/ / /

Relation mère fille

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation mère fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°184219
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 14:19:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai vu beaucoup de discussions à propos des belles mères mais jamais à propos des mères. Je me demande si je suis normale. Mes problèmes avec ma mère ont commencé dès ma première grossesse : selon elle je devais être épanouie d'être enceinte. Malheureusement ce n'était pas le cas : 4 mois de nausée plus harcèlement moral au travail, ça gâche un peu le plaisir! Ensuite quand le bébé a été là, les conseils n'ont pas arrêtés de pleuvoir : ce n'était à priori que des conseils mais si je ne les suivais pas alors  je sentais du dédain ou des moqueries comme quoi les enfants c'étaient toujours pareil et que la façon de les nourrir par exemple était sûrement la même que du temps de ma mère! Bref, j'en passe et des meilleures. Aujourd'hui ma fille a 3ans et demi et a un petit frère. Ma mère s'accapare ma fille à chacune de nos visites : nous sommes distants de 300 km et on ne se voit que 4 fois par an! Elle oublie tout le monde qui existe autour d'elle, cède à tous les caprices, fait la gamine avec elle (elle se cache dans le lit par exemple) et surtout ne la laisse pas un instant toute seule alors que ma fille sait très bien jouer seule. Résultat, la petite est surexcitée par ces "jeux" permanents et nous sommes nous aussi sur les nerfs car nous devons intervenir pour la calmer! De ce fait nous hésitons à la laisser pour les vacances à mes parents : ma mère n'agit pas en mamie gateau, elle a fait de ma fille son idole! Je ne sais pas comment m'en sortir s'en faire de mal, je ne suis même pas sûre que mes relations soient normales. Dites moi comment votre mère se comporte avec ses petits enfants. Merci beaucoup

Publicité

n°186019
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:56:36  

Bonjour, rassure-toi ma mére est pareille. Elle joue en permanence avec mon fils comme ta mére. En fait, dés le début je l'ai envoyé "boulé" avec ses conseils : ma mére est quelqu'un qui panique vite et les conseils fusent  à flot, elle est comme ça. Aprés, ça été pour les siestes, elle allait le voir toutes les 5 min, alors qu'il chouine 2 min et il s'endort, là il était surexité, fatigué, et je devais le bercer pour l'endormir; J'ai fini par lui interdire d'aller le voir pdt les siestes. En fait, mon fils en fait ce qu'il veut de sa mamie (ma mére ne le voit pas souvent : 1 fois / mois). Je recadre de temps en temps, mes ça va (y'a des conflits quelques fois mais pas plus qu'avant bb). Disons qu'avec ma mére, je peux me le permettre, même si elle fait la gueule, on finit par se réconcillier. Avec la belle-mére c'est plus difficile et comme j'ose pas l'envoyer "boulé" elle en profite. Quoique des fois je m'exprime (c'est nouveau). Bon courage;

n°188496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 10:36:56  

bonjour, ce qui est compliqué pour nos maman , c'est que notre grossesse, réactive chez elles , leur désir inconscient d'enfant. On  en fait des grands-mère, donc plus des mamans, puisque nous devenons à notre tour mamans, elles peuvent donc devenir très envahissantes. G l'impression qu'elle s'est carrémént approprié sa petite fille, et n'exerce plus son role de grand-mère. Elle se revoie peut-etre plus jeune avec sa porpre fille???Bon courage, ça doit etre compliqué...lisa

n°189832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 15:26:07  

A te lire, on comprend que la relation avec ta mere n'est pas facile. Malgré tout, même si elle n'est pas facile, tu ne peux pas savoir à quel point certaine voudrais être dans ton cas. Ben oui, dur de supporter sa mere, mais aussi dur dur de ne plus avoir à la supporter, de ne pas savoir ce qu'elle pourrait penser de ta maniere d'eduquer tes enfants, dur de ne pas entendre ses conseils. Je suis pas en train me lamenter sur mon sort, mais pense un peu à ce que tu feras quand elle ne sera plus là, et quand il ne te restera que des ouvenirs d'elle... Profites en au maximum, vis tous ces instants présent et retiens en le maximum, fais le pour toutes celles qui ne peuvent plus le faire.Et même s'il doit y avoir des querelles, même si tout n'est pas rose, penses à votre bonheur à toutes les trois de pouvoir partager des moments ensemble. Et oublies pas de sourire...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Encore un probleme de belle-mere Mère trop envahissante
j'en peu plus de ma mére et ma soeur!! je ne sais plus quoi faire avec ma belle mere SOS
ma belle-mère question grand mere
ma grand mère nous rend la vie impossible ! mère ou belle mère???????? help!!!!!!!!!
Ma fille de 15 ans est enceinte Y a t-il pire que ma belle mère?
Plus de sujets relatifs à : Relation mère fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Do31 et les belles mères 0 23/06/2005 à 14:42:07
vds ou échange habit bbs 0 22/06/2005 à 12:39:58
URGENT VEND COMBI 9 PLACES OPEL ENCORE SOUS GARANTIE !!! 1 05/07/2005 à 17:00:57
une rentré des classe ailleurs 0 19/06/2005 à 18:35:10
chreche une chaise haute 0 19/06/2005 à 13:48:17

Suivez-nous