/ / /

famille recomposée et nouveau bébé, problèmes ?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille recomposée et nouveau bébé, problèmes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1014961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 18:41:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans et enceinte à terme d'une petite fille... le papa de ma fille a lui aussi un petit gaçon qui a 9 ans..; jusqu'à cet été nous vivions un accord familliale parfait, nos garçons s'entendent à merveille, mon beau-fils et moi étions super copain, mais l'approche du bébé pose pb d'abord parceque la mère de mon beau fils fait tout ce qu'il faut pour mettre le doute dans l'esprit de ce dernier alors qu'elle même a déjà refait 2 fois sa vie et a 2 petites filles de chaque union... ensuite parceque je me sens personellement visée par le petit qui ne me veut plus. Il me vire tout le temps, jusque dans mon lit, durant les vacances des règles simples avaient été intaurées à la maison et ne sont plus du tout respectée, on dirait que parceque le ménage m'incombe il ne sait pas quoi faire pour me rendre chèvre, sa chambre est un vrai foutoir, la salle d'eau après son passage ne ressemble plus à rien, j'en ai marre de crier après lui, je n'ai plus envie de lui faire de réflexion, je n'ai plus envie de passer pour l'emerdeuse..; je sais très bien que ça ne vient pas de lui, je sais très bien que sa mère est grandement responsable mais ça me saoul, je dois accoucher durant les prochaines vacances et n'ai pas du tout envie de l'avoir à la maison.... je ne demande pas forcément de conseil mais au moins des oreilles attentives, son père est très contient de la situation et pense pouvoir y remédier, mais mon ptit paradis tombe en décrépitude et ça m'angoisse beaucoup.; j'ai toujours pris cet enfant comme s'il était le mien... je trouve très injuste d'etre constament remise à ma place de belle mère chiante et détournante de son père, j'ai pas envie non plus que notre bb soit un problème, j'ai pas envie que tous les WE il nous vire la petite et moi sous pretexte que lui ne voit pas son papa autant qu'il le voudrait. Franchement c'était pas le moment...;.

Publicité

n°1017867
sylvie06cl​em
Profil : Régulier
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 22:12:15  

c'est du moins mon opinion. Laisse ton B-F passer du temps avec son papa (entre "mecs" ), afin qu'il sente que rien ne va changer la relation qu'il a avec lui. Il a p-ê peur aussi que l'arrivée de la petite chamboule l'équlibre familial, et que ça fasse comme avec sa mère: que vous vous sépariez après l'arrivée de bébé. Il a besoin d'être rassuré sur le devenir de sa famille. Sa mère n'est manifestement pas le meilleur exemple! Ca doit être dur pour lui. Là, il est encore le fils unique de son père, alors que chez sa mère, il est le grand-frère de deux demi-soeurs. Quand le bébé sera là, il faudra le faire participer, le valoriser dans son rôle, lui faire comprendre que vous avez confiance en lui. Dans mon cas, l'arrivée de clément (13 mois) nous a davantage rapprochés: les grands (7 et 9 ans) sont "gagas" de leur petit frère. Malgré les efforts de leur mère, ils disent que c'est leur frère et pas leur demi-frère. C'est vai que leur mère essaye de les influencer mais ils comprennent de mieux en mieux ses manoeuvres et ils commencent à faire la part des choses. Si ça vient de sa mère, ton B-F fer lui aussi, tôt ou tard, la part des choses. Bon courage et touts mes félicitations pour ce bébé qui va ointer le bout de son nez. Sylvie

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
n°1018125
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 08:54:06  

C'est très réconfortant. Je vois que je ne suis pas la seule belle-mère dans mon cas, ça rassure... je vais essayer de laisser du temps au temps sans me formaliser ni prendre tout pour moi.... Encore merci beaucoup

n°1021918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 15:29:24  

et bien moi, mon BF n'en n'a rien à faire de ses demi freres, à peine, bonjour, et encore moins de baisers. Eh oui, tt n'est pas tjrs rose ms on le savait, courage les loulouttes.

n°1023525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2006 à 13:07:57  

merci pour votre soutien les filles  son papa lui a parlé et il a du l'entendre, parceque ce WE j'ai retrouvé mon ptit bonhomme, gentil, prévenant et adorable, j'ai même eu un court particulier sur DRAGONBALL Z chais pas si vous imaginé  je suis soulagée, ça m'avait vraiment pris la tête cette histoire.  merci en tout cas bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille Peur de rencontrer les enfants de mon nouveau conjoint?
Envie de famille nombreuse famille recomposées XXL
le petit dernier d'une famille recomposée !!! FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE
famille tres tres nombreuse famille recomposée et envie d un bébé
famille nombreuse Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : famille recomposée et nouveau bébé, problèmes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfants d'ages tres proches ! 11 19/11/2006 à 14:52:13
au secours 16 21/10/2006 à 18:36:46
votre avis svp... 10 08/11/2006 à 17:05:49
MON MARI ME QUITTE SI JE LUI FAIT PAS UN ENFANT 5 19/10/2006 à 13:14:25
Famille 0 17/10/2006 à 07:58:56

Suivez-nous