14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Salaire nounou ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3674283
Melle1971
Profil : Occasionnel
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2009 à 23:47:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

je souhaiterais effectuer un petit "benchmark" : combien rémunérez vous votre nounou (merci de préciser net ou brut) et pour quels services ?
je vais revoir la situation de ma nourrice et vos retours pourront m être utiles.
jusqu'ici son travail consistait à récupérer un enfant de 3 ans à l 'école à 16h30 et s en occuper jusqu à 19h30 (en général, sortie au parc).
désormais il va y avoir un second enfant (2 mois à l heure actuelle) et je souhaite lui confier, au choix, soit les bains et le déshabillage soit la préparation des repas.
mercijaune1

---------------
jaune10
Publicité

n°3676065
oudiny
Profil : Nouveau
oudiny
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:49:50  

salut et bien moi je suis nounou,alors deja les ass mat n'ont plus le droit de faire le bain ou pour depanner seulement ,deplus etant maman je trouve que c'est important que tu gardes ce moment privilegier pour toi
donc il te reste les repas mais a deux mois il n'a que le bib dc normalement le lait c'est toi qui l'emmene dc voila,parcontre qd la diversification se fera oui c'est mieu que la nounou le fasse au moins il mangera des produits fraie .au niveau remuneration moi je suis payer net 2E40 de l'heure plus 2E65 par enfant pour l'entretient(chauffage,eau,jeu​ ect....) et je prend 1E50 pour un bb pr le repas et 2E50 qd ilft un repas complet entree plat fromage dessert,apres pour les autre prestations c'est a negocier avec elle mais a mon sens le seul truc qui reste encore payant c'est les deplacement en voiture
voila j'espere avoir ete clair
a bientot

n°3678403
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 16:40:06  

alors moi je paye 2,90 euros net de l'heure et 2,70 euros/jours de frais d'entretien.
Pour le bain je crois qu'il y a un tarif dans le contrat mais je le connais même pas car c'est pas elle qui le donne (sauf si il s'est trop sali mais auquel cas elle me fait pas payer, mais c'est rarissime). Par contre si je l'emmene en pyjama le matin, elle ne fait rien payer pour l'habillage.
Je fourni : couches, lingettes, vetement de rechange, tetine de secours et bib.
Pour les repas, tant qu'il est tout bébé, c'est moi qui fourni mais quand il fera des "vrai" repas, elle prend 3euros le repas. Je trouve plus sympa qu'il mange comme les autres, c'est un moment d'échange le repas et comme ils sont plusieurs gamins...
Sinon c'est elle qui fourni jouets, matériel de puericulture, les couverts, et même les bavoirs (j'en met toujours un dan sle sac et au début je me demandais comment elle faisait pour qu'il me revienne aussi proprejaune2)
Pour ce qui est des déplacements en voiture, je ne pense pas les payer vu que c'est pas à ma demande (je vois pas pourquoi je la paierai pour aller chercher ses enfants à l'école et d'ailleurs elle m'a jamais rien demandé).

Mais dans ton cas, tu parles peut-être d'une nounou à domicile ? et quand tu dis préparation des repas, tu veux dire qu'elle fait à manger pour ton fils ou qu'elle cuisine chez toi, avec ce que tu as acheté et pour toute la famille... parceque là, j'y connais rien du tout

n°3679044
claire1987​s
Profil : Régulier
claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 22:59:33  

c'est une question qui m'intéresse aussi... en moyenne ça vous revient à combien par mois?

---------------
sourceticker
sourceticker
sourceticker
n°3681090
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 09:29:04  

alors mon loulou va entre 70 et 80h/mois chez la nounou (c'est peu, à peine un petit mi-temps) et je la paye à peu pres 300 euros /mois. La CAF me rembourse 167 euros donc au final ça me revient dans les 150 euros/mois
mais je pense pas être un super exemple car mon fils va assez peu chez la nounou finalement.

n°3688930
natalie36
Profil : Régulier
natalie36
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 09:51:53  

bonjour
je suis ass mat est je prend 2.48 de l'heure net et 2.81 pour l'entretien(pour une journée de 8h)
pour ce qui est du bain ,avec la nouvelle formation ont nous dit bien que nous avons pas a leur donnée le bain ca reste le role des parents (sauf si y a un soucis dans la journée)
et en plus il faudrais qu'elle est que ton bb a gardé car pendant le bain elle ne peut pas surveillée les autres enfants!!!
ce qui est pour le deshabillage je ne savait pas que cela pouvait etre payant!!!vraiment etonnant!!!

je te souhaite une bonne journée
nathalie

n°3689131
lolaewen
Profil : Discret
lolaewen
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 11:19:58  

bonjour,

et bien je trouve que vous ne payez pas cher du tout.
pour mes enfants (1 en périscolaire et 1 qui va commencer la semaine prochaine) qui sont chez 2 nounous différentes (et oui pas simple l'histoire), bref, elles sont toutes les 2 à 3,33€ net de l'heure. pour ma fille qui reste la journée, les frais d'entretien sont de 4e par jour. ma fille devra arrivée là-bas habillée et bib matin donné. Je fournirais les repas dans un 1er temps sinon c'est 3€ gouter compris
je précise que je suis en région parisienne (77) et que toutes celles que j'ai appelé sont au même tarif !

bonne journée

n°3689741
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 16:37:37  

et oui c'est sur ça dépend beaucoup des régions. Moi je suis dans la campagne pres de clermont-ferrand... ceci explique cela 11

Par contre le coup du "habillé et petit dej pris" c'est courrant ici aussi. Pour moi le petit dej est toujours pris puisque c'est une tétée... mais sinon la mienne elle les prend sans pb en pyj et avec le bib pas pris. Moi j'essaie de l'habiller, parceque c'est vrai que si elle a 3 gosses, elle peut pas non plus passer la matinée à les habiller... et du coup si je l'emmene en pyj, c'est pour le laisser dormir au max et elle le comprend tres bien (en retours, si elle a pas le temps de l'habiller, ça m'est égal de le récupérer en pyjama à midi ou le soir...) tant que la couche est propre et que lui il est bien c'est le principal !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
combines pour s'en sortir avec un petit salaire? Quelle nounou pour mon bébé ?
conge maternite et 1er bebe chez nounou si nounou prends la place de maman ?
relation bebe nounou CRECHE OU NOUNOU!!difficile
NOUNOU Besoin d'aide, bébé ne veut pas de sa nounou ?!
salaire de votre nounou un salaire est un loulou?????
Plus de sujets relatifs à : Salaire nounou ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS organisation 7 05/02/2010 à 09:17:33
avis de recherche 3 07/03/2010 à 22:44:39
venez vite 0 13/11/2009 à 13:32:32
Témoignage Maman solo ou famille recomposer 11 25/01/2010 à 23:00:37
quelques questions 2 12/11/2009 à 12:37:22

Suivez-nous