/ / /

ressemblance et jalousie

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ressemblance et jalousie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°468154
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 13:59:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  en fait qd j ai accouche de ma fille bmere a cherche des photos de ses enfants a la naissance pour voir a ki ma fille ressemblait (l devait avoir peur ke ma fille me ressemble)et la l a trouve une photo de la b-soeur ki ressemblait fortement a celle de ma fille et le pire ds l histoire c ke la b-soeur et ma fille sont nees le même jour a 20 ans d ecart alors qd l ont vu les photos la b- soeur m a carrement dit "en fait louane l est nee pour etre ma fille l me ressemble et on est nees le même jour" ce jour la j ai sentie les larmes me monter et dps j ai tjs ete plus ke jalouse envers l.  1* en course une vieille dame lui a dit "vous faites une jolie maman l a juste souri (l croyait ke je n avais pas entendu) l veut tjs s accaparer ma fille et qd je ne lui laisse pas l fait la gueule ou me reponds ke moi je peux en profiter ts les jours ms pas l .un jour l m a même insulte parce ke jeportais ma fille et k l voulait la prendre ds ses bras.physiquement j ai tjs eu de gros complexes( notamment mon nez et mes oreilles) alors que j ai la chance d avoir un papa qui fait craquer toutes les filles et sa soeur est plutot jolie l aussi le probleme n est pas la c que etant d un naturel timide et reservee je suis la proie facile (ou plutot j etais ) de ma bm qui sait tjs ou  frapper pour faire mal.1* l avait louane ds ses bras et l lui dit "t as un joli petit nez c celui de ta tata par contre le soreillles c bien celle de ta mere " et l rigolent c vrai ke je pourrais le prendre bien si ca venait d autre personnes ms qd c elles je saisque c dit pour faire mal ceci ne sont que desdetails ms qd on additionne toutes ces critiques et mesquineries a lafin ca fait une note trop salee a mon gout et c est pour ca que dps mai 2005 j ai completemnt coupe les ponts avec l le pbm c ke je prend stjs sur moi et ke je n ai pas voulu creer de conflits alors je me suis effacee ms le probleme c que ts les jours j epense a l je refait le film ou je vide mon sac j en reve souvent .

Publicité

n°468157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 14:00:22  

en fait qd je les voyais j etais mal et maintenant que je ne les voie plus je souffre aussi car je ne suis + au courant de rien et c  moi qui suis a aprt encore une fois alors que faire? je m etais tjs tres bien entendue avec b-soeur avant cela je la considerais comme ma petite soeur je sais ke son comportement est influence par celui de sa mere( b-mere a tjs pense ke je n etais pas assez bien pour son fils et pour sa fille naturellement et l a tt fait pour nous separer l a reussi au - pour sa fille maintenant il reste le fils) je dois avoue k l me manque (ma b-soeur...) avant toutes ces histoires je lui avais dit k elle serait la marraine de Louane parce ke je l aimais bcp et ke j avais confiance en elle du coup ma fille n est tjs pas baptisee je saiske c un peu confus mais on a du mal a resumer tant d annees en si peu de mots en fait j aimerais savoir si je dois revenir sur ma decision en ce ki concerne ma b-soeur parce ke même si l m ablesse je sais que c  + sous l influence de sa mere elle n a ke 22 et l prend pour argent comptant tout ce ke dit  sa mere je sai s k l souffre de ne + voir Louane aussi souvent ka l epoque on l on etaient encore proche donnez moi votre avis s il vous plait dois je essayer de recoller les morceaux avec b-soeur tt en sachant k il y aura tjs la belle doche derriere?dites moi si mon comportement semble justifie ou non conseils ou avis seront les bienvenus merci a toutes desolee pour la longueur ms j espere que c clair

n°469695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 09:59:27  

J'ai connu des belles soeurs beaucoup plus méchantes que la tienne. En fait dans ce que tu racontes je ne vois pas ce qu'elle a bien pu te faire de si terrible. Ta fille lui ressemble peu être, et alors!!!!  C'est TA fille! Tu devrais être contente que ta fille ai une tante attentionnée, pense un peu à tous ses enfants qui n'en ont pas. Calme toi et regarde les choses d'un autre oeil. Tu risques de faire des choses qui seraient impardonnables que ta belle soeur ne pardonnerai pas. Vie l'amour de ton enfant et laisse les autres membres de la famille en profiter et ce petit rayon de soleil.

n°469718
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 10:05:11  

C'est pas très facile de te donner des conseils car c'est vrai qu'on ne connaît pas tout, mais d'après ce que tu viens d'écrire il est clair que tu n'as rien à te repprocher. Je comprends ton désarroi et ta tristesse face à ta belle mète et à ta belle soeur qui essaie de s'approprier ton bébé, j'ai les mêmes chez moi. En fait mon petit bébé doit naître en juillet et tout le monde se bat déjà pour savoir qui le gardera ( même si on a décidé avec le papa de prendre une nounou). En plus dernière invention elles veulent venir avec moi à l'écho du 5ième mois pour participer. Heureusement mon homme les à remis en place vite fait. Enfin bref, tu es et tu seras toujours la seule maman de louane, personne ne prendra jamais ta place dans le coeur de ta fille. Je sais que ce n'est pas facile mais ce qu'il faut c'est que toi tu sois heureuse. Si ça te fais plaisir de revoir ta belle soeur alors vas y fonce, mais si tu n'y tiens pas et ben tanpis personne n'a à te forcer c'est ta vie, c'est ta fille. Ta belle mère à eu deux enfants, ta belle soeur en aura aussi un jour alors qu'elle te laisse profiter à ton tour . Et si ta fille ressemble à sa tata c'est peut être qu'elle tient de son papa mais comme c'est une fille on lui trouve plus de point commun avec elle. Mes petites nièces ressemblent toutes trait pour trait au frère de ma belle soeur, c'est à mon avis qu'elle tire plus phisiquement tu côté de leur maman. Allé courage et n'hésite pas à venir te confier . Bisous

