7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rejet d'une mamie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
maman722
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 17:04:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis mamie depuis 2 mois mais ma fille refuse de me montrer ma petite fille. Elle a commencé à me rejeter à la maternité. Donc je l'ai trés peu vue. J'ai besoin d'aide si vous vous trouvez dans la même situation, envoyez-moi un message, je vous remercie d'avance, à trés bientôt.

Publicité

Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 07:43:15  

bonjour
quelles sont les raison de ce rejet?
ayan moi meme des souciavec ma mere p etre pouvons nous nous aidé mutuellement
cordialement

Profil : Discret
hichemnadia
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 07:59:45  

maman722 a écrit :
Je suis mamie depuis 2 mois mais ma fille refuse de me montrer ma petite fille. Elle a commencé à me rejeter à la maternité. Donc je l'ai trés peu vue. J'ai besoin d'aide si vous vous trouvez dans la même situation, envoyez-moi un message, je vous remercie d'avance, à trés bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
je me demander si elle ne veut pas la surprotéger. par rapport a la grippe A ou à d'autres maladie.demandez lui,j'espère que ca ira mieux et que cela se resoudra.

sarah51100
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 08:36:46  

Bonjour,

Tout d'abord je vous conseille d'en discuter avec elle, si cela ne fonctionne pas sachez que vous avez des droits et que si vous allez en justice vous obtiendrez à coup sur un créneau ou vous pourrez voir votre petite fille ça serait dommage d'en arriver là mais si il n'y a pas d'autre solution pourquoi pas dîtes le à votre fille, moi personnellement ça na pas toujours été facile avec ma belle mère mais jamais je ne l'aurais empêché de voir son petit fils il a besoin de toute sa famille.
Bon courage à vous

ciloucr
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 10:57:25  

Bonjour je suis maman de 2 enfant (15 mois et 3 semaines).  La famille n'a pas le droit de les prendre sans mon accord les 3 premiers mois et pas très longtemps car les bébés reconnaissent les gens à leur odeur et les premiers mois ils faut qu'ils s'habituent à ses parents.
 De plus je force les gens à se laver les mains avant de toucher le bébé, chose que peut de gens font spontanément.
 Enfin, j'interdit au gens malade même enrhumé de s'approcher du bébé.
 Je ne suis pas commode pour ça mais ma principal préoccupation s'est la santé de mon bébé.
 Ça peut paraitre très excluant mais je suis comme ça.
 Pour ta fille essaie de savoir pourquoi en lui demandant.
 Bises et bon courage

steffrueil
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 11:14:58  

Bonjour,

Je partage le sentiment de tout le monde : il faut en discuter avec elle.

Elle a affectivement peut-être la peur des maladies.

Je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle ait peur de se sentir dévalorisée face à votre expérience, et qu'elle a simplement peur de ne pas pouvoir prendre toute sa place de mère lorsque vous êtes présente, peur peut-être de ne pas savoir vous dire non lorsqu'elle n'est pas d'accord avec  vos choix éducatifs, ...

A mon avis dans ce cas, la bonne attitude à avoir est de la conforter systématiquement dans les choix que vous approuvez, et de ne JAMAIS la contredire dans les autres choix (au moins dans un premier temps, le temps que sa confiance en elle-même s'installe). Bref, d'avoir toute la place rassurante de la maman que vous êtes,  tout en lui laissant l'autonomie des choix de l'adulte qu'elle
est. Lui laisser sentir que c'est ELLE la maman, et qu'il vous semble normal que ce soit ELLE qui fasse TOUS les choix quant à son bébé, même si ces choix ne vous paraissent pas toujours être les meilleurs.
Vous verrez comme cela que votre fille viendra vous demander des conseils....et elle reviendra d'autant plus vers vous pour d'autres conseils que vous accepterez qu'elle ne les suive pas toujours...

Enfin, je ne vous conseille pas le recours à la justice : déjà c'est l'enfant de votre fille (qu'auriez-vous pensé si une tierce personne exigait un droit de visite sur votre propre enfant ????), et un recours à la justice ne ferait que cristalliser et accentuer des problèmes, là où le temps réglera certainement les choses. Enfin, il me semble qu'il est préférable d'appaiser les tensions, quitte à attendre un peu pour voir votre petite fille, plutôt que de plonger directement ce bébé au coeur d'un conflit.

maman722
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 13:41:46  

bonjour,

ma fille est parti avec son copain chez ses beaux parents ils se sont faches avec nous et son copain lui fait un bourrage de crane . Oui il y a la peur de la grippe mais a un point de rejeter sa famille .

Cordialement.

maman722
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 13:44:56  

bonjour,

ca va etre tres dur nous sommes faches grace a son copain qui lui fait du bourrage de crane. Ils vivent chez les beaux parents en attendant l'emmenagement du 19 .

