/ / /

réticente avec mes beaux parents

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

réticente avec mes beaux parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3440032
eliane21
Profil : Discret
eliane21
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2009 à 21:56:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir.

J'ai besoin de vider mon sac, car je ne peux le faire avec mon ami et mes propres parents me disent de ne pas y prêter attention.

Pour la première fois, mon ptit bonhomme va passer une journée et une nuit chez d'autres personnes que Nous ! Ce ne sont pas des étrangers puisque ce sont mes beaux-parents.
Seulement voilà, j'angoisse beaucoup et je vais essayer de vous expliquer en quelques mots pourquoi.

Tout d'abord, depuis que mon bout de chou est né, j'ai énormément de mal à déléguer. Ma belle mère a très vite essayer de se l'approprier : elle le prenait de mes bras quand il avait des crises de larmes. Aujourdh'ui encore quand je lui donne à manger, elle me prend la cuillère en plein milieu du repas en disant à mon ptit homme que j'en mets partout, qu'il faut manger correctement.
Bref je ne la supporte pas (uniquement quand il y a mon ptit bout, sinon ça va à peu près).

Je lui ai demandé de bien faire dormi mon bonhomme dans son lit et non dans le leur car nous avons réussi à le faire dormir tout seul depuis deux mois et j'aimerais que ça dur.

Quand je dis non pour quelquechose, elle ne me regarde pas et dit en regardant mon ptit bonhomme que "Mamie fait ce qu'elle veut, c'est pas maman qui va lui dire ce qu'elle doit faire".

J'en ai assez.
A côté de ça, mon beau-père , pourtant adorable, voit mon bout de chou plus grand qu'il ne l'est et veut tout lui faire gouter et pas les très bonnes choses (limonade, chocolat, ...) Mon petit lou n'a que dix mois!!! Et son papi lui promet déjà de lui donner plein de bonbons alors qu'à la maison je suis anti confiserie (un peu au compte goute).

Bref, je suis très angoissée à l'idée de le laisser ce week-end là. Et je sais que je vais avoir plein de remarques et que par ailleurs ils n'écouteront pas les miennes , enfin, surtout ma belle mère.

Quelqu'un aurait-il les mêmes pb ?

Merci d'avance.

Publicité

n°3440251
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2009 à 09:11:22  

J'ai une belle famille tres tres speciale (en quelques mots,ma belle mere est au Rmi depuis 35 ans,fume comme un pompier,même si elle n'a plus un rond pour nourrir ses enfants,de 9 ,13 et 14 ans.Elle vient de se les voir retirer,et ils sont tous en foyers.).Mon beau pere n'est pas en France,je ne le connais pas.
Ma belle mere a reproduit exactement ,sans doûte pire,le schéma que tu decris plus haut,avec l'ex de mon mari,avec qui il a eu un garçon.
Quand je venais d'apprendre que j'étais enceinte,elle m'a desuite dit que si elle ne voyait pas son petit enfant,on ne tarderait pas à se retrouver avec les flics devant la porte !
Alors que jusque là nous avions des rapports assez corrects.

Je lui ai mis les points sur les "I" desuite ! Elle a bien compris que je n'allais pas me laisser faire comme sa premiere belle fille...
Et depuis,nous ne l'avons vu que de rares fois,pour enfin ne plus la voir,et bien entendu elle ne voit plus nos enfants (on en a 2 maintenant,qu'elle a du voir 5 fois pour le 1er et 2 fois pour la 2eme),ni le premier de mon mari.

Alors je te comprends tout à fait,et je te dirai d'avoir une discussion serieuse avec elle,tu es quand même la mere du petit,et elle doit faire comme vous les parents,vous le souhaitez!

---------------

n°3441414
eliane21
Profil : Discret
eliane21
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 11:20:43  

Merci pour ton témoignage.

