/ / /

ma relation à ma mère: incidence sur ma relation &

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma relation à ma mère: incidence sur ma relation &

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1715990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 11:40:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, comment expliquer brièvement? je sens que j'ai un pb à résoudre vis-à-vis de ma mère, ça couve depuis des lustres mais on maintient de relativement "bons" rapports en apparence (j'évite soigneusement les sujets qui fâchent, parce que je me dis que les conséquences, avec le tps, pourraient être de plus en plus désastreuses: je suis capable de me brouiller de manière violente et définitive avec elle, en vidant mon sac un jour, donc de ne plus la voir, donc de casser la belle "harmonie" familiale, et notamment que ça soit leurs petits-enfants qui en pâtissent s'ils ne voient plus mes parents parce que j'aurai tout "cassé" entre ma mère et moi); j'ai un ressentiment immense contre ma mère, mais j'ai l'impression de plus en plus forte qu'aussi longtemps que je ne règle pas ce pb avec elle, aussi longtemps que je ne suis pas apaisée vis-à-vis d'elle, je risque, à terme, de reproduire le même schéma avec ma propre fille, plus tard, alors que c'est ce que je veux à tout prix éviter. Ma fille a seulement 2,5 ans. Je voudrais tellement être sa MAMAN toute sa vie, pas seulement bébé, je voudrais qu'elle soit tjs heureuse de me voir et qu'elle ne ressente jamais ce que je ressens pour ma propre mère. Comment m'en sortir? voir un psy? un psy quoi: psychiatre, psychanalyste, psychologue? je n'y connais rien, je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper... si vous y connaissez qc, ou si vous avez connu qc de semblable, que me conseilleriez-vous?

Publicité

n°1720243
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 16:52:55  

Est-ce indiscret de te demander ce qu'il s'est passé?

---------------

n°1722958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 14:46:24  

ce n'est pas indiscret, j'en ai d'ailleurs expliqué une partie ds un post du m^^eme nom sur ce thème; rien de méchant au final, si ce n'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui, je ne vis rien à fond (j'ai presque envie de dire m^^eme mon mariage, m^^eme mes enfants que j'aime pourtant plus que tout au monde), il me manque comme une flamme pour tout. Et j'ai l'impression que cela vient du fait que je ne suis pas sereine dans mes rapports avec ma mère. Grinou a, je crois, bien saisi: en fait, j'ai le sentiment d'avoir une mère plus qu'une maman. J'ai l'impression de ne pas ^^etre la fille que ma mère aurait voulu avoir, je ne suis pas une intellectuelle (comme elle), pas non plus une femme pratique, d'ailleurs j'ai bien l'impression de ne pouvoir me définir que par des "pas ci, pas ça". je trouve très g^^enant, en tout cas pour moi, d'avoir des rapports cordiaux avec elle, comme si tout allait bien, alors que j'aurais beaucoup de rancoeurs à lui déverser dessus si l'occasion se présentait. Mais je n'ai pas envie d'appara^^itre une nouvelle fois comme celle qui est conflictuelle et voit des pbs partout (m^^eme si c'est pour de bonnes raisons, je me suis brouillée avec ma grand-mère paternelle, et j'entretiens également des rapports "cordiaux" avec celle qui fut ma meilleure amie, que je considérais comme une soeur, et qui m'a laissée en plan comme une vieille chaussette un beau jour, sans jamais le reconna^^itre: résultat, auj, on continue de se voir de temps à autre, comme de bonnes copines, alors qu'il n'y a plus rien de fort entre nous..; ça aussi ça me g^^ene bcp d'ailleurs) comment faire pour apaiser toutes ces tensions en moi? j'ai l'impression, sans pouvoir dire pourquoi, que si mes rapports avec ma mère surtout ne sont pas un peu plus francs, authentiques, dénués d'ambiguité, un jour ou l'autre c'est ma propre fille qui va en faire les frais... bizarre?

