4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ne sais + comment faire avec ma belle-mère, aidez moi SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°453518
sidgie
Profil : Occasionnel
sidgie
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 21:51:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
En plus je reprend le boulot en mai et l'assistante maternelle qui habite au bout de ma rue et qui est très bien (une amie y a sa fille) n'est disponible qu'en aout, mon mari a soulevé que l'on pourait faire garder  notre loulou par sa mère en attendant les grandes vacances, c'est l'affaire de 2mois et demi mais je ne sais pas si je pourrais supporter... Quant a ma mère je ne peux pas trop lui en parler parce qu'elle s'entend hyper bien avec ma belle mère et puis elle fait un peu pareil aussi mais à elle j'arrive un peu plus à le lui dire... En même temps on voit moins souvent ma mère alors ses calins sont plus justifiés...Ma mère habite à 1/2 heure en voiture et mes beaux parents à 5minutes alors forcément... Mon mari a eu du mal à comprendre au début que je ne supportais plus sa mère et il ne faut pas toucher à sa mère... on s'enguenlait beaucoup, je me suis même demandé si on allait pouvoir continuer comme ça ou si on allait se séparer à cause d'elle, maintenant il a compris mais ne peut et ne veux pas prendre partie.Il lui dis des petites choses mais bon... moi je n'arrive pas à parler avec elle, j'ai peur d'être méchante . Le problème c'est que à trop encaisser, le jour ou ça sort, ça va faire mal!!  Donne moi de tes nouvelles, je me sens moins seule maintenant grace à tout ces témoignages, nos histoires peuvent parraitre futiles mais moi quand il sagit de mon enfant ça me prend au tripe et je perd tout mes moyens...  En plus je supporte d'autant moins ses réflexions que je suis dans la métier, je travaille en crèche alors je sais quand même se que je dis, c'est mon boulot!!!  Aller courage à toute et à moi.

---------------
qPPip2
oMTOp2
Fgjgp2
Publicité

n°454823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 15:45:04  

les filles, et moi apprendre a fermer ma grande bouche quelques fois mdr, parce que quand je l'ouvre ca devient pire hihihi

n°488263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 17:54:04  

IL NE FAUT PAS ATTACHER DE L IMPORTANCE A DES PETITS DETAILS SINON TU NE POURRA QUE RENTRER EN GUERRE AVEC TA BELLE MERE

n°493883
lise16
Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 19:23:04  

moi aussi j ai une belle mere dans se style. alors gentiment je la remet en place meme si comme toi elle s en fou mais je continu. heureusement que mon ami prend ma defence et c la l essentiel. je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne lache pas c toi la mere pas elle. lise  

n°500168
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 11:08:28  

Bonjour, je me sens un peu seul car je suis un papa, ma belle mere est étouffante dans le sens ou elle veut imposer sa facon de vivre, penser, agir etc... D'ailleurs ma femme reconnait que sa mère était étouffante et cela l'a perturbé durant son enfance, et aujourd'hui nous avons une fille de 2 ans et nous attendons une autre fille pour Mai 2006. Je vous laisse imaginer, mais nous avons pris les devants, nous lui disons clairement que nous avons décidé de faire les choses comme nous l'entendions, et il est important que vous ne soyez pas seule à parler votre,époux doit en faire autant, car au final vous ne profiteépas de votre rôle de parents, je suis le père et j'ai le fervent désir d'élever mes enfnats comme je le souhaite avec mes forces et mes faiblesses, donc soyez forte et n'ayez pas peur de "perdre contact" si elle ne revient pas après lui avoir parlé, c'est de l'orgueil, cela démontrera ou est son respect pour la mere, la femme que vous eêtes, bon courage à toutes !  bb

