/ / /

recherche femmes de gendarmes!

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

recherche femmes de gendarmes!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°450633
cassandre5
Profil : Régulier
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:34:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et bien voilà, mon conjoint a réussi son concours de la gendarmerie et doit rentrer en école cette année. Nous sommes très contents mais en meme temps un peu angoissé de ce changement de vie. Nous avons 2 jeunes enfants de 3 ans et 8 mois et on s'acharne à me dire qu'il est difficile pour des enfants de changer de région tous les 3 ans et qu'ils seront de toute façon perturbés. Je suis convaincue qu'une bonne harmonie familiale peut éviter cette perturbation, qu'en pensez-vous, j'attends vos témoignages avec impatience. Comment vivez vous au quotidien en caserne et comment vos enfants évoluent-ils? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de cette vie? Merci de votre aide et à bientot..

Publicité

n°451126
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 17:58:06  

Dans la famille de son mari apparament c'est une institution. Ils sont gendarme mobile de père en fils.  Apparament d'après les échos que j'ai, ils ne peuvent pas vraiment choisir leurs période de vacances. Ils peuvent être d'alerte et dans ce cas ils n'ont pas le droit d'être trop loin de chez eux car en 30 minutes ils doivent être prêt si besoin. Généralement les femmes restent au foyer, d'une part ils n'ont pas de loyer (logement de fonction) et puis pour voir leur époux c'est mieux. Quand mon amie travaillait une fois en 3 semaines elle a vu son mari 5 minutes car horaires totalement décalé  Les enfants ne m'ont pas paru traumatisé. Ils avaient l'air tout à fait serein. Des enfants quoi   J'espère t'avoir aidé un peu... Bisous

n°451137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 17:59:16  

Dans la famille de son mari apparament c'est une institution. Ils sont gendarme mobile de père en fils.  Apparament d'après les échos que j'ai, ils ne peuvent pas vraiment choisir leurs période de vacances. Ils peuvent être d'alerte et dans ce cas ils n'ont pas le droit d'être trop loin de chez eux car en 30 minutes ils doivent être prêt si besoin. Généralement les femmes restent au foyer, d'une part ils n'ont pas de loyer (logement de fonction) et puis pour voir leur époux c'est mieux. Quand mon amie travaillait une fois en 3 semaines elle a vu son mari 5 minutes car horaires totalement décalé  Les enfants ne m'ont pas paru traumatisé. Ils avaient l'air tout à fait serein. Des enfants quoi   J'espère t'avoir aidé un peu... Bisous

n°454134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 12:00:19  

Je suis femme de gendarme. J'ai vécu ces longues absences lorsqu'il était mobile, pendant 10 ans. Depuis 4 ans, il est en départemental. Nous avons des enfants. L'organisation tient d'un planning bien pensé entre nos emplois du temps car nous avons tous les deux des horaires décalés, mais maintemant, pas de soucis. Coté logement, il vaut mieux être logé à l'exterieur. Les ragots commencaient sérieusement à m'agacer ! Nous avons la chance d'être logé à l'extérieur (logement de fonction) et c'est génial. Nous sommes ds un petit village et être femme de gendarme est mal vu. C'est le seul ennui.  Boisous

n°477085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 14:55:35  

Petite amie de gendarme mobile  depuis quelques mois je suis avec un GM cest dur a chaque depart des larmes des questions c es t dur !   Lors de son dernier depart nous avons eu notre premiere crise ! que dois je faire pardonner a distance et accepter a pas facil.  je souffre de son metier   quelle vie auron nous   je vien sur ce forum pour d conseils car je connnais pas grand mon de dans le meme cas que moi   SVP AIDEZ MOI   merci d'avance   marie

n°477093
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 14:58:29  

bonjour  nous sommes encore jeunes mais nous  vivons une belle histoire  ca me fait mal car c l' homme de ma vie et son métier me l'enleve les trois quart du temps  stp aide moi a supporter ces absences  merci  marie

n°478416
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 07:49:01  

Et bien ça n'a pas l'air d'etre la grande formepour toi! Que te dire? Moi j'étais venue chercher des infos sur le métier de gendarme, là je crois que c bon, j'ai compris ton avis!! Je crois que si tu le vis si mal que ça vous devriez en parler tous les 2 car effectivement ça n'a vraiment pas l'air de te convenir comme mode de vie. Mais dis moi la mobile c un choix de sa part? Je te dis bon courage et à bientot!

