/ / /

recherche maman de 3 enfants ou plus , qui travaille!!!

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

recherche maman de 3 enfants ou plus , qui travaille!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3253628
tetel3
Profil : Occasionnel
tetel3
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 18:17:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je suis bientot maman de 3 enfants, j attend mon 3iem ptit gars pour le mois de mai... je vais continuer a travailler..peut etre a 80 pourc...
je recherche des maman qui ont 3 enf ou plus et qui travail...je voulais savoir si ce n est pas trop la speed.. si vous arrivez a voir du temps avec chacun de vos enfants.. avec votre cheri... et pour vous meme???
j ai hate de discuter avec vous!!!!

---------------

jYFGp1

Wsrup1

ZuEGp1

Publicité

n°3255072
mjgiusti
Profil : Régulier
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 11:55:07  

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de 3 petits mecs (4 ans, 2 ans et 9 mois) et JE TRAVAILLE !!! j'ai pris 1 80% jusqu'aux 3 ans du petit !
Et je dois te dire que de bosser çà me fait un bien fou ! je pense à autre chose, vois du monde , me permets de suivre  aussi intellectuellement parlant ..... Je ne pourrais pas ne pas bosser !
Pour ce qui est de l'organisation ,c'est vrai que le matin et le soir c'est la course mais il suffit de ne pas se laisser déborder ! et surtout s'ORGANISER ! avec mon chéri le temps en amoureux c'est après le coucher des petits monstres..... et mes enfants sont ravis d'avoir une maman qui travaille comme çà elle est plus à fond avec eux quand elle est là ! et le week end c'est la fête en famille !!!!
Du temps pr moi c'est au boulot je l'avoue car pas trop le temps de faire d'autres activités à côté .... je m'octrois 1 midi par semaine pr déjeuner avec les copines mais c'est tout !
t'inquiètes pas tout se fait et même très bien !
bonne grossesse !

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3255950
armellejul​ien
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 15:53:08  

Bonjour, je ne travaille pas et pour cause...je sais que ça ne répond pas à ta question mais bon, voilà mon avis!
J'ai trois enfants ( 5 ans 1/2, 3 ans et 6 mois ) et beaucop de boulot à la maison...j'aime mon boulot mais je l'ai mis en pause...
D'abord, je ne me vois pas levr les enfants  5H30 ou que le papa soit débordé tous les soirs ( surtout qu'il va y avoir une rentrée en CP ), le bain, le repas sachant qu'ils les récupèrent vers 18H30 ( quand je suis après-midi ), cela les feraient se coucher vers 21H, trop tard si je dois les lever le lendemain à 5H30.
Les nounous, il m'en faudrait 2 car très peu de chance d'en trouver une qui prend les 3 d'un coup. Cela me reviendrais ( et oui l'aspect financier est important ) à 1300E ( si je travaille à 80% ) par mois, la CAF ne me donnant que 450E. Je n'ai que 1 enfant qui va à l'école pour le moment ).Sachant que mon salaire est de 1000E à 80% ( avec trois WE dans le mois ), cela me fais travailler pour rien...je serais dans le rouge tous les mois car il ne me reste que 550E...et c'est ce que je sors en factures...
Alors, j'ai fait le calcul ( si je peux nourir mes enfants sans problème ) avant de faire le 3e...et oui je peux mais si je travaille je ne peux pas car trop de frais de garde pour le moment, le temps que le 3e entre à l'école.
Du coup, je reste chez moi avec l'aide de la CAF qui me donne 1027E par mois!!!!  j'ai les APL comme je ne travaille pas.
Mis à part ce problème de financies...je félicite les femmes qui ont trois enfants en bas âge et qui travaille, moi je n'y arriverais pas sauf si je me couche à 2H du matin...il faut de l'organisation mais comment faire quand on se lève à 4H pour aller bosser, ou rentrer à 22H...
Alors, les mamans qui y arrivent je vous félicite, car j'ai déjà dû mal à ne pas m'arrêter la journée alors si je devais bosser!!!
Voilà! désolée de ne pas avoir répondu mais j'ai fait l'avocat du diable en te donnant que les inconvénients. Pour moi je n'ai pas trouvé de points positifs à reprendre le boulot sauf le fait que j'aime mon travail!
Bon courage!

