Peur de rencontrer les enfants de mon nouveau conjoint?

Bonsoir, suite àA mon besoin de parler de me confier, je me suis connectée sur le net et à l’aide du moteur de recherche google Je suis tombée sur le site, et j’ai trouvé le foreum super. Moi je suis une jeune femme de 26 ans depuis deux moi je suis très amoureuse d’un homme divorcé de 37 ans qui a 2 enfants de son premier mariage l’ainée une fille de 12 ans, et le petit dernier qui a 8 ans. Avec son ex il a la garde alterné. Nous nous aimons beaucoup, mais j’ai un gros soucis je voudrais avoir vos conseils, en fait moi j’habite paris et lui nancy pour l’instant nous nous voyons tous les wk, il vient sur paris et moi je vais sur nancy quand il n’a pas ses enfants. Mais voici je suis inquiete et morte de trouille à l’idée de savoir que je dois rencontrer ses enfants enfait. je ne suis pas prete et j’ai peur que ça se passe mal. Il essaye de me rassurer comme il peut en m’expliquant que ses enfants sont gentil et qu’ils seront content de me rencontrer, j’ai peur de les rencontrer, c’est vrai qu’il me connaissent par photo Mais j’ai peur, très peur, je l’aime, je c’est que ces enfants sont tout pour lui alors si je l’aime je dois les aimer aussi, mais cette premiere rencontre me fait trés peur et m’angoisse enormement Aidez moi avec vos conseils vous qui avez vecu une pareille situation Merci

je ne suis pas dans cette situation, mais j’aimerai quand même t’aider. je pense que ta peur est due à tous ses films que l’on voit à la télé (les enfants détestent la belle-mère et veulent que leurs parents se remmettent ensemble). écoute, ses enfants eux-mêmes veulent te rencontrer, n’est ce pas un bon début? ton copain doit parler de toi assez souvent pour qu’ils ait envie de te voir je pense. commence petit à petit, appelle-les discutez par téléphone, le contact de la voix est si chaleureuse, et la peur ne se voit pas (sa peut juste s’entendre). mais on dit aussi que le sourire s’entend, alors quand tu les appelles essaie de sourire, demande-les ce qu’ils aiment faire, essaie de les cibler pour voir quel genre d’enfants ils sont (même si ton copain te dit qu’ils son merveilleux). je ne te demande pas de faire une enquête à la columbo, mais au moins tu seras à quoi t’en tenir. puis il y a internet et msn, sa ne serait pas possible que vous voyez par ce mode de communication? je sais je cherche un peu loin, mais il ne faut pas t’en faire, le tout c’est que tu restes naturelle, toi-mêm quoi, et ils t’aimeront pour ce que tu es. racontes-leur des blagues fais les rires. raconte-leur des trucs que t’a fait dans ta jeunesse (non pas quand t’as fumé, non lol). je te parie que sa va bien se passer, essaie de moins appréhender. voilà tout ce que je peux te dire. j’espère avoit pu t’aider, mais quand on est pas dans la situation c’est plus simple. courage tu me tiens au courant? bisous à toi.

Merci beaucoplus en te lisant j’ai pris beaucoup d’assurance, hier j’ai pu avoir sa fille au telephone, elle a l’air sympa. mais nous n’avaons pas pu parler elle m’a tres vite passé son pere, mais bon j’espere que la prochaine fois ça se passera mieux. Mais mon ami dit que tous va très bien se passer que la seule chose que je ne devrais pas faire et que les enfants n’accepteront pas c’est de changer les regles à la maison ou d’essayer d’intervenir dans leur education. J’espere que tup pour ton message, pour tes conseils, merci encore une fois de Tu sais c’est ce wk que je devais allé rencontrer les enfants de mon cheri, mais j’ai annulée il y’a 4 jours, par peur, par crainte que ça se passe mal. tu as raison de dire que c’est ce que nous voyons à la tele qui peut me pousser a avoir peur, mais tu sais ils y’a meme des tonnes d’histoire ici dans les forum, et meme j’ai tout simplement peur que ça se passe mal avec ses enfnats et que nous soyons obligé d’arreter. Nous savons tous que les enfants des parents separés sont dans la plus part des cas tres fragile. L’'ex de mon ami l’a quitté pour une femme, alors j’ai peur que les enfants me comblique un peu la vie ous se passera bien, la premiere rencontre c’est pour le wk prochain comme ils seront chez leur maman, nous passerons juste un petit mombisou et merci encore pour ta gentillesse ent ensemble le temps de dejeuner ensemble.

