5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

recherche femmes de gendarmes!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 14:22:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour ton témoignage qui me donne encore plus confiance en l'avenir!!

Publicité

cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 14:38:14  

Si l'une d'entre vous veut bien me répondre, j'aimerais savoir quel est le délai à peu près entre le moment ou l'on reçoit la lettre de convocation pour l'école et justement ce jour de convocation pour l'entrée en école? En effet mon conjoint est employé pour le moment alors forcément il faudrait pouvoir faire les choses dans les règles pour sa démission... Merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 09:49:39  

si vous voules discuter de la vie en gandarmerie venai ns rejoindre   http://femmedegendarme.forumzen.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 11:09:34  

Bonjour,  Je suis femme de gendarme en BD depuis 1 an1/2.Je viens pour dire que BBLG ce que tu décris, c'est ce que mon mari m'avait dit sur la gendarmerie.Mais la réalité est bien loin de tout ça, en tout cas dans sa brigade.  Nous sommes arrivé avec nos 2 jeunes enfants, et jamais nous n'avons reçu le moindre soutien de qui que ce soit bien au contraire.Il suffit que tu éternue dans ton appartement et que ça ne plaise pas au collègue et hop, le lendemain mon mari se fait passer un savon par son supérieur.  Pour moi la pression a été telle,que je suis partie.J'ai tout quitté.Brigade et mari.De toute façon,avec les horaires qu'il a,que nous vivions ensemble ou pas ne change rien,nous ne nous voyions plus,et quand il rentrait ,il été tellement fatigué qu'il passait son temps à nous crier dessus.  Au dernier moment à l'école,il a abandonné sa place en GM de peur de ne plus avoir de vie de famille, et au final,il a tout perdu quand même.  Aujourd'hui,je souffre , surtout pour mes enfants, parce qu'il y a 1 an 1/2, quand nous sommes arrivés (nous sommes à 1200km de chez nous) nous étions un jeune couple uni,heureux de découvrir une nouvelle région et une nouvelle vie.Nous avions le projet d'agrandir encore la famille,mais en l'espace de très peu de tps,ça a viré au cauchemar.  Je le dis et le redis,ce que nous avons vécu est un harcèlement moral ni plus ni moins.Et je témoigne en ayant peur que ce témoignage ne se retourne d'une quelconque façon contre mon mari,mais si je le fais,c'est pour te dire Cassandre,qu'il faut te préparer à tout genre de situation pour votre arrivée en brigade. Surtout ne fait pas comme moi,protège toi et blinde toi, parce que je connais aussi des femmes de gendarme qui sont très heureuses dans de super brigades,mais malheureusement il y a aussi de tps en tps des brigades comme celle ou je suis tombée.  Bonne chance Concerto

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:04:49  

d'après ce que j'ai vu et compris des propos de ma grand mère il estau final plus difficile d'être compagne de gendarme que gendarme ! en effet la compagne d'un gendarme doit être irréprochable et surtout ne pas avoir d'idées trop choquantes ou trop décalées de l'esprit gendarmerie . Certaines femmes en sont capables moi non ! sinon je sais que ma mère et ses frères et soeurs ont beaucoup bougés mais jamais je n'ai entendu aucun des 8 se plaindre au contraire ! donc voila j'espère ne pas t'avoir fais trop peur et bon courage à vous 4 !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 16:54:18  

bonjour  je suis femme de gendarme et c'est notre premiere affectation en brigade Au début ca fais un peu peur mais nous sommes tres bien tombés. malgre que nous soyons a plus de 900 km de chez nous. Je dois dire que ce n'est pas facile de trouver du boulot pour moi car nous sommes dans une petite ville et qu'il faut faire plus d'1 heure de route pour la plus grande ville la plus proche. Mais on peu trouver des petits jobs en cdd(caissieres....).meme si j'ai fais des etudes pour tout autres choses.. Moi je dirai qu'etre femme de gendarme c'est un métier deja   car il faut jongler avec ses horaires et les notres pour garder une vie de couple harmonieuse. Parfois je m'ennuie (surtout quand je bosse pas ) mais je le s'avais deja que se ne serai pas facile pour moi. Mais avec l'amour on fais des miracles.   Ce qui compte c'est sur c'est l'ambiance en caserne et pour ca aucun souci (pot, repas en famile...) De plus nous somme logé a l'exterieur alors ca nous coupe parfois de  son travail quand nous sommes en vacances   tout dependra de son affectation...   courage l'ecole passe vite et la cérémonie est un grand moment   voila ciao

