/ / /

FAMILLE RECOMPOS2 § Probleme sur l'éducation . que faire !

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

FAMILLE RECOMPOS2 § Probleme sur l'éducation . que faire !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2960727
marjo26100
Profil : Discret
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 15:15:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila . Jai 23 ans je vais avoir mon deuxieme bout de chou au mmois de decembre .
Je suis avec quelqu'un qui a eu deja deux enfants d'un précédent mariage.
Ses deux premier enfant vvent chez leur mere  mais nous les avons un week end sur deux et la moitié des vacances .
Pour mon ainée qui a 18 mois je commence a lui instaurer des limiter dans son comportement.
Mais sont son demi frere et son demi soeur non pas du tout eu la meme education.
Les parents de mon compagnon nn' aprecient pas le fait ke je leurs dise kelke choze ( ex : dire merci, bonjour, aurevoir, ranger les affaires ) je souhaite kil ais la meme education chez moi pour ne pas faire de difference avec les miens.
Je commence a avoir peur car ma petite deuxieme arrive et les choses ne font ke de mal en pis .
Merci  de me donner votre avis . ais je tors de persister ou pas?

Publicité

n°2962436
kareni
Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2008 à 22:32:38  

deja premiere chose, qu'en pense le papa?  c'est normal que les enfants aient du mal a accepter les remarques de ta part : deja ils ont peut tere du mal a accepter la situation tout simplement, en plussi leur education ne corresponde pas a celle que tu veux leur donner, c'est evidmeent une situation difficile pour tout le monde... mais avant toute chose, te mettre d'accord avec le papa des enfants et etre souple ..maintenant, evidmeent , il y a des regles a la maison, en accord avec le papa , peut etre mimiter tes regles au depart, et leur expliquer que dans votre maison, ces regles ont de l'importance pour vous et que vous y tenez..par contre, si le papa n'est pas pour , la tu as un vrai probleme: il faut d'abord te mettre d'accord avec lui (sinon les enfants joueront sur votre discorde et ca ira de mal en pis) et ensuite les appliquer mais avec douceur je pense... j'espere que j'ai pu t'aider un peu meme si ce n'est que mon avis   bon courage et felicitation pour ton deuxieme biz karen

n°2962749
marjo26100
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 08:33:01  

merci tou dabord pour tes conseil
Avant meme ke le premier naisse  javais parlé avec le papa . On a fait un meleange deducation pour mon premier. Il est tout a fait daccord avec moi en ce ki concerne les regles de la maison .
Dailleur il se repose bokou sur moi kan ses enfant sont la car il travail dc je les voi souvent plus ke lui .
Je m'inkiete pour la suite  parce ke jai peur de ne plus pouvoir gerer les 4 enfants seule  et si en plus si je narrive plus a me faire respecter ... Je laisse deviner la suite

n°2963141
kareni
kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 10:27:05  

est ce que le papa a lui meme mis les choses au clair devant les enfants?  c'est a lui de dire les choses clairement et de leur montrer qu'il te passe le relai pour faire appliqué les regles de la maison: cela eviterait que les enfants t'en veuille perso pour des regles qui sont tiennes alors qu'elles sont communes et ce serait un signe fort pour eux et un grand soutien pour toi meme s'il n'est pas la dans la journee..maintenant, c'est sur que 4 enfants c'est dur , et que ta situation n'est pas facile..

n°2963403
marjo26100
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 11:07:48  

merci pour ce conseil il est vrai ke nous en avons parler tout les deux avec eux , moi toute seule  avec les petits mais lui tous seul non .
je te remercie bokou jespere ke ca va marcher car on les  recup ce soir pour le week end . merci merci

n°2963625
kareni
kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 11:47:23  

c'est sur que si tu en as parlé toute seule, ils croire que c'est juste ton bon vouloir donc ne pas se plier a la regle.. il peut le faire soit tout seul , soit a deux mais il faut a mon avis que ce soit lui qui parle: le principal, qu'ils voient ces petits loulous que vous etes totalement sur la meme longueur d'onde et que papa soutient a fond!! j'espere que cela va bien se passer ce we..en tout cas, toi ne soit pas trop dur, laisse le papa remettre les pendules a l'heure: pas facile pour eux d'accepter ton autorite , c'est normal je pense , car ils ont une autre maman, ils doivent etre pris entre duex feux!! bisous   karen

n°2963964
marjo26100
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 13:30:22  

je comprend ke se soit difficile pour les petits mais pourtant au debut ke jetai avec leur apa tous ce passai tres bien; je pese po etre kelkun de dur
sa fai 3 ans ke je vie avec  leur pere et cela environ 1 an ke le probleme a commencer ,pourkoi maintenant  je n'est rien changer o nivo des regles de vie.
dit moi si je suis tro severe?
je demande de dire stp kan ton demande kelke choz , dire merci ,  ne po manger  comme un cochon ( avec les doigts) et po de gros mots car il ont un petit frere de 18 mois bientot et il copi tout ce kil font .
david a 9 et demi et oceane 5 et demi.
est ce ke jen demande tro?
en plus jai appris depui peu ke mes bo parent  leur on dit kil il y a ke papa ki commande moi jetais po la mere dc cela a envenimé les choz de plus belle .
Mon compagnon a parler a ses parent ils ont dit ke c t fo , mais je pense po ke des enfant de cet age peu inventer ce genre de propos.