Bon courage et soyez heureux !

moi je peux te répondre par rapport à mon expérience. J’ai rencontré mon beau fils alors qu’il avait 11 ans. Je te rassure ce n’est vraiment pas la première fois qui est dure malgré aussi mon appréhension, bien légitime. ca s’est bien passé, on a fait des courses ensemble à Géant. Ms la suite, pour moi, s’est un peu gaté. Car je souhaite, bien sure, que tt se passe bien , que tt le monde s’aime et qu’on forme une super grande famille recomposée, ms c’est juste en reve. Car s’il n’y a pas de conflits ni de haine, ni de rivalité les choses ne sont pas faciles. comme le dit ton conjoint, tu ne t’occcupes pas de l’éducation. Eh oui, c’est un peu le problème, on n’a le droit de s’occuper de rien, on n’a aucune existence. Mon nom est personne et moi ca me fait flipper grave car je dois qd meme l’acceuillir chez moi un w sur 2 plus vacances. il s’agit souvent de concessions a sens unique ,tt le monde te le dira. Si tu veux on échangera nos points de vue, je suis intarrissable sur le sujet. Bon courage

Merci bien pour ton message, je suis ravie de te lire et de pouvoir échanger des points de vus avec toi et peut etre avec d’autres femmes. Moi c’est d’abord la premiere fois qui me stresse, et tu sais tralala c’est samedi que je dois les rencontrer alors tu peux imaginer ma peur. Avant de commencer à passer un wk sur deux avec les enfants Comme tu le dis c’est la suite qui risque d’etre vraiment difficile, et c’est ce qui me fais douter encore plus. de me poser des questions. J’aime beaucoup mon ami, lui aussi est amoureux, mais comme nous parlons d’avenir, alors je me pose beaucoup de questions. j’ai peur que ça se passe mal avec les enfants et comme c’est arrivé dans d’autres couples que nous soyons obligés de nous separer ou encore de vivre dans les conflits et la rivalité. En plus son ex habite la meme ville que lui ils sont presque voisin pas question pour lui ni pour son ex de quitter la ville. Pour une anecdocte un jour alors que nous etions ensemble, son ex ayant eu l’info qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre lui envoit un message " c’est beau l’amour! Mais n’oublie pas la pension" petite phrase de provocation Mon ami est resté seul depuis 3 ans, depuis son divorce alors je crois que dans la tete des enfants ça ne va pas etre facile pour eux d’accepter la presence d’une femme chez eux, d’une autre femme dans la vie de leur papa. Merci pour ton soutient A tres bientot

bonjour… Je suis maman d’un petit garçon de 9 ans, séparée de son père depuis 5 ans. J’ai refait ma vie il y a 3 ans maintenant et j’attends un bébé pour dans… 1 semaine ! Bref, je connais la situation mais pour la vivre « de l’autre coté ». Tout d’abord tu dis que puisque tu aimes le père il faut que tu aimes les enfants. Et bien honnêtement je ne pense pas. Il faut que tu les respectes certes mais tu n’as aucune obligation de les aimer si tu n’en as pas « l’envie ». Le principal comme te l’a dit une autre maman c’est de rester naturelle. N’essaie surtout pas de te les « mettre dans la poche ». Les enfants le sentent et ils n’apprécient pas. Reste toi-même tout simplement. Mon fils a tout de suite accepté mon nouveau mari. Ouf. Je crois que ça s’est fait si « facilement » tout simplement parce que son attitude a été claire dès le départ. Je te respecte, tu me respectes, mais je ne suis pas ton père et je ne veux pas prendre sa place. D’autre part mon mari respecte la relation que j’ai avec mon fils et ça aussi c’est important. En revanche je ne suis pas d’accord avec Tralala (salut d’ailleurs en passant… je t’avais répondu sur mon post dans « se rencontrer »). Bien sûr que si la relation doit perdurer et qu’un jour vous devez vivre ensemble tu auras ton mot à dire sur l’éducation. Moi je pars du principe qu’on vit ensemble donc que tout le monde a son mot à dire. Bien évidement les décisions importantes concernant mon fils reviennent à son père et moi mais j’estime que mon mari à tout à fait droit de donner son avis, de se fâcher après mon fils s’il le mérite etc… C’est important que le beau-parent est une légitimité par rapport aux enfants et qu’il ne fasse pas office que de « pièce rapportée ». Courage, reste toi-même et ça devrait passer. Biz