Je n'en suis heureusement pas là, mais c'est vrai que je devrais mettre m'imposer. Seulement mon ami ne me soutient pas plus que ça et je sens que je vais craquer un jour ou l'autre.
Enfin, c'est assez difficile tout de même car à côté de ça, elle achète pas mal de choses à mon petit bonhomme (qu'il ne met souvent que très peu, mais rien ne sert de dire, ma belle mère n'en fait qu'à sa tête).
Sinon quand je suis toute seule avec elle, ça va...
En fait, je suis très attentive à tout , peut-être trop, ce qui fait que ces gestes et son attitude m'énervent très vite.
Alors j'appréhende chaque repas, chaque fois qu'on y va.

De ton côté, si ses enfants sont placés, c'est certainement pour de bonnes raisons, par conséquent ça n'est pas plus mal qu'elle ne voit pas plus non plus ses petits-enfants. Vous avez certainement fait le bon choix et tu as eu le courage de t"imposer.

Ben moi, je peux pas faire grand chose pour le moment si ce n'est donner un e liste de trois pages  le weekend où ils le garderont en espérant qu'ils respectent (grosso modo bien  sûr) nos volontés éducatives.

Merci encore de m'avoir répondu.

Bye.

n°3441483
cmorli
cmorli
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 12:25:27  

Bonjour,

j'imagine que cela ne doit pas être facile.

Sans rentrer dans les details de mes beaux parents, je ne leur ai jamais laissé ma fille de 27 mois maintenant. J'ain zéro confiance, je prefere la garder avec moi quitte à rater la soirée du siecle ou la journée du siecle car de toute facon je ne serais pas tranquille.

Je precise que c'est pareil pour mon pere et sa copine - hors de questions-, par contre ma mere, mon frere, mes belles soeurs pas de soucis.

Je trouve cela étonnant que tu leur laisses quand meme, c'est bien, j'espere que ton mari voit tes efforts à leur juste valeur, moi je peux pas je peux pas point barre.

Reviens nous raconter les retrouvailles

n°3441657
glouglou19​83
Profil : Fidèle
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 15:51:38  

Personnellement je m'entends très bien avec ma belle-mère mais c'est vrai que c'est au prix de pas mal de mise au point de ma part! J'ai su imposer MA façon de faire et à l'heure actuelle, ma belle-mère, qui est une personne avec qui on peut parler, respecte totalement tout ce que je dis alors qu'à la base si j'avais rien fait mes fils aurait eu de la danette à 6 ou 7 mois ( petit exemple parmi tant d'autres).

Nous avons de très bons liens et ceci car elle ne me contredit jamais devant mes enfants, respecte ma façon de les élever même si elle ne faisait pas pareil avec les siens.

Je suis très "scotchée" à mes enfants et ils ne vont pas dormir chez elle car je n'y tiens pas, je lui fait confiance mais je trouve qu'ils sont encore jeunes (3ans et demi et 2 ans).

Ils vont uniquement chez mes parents mais j'ai attendu qu'ils aient 18 mois passés et encore je trouvais que c'était petit.

Si tu laisses tes enfants à contre coeur, pourquoi le faire, tu n'es pas obligée enfin c'est mon avis...

---------------
Christel, 28 ans, épouse d'Emmanuel, 37 ans, depuis le 13 août 2005.
Maman comblée d'Adrien (né le 5/12/2005) allaité 7 mois, de Baptiste (né le 04/06/2007) allaité 11 mois et de Flavie (née le 4/12/2009) allaitée 9 mois.

Le bonheur,ce n'est pas avoir ce que l'on veut, c'est voir ce que l'on a.
n°3441659
glouglou19​83
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2009 à 15:51:40  

Personnellement je m'entends très bien avec ma belle-mère mais c'est vrai que c'est au prix de pas mal de mise au point de ma part! J'ai su imposer MA façon de faire et à l'heure actuelle, ma belle-mère, qui est une personne avec qui on peut parler, respecte totalement tout ce que je dis alors qu'à la base si j'avais rien fait mes fils aurait eu de la danette à 6 ou 7 mois ( petit exemple parmi tant d'autres).

