/ / /

Au secours : ma mère est insupportable !

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours : ma mère est insupportable !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2678971
voltenn
Profil : Impliqué
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 10:32:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'en ai marre de me faire prendre pour une gamine et d'avoir sans arrêt des remarques de mon entourage, et particulièrement de ma mère !

Ma grand-mère
1èr fois qu'elle voit avec mon fils, je venais d'arriver et directement "Faut pas le porter comme ça ! " et là, elle tend les bras pour me montrer. illico, j'ai reculé et je lui ai dit de me laisser faire. Et c'était parti "C'est mauvais pour son dos, de notre temps, on nous disait de surtout pas les porter comme ça ..." Pas de chance, c'était une sage femme qui m'avait dit qu'il était super bien dans cette position là.

Coté belle famille
Elles sont pas directes, j'ai plutot appris la dernière fois par ma belle soeur que ma belle mère racontait partout "J'ai changé Ewen la dernière fois, qu'est ce qu'il est maigre, ça m'a fait mal au coeur !" Résultat, ma belle soeur pensait voir un squelette !
Si, une bonne aussi de ma belle mère : elle va pour donner le biberon à mon fils et lui sort "Viens, maman va te donner le biberon" (en parlant d'elle bien entendu !)
Ou encore, la tante de mon chéri qui m'arrache Ewen des bras quand je lui donnais le biberon en disant "Viens avec moi, que je te donne le biberon car on te voit jamais" (elle avait passé la veille toute l'après midi avec mon fils dans les bras !)

---------------
EWILp1
Publicité

n°2679023
voltenn
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 10:41:25  

(suite)

la femme de mon cousin
j'ai eu des problèmes pour allaiter et la femme de mon cousin a accouché 3 jours avant moi. A un repas de famille, j'explique qu'Ewen n'arrive pas à téter et elle me sort : "Je vais le mettre à mon sein et comme ça, on verra si ça marche mieux !!!"

Ma mère (le meilleur)
Faut toujours qu'elle remette en cause ce que je fais pour mon fils. Genre, à sa naissance, j'avais acheté un gel douche spécial bébé et mon fils a fait une réaction allergique et donc c'était : "Mais ça me serrait même pas venu à l'esprit que tu puisses acheter ces cochonneries, faut prendre du savon de marseille" Forcément, je venais de lui dire que mon médecin me l'avait conseillé. Ensuite, je vais avec mon fils chez elle, elle lui change les fesses et je lui donne une bouteille d'eau nettoyante et elle me sort "Qu'est ce que tu es encore allée acheter là ?" Je lui ai gentiment répondu que c'était pas facile de se déplacer avec un robinet et une citerne derrière la voiture. Ensuite, c'est "Mais il va avoir froid pour dormir". Pour le siède auto, je me suis carrément fait engueulé la dernière fois car je le mettais en position assise mais qu'il était trop petit pour ça. Au passage, je ne fais que respecter les règles de sécurité. A la fin, je lui ai fait comprendre que j'étais sa mère et que j'étais assez responsable. Et là, elle me sort "Tu me fais peur avec ce que tu me dis !"
En gros, depuis la naissance, elle a réussi à faire des commentaires sur :
- comment je l'habillais
- le fait qu'il est sa tétine
- le fait qu'on ne lui permette pas forcément d'avoir son pouce dans sa bouche (ba oui, on préfère la tétine)
- le fait qu'il était pas assez couvert
- le fait qu'on le prenne trop dans les bras
- le fait que je me prennais trop la tete avec mon allaitement
- le fait qu'il ne dormait pas dans la bonne position
- le fait que les couleurs de ses habits n'allaient aps ensemble
- le fait qu'il avait une main mal mise sur une photo et que ça lui faisait mal
- le fait qu'il est trop souvent dans les bras
- 1 coup, faut pas qu'ils dorment avec nous et 1 coup c'est dangereux qu'il dorme tout seul
- faut pas aller faire les bébés nageurs
- faut pas le mettre pres des écrans d'ordinateur ou les tel portables (on est assez grand pour le savoir nous même et on a pas attendu qu'elle nous le dise pour le faire) ...

ect ect...