n°515030
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:19:41  

Salut Lisa,  Comme je te comprends..., j'ai eu le même genre de problème avec mon ex belle famille et ma famille...J'étais une jeune maman de 19ans, alors du coup, j'étais "une bonne à rien", je "ne savais pas comment m'y prendre"...etc....Lorsque l'on allait chez ma belle mère (espagnole à souhait...), on ne mangeait pas avant 22h, alors pour endormir le petit...génial..., mais c'était moi qui "en faisait trop", qui était trop "stressée", je me reconnais totalement quand tu dis que tu as la "boule au ventre" avant d'y aller...En plus mon ex belle mère fumait beaucoup, alors du coup à chaques fois que l'on venait, les vêtements du petit étaient impregnés de la puanteur...Bref, super (et j'en passe...), le fait ait que maintenant nous sommes séparés avec le père de mon fils (rien à voir avec la belle doche, t'en fait pas...)? mais j'ai des problèmes du même ordre avec ma mère...Ma mère est trés "cooooooool.....", si tu veux un exemple, mes parents construisent leurs maison, donc du coup sur le chantier, il y a de la feraille, des outils(pioche, cisailles,etc...), donc pour moi, (je pense que c'est normal jusque là...)je le surveille vivement, et bien non, il faut le "laisser vivre"...Atention, je tiens à dire que je ne suis pas une maman complètement psychopathe qui interdit tout, qui couve trop son enfant, etc...Mais bon... Bref, tout ça pour te dire que t'es pas toute seule à vouloir "pousser une gueulante", fais le, (poliment bien sûr), tu mets les points sur les "i"...Tu verras, ça marche...Surtout si tu étais comme moi, un peu "toute mignone et toute gentille", elle verra qu'il faut pas te prendre pour une conne...Moi je l'ai fait, j'en avait marre qu'elle prenne mon fils dans ses bras et qu'il se mette à pleurer à chaque fois...Il faut que tu le fasse (au moin pour ta petite)

n°524522
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 00:51:38  

Hé oui, je crois que j'ai vécu un peu de vous toutes avec ma BM. Mais à chacun de ses demandes j'apportais des restrictions. Les repas "forcés" les week end : pour un repas et on ne reste pas  dormir. Jamais sauf 1 fois dans l'année pour son cadeau de noel. Je parais peut être dure mais c'est nécessaire. Quand elle a su que j'étais enceinte elle a cherché à convaincre son fils qu'il allait gacher sa vie tout en étant mielleuse avec moi, jusqu'au jour où elle m'envoie un texto m'exhortant à avorter. Depuis, c'est l'horreur. Elle voulait que je lui prete 1 ou 2 semaine quand il avait 1 mois. Elle a fait pression sur son fils pour que je n'allaite pas (ça fait des BB gros et mou). Elle lui a même fait une dépression post partum pendant 3 mois. Sans parler des remontrances de ses proches. Bah oui, c'était un choc pour elle d'être grand mère à 55 ans. C'est trop jeune ! Bien entendu elle me le prennais des bras quand elle était là sans rien me demander. Heureusement mon petit bout me le montrait qu'elle le soûlait. Il soupirait de soulagement quand je le reprenais. Il faut dire qu'elle ne s'est pas beaucoup occupé de son fils lorsque ce dernier était BB. Elle n'avait pas que ça à faire ! Heureusement papy et maie étaient présents. Fin du premier épisode.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon fiancé m'a caché qqch, aidez moi je ne sais plus quoi faire
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
je ne sais plus quoi faire avec ma belle mere SOS LISEZ SVP
difficile d'etre belle mere BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : ne sais + comment faire avec ma belle-mère, aidez moi SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
devenir famille d'acceuil pour enfants 0 23/12/2005 à 12:48:40
un titre accrocheur??? j espère bokou de réponses! 2 30/12/2005 à 14:09:35
je suis seul ds ma famille et pourtant g une famille 4 23/12/2005 à 17:42:40
besoin de vous 0 21/12/2005 à 11:07:54
°°°VETEMENT FILLE A A GOGO°°°°° 0 20/12/2005 à 21:45:26

Suivez-nous