n°1723047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 15:12:39  

je crois aussi que j'ai une mère qui aurait aimé avoir uen autre fille que moi. exemple. étant plsu jeune j'entendais ma mère dire a tous le monde a isabelle (moi) ne fera pas beaucoup d'étude mais pars contre cathy fera de belle étude en a plus dan sla tête etc.. aussi la diffèrence entre moi et ma soeur moi je suis forte te ma soeur maigre comme un clou. et cela a fait beaucoup . mais parents on comme chouchou ma soeur et moi pars contre j'ai toujours été de côté. maintenant mes relation avec mes parents ca va mieux; mais ils font toujours une diffèrence ntre moi et ma soeur. même sans le vouloir ma mère me dit toujorus se n'et spas vrai j'ai toujorus fait pour vous deux etc.. mais comemnt leur faire comprendre que ado ma soeur a voulu faire informatique a eu un pc puis a eu d'autre chose qui coutai aussi chère te que quand je demandais quelque chose on me disait tu ne me mérite pas etc.. mais il s'oublie que a l'age de 12ans je néttoyasi a la maison je fesait a souper etc.. et jamais de remerciement au contraire quand je loupais la cuisso ne l viande je me fesait enguellé. je me ramassait des baffe quand mon père avait bue (surtout le week end) tres simplke je haie les gens qui boivent . mon homme boit bien une biere de tems a autre mais je prie pour qu'iln'en boivent plus je bois un verre de rosé ou une biere fruité un sur le week end en mangant mais c'est tous  .ils ne se sont pas redu compte qu'il m efesait du mal etc.. et que mes études je les ai raté un peu a caused'eux car quand on rentre de l'école et qu'on doit fair ele souper ou autre et pusi souper passé a la salle de bain et pusi allez se coucher je n'avit pas le temsp a plongé dans les bouquins.  tous cela me fait drôle dansparlé mais dans l'autre sens ca me fait du bien dans parlé  minouchette75 ets ce que tu veux qu'on s'echange nos msn? j'en serai ravi. bisoou et fais du meiux que tu peux avec ta maman et je sias que ce n'te spas facile mais pars moment vidé son sac sa fait du bien et je comprend que tu veux que ta fille connaise sa mami.  tu parle de spychologue hé bien j'ai déja etais envoire une pour mon poids et ma dit si j'ai grossi autant pendant mon ado c'tes que je mangis pour me montré et me faire remarqué de mes parenst et c'te sdrôle et je n'oublierai pas les question (certaine ) de ma psy c'est qu'elle est le dernier cadeaux que votre maman ets achetez et votre père . tu la regarde toute bête en disnat je ne sait pas répondre . et dans l'autre sens j'ai mon fils et je ne voudrais pas de bb2 a cause des diffèrence que mes parents on fait.

n°1723074
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 15:19:46  

je remarque que en te relisant.  que tu as peur dans tous se que tu fais d'être rabaissé et decu comme ta maman a pue le faire pendant ta jeunesse . elle aussi a surement pas vue qu'ellea fait des bétise mais quand elle s'en rendra compte il sera top tard pour elle. et je comprend que tu veux tous faire bien devant les yeux de ta maman pour lui montré que toi aussi tu sais faire de belle et bonen chose. mais quand tu fais quelque chose tu calle a un moment donné peur comme je t'ai dit d'etre decu car ca ne plait pas .  rton bébé sera heureux de t'avoir comme mère. personne ne sera te remplacé . a toi de faire se que ta maman n'a jamais fait pour toi . avoir de bonne discution quand elle sera en age . donné aussi tes opinion sans pour autant la froissé etc..  je vois aussi que tu as besoin debeaucoup de réconfort. et tu aime que ton mari tu complimente quand tu fais quelque chose de bien. profite bien de ton mari et de ta fille . mais tu devrai crevé l'abcès avec ta maman et tu te sentira mieux apres . je l'espere pour toi .