Nous avons de très bons liens et ceci car elle ne me contredit jamais devant mes enfants, respecte ma façon de les élever même si elle ne faisait pas pareil avec les siens.

Je suis très "scotchée" à mes enfants et ils ne vont pas dormir chez elle car je n'y tiens pas, je lui fait confiance mais je trouve qu'ils sont encore jeunes (3ans et demi et 2 ans).

Ils vont uniquement chez mes parents mais j'ai attendu qu'ils aient 18 mois passés et encore je trouvais que c'était petit.

Si tu laisses tes enfants à contre coeur, pourquoi le faire, tu n'es pas obligée enfin c'est mon avis...

---------------
Maman comblée d'Adrien (né le 5/12/2005) allaité 7 mois, de Baptiste (né le 04/06/2007) allaité 11 mois et de Flavie (née le 4/12/2009) allaitée 9 mois.

n°3444110
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 08:58:46  

Bonjour,
Pour information, mon docteur m'a dit que le chocolat était très mauvais pour les petits enfants, car ils n'ont pas le foie assez mature pour le supporter, donc il ne faut pas leur en donner avant 18 mois/2 ans. Peut-être que si tu dis ça à ton beau-père il évitera de lui en donner...
Sinon, je n'aurais pas accepter de laisser mon enfant à des personnes qui n'ont pas les même principes éducatifs que les miens (même si les grands parents sont plus cool que les parents), mais surtout  à des personnes qui ne respectent pas mes convictions! Imagine si elle répète à longueur de journée que maman a tort, c'est mamie qui a raison! Ton bébé ne va plus rien comprendre!
Quand à ton mari, tu devrais lui en parler calemement, et lui dire de discuter avec sa mère pour lu faire comprendre que VOUS êtes les parents, et donc VOUS éduquez votre enfants comme bon vous semble.
Après une naissance, je pense que tout le monde doit trouver sa place, y compris les grands parents, et tes beaux parents n'ont peut-être pas encore trouvé la leur. Ceci étant, il est toujours important pour un enfant que les grands parents soient présent dans sa vie, et s'ils peuvent compléter l'éducation fournie par les parents, c'est un plus pour lui.
Bon courage pour gérer cette situation, c'est loin d'être évident, mais une fois que cela sera fait, vous serez tranquilles!

n°3444218
meli0712
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 09:56:30  

glouglou1983 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

glouglou quelque chose ma interpellée dans ce que tu viens de dire tu dis que tu fais confiance a ta belle mére mais que tu les trouvent trop jeunes pour dormir chez elle par contre tu n hésite pas a les confier a tes parents tu trouves pas que c est un peu injustes ta belle mére est autant la grand mére de tes enfants que ta propre mére aprés c est mon point de vu désolé si sa vexe mais je trouve que beaucoup trop de mamans privilégie les grands parents maternels au grands parents paternel

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourceticker
n°3444484
leatresor
Profil : Occasionnel
leatresor
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 12:06:32  

bonjour eliane21,

ton comportement est normale quant en vien d'avoir un bebe, en n'a pas envie que notre belle-mere debarque en nous disons ce que l'on doit faire.

tu dois lui dire que tu sais comment faire et que ton fils c'est a toi de l'elever et que tu ne suportes pas les propos, qu'elle tien devant ton fils, en effet, je ne pense pas que ce soit bon que ton fils entende sa mamie dire toujours maman elle fait mal.
et essaie aussi de laisser un peu ton fils car quant il va aller a l'ecole sa sera plus dure pour toi, je sais j'etais pareille avec mon premier fils et quant il est rentrer a l'ecole c'est moi qui est pleurer.

n°3444678
glouglou19​83
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 13:37:32  

meli0712 a écrit :

glouglou quelque chose ma interpellée dans ce que tu viens de dire tu dis que tu fais confiance a ta belle mére mais que tu les trouvent trop jeunes pour dormir chez elle par contre tu n hésite pas a les confier a tes parents tu trouves pas que c est un peu injustes ta belle mére est autant la grand mére de tes enfants que ta propre mére aprés c est mon point de vu désolé si sa vexe mais je trouve que beaucoup trop de mamans privilégie les grands parents maternels au grands parents paternel
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne me vexes pas du tout méli car dans le fond, tu as raison mais il y a des raisons à ça, des raisons que je n'ai pas suffisament pris le temps d'expliquer .

