12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

régression....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2001 à 15:59:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et toutes, Je suis enceinte de 7 mois et ai déjà une petite fille de 2 ans et 5 mois qui se prénomme Isabelle. Cette dernière à l'air très contente de l'arrivée de sa petite soeur. Tout se passe très bien. Elle l'appelle "bébé soeur", lui fait des bisous etc. Enfin, on pourrait croire que c'est un vrai bonheur. En revanche, elle qui est propre depuis ses 2 ans ne peut plus faire une sieste sans mouiller ses draps. Elle ne veut pas non plus aller aux toilettes à la maison, je suis obligée de l'obliger si je ne veux pas que cela finisse en "pipi culotte". Si je lui demande pourquoi elle ne veut plus aller faire pipi toute seule, elle baisse la tête et se tait obstinément. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce que je peux considérer cette période comme la fameuse régression dont on m'a tant parler. Sachant que ces problèmes n'arrivent qu'à la maison, jamais à la crèche, ni chez ses grands parents ou des amis.  Que faire ?

Publicité

n°3517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2001 à 11:47:00  

C'est effectivement une période de regression normale. Pour avoir vécu la même expérience, je peux vous dire que tout redeviendra dans l'ordre sous certaines conditions. Ce comportement regressif montre que votre fille veut se rapprocher du bébé et aussi attirer davantage votre attention. Donc, il faut expliquer, beaucoup parler et dire qu'une maman peut aimer 1, 2 , 3 ... bébés car elle a un coeur gros comme ça ! Car, le centre de discussion est souvent porté sur le futur bébé et votre fille ressent un manque peut-être, et c'est sa façon de le montrer. De plus, le fait que ce comportement ne s'exprime qu'avec vous le montre bien. Donc, pas de crainte, ni de panique, il faut l'impliquer chaque fois que vous parler du futur bébé, que vous avez besoins d'elle  car elle va pouvoir apprendre plein de choses à ce petit frère ou petite soeur à venir. La période de regression peut persister pendant les quelques semaines qui suivent l'arrivée de bébé. C'est variable, suivant les enfants et chacun son rythme pour comprendre et intégrer des situations nouvelles. Alors, bon courage et bienvenu au futur bou de chou.

n°3525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2001 à 13:29:00  

Merci pour ta réponse Kate (je me permets le tutoiement, c'est plus rapide !) Je me doutais un peu que cela devait être cela mais je préférais avoir confirmation. En fait, c'est bizarre car ce n'est pas systématique et c'est la seule chose qui diffère de d'habitude. Car sinon, ma fille est ravie d'attendre sa petite soeur et n'arrête pas d'en parler. A tel point que c'est moi qui essaie de lui changer les idées. Je trouve qu'elle en fait trop une idée fixe. A la crêche, les nounous me disent qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle parle de son "bébé soeur" ! Heureusement qu'il n'y a plus qu'un mois et demi à tenir !

n°21248
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2002 à 13:33:00  

Aurore, ma deuxième fille dont je parlait l'année dernière a déjà 15 mois et demi. Elle est née à 7 mois et demi.... 35 semaine : 10 jours de néonat et 10 mois de galère !!! 10 mois à se lever chaque nuit, bronchio à répétition, vomissements chaque jour, bécotide, ventoline, angoisse à chaque repas pour savoir si elle allait les garder dans son petit ventre, séances de kiné tous les soirs (elle a du en subir une bonne cinquantaine : je ne mens pas...). Dix mois de galère donc, mais une magnifique petite fille, gentille, rieuse, calme. Et une grande soeur qui l'adore et lui montre pleins de choses. La régression est depuis bien longtemps oubliée et elle fait plutôt maintenant progresser sa souer !!! Le simple vrai bonheur quand je les regarde !!

n°21249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2002 à 13:33:00  

Aurore, ma deuxième fille dont je parlait l'année dernière a déjà 15 mois et demi. Elle est née à 7 mois et demi.... 35 semaine : 10 jours de néonat et 10 mois de galère !!! 10 mois à se lever chaque nuit, bronchio à répétition, vomissements chaque jour, bécotide, ventoline, angoisse à chaque repas pour savoir si elle allait les garder dans son petit ventre, séances de kiné tous les soirs (elle a du en subir une bonne cinquantaine : je ne mens pas...). Dix mois de galère donc, mais une magnifique petite fille, gentille, rieuse, calme. Et une grande soeur qui l'adore et lui montre pleins de choses. La régression est depuis bien longtemps oubliée et elle fait plutôt maintenant progresser sa souer !!! Le simple vrai bonheur quand je les regarde !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : régression....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PENSER A AUTRECHOSE 3 28/11/2002 à 18:46:00
refus de manger 2 19/10/2001 à 21:32:00
coup de gueule 5 01/12/2002 à 20:27:00
Mère et belle-mère l'horreur 1 17/03/2001 à 18:28:00
3 petits 1 05/11/2001 à 15:03:00

Suivez-nous