mon fils de 3 ans reste seul à l'ecole et pleure...

je m’inquiete bcp pour mon fils depuis ça premiere rentrée à l’ecole il à pas de copain et pleure pendant la récré car il s’ennui… j’aimerai des temoignages … merci

bonjour, moi mon fils a deux ans et 9 mois et ai rentrer cette année a l’ecole, il pleure et il ne veut pas aller a l’ecole moi non plu je sai pas quoi faire alors pour l’instant il ne va a l’ecole que le matin mais meme ca c’est dur , il va auss au centre le mercredi matin mais c le meme probleme.!! je ne sais pas si il s’ennui mais la maitresse di qu’il pleure qu’il ne s’interresse pas a eux … enfin voila moi je pense qu’il fai les laisser le temps de s’abituer dans quelque mois ca ira mieu je pense enfin j’espere

mais je n’ai pas de solution, ni ne suis dans cette situation. Je voudrai savoir si avant l’école, il allait à la crèche. En fait comment était il gardé, et comment cela se passait ?? Comment c’était aussi quand il allait au parc par exemple avec les autres? On peut essayer de comprendre peut etre, en regardant comment c’était avant. J’attends de tes news, bonne chance, courage, mais je pense qu’il lui faut un temps d’adaptation, et c’est peut etre juste plus long pour lui … bise

bonjour, je sais pas si tu pose cette question a moi ou au deux peut etre bref pour mon fils yassin de deu ans et demi il n’allais pas en creche ca a toujours ete moi qui le garde, mais avec les enfants quand ils les appercevaient il courai toute suite ver eu meme maintnant encore moi je ne comprend pa sque ca ce passe pas bien… encore ce matin en l’emmenant a l’ecole, devant sa classe il a hurler pour ne pas qe je le laisse,il pleurait enfin bref voila si tu veux en discuter pas de souci

Je posais la question pour les 2, car c’est important. Ben je pense que pour toi déjà ça doit lui etre tres dur d’un coup de se séparer de toi, s’il ne l’a jamais fait avant. Si il jouait au parc, c’est une bonne chose, ça veut dire qu’il peut, déjà. Par contre ça doit tellement le changer qu’il en est vraiment perturbé. Est ce que tu lui as bien expliqué, ce pourquoi il va là bas, ce que toi tu fais pendant ce temps, que vous vous retrouvez après… tout ça tout ça ? J’attends des news, A+, bisou

Ce témoignage me rend triste pour ce petit bonhomme qui doit être malheureux. Je ne connais pas ce pb et je ne peux pas te donner de conseil. Mais as-tu essayé de voir la maitresse pour qu’elle te conseille sur comment aider cet enfant.? Peut-être peux-tu inviter un de ses copains à la maison pour qu’il crée des liens? Ou toi parles aux autres mamans, souvent quand les mamans parlent les enfants commencent à jouer ensemble. J’spère que tu trouvera une solution pour ton fils. Courage

je me souviens quand j’étais petite, ma mère m’a raconté, quand on m’a mis à l’école maternelle, privée dans le temps, j’ai tellement pleuré qu’ils ont remboursé tous les frais de scolarité et a proposé à ma mère de ne me mettre à l’école que l’année suivante. l’année d’après donc, c’est marqué dans mes souvenirs, j’ai toujours pleuré, j’avais plusieurs maîtresses mais une a été pas gentille, elle ne me laissait pas aller aux toilettes et quand je n’arrivais pas à me retenir et fait pipi dans ma culotte, elle me gronde. En CP (j’ai commencé une maternelle grande section), je n’arrivais pas à travailler car je pensais à ma mère, je revais d’être dans ses bras. C’est marrant, hein, je raconte un peu mon histoire, histoire de parler. Je pense que vos loulous ne veulent pas tout simplement être séparés de vous, comme ils ont l’habitude et on ne pratique pas l’adaptation coe à la crèche donc la séparation est trop brusque pour eux, et même pour vous aussi.Je pense que la demi-journée pour commencer est une bonne idée, puis essayez de leur parler, de leur expliquer qu’il est important d’aller à l’école etc, d’en parler tout le temps à la maison, fièrement, qu’ils ont de la chance d’aller à l’école, … de flatter l’école quoi,peut être aussi, demander au papa ou à une autre personne de le déposer à l’école, la séparation sera moins dure. Bien évidemment, parler avec la maîtresse, autre responsable, pour qu’ils soient aidés et surtout les mamans, je comprends que pour nous la séparation est aussi dure, attention, les enfants captent nos angoisses, alors essayez d’être zen et confiantes. bizz

bonjour et merci a vous de m’avoir repondu je suis tres contente de partager ca avec des vous meme si vous ne viver pas la meme chose. la premiere semaine ou il y a ete ca avait l’air de etre bien passer enfi c’est ce que je croyait!! au bout d’ne semaine la maitresse (qui ai la directrice aussi)a demander a me parler et la elle me dit que ca ce passe pas bien du tout qu’il n’arrete pas de pleurer , qu’il ne veut pas faire les activites ,et aussi qu’il ne veut pas parler avec elle et les autres enfants je rentre chez moi en pleure je me dit que c’es de ma faute caur j’ai ete trop proche de lui je me reproche pleins de choses enfin bref j’etait tres tres decu je le suis encore aujourd’hui maintenant j’essaye de parler beaucoup avec lui mais sa ne linterresse pas ,je lui explique ou je suis pendant qu’il ai a l’ecole, je lui dit que l’ecole c’est bien que tout le monde va a l’ecole et que meme papa et maman y ont ete aussi , que l’on peut y apprendre plein de choses…mais ca reste tres dur . voila la suite pour bientot bisous a toutes

merci de l’interet que vous avez porter à mon message, il n’est pas allez à la creche , au parc il jouait souvent seul, j’espere que c’est une question d’habitude parce que tout les matin je me bat à le motiver pour qu’il aime l’école et qu’il pleure pas…

je remonte le post, si qqn a un témoignage qui peut aider . Vous avez tout mon soutien, mais je pense sincerement qu’il faut aussi un temps d’adaptation plus long, en plus de leur parler . Bisou