Premièrement, ma mère et moi avont exactement la même façon "d'éduquer" un enfant et je sais donc que chez elle, ils auront des limites et devront le respect. Ma belle-mère ne va pas à mon encontre lorsque je dis quelque chose par contre elle leur laisse faire tout ce qu'ils veulent et quand nous sommes chez elle je n'interviens pas plus que ça car dans le fond, c'est elle qui assume les conséquences. Par exemple, elle les laisse goûter devant la télé et bien, dans ce cas ce n'est pas mon problème s'ils tachent le canapé, car moi je lui dis bien qu'à la maison, on goûte à table après c'est elle qui voit, mes enfants savent bien faire la part des choses et ne réclamnent jamais le goûter devant la télé à la maison. Je crains que s'ils passent un week-end complet là-haut sans moi, ils prennent de mauvaises habitudes et que ce soit moi qui galère quand ils reviennent.

Deuxièmement ma belle-mère ne tient pas à les garder à dormir, elle le dit clairement, elle n'a plus l'habitude avec les petits et elle préfère qu'il grandissent un peu avant de les prendre.

Troisièmement, j'ai déjà proposé à mon "grand" d'aller dormir là-bas et il a refusé net, il ne dort que chez nous ou chez mes parents, et le "petit", c'est la même chose, même pas moyen de lui faire faire ne serait-ce que la sieste car il hurle et ne dort pas. Alors qu'ils me réclament pour aller chez mes parents (qui sont plus sévères, c'est à n'y rien comprendre...)

Quatrièmement, même mon mari n'est pas très "chaud" pour qu'ils aillent dormir chez sa mère car il pense les mêmes choses que moi...

J'espère que tu comprendras un peu mieux mes positions mais je ne suis pas cathégorique et j'espère qu'un jour mes enfants accepteront de dormir chez leur mamie, lorsqu'ils seront un peu plus autonome car c'est aussi ce que souhaite ma belle-mère...

---------------

n°3446711
caro4220
caro4220
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 15:16:03  

Moi je te comprends car je ne deteste pas ma belle mere mais mon fils n'ira que plus grand dormir chez eux! je le laisse a mes parents depuis ses 3mois mais ma belle mere jamais car chez elle il y a 14chats (sisi je vous jure) tous dans la maison, 5chiens dans la maison aussi et un serpent
Mon fils est asthmatique du coup je suis reticente a le laisser et aussi question d'hygiene car kan on y va ca sent bien le chat et le chien!!
les chats montent dans le lit parapluie de ses cousins, et lorsqu'on es chez eux la sieste de mon fils se fait dans la chambre ou il y a les serpents et ca me fous les boules meme si comme dit ma belle mere ils sont en vivarium sa craint rien!!pff
Au derniere anniversaire de mes nieces, elle ma enervé, elle lui a donné du gateau au chocolat, du champagne (il n'avait que 8mois) et kan g dis non elle ma repondu oh c bon tu vas pas le couver!!!
Quand on part se promener elle monopolise la poussette car elle veut a tout prix le promener et si je veux reprendre mon fils , je me fais gueuler dessus!
Au bapteme de mon fils elle a fait la tronche car g mis ma mere marraine et elle ma dit apres le bapteme c idiot elle ne vivra pas assez pour etre pres de lui, sympa::
Et quand on a des choses a acheter elle met son grain de sel et heureusement mon cheri l'ecoute rarement!
bisous

---------------
kAw2p1

e1GMp1

MON BLOG:http://caro4222.skyrock.c​om/
n°3455352
meli0712
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 17:22:12  

glouglou1983 a écrit :

Tu ne me vexes pas du tout méli car dans le fond, tu as raison mais il y a des raisons à ça, des raisons que je n'ai pas suffisament pris le temps d'expliquer .