Salut mafrelu, d’ac que le beau parent devrait avoir une « légitimité » ms tt dépend du caractère du parent. quelle place laisse t il au beau parent? Le droit de réprimander son bel enfant? l’autre est il d’accord. Moi, je n’ai le droit de ne rien dire juste de subir. Si je dis blanc sur son fils il me répond noir. C’est sans doute normal je ferais pareil ms c’est tres penible. Il a 15 ans et les relations ne sont pas passionnantes meme si j’essaie parfois de jouer avec lui. Il est tres tres introverti.De plus , son pere l’autorise à faire des choses (chez ns) sans me demander mon avis, ex monopoliser l’ordi (qui est ds sa chambre) qd il est là. Dc plus d’ordi pour moi. Au fait, on devait se rencontrer sur l’autre forum ms je l’ai perdu. Rappel, je suis a st Brieuc et vient aussi d’accoucher, si tu vx qu’on garde le contact, suis là sur le post, « pres de chez vs, Cotes d’armor ».

car je crois qu’aujourd’hui c’est le grand jour, hein ? tu nous raconteras comment ça s’est passé… je vais te donner mon avis et mon expérience : tout d’abord, sache que t’engager avec un homme qui a des enfants c’est très lourd ! tu as dû lire des tas de choses plus terribles les une s que les autres, que ça ne t’effraie pas mais que ça t’avertisse ! après, tout peut aussi très bien se passer… moi, j’ai voulu rencontrer la mère avant de rencontrer les enfants (c’est souvent les mères, jalouses, qui montent leurs enfants contre leur belle-mère… pardon aux mères) et je lui ai dis que je ne voulais pas prendre sa place, que je voulais connaitre les limites claires de ma participation, etc. après, pour la première rencontre, je voulais que les deux parents soient là, pour qu’ils disent- ou fassent ressentir aux enfants- oui, vous avez notre autorisation pour l’apprécier, nous sommes d’accord pour que vous viviez quelque chose avec elle, à vous de le construire, mais nous sommes d’accord". grâce à ces deux démarches, tout s’est bien passé, mais je ne mesurai pas ce que c’était, et c’est du boulot ! heureusement que je les aime et qu’ils m’aiment !!! et puis, pense à la vie future que tu veux avoir, aux deuils qu’il faut faire… nous avons eu un bb ensemble il y a 1 an, et bien, ce n’est pas le premier, c’est le 3ème ! pour moi, c’est le premier, mais finalement, il est surtout un « petit frère »… en tout cas, tu te questionnes et c’est déjà un bon point ! je ne suis pas d’accord avec ton homme : l’éducation ça te regarde aussi ! mais je crois que c’est surtout le respect qui est important, et ça va dans les deux sens ! n’hésite pas à venir en parler, on est là ! bisous et courage !

Moi, je pense (peut etre à tort) que c’est plus facile pour les hommes d’accepter les enfants de leur femme que le contraire. Eh oui, la nature ns a ainsi faite vs ne pensez pas? car il s’agit quand souvent d’une relation bilatérale (enfant- parent et non beau parent) et ce n’est pas facile de se sentir exclue. Donnez moi votre avis.