---------------
sourceticker
n°3256305
smala67
smala67
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 18:14:01  

Bonjour!
Moi je suis maman de trois enfants et je travaille. J'ai pris un 60% dès le 2è car 15 mois décart avec son frère.  Je voulais à priori m'arrêter aussi, mais contrairement à d'autres, le congé parental n'était pas du tout rentable au niveau financier pour nous. De plus, c'est vrai que ça me fait du bien de sortir de la maison et m'occuper d'autres choses. J'ai la chacne d'avoir la même nourrice pour les trois (on lui avait demandé si elle garderait le 3è avant de le mettre en route! lol).
C'est souvent speed, mais pour les nerfs, les garçons sont terribles! Question organisation, y'a de hauts et y'a des bas...par contre, ils sont tous lavés, habillés et nourris en temps et en heure, c'est l'essentiel pour moi! Le reste, c'est pas vital! Du temps pour eux, oui, pour nous, le soir quand ils sont couchés et on s'octroie un w-e /an à notre anniv' de mariage, plus des sorties de temps en temps. Du temps pour moi, grrrr non, et surtout pas en ce moment!
Voilà un petit résumé de la situation...pour conclure, je ne regrette ni d'avoir 3 enfants, ni de travailler, même si ce n'est pas facile tous les jours, c'est surtout fatigant!

---------------
Mon trio: Tristan (28.11.03), Mathis (21.02.05), Lucie (21.11.07)
n°3256685
tetel3
Profil : Occasionnel
tetel3
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 21:19:40  

bonsoir les filles
merci de vos temoignages!!!!
contente de voir que l on peux s en sortir en bossant!! et qu il y a d autre maman qui envisage de ne pas arreter de bosser meme avec des loulous!!!
meme si effectivement comme tu dis armelle il faut bien tout calculer...
pour moi travailler me permet de sortir un peu de toute la routine du menage ect de la maison, et de voir autre chose...et je vois mes collegues avec qui je m entend tres bien.... et j apprecie d autant plus de retrouver mes loulous... apres effectivement avec 3 c est surement plus la speed,mais je vois que tu t en sors bien mjgiusti!!!
tu as 3 ptit mecs aussi!! ca se passe bien? en plus ils n ont pas bc d ecart!!!

toi non plus ils sont pas bc d ecart smala... c est bien d avoir un peu de temps pour le couple... bon pour ce qui est du temps pour soi, ca doit etre effectivement plus dur.. mais deja avoir du temps pour chacun de ses enf et pour son couple c est bien, si j arrive a ca en travaillant avec mes 3 loulous je serais super heureuse...
on dit souvent qu avec 3 enf y en a souvent qui est tout seule , avec votre experience qu en pensez vous?

et un ptit 4 iem, les filles ca vous tentent?
en esperant vous relire
bonne soiree

---------------

jYFGp1

Wsrup1

ZuEGp1

n°3256746
maurage
Profil : Nouveau
maurage
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 21:47:36  

Salut j'ai 26 ans et suis maman de 3 enfants : 4 ans et demi, 2ans et demi et 1 an et demi. J'ai eu mon CDI quand mon 2 ème a eu 9 mois temps plein mais à l'arrivée de BB 3 ( la surprise ) je suis d'abord passée à 3/4 temps. Puis mtnt pour moi la solution la + pratique c'est de travailler de nuit ainsi je ne travaille que 11 jours max dans le mois. C'est un peu la galère lors de ma série de nuit mais après je reste assez svt 1 semaine sans aller travailler c'est un peu dur qq fois ms plus les ptits grandissent mieux c'est . Petite paranthèse j'envisage BB 4 d'ici un an après certainement congé parental puis on retourne au boulot.