n°478941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 12:05:03  

slt Myssie! Je te comprends!moi je suis avec un GM depuis 5 ans et je ne supporte tjours pas ses déplacements!et bonne nouvelle l'affectation en GD est prévu pour la fin de l'année!!je sais que je ne t'aide pas bcq mais quoi te dire?ne reste surtout pas inactive, tes études ou un travail mois je suis étudiante et je trouve le temps moins long car je suis occupée! Patience et peut etre un jour il décidera d'une affectation en départementale!!! bisou

n°479981
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:31:29  

je fais un bts il me promet que des que j'aurai passé mon bts il demande la gd ! Saurriez vous me dire comment se passe la transaction de la gm a la gd ou ? quand ? comment ? il ets sur de pouvoir rester dans le coin mais i connait pas encore ses congés d'été ! c pkoi je m'inquiète !!   bis  

n°488119
natdsv
Profil : Impliqué
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 15:38:58  

Bonjour. Je ne suis pas femme, mais fille de gendarme, et ex-compagne d'un gendarme. Concernant tes interrogations pour le bien-être de tes enfants, Cassandre, pour ma part, je n'ai jamais souffert de la situation de mon père. Nous avons déménagé une douzaine de foistant que je vivais avec mes parents, nous avons même passé 8 ans en Allemagne, et franchement, nous n'avons pas été perturvés (nous sommes 3). Nous avons acquis une facilité d'adaptation à l'école, dans l'art de se faire des amis. Mon seul regret : ne pas avoir eu d'amie d'enfance que j'aurai pu voir tous les jours, mais d'un autre côté, nous avons cotoyé tellement de gens différents, ça compense. De plus, la vie en caserne est super pour les gosses, car tous les copains sont regroupés au même endroit, on peut jouer dehors sans risquer d'accident ou autre, il y a généralement des "coins" adaptés pour eux. J'ai ensuite été fiancée à un gendarme (généralement, une fille de gendarme n'y "coupe" pas), il était GM, et c'est vrai que les déplacements n'étaient pas toujours faciles. Mais entre compagnes de gendarme, on se soutenait, on s'organisait des sorties, etc... Mais je pense que c'est plus facile d'être femme de gendarme quand on a été fille de gendarme : on a toujours baigné dans cette ambiance, la vie de caserne semble tellement naturelle. Je n'aurais d'ailleurs pas aimé être logée à l'extérieur. Voilà pour mon expérience. Ne t'inquiète pas pour tes enfants, ils s'adapteront à votre mode de vie, qui sera pour eux très enrichissant (le seul moment un peu plus dur, l'adolescence quand il faut quitter le chéri ou la meilleure copine, mais on s'y fait). Par contre, bon courage pour les huit (je crois??) mois d'école, durant lesquels ton mari ne sera peut-être pas très dispo.  Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

n°489070
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 14:22:23  

Merci beaucoup de ta réponse natdsv! Cela me rassure un peu. Il a réussi son concours et attends la convoc pour l'école d'ici cet été apparement. J crois que c 10 mois d'école!! En faite comme ton ex conjoint on redoute un peu qu'il soit nommé GM, on verrea. Nous nous posions également des questions au niveau du revenu, je sais qu'il varie suivant le nombre d'enfants (nous en avons 2) par contre nous ne sommes pas mariés, penses-tu que cela change quelque chose? Autrement, félicitations pour tes 5 enfants .... avec 2 j'ai du mal, il faut dire que ma grande de 3 ans ne dort toujours pas la nuit... mais bon, c un autre sujet! A bientot!