n°470076
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 12:24:26  

merci a toi aussi de m avoir donne ton avis c vrai que pour le moment j ai tellement de colere et de rancoeur que j ai du mal a faire ressortir cela ds mes messages c vrai qu emes messages ont l air niais vu de l exterieur mais c bien + profond que ca vraiment ca me fait du bien de savoir que toi qui vit  les memes choses tu me comprennes un petit peuces petits detail physiques sont peut etre futiles aux yeux de tierces personnes mais c une accumulation de choses qui fait qu un jour on ne supporte plus rien cela fait 6 six ans que je supporte les pics les reflexions les bassesses de ma b-mere mon travail ma personnalite mon physique ma famille tout y est passe pure mechancete pour tt te dire qd je suis tombe enceinte mon homme ne parlait + a sa mere parce que lui aussi a eu droit a un jugement en bonne et due forme bref c est pour cette "petite soeur " et pour  ma fille qu on a repris contact avec elle c est pour ca que je dis que les choses ne sont pas aussi simples qu elles y paraissentqd je demande leur avis a mes amies ou a des copines elles me disent que j ai raison ms je voulais avoir l avis de personnes exterieures et neutres c est tout je suis un peu perdue en ce moment même si j aimerais retrouver la complicite que j avais avec cette b-soeur je doute que ce soit totalement possible peut etre me comprendra t elle le jour ou elle deviendra maman  en tout cas j espere que ta grossesse se passera tres bien et surtout profites en bien car ces neufs mois passe tellement vite je te remercie pour ton soutien une bonne sante a toi et ton bb et a toute ta famillebisous a toi

n°470080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 12:25:56  

merci de m avoir donne ton avis et crois moi je n ai pas l intention de l ignorer seulement comme je le disais ce n est qu un condense  en fait si j ai bien compris ce n est pas grave de se faire insulter ni de se faire manquer de respect par quelqu un en qui on avait une grande confiance et une grande affection tant qu elle aime ma fille c est ca? je ne lui reprocherais jamais d aimer ma fille en tant que tata d autant qu elle est sa seule tata mais ma fille a deja une maman si tu vois ce que je veux dire et puis tu sai sj ai un autre enfant de 9 mois qui lui apparemment ne merite pas autant d attentions et d amour alors est ce normal je n interdis a personne d aimer mes 2 enfants bien au contraire je sai squ ej e n ai pas le monopole mais j aimerais juste qu echaque personne reste a sa place c est tout je te remercie de m avoir donne ton opinion et vais essayer de voir cela d un autre oeil

n°478353
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 00:19:22  

['b13afc']alors cote ressemblance ca malheureusement ca ne depend pas de toi ,elle ressemble a sa tante ben c'est pas ca changera pas le fait que c'est ton enfant et non le sien .rassure toi de ce cote la.et je voulais te dire que si ta belle soeur s'est comporte de cette facon c'est elle y a pas d'influence je suis desole elle n'est pas oblige de suivre sa mere et d'etre comme elle .elle a 22 ans elle s'est ce qu'elle fait.quand a ta belle mere ignore ce qu'elle fait car c'est lui donner trop d'importance .et ton homme faut aussi qu'ils leur mette une fois pour tous les points sur les i gentiment car c'est quand meme sa famille .et te laisse pas deboussole car c'est toi qui amis cet enfant au monde et quoi qui diront ils n'ont pas fait cet enfant laisse les parler c'est la seule solution.bonne chance a toi.[/'b13afc']

n°490237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 11:19:08  

merci a toi pour ces bons conseils pour ce qui est de ma bsoeur je pense vraiment qu l est" guide" par sa mere parce qu l n a pas du tout le même comportement en presence de celle ci en + l habitent ensemble travaillent ensemble h 24 l sont ensemble alors tu vois ...avec du temps et du plomb ds la tete comme on dit je pense que  ca pourra s arranger....qt a mon homme il me comprends il connait sa mere comme les bmeres sont perfides l attendent tjr d etre seule avec nous pour parler bete et qd il lui parle l dit que c pas vrai forcement et l rajoute "l sait pas se defendre toute seule" alors tu vois vive la mauvaise foi....heureusement il n est pas dupe ....c est vrai que qd j ai ecrit mon message j etais ap^s vraiment en forme mais j ai relativise depuis et je me suis dit que j avais une famille formidable j ai des parents formidables alors pourquoi m encombrer d une belle famille que tout le monde qualifie de "tres speciale"tu as raison l ignorance est la meilleure solution au moins maintenant elles se posent de squestions sur leur facons d agirmerci pour ta reponse et pleins de bonnes choses pour toi

n°490253
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 11:28:13  

en plus maintenant ma fille est une jolie brunette aux yeux bleus et c est a sa maman qu elle ressemble photos a lappui ......ca ne les  empeche pas de dire le contraire ( ma belle soeur est blonde )....qt a son petit frere c est un petit gars blond aux yeux bleus comme son papa il y a une justice qd même

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ah la jalousie avec ma soeur!!! jalousie
Plus de sujets relatifs à : ressemblance et jalousie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis enceinte et peur de la reaction de ma mere 6 06/02/2006 à 02:20:36
a toutes les mamans de petites filles 0 27/01/2006 à 15:57:50
trouver un logement 6 02/02/2006 à 19:34:32
A toutes les personnes de ce site 4 24/01/2006 à 14:02:41