Premièrement, ma mère et moi avont exactement la même façon "d'éduquer" un enfant et je sais donc que chez elle, ils auront des limites et devront le respect. Ma belle-mère ne va pas à mon encontre lorsque je dis quelque chose par contre elle leur laisse faire tout ce qu'ils veulent et quand nous sommes chez elle je n'interviens pas plus que ça car dans le fond, c'est elle qui assume les conséquences. Par exemple, elle les laisse goûter devant la télé et bien, dans ce cas ce n'est pas mon problème s'ils tachent le canapé, car moi je lui dis bien qu'à la maison, on goûte à table après c'est elle qui voit, mes enfants savent bien faire la part des choses et ne réclamnent jamais le goûter devant la télé à la maison. Je crains que s'ils passent un week-end complet là-haut sans moi, ils prennent de mauvaises habitudes et que ce soit moi qui galère quand ils reviennent.

Deuxièmement ma belle-mère ne tient pas à les garder à dormir, elle le dit clairement, elle n'a plus l'habitude avec les petits et elle préfère qu'il grandissent un peu avant de les prendre.

Troisièmement, j'ai déjà proposé à mon "grand" d'aller dormir là-bas et il a refusé net, il ne dort que chez nous ou chez mes parents, et le "petit", c'est la même chose, même pas moyen de lui faire faire ne serait-ce que la sieste car il hurle et ne dort pas. Alors qu'ils me réclament pour aller chez mes parents (qui sont plus sévères, c'est à n'y rien comprendre...)

Quatrièmement, même mon mari n'est pas très "chaud" pour qu'ils aillent dormir chez sa mère car il pense les mêmes choses que moi...

J'espère que tu comprendras un peu mieux mes positions mais je ne suis pas cathégorique et j'espère qu'un jour mes enfants accepteront de dormir chez leur mamie, lorsqu'ils seront un peu plus autonome car c'est aussi ce que souhaite ma belle-mère...
Afficher plus
Afficher moins

ah la je comprend mieux pourquoi tu les laisse plus facilement dormir chez tes parent c est compréhensible alors désolé pour mon intervention glouglou

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourceticker
n°3455730
glouglou19​83
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 21:33:32  

meli0712 a écrit :

ah la je comprend mieux pourquoi tu les laisse plus facilement dormir chez tes parent c est compréhensible alors désolé pour mon intervention glouglou
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas de mal meli, on est là pour débattre et on est pas obligée d'avoir toutes les mêmes opinions et puis c'est vrai que je n'avais pas pris le temps de m'expliquer dans mon premier message alors tu avais tout à fait le droit de réagir... bye

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
beaux parents trop envahissants!!!!!!!! qui n'aime pas c beaux parents??
Menaces de la part de mes beaux parents Pb avec beaux-parents.......
comment son vos beaux parents???? pbl beaux parents besoin conseil
beaux parents soucis avec les beaux_parents !
droit de garde des grands parents, au secours QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS
Plus de sujets relatifs à : réticente avec mes beaux parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau forum : guide d'utilisation 3 21/05/2009 à 23:02:05
BB3 j'hésite racontez moi vos expériences 2 14/05/2009 à 22:52:21
Je suis revenue vivre chez ma mère, c'est la catastrophe 0 13/05/2009 à 09:25:52
je suis perdu! 2 13/05/2009 à 12:46:49
Pouvez vous voter pour moi au concours kiabi maman et ses en 2 28/01/2011 à 22:38:28

Suivez-nous