n°489264
natdsv
Profil : Impliqué
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 16:50:35  

Je viens d'appeler mon père pour les renseignements que tu demandes. Apparemment, les revenus ne varient pas selon le nombre d'enfants, mais si il est en GD ou GM (frais de déplacement). Le fait d'être en GD ou GM dépend de son classement à la fin de l'école, il choisira son affectation en fonction de sa place. Il y a 10 mois d'école, et 2 mois de stage. Concernant le logement, toi et vos enfants seront pris en compte même si vous n'êtes pas mariés. Tu peux aller sur le site gendarmerie.net il y a des infos pratiques. Voilà pour aujourd'hui ! Au fait, savez-vous déjà dans quelle école il sera ? Ciao.

n°490038
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 10:02:28  

Et bien ce qui est dur avec un mari gendarme, c'est de travailler car avec leurs horaires jamais fixes c'est quasi imossible avec des enfants ....nous nous étions mis d'accord avant son départ à l'école pour un choix en brigade départementale car en mobile les couples ne font que se croiser .... Question rémunération, ils ont des primes supplémentaires selon le nombre d'enfant et également si ils sont mariés. Ce que nous avons d'ailleur fait à sa sortie d'école ! Pour le logement, nous avons de la chance car nous sommes à l'exterieur ... loin des ragots et de cette ambiance particulière .... Tu verras, le temps passé à l'école passera vite, c'est dur au début car il faut s'organiser avec le ou les enfants sans le conjoint mais on s'y fait vite et c'est pour la bonne cause !

n°490212
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 11:06:44  

Merci natdsv d'avoir dérangé ton papa pour moi! J'apprécie c très gentil de ta part, merci pour toutes ces réponses! Chrystel05, tu me dis que vous vous etes mariés après l'école, ce qui veut dire que donc ils font bien une différence de rémunération entre concubins et époux? C'est bien ça? Et pour l'école cela ne change rien? La rémunération est pareille pour tout le monde? Tu me dis également que vous aviez opté pour la départementale, n'est-ce pas une décision que l'on ne peut prendre qu'en fonction du classement à la fin de l'école ou était-il sur de pouvoir échapper à la mobile? Merci encore pour votre aide les filles!

n°490822
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:50:02  

Pour le mariage : c'est vrai qu'il y a une différence de salaire, il l'a su à l'école mais comme nous comptions nous marier ça nous a arrangés !!! Pour l'école, je ne voudrais pas te dire de bétises mais il me semble que c'est la même paye pour tout le monde, je lui demanderais ce soir. Quant à l'affectation départementale ou mobile, la plupart des 1ers veulent aller en mobile, le tien est quasi sur d'aller en GD, par contre, mieux il est noté et plus il pourra choisir le coin qu'il souhaite..., selon le classement il peut tomber très loin de ses attentes ...C'est clair que ton homme a interet à bosser un max là bas afin d'avoir le choix du roi !!! Vous avez un peu discuter du coin ou vous voudriez aller ?

n°490875
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 15:04:19  

j'ai regardé sur ses bulletins de solde et il touchait en gros 1300 euros avec quelques variations d'1 mois à l'autre, voilou !

n°491229
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 17:02:38  

Coucou, Bientôt la fin de l'école pour mon chéri. Je suis prof et je voudrais savoir si les mutations sont facilités dans ce cas?? Quelqu'un a-t-il des info?? Aucun moyen de trouver ça pour le moment. Merci et biz à toutes

n°492546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 11:00:06  

pas trop dur cette journée???  Il faut la dédier à toutes les filles sans leur amoureux. Biz à toutes et faites vous plaisir!  

n°493300
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:05:59  

Nous habitons Toulouse donc évidement le top serait de rester dans a région pour la famille, sinon on aimerait éviter le Nord.... En tous cas merci de ton aide!! Et vous avez-vous déménagé souvent déjà? N'est-ce pas trop difficile?

