/ / /

Sauter une classe ? qu'en pensez vous ?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sauter une classe ? qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3255325
CARPEDIEM5​3
Profil : Régulier
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 13:17:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
J'ai besoin d'avis...
Autant de mamans qui ont un enfant qui a sauté une classe que des autres...

Mon fils va avoir 5 ans en mars. Il est actuellement en moyenne section. Sa classe est moitié moitié moyenne et grande section.Il suit très bien à l'ecole et apprend très facilement. Ce qu'il fait en moyenne section semble facile pour lui, et la maitresse est obligée de le freiner un peu pour qu'il ne reponde pas toujours, car selon elle il connait bcp de choses. Du coup, elle nous propose de le faire passer en grande section après les vacances de fevrier. Dans l'absolu, pour cette année cela irait, mais le voir deja rentrer en Cp à la rentrée prochaine me questionne bcp. Sur le plan de la maturité, je ne sais pas si c'est bien. C'est un petit garçon assez tranquil, qui joue surtout avec les petites filles, les garçons de son age voire + petits. Il ne recherche pas vraiment les plus grands. Là il resterait dans sa classe, donc avec ses petits copains actuels, mais s'il passe en CP il sera exclussivement avec des + grands.
Bref, on ne sait pas trop quoi faire. Nous rencontrons sa maitresse jeudi prochain à ce sujet. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Publicité

n°3255499
sandolane4​2
Profil : Occasionnel
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 13:57:32  

je suis très surprise car il ne lui font pas passer de test par un psy, alors que c'est la démarche a faire en priorité, car elle ne peut pas prendre cette décision seule, sur les bases qu'il connait beaucoup de choses.

MAIS si ça peut t'aider, voilà ce que mon fis sait faire..
mon fils qui a eu  4 ans la semaine derniè_re, sait lire tous l'alphabet, écrire des mots simples comme car, ane, bebe papa maman, son prénom, il compte jusqu'a 50, et compter en anglais (grace au ainés)sait ses couleurs, et commence un peu a additionner des petits chiffres. et il est en petite section car il est du mois de janvier. IL va tous les après midi en moyenne section car il s'ennuit en ps, mais jamais il a été question de le passer en classe supérieur, malgré qu'il sait autant que les ms..

mon ainé a eu aussi un bon develloppement, mais il a passé un test de qi par un psychologue, renseigne toi.

---------------

n°3255560
CARPEDIEM5​3
Profil : Régulier
carpediem53
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 14:07:23  

Merci Sandolane42 pour ta réponse.
peut-être va t elle nous parler de passer un test la semaine prochaine ?

J'ai un neveu qui apprend egalement très bien et pour qui il est également question de passer au niveau supérieur, car il s'ennuit en classe et met le bazare dès qu'il a fini son travail.
Ne craint tu pas que ton fils s'ennuie avec les petits ? Comment evaluer si la maturité suit le niveau de connaissances ?
Je ne suis pas partisante de passer des classes, ni de trop booster mes enfants. Il apprend de lui même, car il en a envie. Pour moi le principal est son epanouissement, et nous n'irons de toute façon pas contre son avis à lui. Mais nous devons nous poser les bonnes questions.
En tout cas merci pour ton aide. je parlerai de ce test psy à faire en tout cas.

n°3255609
sandolane4​2
Profil : Occasionnel
sandolane42
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 14:18:08  

de rien..

non, mon enfant s'ennuie pas puisque l'après midi il est avec les moyens, et il n'a pas l'air non plus de se plaindre de ses copains du matin
je fais entièrement confiance aux instituteurs.
il faut qu'il est aussi un bon développement émotionnelle pour envisager le passage d'une classe.
attends l'avis du psy et tu verras.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je stresse ma fille rentre en classe de CP que pensez vous
NOUVELLE ECHO, QU'EN PENSEZ VOUS ???? QUE PENSEZ VOUS DES CIRCONCISIONS FAITES AU BLED ?
Au secours qu'en pensez-vous ? DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ
VOUS AVEZ 36 ou PLUS ET PENSEZ FAIRE bb3 que pensez?
texte pour mon faire part de mariage: qu'en pensez vous? que pensez vous de ca """"message n*2"""""""
Plus de sujets relatifs à : Sauter une classe ? qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche maman de 3 enfants ou plus , qui travaille!!! 12 10/02/2009 à 13:42:16
CHERCHE BON PSYCHOLOGUE POUR ENFANT DE 4 ANS SUR METZ 0 28/01/2009 à 20:00:48
sos 1 28/01/2009 à 19:10:20
rcherce mamans voulan papoter 0 28/01/2009 à 15:57:38
voter pour ma fille s il vous plait je n est pas beacoup de 4 08/02/2009 à 11:46:56

Suivez-nous