Bonsoir tout le monde, avant de comencer je tiens d’abord à m’excuser de mon absence sur le forum depuis quelques jours. Comme vous le savez le grand jour c’était samedi. J’ai enfin rencontré les enfants de mon ami samedi, à midi c’était d’abord le garçon qui a 8 ans que j’ai vu en premier la fille (12 ans ) est venu nous retrouver 25 minutes plus tard. J’avais le trac, le petit m’a fait un bisou que j’ai demandé et en me faisant il dit à son pere " je suis impressionné" ce qui nous a fait bien rire! Apres il etait tout exité pendant tout le temps que nous avons passé ensemble il n’arretait pas. Quand la fille est arrivee 25 minutes plus tard elle m’a fait un bisou aussi mais etait plus occupée avec son pere à critiquer ses chaussures et sa chemise. Elle a voulu me vouvoyer mais tout de suite je lui ai demandé de m’appeler par mon prenom. Nous sommes allés au resto, les enfants sont bien poli, le petit m’a parlé de son amoureuse et de l’amoureux de sa soeur il faut dire qu’il a parlé plus que tout le monde, sa soeur est plus reservée je crois que c’est du au fait qu’elle entre dans la periode de l’adolescence.Nous avons parlé de l’argent de poche elle etait contente que je parle de ça et son pere un peu grace à moi a ete ok pour commencer à lui donner un peu de sous. Le Gaçon à chaque fois que son pere voulait me faire un bisou il n’etait pas d’accord, il disait non pas devant les enfants! un peu de jalousie? J’ai trouvé que les enfants etaient un peu trop fragile, mon ami est un peu trop papa gateaux, il laisse faire beaucoup enfait c’est mon avis, mais ça ne ma derange pas du tout Je ne pouvais pas envisagé rencontrer la maman des enfants par ceque c’est pas l’entente partaite entre mon ami et son ex. comme elle avait quitté mon ami pour une femme dejà sa copine n’adresse pas la parole à mon ami. Mon ami lui reste encore un peu trop fargile, c’est son ex qui l’avait demandé en mariage et c’est elle qui avait demandé le divorce, sachant que quand ils ce sont rencontrés elle etait dejà divorcé d’un premier mariage avec deux enfants Il a enormement souffert de cette separation, il s’en ai voulu pendant longtemps J’espere que maintenant tout ira bien avec les enfants et moi vu que nous passerons un wk sur deux ensemble. Pour ce que est de l’education des enfants mon ami est categorique là dessus c’est à lui de le faire, il ne faut pas changer les regles à la maison, je le comprends il aime tellement ces enfants que pour lui c’est pas possible de les reprimander quand ils ont fait des betises j’ai juste peur maintenant de l’avenir. Il faut dire que c’est assez compliquée les familles recomposés! Maintenant il faut que j’essaye de trouver ma place dans ce clan,connaitre mes limites Bisou à tout le monde

et vraiment très heureuse pour toi quant à cette chouette première rencontre ! tu as du marquer des points avec l’argent de poche, mais c’est pas cohérent, c’est un acte éducatif !!! je comprends bien la fragilité de votre situation et, visiblement, tu es la seule indemne dans l’histoire… ta tâche n’en sera que plus passionnante si tu restes dans un équilibre qui te ressemble tu as envie d’avoir des enfants avec lui ??? si oui, demande-lui comment vous allez faire pour l’éducation : quand il faudra dire non au tien quand tu ne pourras rien dire aux siens ??? mais j’ai pas l’impression que ça dérappe trop, les enfants ont l’air mignons, sont assez grand pour accepter une discussion, bref, ça semble bien parti, ton histoire ! demande, ou plutôt exige (selon mon point de vue qui n’est que mon point de vue !) à être respectée : que les enfants ne te parlent pas mal, qu’ils ne t’envoient pas promener, qu’ils respectent avec toi les règles de la maison comme ils le font avec leur père, et si ça marche, tout ira pour le mieux ! je te souhaite bonne route avec cette petite famille fragile mais pleine d’amour, tout comme toi gros bisous et à bientôt, cécile

Je ne serais peut etre pas si optimiste, pas le droit d’intervenir ds l’éducation, tu trouves qu’il laisse faire, tu le dis déjà, ce sont, hélas, le genre des choses qui usent au fil des années et en temps général, ca ne s’arrange pas. Es tu d’un naturel jaloux? si oui, c’est tres difficile d’etre témoin d’une relation forte ds laquelle tu n’auras jamais tte ta place. Car meme en t’entendant bien avec eux, tu n’auras jamais la connivence qu’un pere peut avoir avec ses enfants et tu pourras te sentir rejeter. En cas de problème, de qui prendra t il la défence? eux ou toi? allez bon courageet tiens ns au courant , pose moi des questions.

