/ / /

Relation papa/fille

 

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation papa/fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2000 à 19:56:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment décrire et vivre les relations privilégiées qu'un père peut avoir avec sa fille encore bébé? ou

Publicité

n°750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2000 à 00:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dès que Papa a posé les yeux sur notre fille Sarah, il est tombé amoureux. En admiration. Au début j'étais heureuse, parce que je ne m'y attendait pas. J'avais entendu parlé de pères qui étaient déboussolés par la naissance de leur bébé et qui restaient distants. Des pères qui se sentaient exclus du couple maman-bébé. Chez nous c'est l'inverse qui se produisait. Au retour de la maternité, j'avais besoin de soutien et de tendresse. Or l'attention de mon compagnon était focalisée sur Sarah. Je me sentais délaissée. Je lui en ai parlé et tout s'est arrangé. Aujourd'hui nous vivons des intants merveilleux à trois, et je suis contente de constater la complicité qui existe entre Sarah et son papa.

n°832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2000 à 18:01:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des fois où je me sens exclue lorsque mon mari joue avec notre fille Léna. Elle rit avec lui comme elle ne le fait pas avec moi. Il y a d'autres fois où je trouve qu'il s'occupe plus d'elle que de moi, mais il y a tellement de papas qui ne s'occupent pas de leurs enfants que je n'ose pas lui dire. J'adore ma fille et j'aimerai que certaines fois elle rit autant avec moi qu'avec son père.

n°881
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 17:29:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai vécu la même chose et nous avons de la chance d'avoir des papas aussi attentifs. Je pense que cet excès de tendresse à l'arrivée de bébé s'explique par la frustration vécue par les papas durant nos grossesses. Je pense que c'est comme pour combler un vide, un manque et c'est tout à leur honneur !

n°1405
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2001 à 11:35:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis tout à fait d'accord avec May. Je pense que nous ne pouvons que nous réjouir de fait que nos compagnons soient aussi attentifs et trendres avec nos enfants. Je pense que cela ne s'applique pas uniquement aux filles mais également aux garçons. C'est vrai qu'au début la relation qui s'instaure avec le bébé et le père peut paraître dérangeante mais au final quel bonheur de les voir s'amuser ensemble, d'être aussi complices ! Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il suffit d'être patients et surtout d'accepter soi-même que la vie doit être envisagée à trois et non plus seulement à deux.

n°1481
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 12:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai été plutôt étonnée de voir a quel point mon mari adorait notre fille et avait une chouette relation avec elle. Je ne sais pas si  c'est spécifique aux filles, j'ai l'impression qu'il joue et rit avec elle comme si c'était un garçon. Leurs jeux ne sont pas différents.  Moi qui n'ai pas eu de relation intime avec mon père, je trouve cela super.

n°35047
sevdel
Profil : Nouveau
sevdel
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2004 à 17:31:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour toutes et tous, je suis venu aujourd'hui chercher un peu d'infos sur les relations qu'entretiennent les papas et leur fille et (ouf !) je me rends compte que j'ai eu les bonnes paroles avec ma femme hier soir... Constance, 10 mois, n'a d'yeux que pour son papa : jeux, changes, repas, tout est sujet à partie de rigolade et d'inombrables instants de complicité... du coup maman s'est senti exclue, d'ou petit coup de blues !!! je lui ai expliqué qu'aujourd'hui un papa ne se contentait plus de rentrer du taf et de regarder d'un oeil vaguement intéressé sa progéniture et que ma fille était ne source de joie et de bonheur... (bien sur pas autant qu'elle oups!)... de plus, j'ai pris un congé de 6 mois à la naissance de ma fille... du coup on a décidé d'aménager des espaces chacun de notre côté avec elle... je lâche du lest pour permettre à ma femme de mettre en place une relation à elle avec ma fille... et moi? ben je les ai déjà ces moments là... y a toujours un clin d'oeil de lancer par ci et par là! et tout le monde y gagne !

n°36782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2004 à 08:35:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou, dès fois je me moque de mon mari en rigolant et je lui dis que sa fille ne faisait même plus attention à moi quand lui il rentre du travail, mais franchement ça me soulage, et je peux m'occuper de moi et profiter de voir rire mon mari et sa fille chérie.la plupart du temps elle est collée à moi et ne veut pas aller chez son père (bizarrement les weekends)mais en semaine quand elle ne voit papa que le soir elle est toute folle de le voir.il faut profiter de cette complicité qui nous rappelle nous les mamans peut etre un peu notre relation avec notre papa.... bisous à toute

n°38597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2004 à 17:19:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
#3#im10#im11#4#7#im14

n°40732
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2004 à 14:52:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
#im10 cela est normal moi même j' entretient des relations trés fortes avec mon pére et je n' aimerais pas que l' on me les enlevent c' est naturel ce n' est pas pour autant que ces personnes vont en delaisser d' autre tu comprend?

