/ / /

pb relationel avec mon beau père

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb relationel avec mon beau père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1085487
fimana
Profil : Impliqué
fimana
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 14:06:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis maman de deux enfants bientôt trois. Mon mari est un enfant maltraité par son père. sa mère est dcd depuis 2000. Initialement, nos relations étaient bonnes. je jouais le rôle de médiateur entre mon mari et son père. lors de ma permière grossesse il me rendait visite régulièrement mais toujours quand mon mari était absent. lorsque nous avons recherché un nounou pour notre fils, il a posé bcp de questions sur cette personne. a la maternité, il a lancé des remarques comme " merci de m'avoir donné un si bel enfant". il avait  tendance à metre à l'écart son fils. progressisvement j'ai mis de la distance entre lui et moi. mon mari entretient des relaions tendus avec son père mais se sent redevable de quelquechose par rapport à sa solitude et au fait qu'il soit enfant unique. nous ne mangons que rarement chez lu parce que nous ne nous y sentons pas à l'aise. depuis septembre, il grdait mon fils un mercerdi par mois et mes parents les trois autres. je suis en arrêt depuis le 1er novembre : je garde ma fille le lundi alors que mon fils est à l'école et mon fils le mercredi alors que sa soeur est gardée par la nounou. mon beau père ne comprend âs que je ne le sollicite plus. mon fils ne veut pas y aller. et mon mari me fait la tête suite à cette décision. je ne sais plus quoi faire.

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Publicité

n°1090837
enoraanne
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 15:12:39  

j ai  aussi été maltraité par mon père qd j 'étais ado, je sais que je ne lui confirai jamais mon nft car ça ne se soigne pas, je suis encore traumatise par mon expérience et pour rien au monde je ne voudrai que ça arrive à ma file de plus si ton garçon n a pas envie d aller chez son grd père, je pense qu il ne faut pas l y forcer, peut être qu il s y ai passé qlq chose, et qu il ne veut pas en parler, ou bien il ne se sents pas a laise labas, un peu comme toi et ton mari lui d ailleurs, jene vois pas comment il peut te reprocher qlq chose, tu es la super gentille ds l histoire, peut être trop, je ne sais pas, mais il faut que ton mari comprenne que ton fils doit avoir le choix, ce n est pas un objet, il a des sentiments, et il ressent tt un tas de chose, je ne sais pas quel age il a ms les nfts ont un dont pr ça, il capte la profondur des gens bon courage

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
n°1117311
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 13:33:45  

depuis mon post, les choses ont évolué mais je garde de la rancoeur. Nous avons longuement parlé avec mon mari qui ne me cmprend pas toujours. Cependant, nous consultons pour des séances d'haptonomie pour notre futur bébé et j'ai pu exprimer tout ce qui me pesait. Mon mari a pu dire qu'il me comprenait et face à son père m'a soutenu; notre fils est allé passr la journée avec son grand-père. cette journée m'a paru interminable; Je reste vigilente mais je sais que les choses vont évoluer favorablement. Mon mari a décidé de s'engager dans une thérapie comportementale pour ne pas répéter son histoire ce qui se passe parfois. Nous en parlons beaucoup et je l'aide à voir que son père continue de la maltraiter malgré son âge.  bien que son père ne soit pas favorable voire opposé au fait qu'il ait une moto, il va l'acheter ce soir; Pour moi, il commence à s'affirmer et ça s'est positif. Mon mépris et mes sentiments demeurent les mêmes envers lui, mais pour la paix de la famille (la mienne), je mets de l'eau dans mon vin et n'attend rien de lui.      

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie d'un 3èBB alors que je viens d'accoucher! comment vos enfants appellent leur beau parent?
anniversaire juste après noël belle mère méchante?
Se "réajuster" quand on est belle-mère DUR d'être belle mère!!!
Ma belle -mère se fait appeller maman !!!!!!!!!!!!! belle mère et ex femme
j en ai marre de mes beau parent famille recomposée et un beau père très jeune
Plus de sujets relatifs à : pb relationel avec mon beau père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman solo 2 21/11/2006 à 22:17:57
3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre???? 29 06/06/2008 à 19:13:25
pleurez vous devant les dessins animés? 14 26/11/2006 à 10:41:24
Garde des enfants en cas de deces 11 25/11/2006 à 21:04:50
Recherche sur les fratries recomposées 2 21/11/2006 à 10:58:13

Suivez-nous