14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

comment réagir avec ma belle mère?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019393
Evan81
Profil : Discret
evan81
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 20:57:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les mamans je ne réponds jamais aux discutions sur le forum mais là c'est un sujet qui me tient à coeur .

voilà j'ai été enceinte à 18 ans et accouché à 19 mon ami gagne bien sa vie nous avions une petite maison tout allait bien entre nous sauf avec "belle" maman (mah que ce mot me stresse )
bref quand elle l'a su elle a mal prit le fait que ma famille soit au courant avant (bon ok).

nous n'avions pas de nouvelles en temps normal de là elle s'est mise à téléphoner à son fils tous les jours.
la tante à mon cheri s'est mise à me donner des conseils et faire des spitchs à deux balles pour me faire comprendre comment faire un exemple:

"moi quand j'étais à la mater il y avait une femme qui allaitée elle hurlait parce qu'elle avait laissé son bébé s'étouffer sur son sein" (mais bien sur) "n'allaite pas ca pourrait t'arriver !!" (non mais sérieusement vous avez déjà entendu dire qu'un bébé était mort au sein ???

des vertes et des pas mures pareil pour la grand mère à mon chéri....
ma "belle" mère m'a sortie une fois "ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu dois frustrer mon fils et ne plus lui faire l'amour ! "

que des trucs du style je ne disais rien

j'ai accouché le vendredi 27 novembre j'avais dis que seule ma famille et mes deux meilleures amies seraient là lors de notre retour en chambre cela a été le seul choix qui a été respecté.

bien que le samedi matin à 9 h alors que les visites commencent qu'à 11h là voilà qui débarque ni bonjour ni m***
elle l'attrape le réveille j'ai cru lui en coller un dans les dents mais trop naze pour dire quoi que ce soit

elle m'a complétement dégoutée de la mater elle été là tout le temps ou presque j'ai allaité 9 mois et demi quand elle été là elle se collait à moi comme si c'était normal moi pudique j'esquivais dans un autre pièce et elle venait.

au départ de la mater elle s'est pointé comme si elle ne savait pas quand on sortait...

elle arrive et sort " ah mais vous partez va à la douche je garde le petit" (il dormait)
je sors de la douche elle l'avait réveillé et le tenait dans les bras et lui fesait des bisous alors qu'elle avait les crèves...

elle nous a aidé pouir l'achat des médicament de base je l'ai remercié cela nous évité de faire 36 allés retours avec le bébé.

là elle se pointe pas chez nous se calle dans le canapé alors que son fils  me fesait un baby blues  comme quoi on allait pas s'en sortir que l'on été dans la merde je donnais le sein au petit à ce moment là j'ai demandé à sa mère de le calmer je suis monté dans notre chambre elle débarque et n'a rien dit à son fils qui hurlait comme un tarré.

de là j'ai compris que j'allais en chie**

puis tous les jours la tante qui débarquait à 8 heures du mat avant d'aller au boulot et la grand mère à zom non stop je n'ai pas fais de baby blues mais j'ai gaché les plus beaux moments avec mon fils.

j'ai souvent pleuré et m'en suis voulue de me taire !!
mon comportement avec mon fils (de maintenant 3ans et demi) a "été basé" sur ce genre de chose là je pensais etre possessive ou même folle.

plusieurs fois j'ai tenté de mettre les points sur les i mais trop tard !!

plusieurs fois encore la moche m'a dit je le garderai quand?

elle savait très bien vu l'éducation qu'elle a donné à ses enfants que je ne lui laisserais pas quoi qu'il arrive elle était mal saine touché le sexe de mon fils normal comme çà ...
fesait des trucs que je n'accepte pas !!

devant son fils ma belle famille me brossé dans le sens du poil mais quand il n'était pas là vas y que je t'en mets plein les dents.

un jour j'ai pété les plombs nous n'avons plus vu sa famille bien 4 mois le temps que mon fils grandisse et que je rattrape les bons moments volés.

nous les avons revus la "belle" mère en premier les reflexions ont fusées puis je n'ai plus fermé ma bouche

je lui ai dit "
écoute malgrès notre jeune age on assure puis si je n'étais pas capable de gérer j'aurai avorter puis si tu n'est pas contente au lieu de te faire avorter et troncher par tout les mecs qui te passent dessus fais un autre gamin ou demande à ta fille de t'en faire un "  

de là le froid c'est installé il y a eu pas mal d'histoires...

