/ / /

retour à la maison : comment gérer son entourage?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

retour à la maison : comment gérer son entourage?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°107381
nini17
Profil : Occasionnel
nini17
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 10:43:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis dans la dernière ligne droite de ma grossesse (terme prévu pour la semaine prochaine) et je m'angoisse de plus en plus non pas pour l'accouchement mais pour la suite. Toute ma famille et belle famille habite en province et bien sûr ils veulent tous venir voir le bébé dès que possible, ce qui est tout à fait normal. Le seul soucis c'est qu'ils vont venir à la maison. J'ai très peur de me laisser envahir et je n'ai pas envie de les avoir chez moi toute la journée, le soir à table, etc.... Je voudrais pouvoir partager ce moment avec mon compagnon et mon bébé, pouvoir démarrer mon rôle de maman en paix. En plus, je ne m'entends pas du tout avec ma belle mère et j'appréhende énormément le moment où elle va venir. Si quelqu'un a vécu la même chose je serrai ravie d'avoir vos conseils. Merci

Publicité

n°107492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 12:27:32  

Bonjour Nini  J'ai été exactement dans le même cas que toi (et pas de changement de ce côté). Le grand conseil que je peux te donner (mon mari et moi l'avont appliqué pour notre plus grand bonheur) : si tu as envie de rester dans votre cocoon dites le à vos familles respectifs. S'ils ne veulent pas comprendre ce ne sont que des ... j'ai eu de nombreux problèmes avec ma belle famille qui voulait rester du matin au soir mais mon mari leur a expliqué qu'on avait besoin de se retrouver tous les 3 tout simplement. Bien sûr engueulade garantie mais je ne regrette pas ces moments (les plus importants!) De plus toi tu vas être sur fatiguée et tu aruas besoin de faire tes repères ce n'est pas pour faire la popotte pour tout le monde!! Bon courage et plein de bonheur pour la naissance de ton bébé.

n°107499
nini17
nini17
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 12:39:23  

Merci beaucoup pour ton message. Je pense bien que ce sera engueulade assurée... on en a déjà plus ou moins discuté au téléphone et ils ne comprennent pas ma réaction. Ils prennent ça comme un rejet alors que c'est la normalité des choses que de se retrouver avec son mari et son bébé. Le retour à la maison me semble déjà assez mouvementé par la venue du bébé... Je sais que mon ami me soutient et qu'il saura leur faire comprendre... merci encore et bonne continuation dans ta vie de famille

n°107644
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 15:11:07  

Bonjour, Moi c'est pas que aprés l'accouchement que je deteste être envahi, c'est tout le temps, mes parents habitent comme moi à Paris mais mes beaux parents ils vont à l'hôtel... parfois certains de nos amis aussi. Tu trouve un p'tit hôtel proche de chez vous et tu explique à belle maman que c'est mieux pour son sommeil car bébé pleur la nuit mais que tu est ravie de la voire le matin avec les croissants avec un peu d'humour et quelques explications ça passe. Donne nous des nouvelles. Bizz

n°107729
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 16:41:46  

Oh, pour desamorcer la guerre... demandez a votre mari d'expliquer a ses parents que c'est pas seulement vous mais que lui aussi voudrait attendre que vous ayez tous les deux trouve vos marques avec votre bebe. Notez qu'il faudra faire pareil pour vos parents a vous (sinon ca sera la guerre...). Si vos beaux parents veulent voir leur petit fils ou petite fille (ca se comprend aussi), pourquoi ne vous rendraient-ils pas visite tant que vous etes encore a la maternite, ils epargneraient ainsi votre intimite. Et d'ores et deja programmez-leur une autre visite a la maison pour les un mois de bebe.

n°107830
nini17
nini17
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 18:47:36  

Merci pour vos conseils.... Je prends bonne note de tout ça et on va essayer de leur faire passer le message en douceur... en espérant qu'ils comprendront tous. A bientôt

n°118547
nini17
nini17
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 09:45:12  

Et bien voilà je suis à terme aujourd'hui et la petiote ne s'est encore pas décidé à pointer le bout de son nez. Par contre ma famille n'a pas attendu et ils m'ont annoncé hier soir "au fait demain on est à Paris"!!!!!!!!!! Ils vont à l'hôtel mais là je n'ai pas encore accouché.... Je ne vais aps avoir le temps de souffler qu'ils vont débarquer à la maternité tout de suite. Je suis vraiment énervée car ils m'avaient promis d'attendre notre feu vert pour monter et là ils font comme ils veulent. AU SECOURS!!!!!!!!!!

n°119666
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 14:08:57  

J'espère que tu ne vas pas trop dépasser le terme de ta grossesse, ça doit être pénible pour toi d'attendre ... Pour ce qu'il en est de tes envahisseurs, je te comrpends tout à fait, moi aussi tout le monde habite un peu loin et forcément tout le monde voulait venir voir les bébés à la naissance mais je voulais qu'on me foute la paix et j'ai essayer de faire comprendre à tout le monde qu'on avait besoin de se retrouver entre nous afin de prendre nos petites habitudes pendant quelques semaines. Tout le monde a compris et on a été tranquilles 3 mois, sauf mes beaux-parents qui se sont incrustés mais on leur a bien fait comprendre qu'ils nous gênaient + qu'autre chose ... pour eux c'était pour soulager ... tu parles, ça t'emcombre tes journées et tes petites habitudes avec le(s) bébé(s) ! J'espère que tout le monde comprendra et respectera tes attentes !!! En tout cas, je te souhaite plein de courage pour ces débuts de maman, les nuits vont être courtes mais c'est génial !!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
organisation à la maison avec 2 enfants ... A la maison
A la maison A la maison
A la maison  
Plus de sujets relatifs à : retour à la maison : comment gérer son entourage?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma grande en classe de mer... gloups ! 7 15/03/2005 à 15:19:01
Faire plaisir a sa famille 0 13/03/2005 à 10:49:49
Besoin de conseils 2 12/03/2005 à 21:43:10
Mon mari trop attaché a sa mere 1 11/03/2005 à 13:08:31
COUCOU CA Y EST BB3 EST EN ROUTE 12 24/03/2005 à 13:02:45

Suivez-nous