Bonjour tout le monde, je viens sur le forum apres un moment d’absence pour vous raconter un peu ce qui s’est passé entre temps Avec mon ami ça toujours très bien, c’est le grand amour, il m’aime toujours et moi aussi Mais il faut dire que souvent je me pose des questions, par rapport au fait qu’il soit divorcé avec deux enfants.il traine toujours les demons de son ancien couple Il faut dire que mon ami ne vit que pour ses enfants, mais ce que je ne comprends pas il se sent obligé d’habite la meme ville que son ex, presque le meme quartier, et moi c’est dur dur de m’imaginer vivre dans cet ambiance là! C’est vrai que nous parlons d’avenir, il veut que je quitte paris pour le rejoindre dans sa ville en province, pas pour m’epouser mais vivre en couple, il souhaite que nous ayons plus tard qu’un seul enfant, parcequ’il en a dejà deux Moi j’ai pas d’enfants, et j’ai comme l’impression qu’il veut tout decidé, faire comme ça lui convient, il dit qu’un enfant plus les deux autres ce sera bien pour lui, il faut dire que c’est lui qui s’occupe dans les moindre frais des deux autres , son ex ne depense pas un seul sous, je le comprends, mais c’est compliqué Ce wk j’etais chez lui nous avons passé le premier wk à 4 avec ses enfants, ça s’est bien passé, et ça se passera toujours bien tant que je n’aurai pas le droit d’intervenir dans l’education de ses enfants Il les eleve tres bien, mais en fait trop, pour le dernier de 8 ans, je ne sait pas si c’est comme ça que ça se passe, mais le rituel une fois il se reveil direction notre chambre pour que papa face le petit dejeuné, il dejeune devant la tele, c’est son pere qui monte dans sa chambre lui apporter ses habits par cequ’il s’habille devant la tele, et une fois habillé c’est son pere qui monte son pyjama, ce n’est qu’un exemple, sa fille est mignone, mais toujours à critiquer son pere, papa tu es mal habillé, papa tu porte une chemise de vieux, un pull de vieux, les chaussures de vieux, j’aime pas ton t shirt , je prefere que tu porte ceci ou cela Pour la table personne n’aide, quand il faut dejeuner ou diner ni la fille de 12 ans, ni le Dernier de 8 ans personne ne propose d’aider à mettre le couvert, apres le repas personne ne propose de debaraser la table C’est pas parcequ’il sont mal eduqués c’est juste parceque leur papa ne veut pas les deranger pour lui, il peut le faire alors pourquoi leurs demander de l’aider? QUAND, il s’est separé de son ex, il s’en ai voulu, pour lui l’echec de son couple c’était de sa faute, pourtant c’est sa femme qui partait avec une fille de 21 ans (elle 39 ans) parceq’elle decouvrait son homosexualité, ses ex beaux parents aussi l’on culpabilisé pour eux c’etait lui l’incapable

Alors je crois qu’il essaye de tout faire, pour se convaincre et convaincre les autres en leur montrant qu’il est un bon papa . il est un tres bon papa mais il en fait un peu trop je trouve Ce wk encore il m’a dit tu n’interviens pas et ça se passera bien tu verras, et c’est ce qui s’est passé, nous avons fait beaucup de chose ensemble ce qui etait bien, nous sommes allés au bowling, nous avons joués aux jeux de sociéte à la maison et c’était tres bien Il est entrain d’acheter un appart, il m’a montré les plans, alors la seule chambre avec douche et la plus grande sera à sa fille de 12 ans, la moyenne ou garçon la plus petite à lui Il fait très attention à ses enfants Donnez moi un peu les conseils, comment reagir, comment le prendre avec ses enfants? comme m’y prendre avec les enfants?

