4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Refaire ma vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3694680
choumf42
Profil : Nouveau
choumf42
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 09:59:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je me presente je m'appelle mary j'ai une petite zoé de bientot 8mois qui n'as pas de papa j'ai rencontré un homme qui s'occupe tres bien de ma fille lui est en instance de divorce et ne peu pas avoir d'enfants
il me dit qu'il aime zoé comme sa fille mais qu'il accepterai jamais qu'elle l'apelle papa car il n'est pas son pere génétique (le pere génétique n'as jamais vu zoé)
je ne sais plus quoi pensé car moi j'aimerai qu'il s'investisse dans la vie et l'education de ma fille qu'on forme une vrai famille
de plus sa mere n'accepte pas notre relation et me le fais ressentir chaque fois que j'y vais elle a un petit fils de 3mois de mois que zoé et j'ai peur qu'avec le temps zoé sente la difference qu'elle se sente rejeté
comment faire pour que ma fille vive bien ces situation et comment expliqué a mon homme que je veu que ma fille puisse l'appellé papa qu'elle puisse l'aimé comme un pere
quand ma fille sera plus grande doi-je lui dire qui est son vrai pere que celui qu'elle aime depuis le debut n'est pas son géniteur??
ten de question sans réponse donné moi votre avie sil vous plai  

Publicité

n°3695348
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 16:08:07  

Coucou,

Je vais te donner mon avis. Cet homme a raison. Il n'est pas le papa de ta fille donc il n'a pas à se faire appeler papa, même si ta fille ne connait pas son père. Ça n'empêchera en rien des liens très forts de se tisser entre eux, ça ne l'empêchera pas de s'investir dans son éducation, de s'occuper d'elle. Mais il sera son beau père, pas son père.

Un jour ta fille aura surement besoin que tu lui parles de son père, que tu lui expliques pourquoi elle ne le connait pas, qui il est, son prénom, à quoi il ressemble, son caractère, ce que tu sais de lui. Ça sera dur mais il faudra lui répondre la vérité.

Ce n'est pas le mot "papa" qui fait un papa c'est son comportement. Et ton nouveau compagnon peut avoir un comportement de papa meilleur que certains "vrais" papa même en se faisant appeler par son prénom.

Pour moi les choses seront plus claires pour ta fille si elle sait qu'elle a un papa, une maman et un homme qui s'occupe d'elle. Et puis imagine (bah oui on sait pas ce qui peut arriver), si vous vous séparez, elle apprendrais en même temps qu'il n'est pas en fait pas son père, qu'elle ne le verra plus et qu'elle ne connait pas son vrai père. Après elle aurait vraiment du mal à croire les adultes.

Mon ex avait un beau père qui s'occupait de lui depuis tout bébé (un peu moins d'un an quand sa mère est allée avec lui) bah il l'appelait par son prénom. Par contre quand il parlait de lui avec les copains il disait "mon père", mais jamais "mon papa" ni "papa". Et quand il voulait parler de son vrai père (qu'il voyait peu parce que vivant loin) il disait "mon père de Lyon" (parce qu'il habitait à Lyon vous aurez compris). Ça n'a jamais empêché des liens entre eux et qu'il s'occupait de lui comme un père et n'a jamais fait de différence entre lui et ses enfants à lui.

n°3697621
Grominet1
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 23:24:27  

Enolya a raison...

Bien entendu qu'il faut que ta fille sache qui est son vrai père... c'est très important pour qu'elle puisse se construire! Elle va chercher son identité et devra (et voudra) savoir "d'où elle vient", c'est tout à fait normal.

"Ce n'est pas le mot papa qui fait un papa mais son comportement", encore une fois enolya a 100% raison.

Après, est-ce que c'est toi qui a tellement envie qu'il s'implique ou est-ce que ta fille aussi est demandeuse ? car c'est à elle de décider en premier lieu à quel point son beau père va pouvoir s'impliquer. J'ai refais ma vie et mon fils voit son père, mais il a toujours appelé mon conjoint papa. Ca nous mettait mal à l'aise au début, moi parce que j'avais l'impression de le tromper, et mon conjoint parce qu'il disait comme le tien "je ne suis pas son père". On a tout fait pour qu'il l'appelle par son prénom mais rien à faire, le petit ne nous écoute pas. Je lui réexplique de tps en tps mais ça ne change rien. Tu vois, ce sont les enfants qui choisissent au fond!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quand refaire un bebe?  
Plus de sujets relatifs à : Refaire ma vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Belle-mère et petit-fils 10 11/12/2009 à 08:44:06