je me suis séparée du papa l'année dernière le 15 mai pour coups et blessures j'en ai encore chie** j'ai ai vu et je n'ai qu'une chose à dire ne laissez pas votre belle famille tout foutre en l'air.

nous nous sommes revus le 20 juillet c'était génial loulou était super content de voir papa chez maman ..

le 23 juillet après une nuit passée chez moi le tel à zom qui sonne bizzare surtout que c'est le cousin à 7h30 du mat en général il dort lui....

belle maman a fait un AVC on l'enterre le 26 juillet 2010 jour de mes 22 ans...

je ne sais pas si c'est le hasard ou toute ma haine qui a fait ca mais je suis triste de ne pas avoir dit les choses avant.
dsl pour le roman c'est la première fois que "j'en parle" du moins que je l'écris çà fait un bien fou !!

courage à toutes et si votre chéri voit qu'il y a un problème dans ce genre de comportement c'est déjà un bon début !!!

Publicité

n°4019394
pep78174
Profil : Nouveau
pep78174
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2011 à 21:07:08  

ha oui belle famille est plus qu'encombrante là c'est un grain qu'ils ont!!!

excuse moi je ne devrais pas dire ça mais y'a des cas comme ça....

et mintenant es-tu retournée avec le papa? te respecte t-il?

bon courage

n°4019396
cyberticta​c
cybertictac
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2011 à 11:10:18  

Bonjour,
Je viens de lire ton message. Ah les belle mères ! Moi, la mienne est différente dans un sens seulement.
Ils habitent qu'à 60 km, mais à la plupart du temps, quand on les invite pour venir voir leur petite fille - 15 mois (c'est la seule qu'ils ont), ils ont toujours mieux à faire. Mais par contre, ils nous disent de venir.
Hors, comme nous habitons Paris et eux, la banlieue, nous, nous sommes toujours dans le mauvais sens pour les bouchons et je ne tiens pas à rester coincer 2 heures avec la petite sous prétexte d'aller les voir.
Et quand nous les voyons, j'ai aussi droit, à chaque phrase pratiquement, qu'elle fait pareil que son père, qu'elle lui ressemble (ça, c'est vrai mais physiquement, car pour le caractère, elle a le mien !!).
Bref, quand je dis quelque chose (par exemple sur ce qu'elle doit manger), j'ai souvent des réflexions ......
Mon mari se trouve donc entre nous 2 et c'est assez difficile à vivre car moi, sinon, elle me dit rien, mais dès que j'ai le malheur de dire quelque chose, c'est à mon mari qu'elle s'en prend.
Heureusement qu'il s'entend bien avec mes parents et qu'il n'a pas la même relation avec ma mère que moi et nous surtout avec avec sa mère !!!
bon courage et n'hésites pas à me joindre pour discuter.

n°4019397
Evan81
evan81
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2011 à 12:58:32  

bonjour pep78174 ,

merci de m'avoir lu alors avec le papa du coup depuis mars il habite la superbe maison dont il a hérité avec sa soeur que je n'aime pas du tout pour toutes les crasses qu'elle m'a faites et tout ce qu'elle peu balancer sur moi encore.

il lui loue 200€ manière ....alors que je trouve ca abusé de louer un truc à sa propre famille...

surtout qu'elle ca l'arrange car ce n'est pas un inconnu qui occupe les lieux et qu'elle n'y aurait pas mit les pieds vu que c'est à 30 km de tout et que la maison et bien trop grande (180m2)
la j'habite loin 32 km je me rapporche à 12 km mais le papa me dit que si je prends la maison que j'ai reservé nous nous verrons plus que je vienne chez lui ok mais pas pour habiter dans une autre maison même si ce n'est pas si loin...

c'est la cata je ne sais plus quoi faire bien que la maison soit bien que ca aille plutot bien entre nous...
sa grand mère sa tante son père et sa SOEUR me prennent toujours autant la tête....
sa soeur dit à ma belle soeur la copine à mon frère qui bosse ensemble dans le même hopital que si je viens je paye 100€ de loyer non mais je ne compte pas lui payer ces clopes ni les capotes dont elle a besoin c'est un sujet pour lequel on se prend la tête mon ami et moi...

