/ / /

reconnaissance de mes enfants par ma nouvelle compagne

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reconnaissance de mes enfants par ma nouvelle compagne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021207
kamouz49
Profil : Nouveau
kamouz49
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2012 à 23:31:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà j'ai deux enfants orphelins de leur mère qui nous à quittée en 2010 et j'aurais voulu savoir si il était possible que ma compagne à long terme puisse les reconnaître à son tour car vu l'investissement qu'elle met dans elles c'est la moindre des choses que de la rassurer si jamais il m'arrivait quelque chose plutôt que de voir les filles retourner dans mon ex-belle famille avec qui j'ai beaucoup de mal.

Si oui quelles sont les démarches.

Merci à tous.

Publicité

n°4021209
kamouz49
Profil : Nouveau
kamouz49
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2012 à 01:22:44  

alors personne pour me répondre ?

n°4021215
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2012 à 14:08:07  

Je pense que ta compagne peux adopter tes filles, vu qu'elles sont orphelines de mère, ainsi elle aurait les mêmes droits que toi. C'est une décision à réfléchir en famille sachant que ta belle famille risque de mal le prendre. J'ai connu un garçon orphelin de père ayant été adopté par son beau-père donc c'est faisable.
Par contre sans cette démarche le beau-parent n'a pas de statut vis à vis des enfants du conjoint.
Il me semble également, si la question est "seulement" celle de ton hypothétique disparition qu'il doit être possbible de faire un testament dans lequel ta compagne serait la tutrice de tes enfants.
Dans les cas de ce genre il est important de faire les choses clairement pour le bien des enfants et du conjoint restant (droit sur le domicile, ...).

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4021225
gareilsutt​er
Profil : Discret
gareilsutter
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 14:22:26  

Bonjour,

Je crois avant tout que vous devez savoir que la réponse, la solution, n'est pas du tout la même selon que vous êtes mariés ou non. L'adoption de l'enfant du conjoint est plus souple et obéit à des conditions propres très différentes de l'adoption par un "tiers" (quel que soit le rapport avec le parent de l'adopté...).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Familles nombreuses (plus de 4 enfants) votre nombre d'enfants idéal ou maximum
Sondage : mamans de 3 enfants et plus... Nouvelle
3 ENFANTS OU PLUS...PAR ICI... maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles? enfants de parents divorcés!
reconnaissance de l'enfant d'un conjoint que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants?
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis  
Plus de sujets relatifs à : reconnaissance de mes enfants par ma nouvelle compagne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L’ouverture du site BB qui va faire le buzz !!!!!! 0
mon fils 1
idée vacances de Toussaint 1
La rédac a besoin de vos témoignages ! 0
mamy et/ou papy d'adoption ile de france 0