/ / /

comment réagir face à ma belle soeur??????

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment réagir face à ma belle soeur??????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°191738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 16:23:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. J'ai un gros bp depuis quelques années déjà, c'est ma belle soeur. on s'entendait plutot bien jusqu'au jour ou j'ai été enceinte de son frere. Depuis c'est la guerre. C'est une garce. Elle m'a completement rejeté et pire encore, elle a rejeté ma fille, sa propre nièce. Je n'ai jamais rien dit car je ne voulais pas me mettre à dos tout le monde. Ca a quand meme en gendré quelques disputes avec mon mari qui lui c'est toujours mis de mon coté. C'est une persone méchante qui arrive à bousculer une petite fille de deux ans et de se plaindre par la suite lorsqu'elle c'est approché de ma fille pour lui faire un bisou (le premier en pluse de 2 ans) ma petite puce lui a mis une claque. Aujourd'hui, ca fait 5 ans que ca dure, on c'est expliqué une fois, mais ca a échoué. ca fait un moment que mon mari et moi ne lui parlont plus, on se voit rarement chez ses parents, et j'ai énormément de mal a etre en sa présence.Je ne supporte pas qu'elle s'approche de mes filles. Elle nous a tellement fait de mal à tous les 4. Ce que je trouve très dure, c'est qu'elle m'a redu méchante à son égart et que c'est vraiment pas dans mon caractère d'etre comme ca. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois réagir, si je dois lui tenir tete ou si je dois laisser aller, et la laisser continué son petit manège. j'ai vraiment besoin d'aide parce que la j'en arrive à un stade ou je lui voudrais presque du mal. IL NE FAUT PAS TOUCHER A MON MARI ET MES ENFANTS.

Publicité

n°192093
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 22:37:54  

Il ne sert à rien d'en arriver jusque là et d'entrer dans son jeu et tu le sait certainement. la seule chose à faire c'est de laisser courir et de vivre ta vie pleinement.Tu as de la chance ton mari est de ton côté, il pourrait ne pas l'être. Si ce n'est pas déjà faitje te conseille d' exposer la situation à ta belle-famille qu'il ne soit pas étonner du froid qu'il règne entre elle et vous et peut-être éviter des repas de famille trop houleux. . Il faut rester zen et être plus intelligent qu'elle, tant que tes filles ne sont pas en danger direct à cause d'elle, laisses pisser (si je peux me permettre cette expression) et fasi ta vie. Bisous

n°192095
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 22:38:34  

C'est surement de la jalousie mal placée. Bisous

n°192234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 09:33:57  

Je remerci de ta réponse. tu as raison en ce qui concerne la manière dont je dois réagir face à elle et j'en suis conciente mais c'est vraiment tres difficile. En ce qui concerne ma belle famille ils sont déjà tous au courant. Avec mes autres belle soeur il n'y a aucun problème elles sont au courant et on n'aborde jamais le sujet et ca se passe vraiment tres bien. Le plus génant c'est ma belle mere. Elle est sans arret en train de s'en meler, ca n'est pas méchant de sa part, mais elle voudrait qu'on passe l'éponge et ca c'est impossible aussi bien pour mon mari comme pour moi. nous ce qu'on demande c'est qu'on ne nous en parle plus parce comme je l'ai dit avant ça pourrait mal finir. Pour la jalousie c'est également vrai, car ce que j'ai oublié de préciser c'est que c'est une fille qui n'aime personne, elle n'a pas d'amis, avec son mari c'est loin d'etre rose et elle n'arrive pas à s'occuper de ses enfants, c'est sa mere qui les a pratiquement élevé. Mais tout ceci n'excuse rien. Elle a besoin d'etre le centre d'interet, qu'il y en ai que pour elle. Elle fait meme du chantage au suicide, c'est pour cela que malgré toutes les méchancetés qu'elle fait personne ne dit rien parce qu'il on peur qu'elle le fasse. Enfin, je vais arreté la parce qu'autrement je vais en écrire des pages. Merci encore de ta réponse. Je pense que j'avais besoin que l'on me le dise tout en sachant que c'est la meilleurs des solutions.

n°192383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 11:51:34  

tout comme marie 32, je te dirais aussi de laisser couler....... car tu ne pourras pas la changer, malheureusement pour toi. Sur terre il y a des gens gentils (ouf...) et des gens méchants. Mais je pense que s'ils sont méchants c'est qu'ils sont effectivement jaloux, mais malheureux aussi. Ca demande beaucoup d'énergie d'être méchante ! ça te demandera aussi de l'énergie de ne pas répondre à ses "attaques", mais tu en sortiras plus forte, et elle se fatiguera plus vite que toi, rassure-toi...j'imagine que ce n'est pas facile de rester zen face à tant de haine, mais tu peux très bien lui balancer des petites réflexions bien placées lorsqu'elle te cherche. Le truc, je pense c'est de la "casser" intelligemment, et elle restera toute con !!!!!!!! elle est vraiment à plaindre, elle n'est pas heureuse, toi si ! alors ne laisse pas les nuages envahir ton beau ciel bleu, et il faut que tu arrives à t'endétacher complètement, sinon ça va te ronger à l'intérieur et tu vas te faire du mal....... voilou, en espérant t'avoir apporté un peu de soutien, je te fais des bizoooo

