/ / /

realtions mamie/.petit-fils difficiles si maman est là...

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

realtions mamie/.petit-fils difficiles si maman est là...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3095217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2008 à 10:15:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voici notre difficulté avec notre ainé de 3 ans : ma mère ( la mamie) et moi (la maman)  passons régulièrement plusieurs jours ensemble ce qui rend mon fils toujours très nerveux et dans ce cas, il rejette totalement sa mamie. Il fait plein de betises qu'il ne fait pas d'habitude. Pourtant il est très mignon s'il est seul avec sa mamie et plutot mignon avec moi (avec des betises d'enfant mais de maniere raisonnable...).
Pourtant, lorsque mamie est là,je peux prendre plus de temps pour jouer avec lui ...mais les journées sont vraiment difficiles!
NB: le papa travaillant beaucoup, il n'est présent que le mercredi...
Je voulais savoir si d'autres parents avaient connu cette situation et si vous aviez  des billes pour améliorer la situation. Merci !

Publicité

n°3114214
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 00:11:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Crole!
J'aurais une petite question à te poser? Qd tu es avec ta mère, qui a autorité sur ton enfant? Toi ou ta mère?
Je te demande cela car mon fils aîné (4 ans maintenant) a eu des comportements similaires que le tien qd il était plus jeune... a la différence c qu'il était gardé par ma mère (ass mat) qd je travaillais à l'extérieur (car je suis maintenant moi aussi ass mat); Qd je venais le chercher le soir, c moi qu'il rejetait mais qd je venais avec lui "en visite" donc que je restais il rejetait sa grand-mère.
Maintenat, tout est résolu mais il voit bcp moins ma mère (car j'ai déménagé et j'habite plus loin) et surtout j'ai retrouvé ma place de maman. Car je me suis bcp remise en question, mon mari aussi et je suis maintenat sûre que la cause du problème résidait ds la place que je tenais par rapport à mon enfant en présence de ma mère. Je crois qu'il était un peu perturbé et m'en voulait aussi car je me rends compte aujourd'hui que qd je voyais ma mère, j'étais tjrs "l'enfant" et donc, en conséquence, je ne pouvais pas être la "maman" de mon petit garçon. Je ne sais pas si je m'exprme bien et si tu me comprends, j'espère que oui... En fait, elle décidait bcp de choses à ma place et je ne trouvais pas la mienne donc j'avais tendance à "démissioner en sa présence". Est-ce bien toi qui couche ton enfant pr la sieste par exemple? Est-ce que tu décides de ce qu'il mange, de ce qu'il a le droit de laisser ou non? Enfin ts ces petits détails dont le choix revient à la maman et à personne d'autre. Enfin, j'ai peut-être tt faux, ce n'est peut-être pas du tout ton cas, j'essaie juste éventuellement de te donner une piste...
Si tu penses que cela peu^t être la cause de son comportement et que tu as besoin d'en parler je suis là n'hésite pas!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une mamie trop envahissante! mon petit de 3 ans rentre de l'ecole marqué,griffé depuis la
mamie ressurgit! enfant terrible gardé par mamie gaga
mamie ou mémé ??? Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
Mon fils n'aime pas l'école!! mamie, pas d'accord
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? enfants difficiles
Relation papa / mamie : dur ! dur !  
Plus de sujets relatifs à : realtions mamie/.petit-fils difficiles si maman est là...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bébé tué par une nourrice 0 20/11/2008 à 18:57:26
trouvé site pour faire les courses au moins cher 0 20/11/2008 à 15:35:28
RENTREE DIFFICILE 1 20/11/2008 à 15:40:05
mon bébé tué par une nourrice! 0 19/11/2008 à 22:42:19
qui a fait vaccine bebe contre la grippe 5 21/11/2008 à 10:12:30

Suivez-nous