n°2963965
marjo26100
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 13:30:25  

je comprend ke se soit difficile pour les petits mais pourtant au debut ke jetai avec leur apa tous ce passai tres bien; je pese po etre kelkun de dur
sa fai 3 ans ke je vie avec  leur pere et cela environ 1 an ke le probleme a commencer ,pourkoi maintenant  je n'est rien changer o nivo des regles de vie.
dit moi si je suis tro severe?
je demande de dire stp kan ton demande kelke choz , dire merci ,  ne po manger  comme un cochon ( avec les doigts) et po de gros mots car il ont un petit frere de 18 mois bientot et il copi tout ce kil font .
david a 9 et demi et oceane 5 et demi.
est ce ke jen demande tro?
en plus jai appris depui peu ke mes bo parent  leur on dit kil il y a ke papa ki commande moi jetais po la mere dc cela a envenimé les choz de plus belle .
Mon compagnon a parler a ses parent ils ont dit ke c t fo , mais je pense po ke des enfant de cet age peu inventer ce genre de propos.

n°2964027
kareni
kareni
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 13:39:37  

non, ce que tu demandes parait tout a fait correct, pas manger avec ses doigts a 5 ans ou 9 ans, ca me parait normal....peut etre y a t'il une jalousie qui s'installe avec l'enfant de votre couple et le fait que vous en attendez un deuxieme accentue ce probleme..peut etre ont ils du mal a trouver leur place alors qu'au debut, c'etait eux les seuls enfants que vous aviez... en plus, si la belle famille s'y met , c'est pas cool....et avec leur vrai mere, comment ca se passe la discipline? elle aussi recompose une famille ou non? de toute facon, il ne faut pas lacher sur les choses que vous exigez a mon avis, juste etre relativement douce et apparement tu l'es!!mais de toute facon , ce n'est facile pour personne: c'est chouette que ton homme prenne le taureau par els cornes en ce qui concerne sa belle famille, et qu'il te soutienne, ils ne le font pas tous, et rien qu'a cause de ca vous allez vous en sortir de tout ca14!!

n°3067197
loulou-co
Profil : Nouveau
loulou-co
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2008 à 20:47:46  

hello,

J'ai moi aussi une famille recomposée : ma fille a 16 ans, la sienne a 13 ans, nous avons eu Nina il y a 4 ans et maintenant Louka phénomène de 6 mois. Nous sommes veufs tous les deux, j'ai perdu mon compagnon et père de mon ainée quand elle avait 2 ans. Lui a perdu sa compagne quand sa fille avait 8 ans. Nous vivons ensemble depuis environ 5 ans. La difficulté est que l'éducation de nos filles ainées diffère totalement. Ma fille a eut sa maman pour elle seule pendant 10 ans, dans une relation fusionnelle où les hommes n'avaient pas de place, et où elle pouvait prendre toute la place. Aujourd'hui adolescente rebelle et en opposition totale avec son beau-père ET moi-même. L'ambiance est impossible depuis la naissance du petit bonhomme, non seulement je suis surmenée, (malgré le fait que je ne fasse pas grand chose à la maison), mon conjoint finit de traverser une phase difficile, la petite a du mal à se situer, la moyenne met ses pieds dans les traces de la grande (au secours !), et la grande crie, insulte, sort sans autorisation, et s'enferme les reste du temps avec sa télé dans sa chambre, pendant que je me débat avec les plus petits.... je crois que je vais péter un boulon, non ? Alors aidez moi par vos remarques et vos commentaires, bienvennus : je suis totalement larguée-paumée là.

n°3120905
marjo26100
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 13:58:07  

dsl de ne po avoir repondu avant
je n'est pe etre po bokou dexpereience avec les ados mais jai ma soeur ki va sur ses 17 ans . je peus voir comment elle agit avec ma mere  c un peu similaire.
toujours en conflit et en contradiction c dur pour ma mere
moi je pense ke c une phase a passer " ladolescence" la seule chose ke je ne pourrais po accepter c le manke de respect envers la famille
kelle soit en colere , kelle est des souci , un mal etre c comprehensible  mais a ce moment la elle en parle soit a toi ou a une personne d'inconnu c svt plu facile , ma mere a envoyer ma soeur a la maison de ladolescence est cela a porter c fruit .
Mais JAMAIS il faut accepter les insulte et les crie ,etre  l'ainée c peut etre po facile , mais ca n'excuses po tout
si tu veu dotre conseil ou juste en parler je suis la !!!
biz  et bon courage
marjo  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
coucours pour tte la famille famille recomposé
Trahi(e) par un membre de sa famille... Education du respect
La famille des ne-net ! Encore un probleme de belle-mere
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : FAMILLE RECOMPOS2 § Probleme sur l'éducation . que faire !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande d'avis sur la situation de notre fille. 7 03/10/2008 à 12:35:20
voici ma fille et son univers voter pour elle? 0 01/10/2008 à 22:56:03
coucours pour tte la famille 0 01/10/2008 à 20:33:04
Une idée vite !!! 8 07/10/2008 à 13:23:23
mon fils angoisse de pas revoir son papa militaire aidez moi 6 30/09/2008 à 14:03:50

Suivez-nous