n°1723362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 16:49:34  

merci beaucoup pour tes messages, ça m'aide un peu à y voir clair. Moi aussi j'ai déjà vu une psychologue, pour qqs séances, il y a 1,5 an, mais pour autre chose; sauf que très vite j'en suis venue à parler de ma mère; je n'arrivais à pleurer que dans le cabinet de la psychologue; j'ai arr^^eté finalement pour différentes raisons (j'étais enceinte, donc un peu sur un petit nuage, et puis financièrement aussi c'était cher, et puis autant au début j'avais trouvé qu'elle m'aidait beaucoup car elle a dit des choses très justes qui m'ont fait entrapercevoir des choses que je n'imaginais pas, autant plus ça allait, moins je voyais d'évolution pour moi. et toi, as-tu déjà "crevé l'abcès" avec ta maman? et avec ton papa? est-ce que ça a changé des choses pour toi, te sens-tu libérée vraiment? je n'ai pas d'adresse msn, comment fait-on? merci à toi en tout cas, mes petits m'appellent, pas bcp le tps auj!

n°1723386
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 17:00:19  

je suis contete si je peux t'aidé. pour msn voici un lien biensur retire les espace entre. ['ff373d']https: //accountservices.passport.net​/reg.srf?id=9&cbid=956&sl=1&lc​ 1036[/'ff373d']  sinon avec mes parents ? voila mon point faible je pardonne trop vite. mais pour pars contre j'arrive un peu a parlé de se que j'ai souffert meme si pars moment ca le mets en colère. mais il y a plusieur temps de cela au téléphone j'étais vraiment facher sur elle que je lui ai dit tous ce qu ej'vais sur le coeur . elle ma raccroché au nez . mais qu'ets ce que ca ma cfait du bien. de dire tous se qu'on ressent . c'est pas facile a expliqué mais ca fait du bien un bien fou. on se sent comme libéré. et tres simle enceinte elle ma dit a plusoeur reprise ne fait pas les erreure que j'ai pue faire et encore maintenat se rends compte et dit qu'elle ma laissé beuacoup de coté. sa fait plaisir de l'entendre. il y aura pres de 1mois je susi passé le week end chez elle et la on étais toute les deux et ma prisdans c'te sbras j'étais super mal a l'aise car elle ne le fesiat jamais . et ma dit prend se petit calin et je sais que j'ai fait des bétises. mais j'ai éta franche je lui ai dit maman sa me fait super drôle que tu me prennes dans te sbras et je lui ai dit car je n'ai jamais été habitué a cela. et se ptit moment na pas duré longtemps mais pour el moment c'te smon meilleur souvenir avec elle.

n°1723393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 17:02:12  

j'ai vérifier le liens que je t'ai donné et il fonctionne seulement retire bien l'espace avant les // et j'espere que l'on pourra vite parlé ensemble je tefais de gros gros bisou

n°1724840
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 10:06:03  

grinou, en fait j'ai bien une adresse sur msn messenger, c'est cela que tu voulais dire? comment on fait pour se contacter ensuite? on s'échange les mails?

n°1724870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 10:14:14  

en faite tu peux me donné ton adresse émail je la rentrerai dans mes contacts et puis tu devras accepté et voila  ou sinon tu peux rentré mon adresse dans tes contact grinou02@hotmail.com et moi je t'accepterai c'est comme tu veux  bisou j'espere que tu va sbien  

n°1724943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 10:30:42  

je viens de t'entrer dans mes contacts, si ça ne t'ennuie pas je préfère ne pas mettre mon email ici. Mais pour le moment, ton messenger n'est pas ouvert je crois. De plus, je vais avoir une course à faire ce matin, je repasserai dans l'après-midi ok? bisous et merci!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
votre avis sur ma belle mère svp? aidez moi Apprendre à se connaitre !!!
à quelle fréquence voyez vous votre " moche & envie d'un troisième enafnt
Vivre chez sa mère etant enceinte svp les maman pour le doudou de mon fils regardè mon pr
Problème d'achat de maison témoignages sur le travail à domicile?
question sur ma belle mère Mère au foyer ou non
Plus de sujets relatifs à : ma relation à ma mère: incidence sur ma relation &

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
REACTION DE MA MERE A L ANNONCE DES BBS 2 22/07/2007 à 16:35:04
vacance sur ILE OLERON 6 24/07/2007 à 15:20:36
La famille des ne-net ! 2917 15/03/2011 à 19:14:02
J AI PEUR!!! QUELS SONT MES DROITS?? 2 18/07/2007 à 17:32:05
RE... FAMILLES NOMBREUSES !! 373 14/11/2007 à 09:02:31

Suivez-nous