c’est vrai tralala tu as raison, il laisse un peu trop faire, mais je comprends parceque les enfants des couples divorcé doivent etre un trop sensible et fragile, c’est c’est tres compliqué Je commence à voir que je n’aurai jamais toute ma place dans ceiie relation, je ne serai qu’une piéce, il ne veut pas voir les choses clairement, ses enfants sont la prunelle de ses yeux et il est clair qu’il prendra toujours la defence des enfants de peur de les contrarier ou de les blesser Les enfants sont un peu jaloux comme j’ai pu le voir ce wk, ils ont peur que je prenne leur papa, quand il me fasiat un calin, poser sa main sur la mienne par exemple, son fils tout de suite reclamait aussi un calin. Il essaye de tout donner à ses enfants il leur en donne un peu trop je ne sais pas si c’est normal, mais meme son fils de 8 ans sait ce qu’il gagne comme salaire, à chaque fois qu’il a besoin de qlq chose il lui dit mais papa c’est rien par rapport à ce que tu gagne Est il normal de parler de son salaire à ses enfants? bisou à bientot

c’est vrai que je viens régulièrement voir si tu es là, pour nous raconter… mon avis est le suivant : tout va bien dans le meilleur des mondes tant que tu n’es qu’un petit élément de ce monde ! tu peux te satisfaire de ça, si c’est dans ton caractère et dans tes aspirations de vie, mais tu ne le supporteras pas longtemps si tu as envie de construire une famille, si tu as des principes et des valeurs qui te sont propres. la négociation ne semble pas avoir sa place dans votre couple, encore moins dans vos temps à 4… fais attention à ne pas TE perdre personnellement, à ne pas effacer tes rêves de petites filles, ta conception de la famille ! tu peux l’aimer très fort et ne pas accepter cette sorte de dictature qu’il t’impose, comme l’accepter en assumant les conséquences ! en ce qui concerne tes questions : non, je ne trouve pas normal de parler de salaire à des enfants, je trouve inconcevable de les assister autant et de ne pas leur apprendre à participer à la vie de famille. par contre, c’est normal que les enfants soient jaloux, je crois qu’il faut mettre des mots dessus ("est-ce que tu as peur que ton père m’aimes plus que toi ? tu sais que l’amour entre un homme et une femme est différent de celui d’un père pour son enfant ? etc. mais biensur, tu devras demander la permission à ton homme !). je te souhaite bon courage et j’avoue, je n’aimerai pas, je ne pourrai pas être à ta place ! j’ai des valeurs éducatives auxquelles je tiens, j’ai une façon de vivre et d’exister, j’ai des projets et des rêves à réaliser… j’y inclus et m’adapte aux enfants et à notre nouvelle famille, mais en aucun cas je me tais ou je fais partie des meubles, ce n’est pas dans mon caractère ! je t’embrasse et attends de te lire avec impatience ! au fait, quel âge as-tu ?

Je suis très contente de te lire ce soir, en te lisant, j’ai ressenti beaucoup de sincerité de ta part, j’ai eu comme l’impression de lire la lettre d’une grande soeur, d’une personne qui me connait bien. Merci pour tes conseils, merci pour ta contribution. La deuxieme phrase de ton message, m’a vraiment touché, je suis une fille qui a beaucoup d’aspirations, petite fille j’ai toujours revé de fonder une famille, d’avoir un homme de construire un foyer avec lui, realiser des tas de choses ensemble. Des principes et des valeurs j’en ai beaucoup. D’ou la peur de cette relation,la peur de me perdre, de ne pas avoir une place considerable. Mon ami je l’aime beaucoup c’est un homme merveilleux, mais avec ses enfants il n’y a pas de negociations à faire, il vit en quelque sorte pour eux, ils passent avant toute chose Il ne faut pas contrarier les enfants, dejà il m’a dit en passant, ma fille n’aime pas qu’on lui demande de faire quoique ce soit. ok, bien commpris! Tu sais tiprince je me dis par amour pour lui je peux faire des conceptions, mais comment eviter d’ensouffrir? je tiens à exister, à etre moi, comment m’imposer? comment me retrouver dans cette famille sans toute fois etre de trop? sans changer les regles de vie dans la maison? Un jour il m’a dit, essaye de passer une semaine avec nous pour voir si ça pourra aller avec les enfants, comme quoi pour lui si les choses ne vont pas comme il veut, obligé de se separer de moi. L’avis de ses enfants compte beausoup. J’ai 26 ans et lui 37 Merci beaucoup pour ton message Bisou et à bientot