Merci .

hichemnadia
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 16:29:54  

essaye de l'appeler pendant qu'il n'est pas la. ca evitera qu'il lui bourre la tete. elle a quel age?

maman722
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 20:50:12  

hichemnadia a écrit :
essaye de l'appeler pendant qu'il n'est pas la. ca evitera qu'il lui bourre la tete. elle a quel age?
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir,

je vous remercie de votre message elle a 27 ans.

hichemnadia
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2010 à 21:29:48  

de rien et bon courage

amandine0912
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 17:48:55  

ciloucr a écrit :
Bonjour je suis maman de 2 enfant (15 mois et 3 semaines).  La famille n'a pas le droit de les prendre sans mon accord les 3 premiers mois et pas très longtemps car les bébés reconnaissent les gens à leur odeur et les premiers mois ils faut qu'ils s'habituent à ses parents.
 De plus je force les gens à se laver les mains avant de toucher le bébé, chose que peut de gens font spontanément.
 Enfin, j'interdit au gens malade même enrhumé de s'approcher du bébé.
 Je ne suis pas commode pour ça mais ma principal préoccupation s'est la santé de mon bébé.
 Ça peut paraitre très excluant mais je suis comme ça.
 Pour ta fille essaie de savoir pourquoi en lui demandant.
 Bises et bon courage
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis enceinte de 4 mois.
Je m'arrête sur ton message parce que moi aussi j'ai les mêmes exigences que toi mais je ne sais pas comment les mettre en pratique une fois bébé arrivé.
Peux-tu stp me donner quelques conseils?
J'ai peur d'être dure (surtout envers ma belle famille), d'en faire trop, de paraître "ridicule" même si c'est vraiment ce que je souhaite.
Merci bcp.
A bientôt.

ciloucr
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 18:16:46  

amandine0912 a écrit :

Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis enceinte de 4 mois.
Je m'arrête sur ton message parce que moi aussi j'ai les mêmes exigences que toi mais je ne sais pas comment les mettre en pratique une fois bébé arrivé.
Peux-tu stp me donner quelques conseils?
J'ai peur d'être dure (surtout envers ma belle famille), d'en faire trop, de paraître "ridicule" même si c'est vraiment ce que je souhaite.
Merci bcp.
A bientôt.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, ce qu'il faut surtout faire, c'est dire les choses et d'avoir l'appuit du conjoint.
 Dis ce que tu souhaites, après les gens entendent ou pas mais ça t'évitera de ruminer des choses qui t'énerve.
 Tu ne sera pas ridicule, c'est ton enfant tu as le droit de demander un minimum d'hygiène au gens.
 Pour ma belle-mère, je ne suis pas commode, tant pis.

Profil : Régulier
sheena77
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2010 à 18:56:44  

@ Amandine, le ridicule ne tue pas.... et chacun voit comme il l'entend ma soeur nous faisait nous changer de pull ou de tee shirt nous laver les mains, bras, avant bras, visage et attacher les cheveux si nous voulions toucher à ses enfants, nos gps n'ont pas pu toucher leurs arrières petits enfants avant qu'ils n'aient atteint l'âge de deux ans presque.... C'étaient ses choix, ses décisions... Si les règles sont bien établies dés le début il n'y a pas de soucis, il suffit juste d'annoncer la "couleur", et si les gens te jugent, c'est leur problème, ton problème à toi c'est ton enfant et uniquement lui, le reste tu t'en moques... Par contre il faut que les règles soient les identiques pour tout le monde..... ta famille et ta belle famille....  

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 14:06:12  

bonjour aud1980
j'ai un gros soucis avec ma mère qui m'est difficile de supporter
peux tu m'expliquer en quoi consiste ton soucis avec ta mère ?

Profil : Impliqué
didiminie
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 10:37:11  

Maman722 : je vous ai envoyé un mp, alors si vous passé par là, pensez à moi!

---------------
bandeau_10​090276790

bandeau_10​090276791

Mon blog:
http://moreaufamilly.skyrock.com
larochelle1
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 20:57:57  

Bonjour

maminou5949
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 12:01:58  

Mais qu'ont les jeunes dans leur tête, c'est incroyable, moi aussi j'ai des soucis, et c'est l'année dernière a la naissance de la petite fille de mon compagnon de sa fille, qui m'a exclus des visites, peur que je lui prenne sa fille en tant que grand mère, alors c'est sur qu'elle en a quatre de grands mères dont deux qui n'habitent pas la région Maintenant cela va un peu mieux, mais je ne l'ai jamais eu pour promener ou pour la garder, et le grand père la voie deux fois par moi chez nous, c'est trop dure et injuste d'être exclus du bonheur d'être mamy même par intérim
 Cordialement

---------------
Mamoune
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
suite rejet ado Rejet d'une ado
Mamie envahissante realtions mamie/.petit-fils difficiles si maman est là...
une mamie trop envahissante! mamie ressurgit!
enfant terrible gardé par mamie gaga mamie ou mémé ???
Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ...
Plus de sujets relatifs à : Rejet d'une mamie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vêtements à personnalsier trop choux ! 1
Devenir mère quand on vient de perdre la sienne 3
FAMILLE UNISEXE !! par ici !!! 0
aidez moi 2
ecart d'age 0