/ / /

au secours bébé pas calins

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours bébé pas calins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2543172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 10:23:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'essaye de tout faire pour lui apprendre les calins , il me repousse et j'en souffre énormément . J'ai peur d'avoi rmal fait les choses et que c'est à cause de moi . Il a 9 mois et ceci lui arrive très rarement de faire un calin quand elaa arrive ça dure 2 secondes .
QUE DOIS JE FAIRE ?
EST CE A CAUS DE MOI ?
TOUT LES BEBES SONT ILS COMME CA ?

Publicité

n°2543675
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 13:57:04  

Ne t'affoles pas ça viendra tu verras !
Les câlins pour un bébé ce n'est pas forcément de l'apprentissage. Il est encore un peu petit pour faire des câlins sur demande.

n°2543756
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 14:23:54  

Quand mon fils avait cet âge là,je me demandais pourquoi il ne me faisait pas de câlins...
Il etait evidemment trop petit,maintenant il a 21 mois,et je peux te dire,que des câlins,j'en ai...

---------------

n°2544389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 19:31:59  

Bonjour, non tous les bébés ne sont pas comme ça, mais certains le sont, et je ne pense pas que ce soit de ta faute! Mon 2ème bébé est calin depuis tout petit, mon 1er garçon ne l'a jamais beaucoup été, ne l'était pas du tout bébé, et ne l'est que très ponctuellement aujourd'hui à 5 ans! Je ne doute cependant pas de son affection envers moi que je devine à ses mots ou ses regards. Je ne pense pas qu'on "apprenne à faire des calins", c'est spontané, on ne peut pas forcer ça, ni pour un bb ni pour un adulte! Ca viendra, ou non, et ça n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte. Adulte ou enfant, chacun son caractère, démonstratif ou non, "tactile" ou non. A toi de le respecter tel qu'il est et... de l'aimer ainsi. On ne fait pas des enfants juste pour avoir de l'amour de leur part, sinon la déception peut être au rendez-vous! C'est à nous de leur en donner, c'est tout, on n'a pas à leur exiger ça en retour je pense. On peut (et doit!) exiger le respect, mais pas l'amour.
Bref ne t'inquiète pas, je pense sincèrement que ça n'a rien à voir avec toi, il est comme ça et c'est tout, et au fil du temps tu verras qu'il t'aime au travers d'autres indices que les calins : regards, réactions, gestes, expressions... Tu n'as rien d'autre à faire que l'aimer tel qu'il est!

n°2544543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 20:21:06  

merci de vos réponses ca me rassure je ne vois pas encore sous tous les angles je decouvre peu à  peu et ce que vous me dites va me faire avancer quand c'est la première fois on ne s'est pas toujours quoi faire ni penser merci beaucoup

n°2550889
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 14:37:46  

t'inquiète pas ca viendra il est encore petit, mon ainé m'en fait s'en arret alors qu'il en faisait pas du tout petit et mon fils de sasha est bien trop petit encore ...

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°2550946
ishantil
ishantil
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 14:48:14  

Bonjour !!Idem pour mon deuxième il n'était pas du tout calin non plus au même âge que le tien aujourd'hui il a trois ans et il est super collant 05 une machine à bisous.

---------------
http://samvimaire.miniville.fr/
http://iaros.fr/Album/Mes_albums/Mes_albums.html
n°2572438
nanifred
Profil : Occasionnel
nanifred
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 14:54:32  

Anonyme a écrit :

J'essaye de tout faire pour lui apprendre les calins , il me repousse et j'en souffre énormément . J'ai peur d'avoi rmal fait les choses et que c'est à cause de moi . Il a 9 mois et ceci lui arrive très rarement de faire un calin quand elaa arrive ça dure 2 secondes .
QUE DOIS JE FAIRE ?
EST CE A CAUS DE MOI ?
TOUT LES BEBES SONT ILS COMME CA ?

Afficher plus
Afficher moins

oh la on se calme !!
ma fille à l'âge de ton bibou n'était pas non plus très caline, et maintenant elle passe des matinées entières dans mes bras. Ce n'est pas à cause de toi, t'inquiète pas, c'est juste que certains bébés sont plus calins que d'autres et faut pas culpabiliser. Je te comprends, ca fait fondre le coeur un calin de son bb, et ca viendra, quand tu t'y attendras le moins.

ton bb t'aime, ne doute pas de ça, il a peut-être d'autres façons de te le montrer.
big bisous

---------------
maman d'Eric 10 ans et Laurana 17 mois

venez voir mon blog : http://mapassionlecture.centerblog.net
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'argent et Bébé Grosse envie d'un bébé, mais consentement mutuel difficile.
quand faire bébé 2 ? au secours ma mère boit de plus en plus....
bébé et compagnie tro envi de bébé 2 pourkoi pa lui???
conge maternite et 1er bebe chez nounou relation bebe nounou
Je veux un bebe Mariage Mixte.. Vaccin contre l'hépatite B,chez un bébé,pour ou contre?
Plus de sujets relatifs à : au secours bébé pas calins

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon joli petit film... 13 17/05/2008 à 09:02:37
ma fille de 3 ans a mal a la tete 10 13/06/2008 à 17:13:39
avez vous des idées de coiffure pour un mariage 5 14/05/2008 à 12:27:41
ma mere n aime pas mon copain ???? 0 05/05/2008 à 23:24:59
Idées pour mariage 13 26/05/2008 à 21:12:58

Suivez-nous