n°192410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 12:11:51  

s'lut, ptitespuces,  j'ai lu ton "appel au secours" et je reconnais un petit peu dans ce ki t'arrive. eh oui moi aussi avec ma belle-soeur les rapports ne sont pas les meilleurs (même si on pourrait croire le contraire en apparence) en fait c'est une question de rancune ke j'aienvers elle; je t'explike: mon homme et moi avons recueilli sa soeur il 1,5 an maintenant car elle s'est accroché avec sa copine chez ki elle vivait mais le gros pb c'est ke lorsqu'elle est arrivée, elle était enceinte de 5 mois et nous l'a caché (jusqu'à présent on ne connait même pas le père!). depuis elle a accouché mais la très chère ne travaille pas: elle est à notre charge et vis de la charité des bonnes âmes ke ce soit pour habiller ou pour nourrir sa fille. le truc c'set ke nous aussi on a un bout de 1 an mais comme elles occupent la 2è chambre de l'appart, on est obligé de dormir avec lui. toi on peut dire ke tu as la chance de n'être pas obligée de te la coltiner comme moi; alors ignore la et vis ta vie surtout ke vous n'avez pas besoin d'elle pour vivre. tant ke ton mari te soutient, ne t'occupes pas d'elle (a-t-elle des enfants? un compagnon?) car c'est un pb de jalousie. concentres-toi sur ta petite famille et ne te mine pas la santé! moi je te conseillerais de ne pas en parler à ta belle-famille car je pense kils prendraient plus le part de leur fille (ce ki serait légitime), de plus elle ne t'a pas provoqué ouvertement alors tant ke tu peux la voir le moins possible... tiens bon pour ton homme et tes ptites puces

n°198877
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 22:50:57  

Je ne peux que te conseiller de l'ignorer comme j'ignore la mienne depuis 3 ans maintenant.On se voir à quelques occasions mais il faut savoir que l'ignorer et faire sa vie est une marque de mépris qui lui laissera un goût amer.La mienne pouahhh j'te racontes pas.La même que la tienne.Il y a toujours un leitmotiv qui revient c'est qu'il y a toujours une part de jalousie, de mal être qui fait qu'elles (les BS) sont ridicules et CONNES! Si je te disais que la mienne a egalement totalement méprisé et ignoré notre fille dès sa naissance.Est venue à la mat pour se donner bonne conscience (voilà c'est fait comme si c'était une corvée) et n'a pas vue notre fille car était en neo nat (n'est même pas montée la voir, n'est même pas venue à la maison!!!!).ce n'est que pour l'anniversaire de SA fille quand elle ns a invité, qu'elle a  daigné regarder sa nièce 3 heures après notre arrivée!!! et ce n'est que lui donner trop d'importance de parler d'elle car elle ns en a tellement fait.Mon mari s'est fait une raison et on ne les voit plus et qu'est ce qu'on est tranquilles de ne pas voir sa tronche.Car elle fait tout le temps la Gu..le.Une coincée pas possible! elle minaude en société devant ses copines, joue les grandes dame et derrière elle n'a jms rien assumer.Ni sa grossesse, ni son installation avec son copain (c'est belle famille qui a financer presque tt), copain qui travaille (elle a gardé le sien à peine 6 mois).C'était maman qui gardait sa fille et qui l'a aidé egalement en la gardant chez elle malgré sa grossesse (arrivée très jeune).Bref son frère mon mari a tout fait part lui même et ça ne lui plaît sans doute pas.Voilà et ce n'est qu'une infime parie de l'iceberg car c'est un iceberg..Je vais pas tarder à la revoir à l'occasion d'un repas de famille.Mais j'men fou et ça va être bonjour au revoir du bout des lèvres et BASTA.A BAS les BS.Créeons une associations pour nous battre contre ce fleau! Qui me rejoint!!! c'st gratuit pas de frais!! ça permets juste de se defouler ok? je vous attends...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Encore un probleme de belle-mere UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE
belle mere habite a cote difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : comment réagir face à ma belle soeur??????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je vais la bouffer!!! 6 07/07/2005 à 16:49:59
vends vêts bb, très bas prix, liste avec photos.... 1 07/07/2005 à 11:16:19
un 2éme bébé un peu trop vite 3 07/07/2005 à 16:08:04
Un deuxième bb, peur d'être surchargée !!! 4 26/07/2005 à 11:57:18
MON FILS ME FAIT DES CRISES D'ANGOISSE A 5ANS 2 04/07/2005 à 21:47:36

Suivez-nous