n°3256835
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 22:19:39  

coucou, et ben malheureusement je dirai que c'est un peu vrai. J'essaie mais c'est pas évident...c'est le grand qui en pathie le plus. son frère ( le 2e ) a des soucis de santé du coup je suis souvent " sur lui " et le dernier me demande beaucoup, encore trop petit. Là où je me suis rendu compte que le grand était un peu à l'écart c'est quand après un mois passé à ne pas vouloir aller à l'école, j'ai eu une discution avec lui. Il croyait que je le mettais à l'école car je l'aimais moins. Il a fallu une bonne discution...je pense qu'il a compris que c'est encore mon bébé à moi ( j'en ai souffert de ça ). Avant l'arrivée du 3e, je fesais une sortie tous les mois toute seule avec le grand et le papa de son côté aussi...restaurant ( pas mcdo ) et cinéma...mais avec l'arrivée du petit dernier, je ne me suis pas donné le temps...mais je refais une sortie entre nous la semaine prochaine...
Tout ça pour dire que je n'ai pas fait attention à lui car il est grand et débrouillard...à tord!!!
Ma pédiatre me dit qu'en général c'est la 2e qui est " mal placé " car pas grand et pas petit...
Par contre un 4e ne me ferais pas peur! mais une fille cette fois lol
Bonne soirée
Bravo à mjgiusti et smala...vous êtes de super maman!!!  Moi j'ai même pas essayé de travailler avec mes 3 loulous à la maison...

---------------
sourceticker
n°3256846
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 22:23:37  

oulà! ils ont peu d'écart!!!  J'ai voulu travailler de nuit mais vite abandonné étant donné que le 2e et 3e ne dorment pas la nuit...au pire, mes enfants peuvent se lever à eux deux entre 15/20 fois...dont la palme pour le 2e qui a lui seul se réveille entre 5/15 fois par nuit...mon mari n'a pas voulu et je le comprend car autant ne pas dormir. Là on se lève chacun pour un et on et assez fatigué comme ça!

---------------
sourceticker
n°3266869
smala67
smala67
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 18:49:04  

Salut!
Pour ma part, il n'y a pas (encore) d'exclus...les deux garçons jouent beaucoup ensemble (ça fini souvent et vite en dispute! lol!) et la petite s'impose! mdr! Ils jouent ausi avec elle, ensemble ou séparément, c'est selon. L'avenir nous dira le reste, en grandissant les choses changent....
Bisou à toutes et courage les filles!

---------------
n°3270533
mjgiusti
mjgiusti
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2009 à 10:41:40  

Coucou!

Effectivement lorsque j'ai appris ma 3ème grossesse... j'avais peur que le numéro 2 se sente un peu à l'écart car ni le bébé (bien qu'il l'es encore!!! il n'a que 2 ans depuis hier!) et ni le grand.... mais Rien !!!! il se sent uper bien, a la belle vie et adorent ses frère!!!! son developpement est plus que normal !!!! C'est vrai par contre que je fais attention à leur reserver des temps à chacun.... mais je leur dit aussi que c'est chacun leurs tours que maman peut pas être partout à la fois !!!! et ils le comprennent très bien !!! Pour ce qui est du boulot, en travaillant à 80% celà me laisse du temps le mercredi pour être totalement avec eux et en profiter au maximum... pour ce qui est de l'organisation du quotidien (ménage, cuisine, vaisselle, linge,...) je les fais participer (enfin les 2 grands!!!) comme çà ils ont pas l'impression que je ne les laissent pas... ils adorent m'aider pour l'aspirateur par exemple... du coup je leur ai acheter un petit aspirateur en jouet comme çà ils font comme maman !!! pour le linge ils plient le linge avec moi (bon, ok, suis obliger de le refaire derrière eux mais ils y mettent de la bonne volonté et çà les amusent !!!
Voilà, et effectivement, le boulot me détends un peu et me permets d'être plus zen avec mes loulous après..... (un peu la course les matins et les soirs de boulot mais çà roule!!!!!)  
Pour ce qui est du 4ème, çà m'aurait bien tenté mais mon chéri veut pas.... et puis 3 bambins en 3 ans c'est déjà bien !!!
bisous !

---------------
qbkFp1

Oka7p1

AGxyp2

n°3275701
smala67
smala67
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 08:36:15  

Salut!
Là la "super maman" va aller travailler, et elle n'a pas envie! 03
C'est le revers de la médaille, j'ai eu 5 jours de libre, je me suis faite à la maison,et c'est dur de reprendre (surtout un lundi, ma journée détestée!!lol!), Ce serait mieux je pense d'avoir un rythme régulier, genre travailler 2 ou 3 jours/semaine, mais des jours fixes. Mais bon, c'est comme ça...
Par exemple, ce matin entre 6h30 et maintenant, j'ai fait déjeuner les trois, les ait habillés et conduits à l'école et chez la tatie, mis une machine de linge en route et un lave-vaisselle aussi...et là je profite de quelques minutes pour prendre mon café tranquille et me préparer pour partir...
Allez, faut que j'y aille!
Bisous bisous!