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 18:30:21  

Mon chéri est actuellement en école, il sort en mai, juste après l'arrivé de notre louloutte, et oui je suis enceint et la DPA est le 2 mai! Avant de réussire son concour, mon chéri était GAV, au bout de un an, il a réussi a ce faire muté dans mon village, normalement les GAV n'ont pas le droit de recevoir du monde dans leur logement de fonction, mais voilà, le CB était super sympa et avec mon chéri on a pu s'installer ensemble. Je reconnai que la vie de brigade n'est pas toujours facile ... autant pour les commerage que pour les heures de boulot, mais c'est une habitude à prendre! On est resté 6 mois que tous les 2 dans son logement de fonction, par la suite 2 autre GAV sont arrivé, ça n'a pas collé, c'était des gros crasseux, mais enfin, grace au CB, il nous a fait avoir un logement style HLM neuf, donc on s'est retrouvé en extérieur que tous les deux, et puis la c'était et c'est toujours chez moi du moins chez nous. On a passé des bons moments avec la brigade, il y avait toujours une raison pour faire la fête, ... Maintenant, je m'inquiète un peu pour son affectation, j'aimerai tellement que l'on reste dans le sud, mais il y a très peu de place ... Ce que je crains surtout, c'est qu'il parte en mobile, on vient de passer 10 mois séparé, en plus il y a bébé qui arrive, alors s'il doit partir 6 mois je ne sais ou et me laisser seule avec bébé, ce ne serai pas génial! Enfin, on verra tout ça quand il sortira de l'école....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 09:51:05  

Chez nous,c'est 70m2,pas de balcon,rien.2 chambres...et un grand couloir de10m2.Nous avons 2 enfants et nous essayons pour le 3e.Et on nous a dis que si c'était un enfant du même sexe que les 2 autres on ne nous changerai peut-être pas d'appartement,vu qu'il n'y en a pas de libre dans la brigade.  Que dire sinon que je regrette ma vie dans le civil où là au moins je pouvais choisir mon logement!

cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 16:48:02  

A ce que je vois, effectivement tout dépend de l'affectation et donc du cb pour avoir une bonne ambiance. Nous avons un garçon et une fille, on nous a donc dit que nous aurions un t4 puisqu'e les enfants sont de sexes différents, c'est déjà ça! Après, j'ai l'impression que je me ferais mon idée une fois sur place.. Je suis quand meme préparée à pas mal de choses avec vos témoignages!!! J'ai une question un peu bete(c'est le cas de le dire...), les chiens sont admis ou pas en brigade??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 17:21:28  

pour répondre à ta question Cassandre, encore une fois tout dépend du cb.Chez nous ils sont tolérés,mais à condition qu'il n'y ai pas de problèmes. L'été dernier on a eu très peur,parce que le chien d'un collègue s'est mis à grogner et à montrer les dents à la femme du cb.Résultat,on est passé à côté de la cata. Mais je pense que ça doit être accepté plus ou moins partout.Encore une fois,c'est qd même quelque chose qui touche au domaine du privé.  Pour ton appart,tu as bien de la chance d'avoir des enfants des 2 sexes,parce que sinon il n'y a aucune obligation pour un T4.C'est ce qui nous arrive.

Bientot à l'école
Profil : Impliqué
bblg
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:51:02  

Pas de problemes avec le chien dans notre brigade.

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 21:05:16  

Perso, je ne pense pas qu'ils peuvent t'interdire d'avoir un chien! Sur que ça dépend aussi du CB, dans la BT ou était mon chéri, tout le monde avait son chien et son chat! Le matin et le soir, c'était marrant de voir tout le monde promener le chien! Et également de voir les après midi très fatiguant des chats qui faisait leur sieste au milieu de la cour ou sur les voitures de services! Enfin, tout ce petit monde s'entendaient très bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 20:45:02  

Slt! Excuses moi de t'avoir laisser sans réponse ms je suis en ce moment très occupée avec mes études!pour te répondre et bien au bout de 2 ans ton ami doit se porter volontaire pour la GD!il fait ses choix de région et en fonction des places il est affecté!pour nous ça fait 2 ans que sa demande est faite et doit partir cette année,on a eu la région demandée par mon copain dc ça va!En ce moment il est en déplacement et j'ai super les boules ms je me dis que c'est le dernier avt la GD!Voilà  bisou et si tu as besoin n 'hésite pas

Profil : Occasionnel
ocenzo1
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 12:15:15  