à te lire, je me dis que tu es bien trop jeune pour t’empétrer dans une telle situation !!! tu peux trouver un gentil garçon qui t’aimera toi, et qui voudra des enfants avec toi, t’offrir une partie de ce rêve qui a habité tes idéaux d’ado et de petite fille ! tu sais, je comprends très bien que tu sois prête à faire plein de chose pour cet homme et ses enfants PAR AMOUR, mais ma question est « qu’est-ce que l’Amour pour toi » ? le vrai, celui dont tu rêves, celui pour lequel on se lève le matin, qui fait briller tes yeux au quotidien, qui t’aide à supporter les épreuves, qui embelli le beau, qui fait que tu te sents exister et vivre… pour moi, aimer et être aimé c’est faire route ensemble sur le même chemin, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, se perdre dans l’autre, se sacrifier pour l’autre, c’est s’épanouir dans le regard de l’autre c’est grandir et faire grandir, c’est construire et enrichir une relation, c’est communiquer dans le respect et la sincérité, c’est savoir tout donner sans rien attendre, c’est recevoir sans être génée mais toujours surprise, c’est beau, c’est bon, et quand la vie est difficile, c’est quelque chose qui vous aide, qui vous porte et vous supporte pour que la vie soit plus douce… bref, je pourrai te parler de l’amour pendant des heures, pour m’être trompée de nombreuses fois, pour m’être perdue jusqu’en m’en détruire, pour en être arrivée à ne plus savoir qui j’étais… mais aussi pour l’avoir trouvé, pour le vivre au jour le jour, et comme toi, je me suis posé des tonnes de questions face aux deux merveilles de mon homme ! aujourd’hui j’ai Ma famille, ces enfants en font parti, mais notre vie est cadrée par Nos règles, Nos principes, Nos visées éducatives, qui toutes ont fait l’objet d’heures entières de discutions et de négociation, mais au final, c’est un NOUS que nous avons établi… je te souhaite de pouvoir construire un NOUS pour ton propre bonheur et celui de la famille que tu vas fonder ! désolée si mon discours semble t’éloigner de ce que ton coeur ressent, mais si quelqu’un me l’avais dit plus tôt, je n’aurai pas rencontré l’homme de ma vie à 29 ans… hihihi ! allez, gros gros bisous et à bientôt ! bon courage quand même…

bonsoir, j’ai 31 ans et je suis la B-M d’une fille de 9 ans 1/2 et d’un garçon de 8 ans 1/2. Je crois que je n’ai pas réalisé de suite les engagements que je prennais avec mon homme, lorsqu’on a commencé à se fréquenter car c’est vrai que c’est parfois dûr de ne pas se perdre dans les méandres de la famille recomposée! La mère des enfants n’habite pas très loin et c’est pénible. Elle a imposé l’école des enfants là où elle a déménagé et c’est moi qui paye le prix fort car mon ami n’a qu’une moto, donc je me coltine la rentrée et la sortie de l’école. Nous avons un fils de 14 mois, que je dépose et récupère chez la nounou. La fille se vexe et fait la tête pour un rien; elle a tendance à répondre et moi, j’ai du mal à gérer (une gifle, c’est pas la solution miracle). Le garçon est tête en l’air, il faut tout répéter 50 fois et c’est usant. Mon homme me laisse (un peu trop, du coup) m’occuper d’eux ais je ne suis pas maman depuis 9 ans! Je suis maman depuis que mon bébé est né, il y a un an. J’ai pas les repères, les réflexes, les habitudes, comme si j’étais leur mère. Le rôle de B-M est pas facile, et une fois que tu est dedans, tu ne peux plus reculer. Je ne suis pas malheureuse mais j’ai parfois le sentiment de me perdre, à force de composer avec chaque situation, chaque jour… A toi de voir…