je suis complétement pommée encore une fois merci la "belle" famille....

n°4019412
maite8385
Profil : Impliqué
maite8385
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 08:27:38  

Le truc de la ressemblance.... trop fort... j'ai accouché à 14h13 et tout le monde à débarqué à 17h... ma mère a tout de suite dit, comme d'autre d'aileurs, que la petite me ressembler beaucoup... ma belle mère vexée, répétée tout le temps.." bah on ne sait pas dire ça à cet âge là et puis moi je trouve qu'elle ressemble à Stéphanie ( la soeur de mon mari) "... plus on avance et plus elle me ressemble... et plus ma belle mère m'ennuie avec ça....
Souvent elle me dit " tu ne penses pas que...." et je lui réponds.. si je me plante, je ne pourrais en vouloir qu'a moi!
La fois passé elle m'a sortie que j'allais trop souvent chez la pédiatre... Héloïse à eu un microbe sur les poumons, il fallait surveiller pendant 1 mois j'ai la pédiatre... et pour elle ca a toujours avoir avec le fait que je la couvre de trop !... donc c'est de ma faute!

Enfin, courage à toutes.... ma grand mère qui a 75 ans, me raconte souvent ces déboires avec sa belle mère... donc ça ne date pas d'hier finalement.... loll

bisous et bonne journée

n°4019413
pep78174
pep78174
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 12:16:02  

salut, je ne connais pas totalement ta situation mais à ta place prends la maison que tu avais vu meme si elle n'est pas très loin et que c'est de l'argent de "perdu".ne vas pas te mettre encore dans la situation avec une belle soeur envahissante! le jour où tu dois si tu t'en sens totalement prête et Mr aussi vous réinstaller ensemble ce devra être dasn VOTRE maison sans personne d'autres, juste vous 3!
tu ne vis pas avec ta belle falmille donc elle n'a pasà être dans votre nénage sinon tu cours une nouvelle fois à la catastrophe!!!

Ha que la vie n'est pas simple...

bon courage!
pep....

n°4019425
Evan81
evan81
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 13:05:05  

salut pep78174 oui le mieux c'est de prendre cette petit maison je fais les papiers lundi
j'ai peur de ne pas m'en sortir jai 580€ par mois et je dois sortir d'entrée 390€ de loyer et 390€ de caution soit 780€ à alligner...
on me rend la caution de l'appart que j'ai 252€ donc je ne sais pas encore comment je vais gérer car un pret c'est mort et en plus ma voiture en pète je n'arrive pas à la vendre et doit enquiller 462€ pour faire changer la courroie....
bref dans une belle mer***

puis l'assurance habitation prend 130€ de plus à l'année il y a surement l'ouverture chez edf dans les 80€ je pense...

donc là mon fils a recu une proposition de dommage et interets pour un accident de voiture que l'on a eu une somme qui restera sur un compte bloqué et du coup je pensais y prendre une partie des 500€ que j'ai mis sur son compte depuis sa naissance laisser le reste des grands parents et lui remettre des que je demenage.

ca m'embête de devoir lui taxer mais je préfère lui laisser tout le reste et me débrouiller avec ca...

je sais pas va falloir que je me bouge avant lundi....

bon weekend et courage à celles qui doivent assister aux repas avec la belle famille !!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment appelez-vous votre belle-mère ? ma belle mere est insuportable
Ma belle-mère vit chez nous, le stress... Comment réagir ?!
ma belle mère me rend dingue elle tape!!! comment réagir??
je ne supporte plus ma belle mère comment réagir face à ma belle soeur??????
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Plus de sujets relatifs à : comment réagir avec ma belle mère?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retourner vivre chez ses parents / France 2 1 17/02/2013 à 16:47:00
Besoin d'aide s'il vous plait! 3 05/07/2011 à 13:37:39
Comment faire rayer un enfant du livret de famille 37 21/08/2013 à 21:20:43
quel ecart d' age entre bb1 et bb3 et jeux communs 4 07/04/2013 à 11:21:03
marre de mon beau père!! 2 24/06/2011 à 21:34:21

Suivez-nous