Alors moi mon cheri a commencé en 2002, il est allé al'ecole de Tulle pour devenir GA, j'etaits enceinte de 4 mois quand il est parti et j'ai accouché toute seule car ma fille est arrivé a 35+5SA et mon cheri etait encore a l'ecole. Puis en 2004 alors que je venait d'accouché, mon cheri par pour 10 mois en ecole de Sous Officier a Montlucon. ['b13afc']Maintenant, nous sommes en GD ( derniere place proposé lors de l'amphi), seulement nous sommes en region parisienne a 800 km de toute notre famille. Au début on disait genial ca va nous faire du bien de ne pas avoir la famille avec tous leur probleme sur le dos. Mais maintenant on s'appercoit qu'elle nous manque et qu'on ne peut pas la voir quand on en a envie.[/'b13afc'] ['ff373d']Il est vrai que nous avons beaucoup d'avantage en gendarmerie mais les gens croient que nous n'avons aucun inconvénients et c'est ce qui a le don de m'enerver. Surtout quand je vois, que les gens qui ne travaillent pas viennent porter plaintes a 11h50 alors que la brigade ferme a 12h, ou qu'ils appellent a 4h du mat par ce qu'une bouche d'egout a ete ouverte....[/'ff373d'] Si vous avez besoin de conseil n'hesitez pas on pourra parler sur MSN

cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 11:57:34  

je suis ravie d'avoir eu un témoignage de plus, cela me prépare à ma future vie! Mon chéri part en école au mois de juin mais nous avons plusieurs sons de cloches quant à la durée. Il me dit que c'est 10 mois, moi j'ai lu qu'il fallait y rajouter 2 mois de stages, lui me dit que le stage est inclu dans les 10 mois.. Peux-tu nous aiderà y voir plus clair??? Et ensuite après sa nomination à son poste dans l'amphi, il est parti combien de temps après pour prendre son poste? Il y a un petit répi entre la fin de l'école et la prise de fonction? Merci beaucoup de m'aider à répondre à ces petites questions qui rassurent lorsque l'on sait à quoi s'attendre, c'est mieux.. Merci encore!

ocenzo1
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2006 à 16:14:58  

['ff373d']Il y a une loi qui doit passer l'ecole gendarmerie a 12 mois mais a ce que je sache pour le moment elle n'est pas encore appliquable.[/'ff373d'] ['b13afc']Ensuite le stage de 4 ou 6 semaines est inclu dans la periode de l'ecole.[/'b13afc'] ['b13afc']Mon cheri a eu sa sorti promo le dernier jours de septembre et il a commencé dans sa nouvelle brigade le 10 octobre.Maintenant il y en a qui ont commencé le 3 octobre ca dépend du son affectation.[/'b13afc']Si tu as besoin de parler n'hesites pas on peut toujours discuter ici ou sur msn.  j'espere avoir repondu a tes questions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 07:43:32  

Bonjour, Je suis aussi femme de gendarme et j'ai découvert, il y a peu de temps un  forum super sympa...je vous laisse une adresse, si ça vous intéresse: http://epousesdegendarmes.conceptforum.net

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 22:07:14  

Bonsoir, je suis recemment petite amie de GM qui comme ton chéri est allé à l'école de Tulle... puis montlucon etc.. Je n'ai pas d'enfants ni lui mais déjà la difficulté de la distance (lui vit ds le sud ouest et moi en règion parisienne...) se pose déjà même si on y trouve des avantages... J'aimerai avoir quelques petits conseils,car ce milieu là et ce mode de vie m'est totalement inconnu... merci d'avance à très bientot jespere... PS:  Surtout je te souhaite tout plein de courage car de vivre loin de sa famille et amis j'ai connu c'est vrai que ce n'est pas si simple...

ocenzo1
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 10:57:15  

Je suis desolé de ne pas avoir donne de mes nouvelles plus tot mais j'ai eu de la famille durant 15 jours donsc je ne me suis pas connecté.  ['b13afc']Magazouille dis moi quels conseils veux tu? je serais ravi de pouvoir te repondre. bisous a toutes.#im16[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 13:27:47  

