprendra que ma maman savait le prénom. Quand on a voulu lui dire elle a bouchait ces oreilles comme une gamine ! grrr .
Pour l'histoire, nous nous sommes mariés alors que j'étais enceinte de 34SA... nous n'avons pas invité nos familles ! Juste nos 2 témoins... nous nous sommes dit oui l'un envers l'autre et surtout pas à elle.... Le lendemain nous lui avons dit, elle a quitté la pièce sans aucunes félicitations, nous à fait la g.... pendant des semaines....  
A la naissance de la petite elle lui enlevait tout le temps son bonnet " elle va avoir trop chaud, c'est comme ça qu'ils sont tout le temps malade" résultat, le lendemain, Héloïse était en hypothermie et avait perdu plus de 10% de son poids ! Puis il y a eu les faires parts... par politesse on lui avait demander si elle en voulait pour ces amies proches. Elle avait dit non mais à la maternité , il lui en a fallut subitement ! et mon mari à dit oui.. pour ne pas la contrariée. Puis il y a eu cette histoire de photo. Ma belle soeur a été pleuré chez sa mère comme quoi elle n'avait pas une photo avec la petite à la maternité mais que mon frère oui... oh j'allucine..
Puis, mini nous va chez eux 1 fois par semaine... oh que je le regrette... un jour elle me l'avait mise en short alors que dehors il y avait grand vent et 15°. Mais c'est de nouveau parce que trop couvert ils sont souvent malades. Elle me s'nerve !!! du coup, je vérifie le contenu de mon sac à langer avant de la déposer chez eux le mercredi. En plus en allant la rechercher, il faut manger leur crêpes car mon mari n'aime que celles de son père ! je n'en pouvais plus !
Le reprise du boulot qui ne s'est pas bien passée plus ma belle mère qui nous envahit un peu torp fort ça a été trop ! Mais pour eux, je dramatisé les choses....
A cause de tout ça j'ai fait un baby bleus assez long.. il s'est terminé en mars dernier... Héloïse avait 5 mois... Il y a des récidives mais pas trop longue... l'année 2011 n'est pas trop une bonne année pour moi...

Si je devais vous donner un conseil, dites tout, tout de suite !! ne laisser pas trainer les choses car après on est mal. En plus quand on vient d'accoucher, on a d'autres choses à faire que de se préoccupé de ces enquiquineuses envahissantes !

Courage les filles....

---------------
1 an d'essai,ompk, un bb-ange, Héloïse 25/10/2010 et bb2 prévu pour septembre 2012

signature-​122349
sunshinemyz
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 14:28:08  

Oh ma pauvre praliprad Et pauvre maite comment sa fait peur vos histoire aussi ohhh pinaise je croisent les doigts tous les jours pour que la mienne ne soit pas pareil pinaise pinaise de pinaise
Courage a vous accrochez vous, vous aller y arriver et vos hommes ils gèrent comment la situation?
Message édité par sunshinemyz le 19/07/2011 à 14:31:59

---------------
reglette-1​34338

sticker
aurorinette861
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 14:44:29  

Hello
Pendant ma grossesse, j'ai aussi eu peur des réactions de ma bm. le lendemain de mon accouchement, ma belle famille est venue nous voir à la maternité et lorsque ma bm a vu que mes parents était déjà là elle a tiré une tête !! elle, son mari, ma belle soeur et mon beau frère ont dit bonjour a mon chéri et lui ont dit "félicitations" et à moir RIEN !! juste un bonjour. alors que c'est moi qui ait douillé pendant 10 H !!!
ma bm a fini par dire que mon fils ne ressemblait pas du tout à mon chéri sur un ton très désagréable. comme si ça voulait dire que mon chéri n'était pas le père... ça fait mal !! tout simplement parce qu'il avait des cheveux et qu'il était très "bronzé" à cause de sa jaunisse. en ce moment elle se comporte bien et c'est tant mieux.
bon courage à toutes celles qui doivent supporter leurs belle doche !!

rameuze
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 15:15:05  

je retrouve tout à fait à vos recits le portrait de ma bm. Du style à la mater où c'est que 2 visiteurs à la fois, j'avais dit à mon chéri de faire rentrer mes parents en premier car ils ne pouvaient pas rester longtemps, ba non, ya fallu qu'elle se faufille!! puis au moment de l'allaitement, elle reste !!"jveux voir si elle boit bien" et les weekend ou on rentre et qu'elle se l'accapare, qu'on fait pas bien, ... et style elle l'a prend, lui dit "mamie va te changer" et ensuite demande 'jpeux la changer?" non mais style quoi !!
et aussi elle a volé son surnom, du coup je l'appelle plus comme ça. Et vu qu'on rentre pas souvent car heureusement on habite à 300 bornes, ba c'est nouveau, ils s'invitent !! c'est beau la retraite !!

fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 15:44:09  

Bonjour les filles.

heureusement pour moi, ma belle mère vit a plus de 8000 Km de chez nous.
pour venir, il faut l'avion, c'est obligé.
mais elle m'a tellement bouffé au départ que je lui en veux encore.
c'est chez nous qu'elle vivait lorsque l'on a eu notre petite.
je pouvais a peine prendre ma fille et comme j'avais des crevasses, je tirais mon lait.
elle donnait le biberon a ce moment là a ma fille.
pendant un long moment, je n'arrivais plus a reconnaitre les pleurs de mon propre enfant !!!
elle la maternait en la bercant (enfin en la secouant plutot !!!) et cela malgré que je lui ai dis que ca me dérangeait.
lorsque son neveu, le cousin de mon mari, est arrivé pour voir la petite avec leur propre fille qui a 4 mois de plus que la notre, elle s'est empressée de faire des photos avec eux, sans que j'existe.
je sais, j'ai fait le "test" de me mettre en retrait pour voir si ils penseraient a la maman de ce ptit bout, mais non !!!
rien...
alors que pendant 4 mois, j'avais espéré une jolie photo de nos 2 ptits bouts avec leurs mamans respectives.
heureusement j'ai pu mettre les choses au point avec mon mari et il a gentillement recadré les choses jusqu'a son départ.
un jour, sur msn, elle m'a demandé comment allait "sa fille", je lui ai répondu que la derniere fois que je l'avais vu, la soeur de mon mari allait tres bien.
ca a jeté un froid, mais au moins, les distances étaient posés !!! enfin !!!
je suis a nouveau enceinte, et la "tradition" veut qu'elle soit là pour la venue de son ptit fils ou de sa ptite fille.
j'avoue que je suis pleine de colère refoulée alors elle n'a pas intéret a venir me chercher des poux ou a faire quelque chose qui ne me plait pas concernant sa petite fille ou l'autre qui va naitre.
bisous et bon courage

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 17:06:22  

Prends la entre quatre yeux et dis lui les choses clairement : c’est ce que j’ai fait avec ma belle mère qui a tout de suite corrigé son comportement.
Je lui ai dis que même si cela ne sautais pas forcément à ses yeux sa manière d’agir me mettais très très mal à l’aise. Que je ne voulais pas du tout me fâcher avec elle mais que pour que nos relations restent bonnes, il fallait qu’elle observe certaines règles :
Qu’une mamie est une mamie et pas une maman. Elle peut être là pour chouchouter de temps en temps mais n’a pas à l’élever. Que c’est le rôle des parents et qu’en tant que parents nous écouterions son avis mais ne suivrions pas obligatoirement. Et que, quel que soit le sujet elle devrait respecter nos décisions.
Maintenant, pour que ce genre de discussions soit accepté, il faut aussi faire des compromis sur ce qui n’est pas important. Ne rester ferme que ce qui te semble « grave » et laisser couler le reste.
Au pire, fais lui entendre que si vos désirs de parents ne sont pas pris en compte tu espaceras les visites et qu’ainsi elle aura tout perdu à vouloir trop prendre.

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
fanni
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 17:07:10  

Coucou a toutes
alors j'ai vecu la meme chose peut etre pas aussi pire que certaine mais j'en parlais a ma mère mais ave le recul je me dit que je naurais pas du car je jour du bapteme ça fait du grabuge!!! bon il n'y avait pas que ça!! nosmeres se sont pri la tete j'ai pri parti de personne j'ai juste dit c pas le moment! mais forcement pour ma belle mere j'avais été plus méchante avec elle!!
j'ai calmé un peu en la voyant moins mais ça a empiré et un jour ça a pété  elle ne comprenait pas quelle métoufait et que j'avait moins de temps pour lui parlé vu mon taf et brice enfin bon
tout ça pour vous dire resté unis avec vos hommes et ne laissé pas envahir, calmé le jeu etc...
bon courage

---------------
mariage 9 juillet 2005 et Brice né le 10 decembre 2008 3kg740 51cm!!!!!                                     
pep78174
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 18:01:53  

Bonjour à toutes...