---------------
EWILp1
n°2679048
voltenn
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 10:46:23  

(suite  et fin)

J'ai bien essayé de lui dire que j'en avais ras le bol, que j'étais sa mère et donc que je savais bien m'en occuper. Mais elle me sort que je ne supporte pas les remarques, que je prends tout pour des réflexions, qu'elle me demande toujours pour comprendre et qu'elle n'arrêtera pas. Et si je pousse le truc, elle se met à pleurer et me dit que je suis pas gentille avec elle.
J'en peux plus, je n'ai plus envie de la voir ou de l'avoir au téléphone, j'appréhende les moments avec elle et ça me bouffe la vie. Avant, on s'entendait super bien mais là, je ne supporte plus. A cause d'elle, il a également fallu que je ferme mon blog car elle ne voulait pas que toute ma famille (cousin, tantes, oncles...) sachent ce qu'on faisait ensemble. En gros, j'avais le droit de mettre uniquement des photos d'Ewen tout seul mais c'est tout.
Pour pas la rendre malheureuse, j'ai fermé le blog alors que pleins de monde me demandent des photos...

Qu'est ce que vous feriez à ma place ?  

---------------
EWILp1
n°2679399
heloise01
Profil : Régulier
heloise01
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 11:58:26  

j'ai le même soucis avec ma mère, mais sur d'autres points. elle, elle est à fonc dans le bio. nous aussi, nous faisons attention à ce que l'on donne à notre fille, mais il y a des fois où je ne lui donne pas des produits bio. et c'est partie pour les commentaires. j'apréhende également de la voir. donc, ce que je fais, je la laisse parler, ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre. je sais que c'est pas facile, mais dis toi que ton béb est heureux comme il est avec toio. sinon, il te reste la solution de couper les ponts quelques temps avec la famille, histoire qu'ils comprennent que ce sont vous les parents. c'est plus radicale, mais ça peut marcher.

bises et bon courage

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
n°2679411
voltenn
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 12:02:16  

Heloise, merci de ta réponse. Je pense aussi que c'est pas évident pour toi.
Au sujet de couper les ponts, j'en suis incapable, je les aime de trop.....

---------------
EWILp1
n°2679466
elisabeth6​61
elisabeth661
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 12:21:05  

bonjour voltenn,
25 ans, maman, c'est ta vie tu es une femme et une maman, ne les laisse pas te faire, c'est ton fils.
ton fils est jeune, tu es fatiguée et fragilisé, ne les laisse paste détruire, quitte à leur rentrer dedans en fin de compte c'est dure sur le cout et après ça va mieux.
si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un message privé
bises
bon courage

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
n°2679483
elisabeth6​61
elisabeth661
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 12:26:59  

re coucou voltenn,
c'est ta mère ou ta belle mère ?
ma belle mère est comme ça et la goutte d'eau c'est quand elle lui a coupé les cheveux.
j'ai fais la tet pendant un mois1/2, je ne vais plus manger chez eux, je reste gentille et courtoise quand je la vois et j'en reste là
bises

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours maman travaille! au secours bébé pas calins
au secours ma mère boit de plus en plus.... au secours je veux pas perdre mes enfants !une solution???
Au secours pression insupportable, separation?
au secours, je suis désemparée ! au secours ! mon couple bat de l'aile !
Au secours qu'en pensez-vous ? je ne supporte plus ma belle mère
droit de garde des grands parents, au secours  
Plus de sujets relatifs à : Au secours : ma mère est insupportable !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr 20 03/07/2015 à 12:30:27
19 juin 1999 0 19/06/2008 à 17:43:29
les conseils de la famille 8 20/06/2008 à 20:30:17
notre chienne est morte comment l'expliquer a Camile 4 20/06/2008 à 13:47:18
Enfant d'une première union ? 0 18/06/2008 à 11:32:35

Suivez-nous