/ / /

ces rêves qui me gachent la vie !

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ces rêves qui me gachent la vie !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°595473
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 14:20:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

volià mon probléme je ne vois plus mon pére depuis bientôt 4 ans, je suis partie de chez lui quelques mois aprés que ma mére se soit enfin décidée à divorcer. mon pére = mon ennemi, je le deteste car il a battu ma méré durant 27 ans ! je n'ai pas connu de noel car il cassait tout la maison et nos vacances se terminaient toujours en larmes. il obligeait ma mére à travailler jour et nuit, et à 8 ans je me faisais à manger toute seule. avec mon frére et ma soeur on a vécu une enfance trés douloureuse.. ma mére est aujourd'hui enfin libre mais marquée à vie. le pire c'est qu' il hante mes nuits au point que j'ai peur d'aller me coucher. je ne sais pas si je dois faire une thérapie pour m'en débarrasser ou si il faut que je le vois une derniere fois pour lui dire tout ce que je pense de lui. j'ai aussi trés peur qu'aprés il demande à voir mes deux filles qu'il n'a jamais vu. je suis tellement mal dans ma peau ...

Publicité

n°595683
KOKI
Profil : Fidèle
koki
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 15:04:55  

salut, sa peut paraitre stupide mais moi aussi je suis marquer a vie par des mauvais souvenirs.. j'aime beaucoup ecrire des petites histoires, des comptines pour enfants.. bref un jour j'ai commencer a ecrire ce qui me pesait vraiment sur le coeur.. si tu savait a quel point sa libère c'est hallucinant!!!! je te dis pas de prendre une feuille et de tout balance non surtout pas! achete un bloc note et lorsque tu sens que tu as envie de pleurer parce qu'un souvenir remonte note le! avant de te coucher note le! et parfois relis toi.. et pourquoi pas partager la lecture avec une personne de confiance (ton frere ou ta soeur par ex) J'espere en tout cas que tu essairas de suivre mon conseil... ton père ne retourne pas le voir: je pense pas qu'il merite de te revoir mais ce n'est que mon avis.. peut etre que d'autres mamans te conseillerons d'y aller! suis ton coeur

---------------
as1cF0AVM000003MzcyZHB8NzQ2MTU5ZHxOT0FNIGF1cmEgNSBhbnMgZGFucw as1cEWvNw360003MTA0NjE0YnwwMDAxMzk4bHxub3RyZSBwdWNlIHNlcmEgbOAgZGFucw
n°595896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 15:51:34  

de ta réponse, j'ai les larmes aux yeux en te lisant, je pleure toujours pour un rien et manque beaucoup de confiance en moi. je vais essayer de faire ce que tu me dis, j'ai beaucoup de mal à en parler à mon entourage ,mon cheri m'écoute mais ne peut pas comprendre ce que j'ai vécu étant donné qu'il a eu une enfance merveilleuse. ma soeur n'aime pas trop en parler et n'est pas toujours d'accord avec moi, contrairement à moi elle ne le deteste pas même si elle ne le voit plus aujourd'hui. et mon frére est si malheureux! un garçon a besoin d'un pere pour s'affirmer et lui tout ce qu'il a reçu de sa part c'est quelques coups de poings! la personne avec qui j'en parle le plus c'est ma maman, mais à chaque fois ça ravive les douleurs et je met des semaines à m'en remettre. tout le monde me dit que je suis la plus forte de ma famille mais c'est l'image que je donne car à l'interieur je suis si faible ... c'est horrible de dire ça mais je voudrais tellement savoir qu'il est malheureux en ce moment et qu'il souffre...

n°596111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 16:56:43  

j'ai pensé la meme chose que KOKI !!! Ecris pour exorciser tes demons !!! ne va pas le voir ca n'y changerai rien. mais par contre une térapie te permettrai peut etre de te detacher de ca et de toute ta souffrance car il es vrai que d'en parler avec des personnes qui l'ont vécu avec toi ne peut que raviver la douleurs !!! mais un étranger qui t'ecoute ne va pas se réferer a sa propre douleur pour interpreter ce que tu lui dira !!! ca peut etre une bonne solution que tu devrai essayer   combiner avec l'ecriture de tes souvenir que tu pourra lire a haute voix en terapie ca pourrai t'aider, du moins je l'espere !!! donne nous de tes nouvelles, et bon courage.  