n°41041
sevdel
Profil : Nouveau
sevdel
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 11:07:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le bonheur total... avec ma fille, cela est de plus en plus fort... sa maman trouve que nos jeux sont une source de joie pour ma petite fille qui séclate... mais, dès qu'il s'agit de faire un calin, ah, c'est maman qui doit se mettre à disposition... chose étonante, les bisoux sont pour papa, maman niet ! mais nous avons découvert que les bisoux pour l'instant n'était que de l'ordre du jeux et pas encore une marque d'affection... les calins c'est pour maman !!!

n°41725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2004 à 14:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde,  mon histoire diffère de la votre car nous avons un petit garcon de 10 mois qui est trés accroché à sa mère. Mon mari doit surement se sentir frusté bien qu'il ne le dise pas....Mais quand on recoit des amis je vois à son regard qu'il est fier de son "petit gars". J'essaye de les faire découvrir l'un vers l'autre étant donné que le papa ne rentre à la maison que les week end. J'essaye de faire comprendre au papa que le fils a besoin de jouer avec lui ect......Pour le moment c'est un peu dur mais je positive ....... bisous a tout le monde

n°44523
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2004 à 12:51:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! Mon mari voyageant beaucoup, les "retrouvailles" de notre jeune couple après la naissance ont pris un peu de temps à se faire... Mais depuis quelques mois il fait une pause maison-famille, et s'occupe beaucoup de sa fille. Ils sont trop mignons à voir, et je déculpabilise quand je sature avec elle, puisqu'il prend volontiers le relais. Cependant, un HIC: à force d'être très "papa", il en oublierait presque d'être mon époux! Pères, amoureux de votre fille, ne tombez pas dans le panneau! On nous a souvent reproché d'être trop fusionnelles avec nos enfants, d'être mères avant d'être femmes, mais l'inverse est aussi valable! Enfin de quoi se plaint-on, quand on peut regarder une émission débile alors que Monsieur s'occupe du bain et du repas de sa princesse...

n°47696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2004 à 17:10:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,   Mon histoire ne correspond pas avec le thème de  ce site. J'ai 27 ans, je suis célibataire sans enfant.  Je souffre terriblement aujourd'hui d'un affectif de la part de mes 2 parents. Ma mère ne s'est jamais occupé de moi et mon père je ne l'ai jamais vu, alors svp sauvez vos enfants, communiquer, jouer avec eux, et surtout beaucoup d'amour, c'est la plus belle chose que peut contenir cette planète. Tout l'argent que je pourrai obtenir ne remplacera jamais l'union solide d'une vraie famille aux vraies valeurs simples. C'est en évoluant dans cet environement qu'une enfant se construit et peux affronter tout obstacle à l'âge adulte. Aujourd'hui, je suis perdue, je n'ai jamais prononcer le mot "papa" de ma vie, j'appelais ma mère par son prénom sans qu'elle me reprenne (?). Aujourd'hui, bien que les liens ont été longtemps rompu, j'ai décidé de renouer les liens avec ma mère, parceque après tout c'est elle qui m'a porté, c'est en quelque sorte ma "référence" même si ce n'est pas du tout ce qu'elle me montre... lorsque je lui pose des questions concernant mon père : elle change toujours de sujet, et elle fini par me dire de laisser tomber le sujet ne vaut pas la discussion.  Le "sujet"? je ne sais pas si elle parle de mon père ou de la discussion?? bref, aucune trace de son nom, de photos, rien, que faire?? POUVEZ-VOUS ME DONNER VOTRE OPINION SINCERE SVP? Merci à tous et prenez soin de vos enfants....;;

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Relation papa / fille...  
Plus de sujets relatifs à : Relation papa/fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Relation papa / fille... 3 29/09/2001 à 21:20:00
Vivre à deux + 1 : accordez-vous du temps 17 01/09/2004 à 12:12:05
Bébé dans la chambre ? 70 13/09/2005 à 21:27:41


Suivez-nous