Pb relationnel avec BM

Bonjour, depuis que ma BM a passé 15 jours chez nous pour garder notre fils, je ne veux plus là voir et je ne veux plus qu’elle s’approche de mon fils. Je ne sais pas comment le faire comprendre au papa. Les 15 jours ont été un vrai calvaire. Avant je ne la voyais pas longtemps et elle ne voulais pas venir chez nous. Maintenant BM nous fait du chantage pour que l’on aille plus voir ma famille. Et mon mari accepte son chantage. est ce que qqun a une idée ?

J’ai vécu un peu ce genre de pbme avec ma belle famille. Je te conseille d’en discuter eu + vite avec ton mari. Une situaton comme celle ci a failli détruire mon couple, car ma belle famille intervenait trop dans notre vie.Et mon mari ne disait rien. C’est moi qui ait craqué au départ et ai dit ouvertement ce que je pensais aux beaux parents!!ça a été hard!! Puis en en discutant avec mon mari , en lui donnant tous les détails vécus et mon ressenti, il a compris. ça a été assez loin, mais maintenant, nous avons retrouvé sérénité et la belle famille n’intervient plus!!! Ton mari doit se placer obligatoirement et faire un peu face à sa mère pour vous préserver. Il faut qu’il comprenne , c’est parfois un peu long, mais la discussion est essentielle.Il en va de votre vie future! Ne prenez pas de solution radicale, mais essayez de trouver un compromis. Bon courage

Pourquoi t aBM a t elle tant changé? Pour ton mari il faut absolument que tu lui parle face à ce chantage Voue etes un couple et donc il ne doit pas penser qu à lui et sa mère en s engageant avec toi il doit prendre en compte votre couple ,etre équitable si toi tu acceptes de voir ta BM lui aussi par respect pour toi doit aller voir ta famille encore plus si ta famille est gentille avec lui J espère que tu auras compris je ne sui spas tré douée pour écrire J attends de tes nouvelles!bon courage

Ma belle mère a changer de comportement quand elle a vu notre fils. Au début elle en avait rien a faire que je sois enceinte. Quand mon fils est arrivé, ma mère est venu tout de suite. Elle habite a coté. Je n’etait pas encore sortie de la salle de travail qu’elle était deja là. Mon père qui habite à lille (j’habite en region parisienne) a fait le déplacement jusqu’a la maternité pour voir son petit fils. Il ne peut plus conduire depuis qq année donc pas forcément simple pour venir. Il faut aller à la gare et quand on habite pas a coté enfin bref. Ma belle mère n’a pas voulu venir. Même quand je suis renré de la maternité elle n’a pas voulu se déplacer. On a du faire 3h de route avec un nouveau né pour qu’elle le voit. Je ne voulais pas vraiment faire autant de route mais pour faire plaisir à mon mari j’ai accepté. Depuis ce jour là elle m’empoisonne l’existence. J’ai essayé d’en parler à mon mari mais ca reponse c’est qu’il ne veut pas perdre sa mère, qu’il l’aime et qu’il ne veut pas etre en froid avec elle. J’en peux plus. Il ne veut pas comprendre.

un psychologue de famille est intervenu une fois en cours, quand j’étais au lycée. ce que tu dis me rappelle certains de ses « diagnostics ». ton mari se retrouve les fesses entre 2 chaises, il ne veut pas avoir de choix à faire. le fait est qu’il aime sa mère, et qu’il t’aime toi aussi. résultat, il ose pas se mouiller. mets le face à ses responsabilités et surtout rassure le: tu ne veux pas qu’il déteste sa mère ou ne la voie plu, tu veux juste un peu plus de liberté/ S’il ne sent pas de menace dans ce compromis, il devrait simpliquer et parler à sa mère. courage, tiens nous au courant!

Mon marii evite le dialogue. Je ne veux pas parler de ca en face de mon bout’chou. Et mon mari des que mon fils est au lit ne veut pas discuter avec moi. A chaque fois que l’on aurait l’occasion d’en parler j’ai l’impression qu’il fuit. Donc rien n’avance et je me sens de plus en plus frustré. Ca me met encore plus en rage vis à vis de sa mère.

s’il fuit le dialogue, c’est qu’il sait que tu as raison. Si vous parlez calmement, cela ne doit pas poser de problème à BB car il doit déjà sentir la tension. Mais fais coe tu le sens de ce côté. Sinon, écris-lui ou envoie-lui un mail à ton mari. Rafraîchis-lui les idées en répetant tout ce que tu nous a dit à la naissance de ton fils, sans commentaire sur sa mère pour ne pas l’énerver. Dans le couple, il y a égalité et respect et ce type de chantage n’est pas du respect mais de la méchanceté et de l’égoïsme. Je te donne mon plus bel exemple, dans certains pays, on fait travailler les animaux, les boeufs tirent la charette mais on ne fait jamais travailler les vaches. Les BM qui prétendent aimer les petits fils ou petites filles tout en nous detestant et en nous manquant de respect nous prennent apparement comme des vaches à lait, mais même dans les pays pauvres, les vaches à lait sont respectées. Et tu es beaucoup plus qu’une vache à lait, tu es aussi une mère, pour ton mari, tu n’es pas une simple bonne femme mais la mère de son fils. Si j’ai un conseil à te donner, ne cède jamais car sinon ça ne s’arretera plus et bm te demandera encore autre chose. Sinon, une autre solution, tu écoutes mais n’en feras qu’à ta tête. Et s’il râle, ben tu proposes la discussion.Ma bs fait ça, quand on lui donne un conseil, elle dit ah oui, d’accord… gentiment, après elle ne fait qu’à sa tête et après on a compris et on se tait. Pas de conflit, pas de pb et ça marche du tonnere.COURAGE!

J ai lu tes autres messages Et moi je peux te dire que mon mari n aime pas parler avec moi de tout ce qui concerne ‹ le mauvais comportement ›, les réfléxions de sa famille ,en bref tout ce qui a une relation avec sa famille.Meme en parlant gentillement.Quand ma belle mère parle d une façon que je n aime pas au sujet de mes enfants par exemple en disant à ma petite puce 'ma fille '…je ne supporte pas, mon mari lui a dit qu il ne fallait pas le dire ce qui ne l a pas empèché de le redire! J étais contente quand il a dit ça!Mais c est trés rare sinon il me dit ce ne sont que des paroles c’est inoffensif !En fait quand il s agit de sa famille il estime que je n ai rien à dire face un comportement injuste , une réflexion il dit que j exagère! Ce que pense sa famille est plus important Il me comprend pour beaucoup de choses mais dès qu il y a un rapport avec sa famille plus rien j espère pour toi qut ton ami va t écouter!