» » »

reprise de travail avec 3 enfants (dont 1 BB 4 mois)

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°557624
Anonyme
Invité
Posté le 13-03-2006 à 14:23:12  answer

bonjour,  j'aimerais savoir s'il y a sur le forum des mamans de 3 enfants, qui ont ou vont reprendre le travail, avec un bébé ; j'avoue que j'appréhende un peu cette reprise, surtout pour mon organisation, meme si je ne vais reprendre qu'à mi-temps. Est-ce que ça n'a pas été trop dur pour vous ?  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 14:23:12  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°557731
natdsv
Profil : Impliqué
natdsv
Posté le 13-03-2006 à 14:59:47  answer

J'ai 5 enfants, et en sept. 04, j'ai repris le boulot à mi-tps (4 AM par semaine) quand le quatrième avait 10 mois. On se met vite dans le bain, rassure-toi ! Le matin, je préparais le repas du soir pour 6, j'étendais le linge, rangeais la maison, un peu de ménage, et comme ça, en rentrant le soir à 18h15, je n'avais plus qu'à donner le bain au petit dernier. C'est vrai que les 3 premiers se débrouillent seuls (15, 13 et 10 ans maintenant), Le mercredi, je ne travaillais pas, donc courses et préparation de repas à l'avance. Je me suis à nouveau arrêtée en Juillet 05 pendant ma 5ème grossesse, et il est prévu que je reprenne le boulot à mi-tps (2 matins, 2 AM) en sept. 06. Je trouve cette alternative impeccable, elle permet de retrouver une vie sociale et d'autres centres d'intérêts, tout en continuant de s'occuper pas mal des enfants. Ce que tu peux faire, les premières semaines le temps de trouver ton rythme, c'est de planifier un menu type pour la semaine, que tu reporte sur 2 ou 3 semaines. Au moins, tu n'as pas à te dire tous les jours : qu'est-ce-que je fais à midi, ce soir, etc..... et pour les courses, plus rapide aussi. Pour les purées du BB, je n'en faisais que 2 fois par semaine, je mélangeais à la cuisson les légumes "rouges" (carottes, courges, courgette, pdt) et "verts" (poireaux, haricots verts, épinards) :par contre, en mixant, je les séparais, comme ça, il n'avait pas les mêmes goûts à chaque repas pendant plusieurs jours d'affilée (mais par contre, 1 seule cuisson, 1 seul faitout à laver, après, tu es tranquille pour 3 jours - pas plus parce que ça tourne après). Voilà les astuces auxquelles je pense pour l'instant. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, et encore, bonne reprise !

n°559526
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2006 à 10:13:25  answer

Merci pour tes petites astuces, dis moi est-ce que tu trouvais du temps pour faire des activités avec tes enfants, et qui te garde tes enfants quand tu travailles ? une nounou ? Je voulais te dire que je t'envie un peu avec tes 5 enfants, ma petite laura aura 5 mois le 21 mars, et mon mari et moi nous songeons d'jà au quatrième, mais on attend encore un peu.   ['b13afc']A BIENTOT[/'b13afc']

n°560007
karen94
Profil : Régulier
karen94
Posté le 14-03-2006 à 12:14:40  answer

Salut, moi je viens d'avoir mon troisième loulou, il a 7 mois. Je suis à la recherche d'un emploi. j'aimerais bien retourner travailler, et en même temps, je freine un peu des deux pieds... Reprendre à temps plein, c'est réalisable, avec 3 enfants ? On se laisse vite bouffer par la double (voire triple) journée, non ? Tu as repris à mi-temps par choix ?

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Vie de couple / famille
»
Ma famille
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : reprise de travail avec 3 enfants (dont 1 BB 4 mois)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!! 61 13-01-2009 à 11:10:02
comment annoncer ma grossesse de façon "originale"? 78 02-05-2014 à 14:02:50
A propos des machines à laver 5 24-03-2006 à 10:11:38
famille recomposée 9 28-03-2006 à 15:55:14
J'aimerais tant avoir un enfant 4 18-03-2006 à 10:03:57