J'imagine très bien ce que vous vivez mais j'aimerais mettre un p'tit bémol sur les "belle maman"... j'en ai 2 (mon 1er mari et père de mon 1er enfant est décédé et je suis restée très proche d'eux) et avec les deux cela se passe bien...
il y a des désaccords parfois certe mais malgré leur petits défauts parfois encombrants je dis merci à mes belles mères...

Je vais parler de ma belle maman actuelle qui est très Maman poule et donc mamie poule
et du coup mes enfants lui rendent bien...mais elle se rend compte par elle même qu'à un âge c'est l'enfant lui-même qui la repousse ou qui sait lui dire non mamie je veux faire autre chose...qu'être collée à toi!

Dîtes-vous que si c'est leur 1er petit enfant c'est génial qu'elles soient gaga!!! si elles l'ignoraient ça vous feerait tout autant mal!!!
dites leur les choses clairement...et franchement au fond si elle achète des couches, n'est ce pas tt simplement parce qu'elle sait que c'est un gros biudget et qu'elle veut t simplement vous aider UTILEMENT? moi perso ça me ferait super plaisir!!!car enfin des "kdo" utile! après que qd vous allez chez eux elle s'occupe du bébé? où est le mal ? au contraire laissez la s'en occuper et vous profitez-en pour enfin décompresser ou avoir une conversation sans être accaparée ou coupée?
perso j'en ai 3 et au risque de passer pour une mauvaise mère j'apprécie quand mes parents ou beaux parents s'en occupent...
certe parfois j'aimerai gérer moi meme mais bon je me dis qu'une fois à la maison je le ferai...et j'aurai fait plaisir...

idem si vraiment ça vous chagrine vraiment qu'ell vous dise ce que vous avez à faire dites lui clairement , je connais mon enfant, ...ne vous inquiétez pas je gère! avec un clin d'oeil et un grand sourire ça passera nickel!!!LOL

franchement prenez du recul!!!
ouvrez-vous...un petit enfnat c'est très fort pour les grands parents qui sont en général bcp plus dispo..et n'oubliez pas c'est l'enfnat de leur enfant...donc y'a un besoin de pouponner et de voir la continuité de la famille...on le fait tous...je me rappelle de ma belle mère qui s'excusait de voir en mon 2ème de son père et arrière grand père...ben non y'a pas à s'excuser je vois de mon grand père aussi dans les mimiques de mes enfants...c'est normal c'est humain...

Allez c'était juste pour dire que les belle maman ne font pas toujours les choses pour nous emmerder mais plutot en pensant bien faire!!!!
Soyez cool et parler dites que tel ou tel chose vous gêne ou bien tt simplement si elle vous demande je vais aller le changer après son biberon....répondez lui, que c'est gentil...mais cette fois ci vous allez le faire mais que la prochain change ce sera pour elle... et pour l'allaitement en effet c'est un moment intime et je comprends que ça puisse énerver..du coup expliquez lui que pour qu'il prenne assez faut le laisser boire tranquille sinon en plus il prend mal vos têtons et c'est vous qui souffrez...

enfin bref expliquez les choses clairement et sincèrement....y'a rien de mieux pour s'entendre avec sa belle mère que la sincérité!

Bonne continuation !

Profil : Discret
evan81
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 18:57:28  

coucou les mamans je ne réponds jamais aux discutions sur le forum mais là c'est un sujet qui me tient à coeur .

voilà j'ai été enceinte à 18 ans et accouché à 19 mon ami gagne bien sa vie nous avions une petite maison tout allait bien entre nous sauf avec "belle" maman (mah que ce mot me stresse )
bref quand elle l'a su elle a mal prit le fait que ma famille soit au courant avant (bon ok).

nous n'avions pas de nouvelles en temps normal de là elle s'est mise à téléphoner à son fils tous les jours.
la tante à mon cheri s'est mise à me donner des conseils et faire des spitchs à deux balles pour me faire comprendre comment faire un exemple:

"moi quand j'étais à la mater il y avait une femme qui allaitée elle hurlait parce qu'elle avait laissé son bébé s'étouffer sur son sein" (mais bien sur) "n'allaite pas ca pourrait t'arriver !!" (non mais sérieusement vous avez déjà entendu dire qu'un bébé était mort au sein ???

des vertes et des pas mures pareil pour la grand mère à mon chéri....
ma "belle" mère m'a sortie une fois "ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu dois frustrer mon fils et ne plus lui faire l'amour ! "

que des trucs du style je ne disais rien

j'ai accouché le vendredi 27 novembre j'avais dis que seule ma famille et mes deux meilleures amies seraient là lors de notre retour en chambre cela a été le seul choix qui a été respecté.

