/ / /

relation compliquée avec beau fils

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

relation compliquée avec beau fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022730
Nud10hm
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2014 à 14:37:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme extra, nous attendons un bébé pour la fin de l'année, j'ai un garçon de 6 ans qui ne connait pas son papa, et qui s'entend à merveille avec son BP, et donc mon conjoint à un petit garçon qui va avoir 5 ans. Au début, tout se passais bien avec mon BF, mais depuis 1 an, à l'époque ou nous avons déménagé pour une maison plus grande, tout c'est dégradé... Sa maman doit y etre pour qqch, mais cela n'explique pas tout... Déjà, des qu'il arrive il m'ignore complètement, je n'ai jamais le droit à bonjour ou au revoir, il peut resté prostré dans le salon pendant de longues minutes en regardant dans le vide, quand je cuisine, ça a un drôle de gout, quand je lui parle il ne me répond qu'en faisant un signe de la tête, je sens bien qu'il ne m'aime pas, dès que l'on fais des sorties, zoo, aquarium, mc do... il fait la tête, rien ne lui plait. Et ça commence à se dégrader avec mon fils, il raconte des mensonges pour qu'il se fasse punir, le pousse dans des ronces, le tape, le mien arrive a saturation... Pourtant je fais tout pour qu'il n'y ai pas de jalousie, si je prend qqch à mon fils pendant les courses, je prend également pour mon BF, cela deviens prenant cette situation, on ne sais plus quoi faire, mon conjoint lui a parlé plusieurs fois mais rien n'y fais. Quand il a su que nous allions avoir un bébé, zéro réaction, même pas s'il été content ou pas rien... nous l'avons 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires, et j'angoisse déjà, il arrive à la fin de la semaine.
Si quelqu'un à déjà vécu cette situation, ou une solution miracle je suis preneuse !!

Publicité

n°4022765
violaine65
Profil : Nouveau
violaine65
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2014 à 15:55:23  

Bonjour, il n'y a aucune solution miracle car chaque personne (enfants et adultes) ne réagissent de la même manière. Si le petit ne te dis pas bonjour fais remarquer à son père que c'est la moindre des politesses. Qu'il t'aime ou pas n'ai pas vraiment le problème mais le manque de respect ça c'est à proscrire et par son père sinon ça n'aura aucun impact. Mon avis perso c'est tout simplement que ce petit qui ne vient que la moitié des vacances et un Week end sur deux qu'il voit moins sont père que ton propre fils et que votre futur enfant cela s'appel tout simplement de la jalousie. Nous ne vivons pas au pays merveilleux des bisounours ou tout les enfants de famille recomposées sont adorable avec leur beau père ou belle mère. Nous les adultes devont être plus intelligent ( mais malheureusement dans le monde d'aujourd'hui ça devient dur ) bref ce petit grandit il s'affirme et vous montre tout simplement qu'il n'est pas d'accord avec la situation parce que lui aurait préféré avoir son papa et sa maman avec lui ensemble.
et ne t'attend pas a ce qu'il te dise de bout en blanc "oui alors en ce moment je traverse une mauvaise passe " j'ironise mais moi ça me fait rire à chaque fois quand je vois ce genre de messages. Je comprend que tu te poses des questions mais est ce que tu t'es mise deux secondes à sa place il s'en foute les gamins que vous leur fassiez des tonnes de cadeaux ce qui veulent tous c'est papa et maman ensemble et heureux après c'est à vous adultes de leur parler encore et encore ( et oui ça prend du temps beaucoup de temps ) pour expliquer que malheureusement papa et maman c'est plus possible mais que même séparé son papa et sa maman l'aime tout les deux très fort et que ça ne changera jamais ensemble ou pas pour info je parle en connaissance de cause et non pas comme une petite novice mon propre fils a eu et aura encore des moments difficile petite anecdote quand il était plus petit quand son père venait le chercher ou que je le récupérer il pleurait parce qu'il ne voulait pas quitter l'un ou l'autre une fois je l'ai assis sur son lit je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit tu sais quand tu pleures comme ça tu fais de la peine à maman et à papa nous on veut que tu sois heureux de voir l'un ou l'autre on veut que tu t'amuses et que tu passes du bon temps depuis ce jour il n'a plus jamais versé une larme alors le conseil du jour : parler, rassurer vos enfants ou beaux enfants ne les laissés pas dans le flou ils ont besoin d'être rassurés souvent très souvent et de savoir que papa et maman les aiment qu'ils soient avec eux ou pas.

n°4022787
luluLaMama​n
Profil : Nouveau
lululamaman
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2014 à 15:52:31  

Hello,

Je pense que cela doit être dur pour toi ! Selon moi, il ne faut pas baisser les bras et essaie de lui parler. De plus, il ne faut pas hésiter à lui montrer que tu l’aimes avec des câlins et des mots gentils. S’il le faut, essaie de parler avec sa mère, si elle y est pour quelque chose, je pense qu’elle pourrait peut-être arranger les choses. Enfin, il faut laisser faire le temps, car chaque enfant a sa propre façon de gérer les diverses situations.

À bientôt !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment faire pour accepter mon beau fils? HELP !! Relation beau-papa et petite fille de 4ans.
mon fils a une hyper IGD Relation mère / fille compliquée
Reportage TV Relation fusionnelle quelle type de relation avec votre enfant?
relation bebe nounou incidence relation av ma mère sur celle av ma fille?
ma relation à ma mère: incidence sur ma relation & F Dolto a t-elle influencé la relation mère/enfant
relation mère-fille votre avis m'intéresse  
Plus de sujets relatifs à : relation compliquée avec beau fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hussier de justice/saisie ....quel droit? 119
Le statut du beau-parent : vos témoignages ? 0
conseille sur un jugement d ou jai ete incomprise et non defendu .. 2
Fratrie Alexis et Justine 0
ma soeur s'éloigne de moi depuis que je suis enceinte 5