n°596405
KOKI
koki
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:25:09  

C'est normal que ton homme ne comprenne pas ce que tu as pu vivre mais j'espere que lui en veux pas! il ne peut que compatir et encore.. tant qu'a ta maman sa me touche bcp qu'elle est supporter un tel être durant autant d'année!!!!!! n'hesites pas a me contacter si tu veux discuter.. et j'ai oublier de te repondre pour la therapie une personne neutre peut te faire du bien mais encore faut il que- tu te sentes prête a parler a qqun d'exterieur... moi je n'ai pas pu mais encore une fois ce n'est que mon avis prends soin de toi

---------------
as1cF0AVM000003MzcyZHB8NzQ2MTU5ZHxOT0FNIGF1cmEgNSBhbnMgZGFucw as1cEWvNw360003MTA0NjE0YnwwMDAxMzk4bHxub3RyZSBwdWNlIHNlcmEgbOAgZGFucw
n°597269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 03:12:17  

['fc3aad']et dis lui toute ta rencoeur...il faut que tu te libére...tu es encore prisonniere de lui et de ton passé.....il te faut l'affronter une bonne fois pour toute!!! et prends rdv chez un psychiatre......ça aide!!! courage ma belle on est avec toi!!![/'fc3aad']

n°598159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 12:28:09  

de votre soutien pour moi la nuit a été paisaible, ca m'a fait beaucoup de bien d'en parler un peu. aujourd'hui il fait beau et je pense que je vais sortir avec mes filles pour me changer les idées. c'est bizarre mais quand on va mal et qu'on broie du noir, tout va mieux dés que le beau temps revient ! je passe des heures à jardiner pour oublier un peu... il na faut surtout pas que je me colle devant la télé sinon c'est repartit pour un petit coup de déprime, en plus comme un fait exprés en ce moment ils parlent beaucoup de la violence conjugale... ce soir je mange chez ma maman,on est toujours l'une chez l'autre! heureusement mon chéri l'adore et elle le considere comme son fils, d'autant plus qu'elle devrait avoir un fils de son âge qu'elle a perdu ( on sait pourquoi !!!) encore milles merci et bisous à toutes  

n°598566
KOKI
koki
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:08:45  

c'est tout à fait normal...  haaaaa le jardinage!! j'ai tellement de mal a faire pousser me s petits bambou: c'est dingue mais ils meurent tous

---------------
n°607431
MarieAn95
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 23:36:05  

Si tu ne te sens pas le courage de l'affronter ce qui serait tout à fait légitime, consultes pour exorciser tes démons ! Tu as droit à un evie enfin plus calme ! Courage

n°611700
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 17:26:07  

...........pour avoir vécu des choses assez difficiles aussi, je suis totalement d'accord avec l'idée d'écrire, ça libère et ça fait du bien de laisser cette trace, de se raconter en tte liberté...c'est un vrai travail sur soi qui peut faire bcp ds le processus de reconstruction de soi... Mais ce n'est pas pour autant suffisant (à mon avis...), et parfois il faut aussi un "professionnel" pour venir à bout de certaines douleurs du passé, pour s'en afranchir. Je pense à un psychologue, ou un psychiatre...qui peut aider à aborder la situation autrement, à trouver des clefs pour avancer. Parler à qqn de proche c'est bien, mais ça inclue une dimension affective qui parfois peut freiner (on a peur de faire de la peine à l'autre) alors qu'un psy n'est là QUE pour t'écouter, te guider...et surtout ne porte aucun jugement, ne fait que reccueillir ta parole, et la parole est tjs libératrice...bonne chance!

n°612266
natyna3
Profil : Régulier
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 22:35:30  

de tourner la page car ce n'est pas la peine de chercher a comprendre le pourquoi du comment moi j'ai eu une enfance difficile et j'ai fais un trait dessus et j'essaye de vivre en me rapellant que quelque rare moments de joie .faut pas que ca te choque ce que je te dis mais moi c'est la seule solution que j'ai trouve .aujourd'hui seul mon homme est au courant de mon enfance difficile j'ai preserve mes enfants de tous ca afin que ils puissent avoir une vie heureuse .voila.donc pour moi la vie continue et grace  a dieu j'ai des rires sur mon visage.bonne chance a toi .

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ces rêves qui me gachent la vie !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
se faire des copines et partagez ensemble! 0 27/03/2006 à 09:57:51
separer du papa, il demande trop. Que faire? 8 29/03/2006 à 13:43:19
le droit de visite des grands parents 7 04/04/2006 à 08:37:58
Mon fils nous tape!!!! 9 27/03/2006 à 07:55:52
génial petit forum conviviale 0 24/03/2006 à 17:10:03

Suivez-nous