Femme de gendarme c'est un métier!!!!!!  Ce n'est pas evident mon mari est gendarme mobile, il est parti 7 a 8 mois sur 12, n'est  pas souvent en vacances en meme temps que les enfants. Donc pour la vie de famille c' n'est pas évident. On m'a tjs dit la femme est juste tolérée!!! et je le crois. Votre mari fera beaucoup d'heures, et vous aussi. Il faudra etre forte car il faut tjs tout gérer seule, la maison les enfants les factures un lieu d'habitation qui ne plait pas toujours des appartements qui ne sont pas toujours de premiere jeunesse et dont l'entretien n'est pas suivit. Nous avons des relations dites imposées par l'etat car les frequantation de quartier ne sont pas tjs evidentes non plus. Il faut arriver à s'occuper si vous ne travaillez pas ce n'est pas facile, pour moi l'idéal c'est d'etre assistante maternelle ca fait un petit plus financier car un gendarme malgré ce qu'on entend ne gagne pas une fortune. Mais bon si vous aimaez votre mari tout ce passera bien et pour ce qui est des demenagements ce n'est pas forcement ts les 3 ans et c'est bien de changer. Pour ce qui est des enfants ca ne les traumatisent pas du tout surrement moins que nous. ce qui est bien c'est d e pouvoir partir a l'etranger. Pour votre mari c'est bien aller a tahiti, la reunin caledonie durant plusieurs moi et vous en bonne epouse vous attendez. Il faut etre forte, aimmer tres fort son homme et aimer vivre pour sa famille. Moi je suis heureuse ds mon ménage car je suis heureuse de m'occuper de ma famille, si tout va bien à la maison que les enfants vivent tout cela bien c'est grace à MOI et mon mari me remercie souvent de lui laisser poursuivre sa carriere  Mais c'est bien il ne faut pas vous inquiettez il y a beaucoup de gens pire. Je vous souhaite de mener votre vie du mieux possible

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 13:43:54  

Tout repose sur la confiance. Je suis mariée avec un gendarme mobile depuis 6 ans apres 10 ans de concubinage et tout va bien. Moi aussi je soupporte tres mal les departs surtout dans les pays de reves mais j'ai confiance et de toute facon la peur n'evite pas le danger . Si vous etes jalouse il ne faut pas rester avec un mobile ce serait invivable pour vous. Moi je sais que s'il m'en joue une tout est terminé. Surtout que certainne disent qu'avec les temps on supporte plus les absences mais c'est faux moi plus le temps passe plus je trouve dur qd il part il faut dire que tout repose sur nous qd ils partent et avec 4 enfants je vous assure qu'il faut etre forte. On se sacrifie trop pour eux alors pour ce qui est de pardonner NON, un homme quoiqu'il fasse s'il trompe une fois il tropera encore  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 13:49:07  

Ayant le cas dans la gendarmerie ou je vis je peux vous dire que question mutation ils se moquent bien de ce que vous faites. C'est a votre conjoint d'etre bien placé au tableau pour choisir . De toute facon pour les gros d'en haut la famille n'a pas d'importance

ocenzo1
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 19:20:29  

je suis decu car le forum cité un peu plus haut a ferme ses portes . Ca ne faisait pas longtemps que j'y etais mais je le trouvais vraiment tres conviviale.est ce que l'une d'entre vous en connaitrais un autre? merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 22:20:36  

salu cassandre5 je suis moi aussi femme de gendarme. J'ai aussi 2endants Presque 5ans et 4mois. Mon copain est devenu gendarne quand mon ainée avait 1an et demi. J'habite a l'escadron depuis un an car j'avais un contrat de travail a terminer. J'avais énormément peur de ce changement de vie pour ma fille (de plus ce n'est pas son papa avec qui je vi) et j'avoue que ce changement m'affolé énormément.Changement de vie, de ville, d'école, éloignement familiale.... tout me faisait peur!! Pour abréger mon cas personnel, ma fille c'est trés bien faite a sa nouvelle vie (plus vite que moi!!). Elle est super épanouie et elle se sent trés trés bien. Le principal et que quelque soit leur age je pense qu'il faut énormément leur parler afin de les préparer au mieux. On a ressenti que des changements positfs. Depuis j'ai eut ma seconde fille et toutes les 2 se portent a merveille!!! Alors ne te contrarie pas avec ca mais parle leur avec des mots simples et justes. Bon courage a toi et n'hésite pas si tu as des questions ca me ferait plaisir de te donner mon avi et d'entendre les tiens. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 13:58:09  

Un nouveau forum a ouvert:  http://epouses-gendarme.conceptforum.net  

cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 19:14:08  

merci pour vos témoignages, mon chéri est parti en école la semaine passée, ça a l'air de bien se passer. Je n'apréhende plus la suite, on verra. Lui il aimerait etre en brigade et non mobile donc on se verra quand meme plus que s'il était mobile... Merci encore!

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je recherche recherche appartement urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
recherche amities recherche amitié
PRATIQUES MEDICALES SCANDALEUSES SUR FEMMES ERNCEINTES recherche doudou désespérément SOS
Recherche fée pour un don d'ovocytes recherche affection familiale
mon homme recherche des rencontres occasionnels sur internet Recherche DOUDOU désespérement
Plus de sujets relatifs à : recherche femmes de gendarmes!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
olééééééééééé 0
QUE FAIRE? ma belle mère ne veut plus me voir 13
besoin de vous 3
achete lot vetemtns fille taille 2ans automne hiver 1
Mon fils n'aime pas l'école!! 11