n°493366
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:30:11  

Pour répondre à ton msg, on te dira que la gendarmerie est une grande famille... Toujours se méfier de ce qu'on dit...  Mieux vaut que ton homme demande GD car au moins tu le verras plus souvent que si il prend GM, tout dépend de son classement en école et de la place qu'il y aura. Sauf si il veut gagner de gros "sous sous" il faut qu'il aille en GM.  En école, on perçoit une solde calculée en fonction du nombre d'enfants et si tu es mariée. Un truc en plus que tu dois savoir c'est que si tu te maries pendant que ton homme est encore en école tu as droit à environ 1500 euro (prime) que tu toucheras après la sortie d'école. Pour le démenagement (première affectation), il t'es payé par la gendarmerie. En école, c'est les vacances, ca fait penser au loft ou encore à la série Hélène et les Garçons. En caserne, tout dépend du CB si il est bien ou pas. Il suffit qu'il soit con (comme celui que l'on a) pour que chacun reste chez soi. Avec le CB d'avant c'était génial, c'était comme un pote, on faisait barbecue, soirée ensemble (toutes les familles)... rien a voir avecl'autre nul. Concernant les femmes de gendarmes qui ne travaillent pas, j'en fais partie. Les ragots je m'en moque, je fais ma vie, m'occupe de ma fille et de plus j'attends BB2 pour bientot.  Mais les ragots y'en a aussi bien en école qu'en BT.

n°493368
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:31:36  

Merci pour toutes ces infos, en faite j'ai pas très bien dormi à cause de ma petite chipie et je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2pour le post, donc je répondais à ton post sur les régions... merci encore!

n°493419
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:54:08  

Merci pour toutes ces infos... Bon on est un peu nul en abréviations pour le moment mais c quoi CB et BT? En école c'est les vacances??? Il n'a eu que des échos comme quoi c'était super dur phsychologiquement que c'était vraiment l'armée quoi!!! Bon ça dépend peut etre des écoles aussi? C vrai que cette histoire de prime pendant l'école est interressante merci du tuyau! En ce qui concerne l'affectaction, effectivement il voudrait etre GD pour ne pas trop casser la vie de famille... on verra. MERCI ENCORE!

n°493555
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 16:52:08  

CB = commandant de brigade BT = brigade territoriale  L'école c pas si dur que ca. Au début, ils te testent, ils font le tri d'élèves gendarmes. Par exemple, réveil la nuit (test incendie mais je crois qu'ils n'ont plus le droit d'en faire), dormir (bivouac) dans les tentes par moins 12 °C, porter des trucs lourds et faire des épreuves d'obstacles., la lacry ... Le plus dur c le sommeil c'est tout, sinon c'est une chose que je ne regrette pas d'avoir vécu. Un conseil ton homme devra etre volontaire, c'est toujours mieux vu. Tu me diras dans quelle école il est affecté.

n°494711
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:10:08  

Bon et bien maintenant que nous en savons un peu plus, nous allons attendre le courrier avec la convoc pour l'école! Merci pour tout!

n°495608
cassandre5
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 14:22:02  

Merci beaucoup pour ton témoignage qui me donne encore plus confiance en l'avenir!!

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je recherche recherche appartement urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
recherche amities recherche amitié
PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES recherche doudou désespérément SOS
Recherche fée pour un don d'ovocytes recherche affection familiale
mon homme recherche des rencontres occasionnels sur internet Recherche DOUDOU désespérement
Plus de sujets relatifs à : recherche femmes de gendarmes!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
olééééééééééé 0 21/01/2006 à 10:16:18
QUE FAIRE? ma belle mère ne veut plus me voir 13 29/01/2006 à 23:01:38
besoin de vous 3 22/01/2006 à 13:32:52
achete lot vetemtns fille taille 2ans automne hiver 1 24/01/2006 à 15:15:36
Mon fils n'aime pas l'école!! 11 15/09/2011 à 12:50:58

Suivez-nous