---------------
n°3279194
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 13:41:35  

Bonjour les filles,
Alors moi, ma réponse c'est oui et non. Je suis l'heureuse maman d'une grande fille (4 ans et demi) d'un grand garçon (trois ans et 17 mois d'écart avec sa grande soeur) et d'une petite puce de 4 mois et j'ai repris le travail à 100% depuis un mois. Je travaille au Luxembourg où le système du congé parental est un peu différent: tu peux prendre un congé de 6 mois à temps plein ou 1 an à mi temps. L'organisation que j'avais en tête (et cela réponds à la deuxième question de la discussion) c'eétait de faire un petit 4eme (avec le meme écart d'age que les deux premiers) et après prendre mes deux congés paretnaux (du 3eme et du 4eme - vous suivez?) c-a-d 2 ans à mi-temps. J'ai en effet toujours souhaité garder un pied dans le milieu professionnel et d'ailleurs ne supporterai pas d'être "enfermée" à la maison.Après trois congé mat, l'expérience m'a montré que mon couple en pâtit car mon mari pense plus que je suis la femme de ménage-nourrice-babysitter-cui​sinière que sa petite femme dynamique. Bref, je pensais que mon plan était top jusqu'à mon retour au boulot il y a tout juste un mois. Où je m'aperçois qu'en fait je ne suis pas super woman. suite...

n°3279196
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 13:42:16  

suite... Mes journées commencent à 6h et s'enchainenet non stop jusqu'à 21h30 où là je peux légèrement souffler et encore il y a alors la paperasse, les préparatifs pour le lendemain... Mon mari n'est pas là le soir en moyenne deux soirs par semaine. Depuis deux semaines je file directement me coucher tant je suis fatiguée. on me dit que c'est un rythme à prendre mais je ne me sens pas dut tout épanouie et en plus de n'avoir pas le temps de profiter de mes enfants, je passe mon temps à "aboyer" sur mon mari qui a mon goût ne m'aide pas beaucoup. le matin je me prépare, réveille les enfants, en habille 2 sur 3 (le tout en 10-15 minutes) et file au bureau, mon mari leur donne le petit dej et les emmène. le soir je les récupère, fait diner, bain (1 jours sur deux voir sur trois), dents, histoires dodo. Ma dernière passe du maxi cosi au transat cuisine, au transat salle de bain (car il faut bien préparer et donner le diner). Je ne l'ai dans les bras qu'une demie heure par jour pour le bib du soir puis dodo. Bref je suis frustrée.
Tout ça pour dire que je suis en train de craquer et que j'ai décidé (après avoir convaincu mon mari plutot réticent au début) de demander mon congé parental de la puce pour septembre (faut encore tenir jusque là) à mi-temps.
En conclusion je pense qu'un 80 % serait déjà super mais pas une option pour moi, qu'il est essentiel pour moi de bosser mais pas au détriment de ma santé physique et psychologique, de mon couple, de mes enfants. Par contre, et j'en suis sûre je ne m'arrêterai jamais de travailler même avec le 4eme.
voilà mon expérience

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche magnets LU Région de France !!!! Recherche magnets LU Région de France !!!!
recherche une assistante maternelle pour quelques questions recherche vetements bb à donner ou à petit prix
papa travaille loin toute la semaine recherche vélo oui-oui pour l'anniversaire de mon fils!!
recherche coiffure de marié avec chapeau svp !!! recherche musique de mariage
A la recherche de photos insolites pour mon blog maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
recherche femmes de gendarmes! les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
Plus de sujets relatifs à : recherche maman de 3 enfants ou plus , qui travaille!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHERCHE BON PSYCHOLOGUE POUR ENFANT DE 4 ANS SUR METZ 0 28/01/2009 à 20:00:48
sos 1 28/01/2009 à 19:10:20
rcherce mamans voulan papoter 0 28/01/2009 à 15:57:38
voter pour ma fille s il vous plait je n est pas beacoup de 4 08/02/2009 à 11:46:56
Enfant unique 6 29/01/2009 à 19:29:32

Suivez-nous