(sujet vide)

Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 6 ans et d’un garçon de bientot 9 mois. Depuis la naissance du petit en particulier, ma relation avec ma fille est de plus en plus difficile : elle est sans cesse sur la défensive, très pot de colle, désobéissante, insolente, mal élevée en ma présence alors qu’à l’école ou pendant ses activités, elle est Parfaite selon ses professeurs !!!
j’aime ma fille mais j’en suis arrivée à un point tel que je redoute de me retrouver avec elle à la maison ou ailleurs… j’essaie de calmer la situation mais cela dégénère 3 fois sur 4.

elle m’a avoué hier que je ne consacrais plus assez de temps pour jouer avec elle (ce qui n’est pas faux …) et que je préférais son petit frère selon elle (elle se trompe, c’est seulement qu’il est BB et plus calme je l’avoue !).

Je désire de tout coeur renouer avec elle et retablir un climat serein à la maison où le papa ne m’est pas d’un très grand secours dois je dire !

A bientot pour vos conseils et expériences je l espère !

coucou

moi mes enfants auron moins de difference(34mois)
en fait si j t parle la c pcq mon frere et moi on a 7ans d ecart et j voudré pas t efrayé mais il est toujours jalou de moi
je suis la cadette
c sur q un bb ca prend du temps on est ds la fusion tout ca c evident mais ta fille ne p pas comprendre ca
et avec le papa comment ca se passe?
moi je t conseilleré de valorisé ta grande et ouilui montré q rapport a son frere elle sait faire plein de truc q si tu dois passé du temps avec le petit c pcq il sait rien faire tout seul q il fo lui apprendre tu p meme essayé de l investir la dedan
et essaye des fois de faire des truc toute les deux juste mere et fille oubli pas q 6ans durant elle ete fille uniq toute l attention sur elle et d un coup
essaye de pas faire de comparaison q ca soit en positif ou en negatif moi g beaucoup souffert de ca
mon frere ete un accident c pour ca q mùes parent se son marie moi g ete fait expres de ca il a soufert
j sais pas si ca t aide
bisous

http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille6.gif

merci pour ce message, je sais que cela à du être dur pour toi et que ma fille doit souffrir aussi.
Le problème est que je n arrive plus à retrouver mes esprits par moments …
j’ai tou essayé : la valoriser, la gater, sortir avec elle en tete a tete mais elle en veut trop tout le temps et alors je disjoncte.
quant au papa, il ne m aide pas beaucoup, il la laisse faire tout ce qu elle veut et ne me soutient pas quand je veux la punir ou lui faire comprendre qu elle abuse … idem pour mes parents …
enfin je la recupere tout a l heure a l ecole, on verra bien …
hier, j’ai essaye de lui expliquer a l heure du coucher que je l aimais en dessinant mon coeur avant la naissance du petit et en augmentant son volume d apres la naissance du BB. tout ca pour lui dire que je n avais pas coupé mon coeur en deux mais qu il avait grossi pour les accueillir tous les deux … hé bien, elle a dechiré la feuille puis a fait une crise de larmes pendant trente minutes au moins en regrettant son acte. elle a ensuite voulu que je redessine le tout et s est endormie
elle souffre de notre mauvaise entente elle aussi je le sais, je l aime et j espere que tout va rentrer dans l ordre !
A bientot et merci encore

alors ce q tu dis m inquiete

tu devrait t enervé un bon coup sur ton mari et tes parents un enfant a besoin d etre cadré s il t suive pas et bien il font du mal a ta fille pcq elle ne sais plus ou elle en ai
ton histoire de coeur c super
sinon a tu pensé a demandé l aide exterieur pediatre pmi medecin ou un genre de therapie pour vous 2 pour vous comprendre
je sais pas
mais deja je pense q si toi ton mari et ta famille appliqué les meme regle elle se sentira beaucoup mieu c sur q si tu es la seul a t oposé a elle elle doit pas comprendre et c pas logique
donc voila ne baisse pas les bras essaye ca en expliquan q les enfants on besoin de cadre de rituel precis de regle et q tout laissé faire en fait c faire du mal a l enfant c l empecher de se constrouire comme il faut
plein de bisous et courage