bien que le samedi matin à 9 h alors que les visites commencent qu'à 11h là voilà qui débarque ni bonjour ni m***
elle l'attrape le réveille j'ai cru lui en coller un dans les dents mais trop naze pour dire quoi que ce soit

elle m'a complétement dégoutée de la mater elle été là tout le temps ou presque j'ai allaité 9 mois et demi quand elle été là elle se collait à moi comme si c'était normal moi pudique j'esquivais dans un autre pièce et elle venait.

au départ de la mater elle s'est pointé comme si elle ne savait pas quand on sortait...

elle arrive et sort " ah mais vous partez va à la douche je garde le petit" (il dormait)
je sors de la douche elle l'avait réveillé et le tenait dans les bras et lui fesait des bisous alors qu'elle avait les crèves...

elle nous a aidé pouir l'achat des médicament de base je l'ai remercié cela nous évité de faire 36 allés retours avec le bébé.

là elle se pointe pas chez nous se calle dans le canapé alors que son fils  me fesait un baby blues  comme quoi on allait pas s'en sortir que l'on été dans la merde je donnais le sein au petit à ce moment là j'ai demandé à sa mère de le calmer je suis monté dans notre chambre elle débarque et n'a rien dit à son fils qui hurlait comme un tarré.

de là j'ai compris que j'allais en chie**

puis tous les jours la tante qui débarquait à 8 heures du mat avant d'aller au boulot et la grand mère à zom non stop je n'ai pas fais de baby blues mais j'ai gaché les plus beaux moments avec mon fils.

j'ai souvent pleuré et m'en suis voulue de me taire !!
mon comportement avec mon fils (de maintenant 3ans et demi) a "été basé" sur ce genre de chose là je pensais etre possessive ou même folle.

plusieurs fois j'ai tenté de mettre les points sur les i mais trop tard !!

plusieurs fois encore la moche m'a dit je le garderai quand?

elle savait très bien vu l'éducation qu'elle a donné à ses enfants que je ne lui laisserais pas quoi qu'il arrive elle était mal saine touché le sexe de mon fils normal comme çà ...
fesait des trucs que je n'accepte pas !!

devant son fils ma belle famille me brossé dans le sens du poil mais quand il n'était pas là vas y que je t'en mets plein les dents.

un jour j'ai pété les plombs nous n'avons plus vu sa famille bien 4 mois le temps que mon fils grandisse et que je rattrape les bons moments volés.

nous les avons revus la "belle" mère en premier les reflexions ont fusées puis je n'ai plus fermé ma bouche

je lui ai dit "
écoute malgrès notre jeune age on assure puis si je n'étais pas capable de gérer j'aurai avorter puis si tu n'est pas contente au lieu de te faire avorter et troncher par tout les mecs qui te passent dessus fais un autre gamin ou demande à ta fille de t'en faire un "  

de là le froid c'est installé il y a eu pas mal d'histoires...

je me suis séparée du papa l'année dernière le 15 mai pour coups et blessures j'en ai encore chie** j'ai ai vu et je n'ai qu'une chose à dire ne laissez pas votre belle famille tout foutre en l'air.

nous nous sommes revus le 20 juillet c'était génial loulou était super content de voir papa chez maman ..

le 23 juillet après une nuit passée chez moi le tel à zom qui sonne bizzare surtout que c'est le cousin à 7h30 du mat en général il dort lui....

belle maman a fait un AVC on l'enterre le 26 juillet 2010 jour de mes 22 ans...

je ne sais pas si c'est le hasard ou toute ma haine qui a fait ca mais je suis triste de ne pas avoir dit les choses avant.
dsl pour le roman c'est la première fois que "j'en parle" du moins que je l'écris çà fait un bien fou !!

courage à toutes et si votre chéri voit qu'il y a un problème dans ce genre de comportement c'est déjà un bon début !!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment appelez-vous votre belle-mère ? ma belle mere est insuportable
Ma belle-mère vit chez nous, le stress... Comment réagir ?!
ma belle mère me rend dingue elle tape!!! comment réagir??
je ne supporte plus ma belle mère comment réagir face à ma belle soeur??????
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Plus de sujets relatifs à : comment réagir avec ma belle mère?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retourner vivre chez ses parents / France 2 1
Besoin d'aide s'il vous plait! 3
Comment faire rayer un enfant du livret de famille 37
quel ecart d' age entre bb1 et bb3 et jeux communs 4
marre de mon beau père!! 2