/ / /

Retrouver ses parents

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retrouver ses parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 16:42:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je voudrais vous parler sur le cas de ma copine qui a été abandonné par ses parents à l'âge de 3 ans à la DASS avec son frère de 13 ans. Dès que ce dernier a atteint sa majorité, il a pris le soin d'élever sa soeur et de lui donner le maximum d'affection et de bonheur.     Aujourd'hui à 19 ans, elle vient d'apprendre par le biais d'une amie à ses parents l'adresse de ces derniers ainsi que leur n° de téléphone et une nouvelle très triste: elle et son frère ont 2 soeurs. En ce jeudi 21 juillet, ma copine a appellé depuis le lieu de son travail et a reussi à joindre sa mère. Elle lui a bien dit que elle et son mari les avaient oubliés, qu'ils étaient "effacés" de leur mémoire    Vous vous imaginez bien que ma copine va mal et que la situation n'est guère jouissive. Ce que je voudrais vous demander, c'est si possible des renseignements, des conseils pour que ses parents acceptent une rencontre avec leurs 2 premiers enfants. Ils ne demandent pas d'argent, pas d'excuses, mais seulement un peu d'affection, d'amour et de la reconnaissance.     Merci d'avance pour votre aide!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 19:13:49  

J'ai pas de conseil la dessus mais je crains vu leurs réactions qu'elle souffre plus qu'autre chose en voulant les rencontrer. Au pire si elle veut connaitre leur visage qu'elle aille faire "une planque" devant chez eux . Elle peut aussi leurs écrire une lettre. C'est dur quand même d'effacer des enfants j'en reviens pas que l'on puisse faire ça, que l'on abandonne car on a des problèmes passe encore mais quand les enfants veulent les voir leurs répondre je vous aient effacer alors là........ Non vraiment j'en reste comme deux rond de flanc mais merde ils ont pas demandé a venir ces pauvres gosses !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 01:31:49  

Mais comment peut-on effacer ses propres enfants de sa mémoire ??? ça dû vraiment être un choc pour ta copine et je la comprends !!! Je ne sais pas comment j'aurai réagis si cela m'était arrivée !!! Malheureusement, je n'ai pas de solution non plus à te proposer mais le conseil de vavamimi est pas mal !!! Si elle veut mettre un visage sur ces personnes, alors, oui, elle peut se poster devant chez eux... par contre, elle n'a rien à attendre d'eux je pense !!! Sauf, d'autres d'isilutions !!! Soutiens là car elle traverse un moment très difficile et je trouve que c'est vachement sympa de ta part de venir chercher de l'aide pour elle sur le site !!! Bisous. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 08:13:39  

Merci d'avoir répondu. Son frère a également téléphoné mais leur a dit un peu les 4 vérités, et ils ont raccroché... Lui est marié et a une petite fille d'un an et demi et n'a pas énormément souffert de l'absence de ses parents contrairement à sa soeur. Quoi qu'il en soit, je la soutiens comme je peux ainsi que ses amis, on fera tout ce qu'il faut pour l'aider. Merci de votre aide!

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 08:36:02  

['4ecd2f']je me permet de me joindre a votre discution afin de "donner un peu mon avis" si je peux me permettre! j'ai aujourd'hui 24 ans et il y a 14 ans mes parents ont divorcés! 2 ans apres mon pere nous a rejetter et depuis il refuse d'entendre parler de nous! ma soeur ( de deux ans de moins que moi) a beaucoup souffert de cette brusque separation et a essayer de recoller les morceaux! resultats : beaucoup de souffrance pour elle et aucun resultats! lui aussi nous a dit qu'il avait une nouvelle famille et qu'on existaient plus pour lui! ma soeur lui a ecrit mais rien a faire il ne veux plus lui parler! je comprend la reaction de ta copine! etre abandonné est tres difficile a supporter et en plus etre rejeter aujourd'hui doit etre difficle a vivre de nouveau! je suis l'ainée et je crois que je me rapproche plus du comportement de son frere! nous sommes trois et ma soeur est celle qui a le plus souffert de cette violence verbale de notre pere!! si je peux me permettre un conseil, qu'elle ne reprenne pas contact avec eux car si ils l'ont rejeter une deuxieme fois et qu'ils n'ont aucun remord s'est qu'ils n'ont pas de coeur et malheureusement ta copine risque de souffir de nouveaux refus de leurs part! moi j'ai mis 6 ans pour tourner la page de mon pere dont presuqe 1 ans de psy! elle va se ruiner la santé et le moral pour des gens qui sont san pitié envers elle! je comprend que c'est tres dur mais il faut qu'elle essaye de ne pas retourner vers eux! enfin c'est monavis perso bien sur donc je comprendrais que vous ne soyez pas d'accord! en esperant ne pas vous avoirs offusquer!! courage![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 10:41:58  

Pas de problème Mymy ^^. Presque tout ceux à qui j'en ai parlé sont du même avis que vous. Elle peut toujours faire une lettre, mais d'une part je ne pense pas que ça servira à grand-chose et de l'autre, elle n'en a aucune envie. Elle est ecoeuré de leur comportement et je ne tiens à forcer ce qu'elle ne veut pas faire. Il y a une solution peut-être pour qu'elle ait un peu d'affection parentale. Ma mère m'a énormément donné pendant toute ma jeunesse, et je suis sûr qu'elle pourrait lui apporter beaucoup d'amour comme sa propre fille. Ca ne remplace ses parents biologiques, mais ça peut l'aider. On verra cela, Merci encore!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 12:13:27  

On choisi ses amis mais pas sa famille. Quelle trouve une vrai affection ailleurs, c'est vraiment trés sympa de ta part de l'aider autant heureusement qu'elle t'a félicitations. Si elle peut et veut cela l'aiderai peut être de voir un psy pour tourner cette page et bien démarrer dans la vie. Courage pour elle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
droit de garde des grands parents, au secours des beaux parents egoistes
QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS droit des grand parents
beaux parents!! AAaaahaaahh les beaux-parents...
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR comment annoncer la nouvelle aux parents?
Droit de garde des grands parents!!!  
Plus de sujets relatifs à : Retrouver ses parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposée 17
merci maman 4
Qui pense que la vie de couple est belle malgré tout !!!!! 4
papa souvent absent 9
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... 0