/ / /

Rompre l'isolement du congé parental

 

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rompre l'isolement du congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3422064
karinedu53
Profil : Discret
karinedu53
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 10:03:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je m'appelle Karine, j'ai 26ans, et je suis actuellement en congé parental ( 2 enfants : 3ans et 18mois). Je me suis rendu compte que beaucoup de femme renoncé au congé parental à cause de l'isolement. Je le comprends parfaitement, quand le mari et les copines sont au boulot: on se retrouve seule avec nos bambins et c'est pas toujours facile ...c'est pour cela que j'invite toute les personnes qui sont en congé parental ou maternité qui ont envie de discuter voir de se rencontrer (pour celles qui sont en mayenne) afin de rompre l'isolementqui peut "gâcher" le congé consacrer à l'éducation de nos enfants.

Amicalement
à bientôt.
Karine

Publicité

n°3422112
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 10:36:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai ça! moi heureusement que je me suis fait plein de copines mamans au foyer en allant chercher le grand à midi, sinon ce serait pas facile!!! Et même si on profite de nos bout de chou, je trouve pas ça super gratifiant comme occupation (enfin pour moi, j'arrive même pas à avoir la maison nickel tout le temps!!!). Je reprends le taf en septembre (financièrement ça aurait pas été gérable)
biz

n°3422135
karinedu53
Profil : Discret
karinedu53
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 10:48:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Pour qu'un congé se passe bien, il faut effectivement admettre que la maison ne soit pas parfaite tout le temps. Et tu as de la chance d'avoir pu faire des connaissances avec d'autre personnes, c pas la cas partout...à l'école de ma fille tout le monde se connaît ça fait des clans et si tu es nouvelle comme moi, et bien tu te retrouve seule (on te dis même pas bonjour!!) Enfin bref...
En revanche ce qui est dommage, c que pour beaucoup de couple, congé parental = baisse de revenu! et je suis d'accord pour dire que nous méritons plus que  (environ) 536 euros par mois pour élever nos enfants!!c pas parce que nous ne travaillons pas pdt 3 ans que nos enfants n'ont pas besion de manger, de s'habiller, d'avoir des activités extra scolaires!!!!

 

n°3422661
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 14:49:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les amies, nous aussi ya des clans, il faut pas que tu hésites à engager la conversation avec celles qui te paraissent sympa. moi j'ai parlé avec une dame et comme elle dit bonjour à tout le monde (enfin presq) maintenant je suis aussi amie avec ses amies (c'est même l'une d'elle qui a gardé mon grand qd j'ai accouché). Pour la maison ça m'embete qd même car c plus sale que qd je bossais (faut dire que je suis pas très maniaque non plus...).
pour la baisse de salaire, c'est vrai que c'est significatif pour moi (en bossant je suis à 1500) mais on économise la nounou... mais un peu plus ça ferait pas de mal!!!!
Le pire je crois c'est qd les gens pensent que t'es dispo tout le temps alors que rien que les 4 trajets par jour à l'école ça te bouffe du temps, plus les différents rdv pour les gosses...

n°3422736
anceja
Profil : Nouveau
anceja
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 15:25:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Je suis aussi en congé parental...Le tps ne parait pas trop long. J'ai de la chance d' avoir des copines dans notre petit village, lol!
C 'est le soir, que je trouve triste de n' avoir rien a raconter a mon conjoint....de ce que je fais!

n°3423908
karinedu53
Profil : Discret
karinedu53
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 11:24:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi c pareil! surtout quand il me dit " t'as fait quoi aujourd'hui?" , je lui répond souvent " com' d'hab, enfants, ménage " heureusement que c pas tout les jours. Mais c vrai que depuis que je ne travaille plus, on a un peu moins de sujet de conversations..

n°3424057
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2009 à 13:00:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi il est bien content car il peut enfin me parler de son boulot, sinon avant je monopolisait la conversation avec les "aneries" de mes élèves!!!

bon aujourd'hui je vois une copine que j'ai pas vu depuis octobre et pourtant on a été en congé mater presque en même temps, mais trop crevées pour organiser qqch!!!

n°3426996
banu57
Profil : Régulier
banu57
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2009 à 09:11:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je m'incruste car je me retrouve un peu en vous toutes , j'ai un bébé de 7 mois et je dois reprendre le boulot en decembre mais depuis quelques temps je me pose des questions a si je vais pas prolonger mon congé maternité car j'ai pas envie de tout rater et de voir mon enfant que le soir et les week end voila
je suis venue de lorraine a paris donc pour les copines y'a encore du chemin mais bon je m'enfou un peu  maintenant lol
bizzzz bon courage a toutesss


---------------
url=http://www.studio9months.be/] REFBQklDRkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI1JTJGMDklMkYyMDA4 [/url]
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
QUI EST EPUISEE ET SUR LES NERFS EN CONGE PARENTAL ? enceinte et en congé parental question?
conge maternite et 1er bebe chez nounou Congé parental
fin du congé et plus de travail... qui a choisi le congé parental ?
congé parental papa qui profite du congé paternité
Plus de sujets relatifs à : Rompre l'isolement du congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : faire bb2 desuite apres le bb1!qu'en pensez vous? 7 04/05/2009 à 16:54:15
envie dun bb 4!!!!!! suis JE normale?? 11 15/05/2009 à 21:06:46
Question mariage 4 30/04/2009 à 15:58:46
bonjour à tous! 0 29/04/2009 à 18:06:01
envie d'un 3eme bébé 0 29/04/2009 à 14:51:36


Suivez-nous