15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1794158
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 19:15:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou a toutes,
je viens sur ce forum car j'ai un méga problème.
J'ai accouché le 11 juin d'un magnifique petit garçon.
Le problème qui se pose c'est que mon chéri et moi vivons chez sa mère a cause de nos petits moyens. elle est sympa mais est très envahissante et s'accapare notre fils, je n'en peux plus je suis a bout de nerf, le pire c'est que mon petit le ressent.
J'ai de la chance que mon chéri m'épaule mais c pas toujours le cas ( fils unique il veux pas se mettre en conflit contre sa mère). En ce moment j'ai meme toute la famille qui se fait oppressante.
C'est des reflexion a longueur de journée, elle se rend pas compte qu'elle a la chance de la voir grandir alors que mes parents voit leurs petits fils une fois tous les 15 jours.
Aidez moi si vous etes ou avez été dans la meme situation, vos témoignage pourront m'apporter du bien.
Je vous remercie d'avance.
Grsos bisous a toutes

Publicité

n°1794244
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 19:43:20  

tres franchement j ai vecu chez ma belle famille avant d avoir ma fille ma belle mere a fini par semer la zizanie dans notre couple j ai enmenager dans un studio et mon copain a fini par suivre depuis ca va beaucoup mieux dans mon couple et j ai toujours une belle mere envahissante mais c est moi qui gere mon petit bout et quand elle abuse je ne me gene pas pour lui dire que c est ma fille mon ange a aujourd hui deux mois comme ton bebe et on a redemenager pour plus grand niveau finances tu peux gerer  si tu as un minimum et tu as les aides des allocs et des loyers moderer en hlm vous pouvais avoir un logement a vous demande des dossiers aux hlm et logements a loyer moderer dans ta region et fait un dossier a la caf ta mairie peut t aider elle aussi bon courage et tient bon un peu de paperasse et tout iras mieu

n°1794408
lejeune_so
Profil : Régulier
lejeune_so
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 20:35:31  

vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Prenez meme un F2 ou changez de boulot... qu'est-ce que vous faites comme taf? vous pouvez pas  plutot que de vivre chez vos parents leur demander qu'ils vous aident un peu financierement? franchement il en va de votre couple !

n°1798181
safiya93
Profil : Régulier
safiya93
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 03:15:22  

moi je n'ai jamais vécu chez mes beaux-parents, mais ils semblent pareils. Mon mari n'est pas fils unique, c'est l'aîné de 4 enfants mais il ne contredit jamais sa mère qui le prend toujours pour un enfant, et moi avec. Lorsque mon fils est né, ma belle-mère a voulu se l'approprier, c'était un tel cinéma, elle se jetait à genoux par terre pour pouvoir l'embrasser dans son maxi-cosy, pas le temps de le sortir. Elle a voulu me dire quoi lui donner à manger, mon lait ne suffisait peut-être pas, ou il était de mauvaise qualité donc il fallait du lait en poudre, pas question de lui raser les cheveux il est trop petit... Je n'est jamais écouté ses conseils, je m'en fiche, mais j'en avais de plus en plus marre, et mon mari qui ne dit rien et lui laisse croire qu'on fera ce qu'elle a décidé. Ca a éclaté finalement un jour où elle a osé venir me l'arracher des bras alors qu'il pleurait, pensant sûrement qu'elle était mieux placée que moi pour le calmer. Depuis, tout va beaucoup mieux même si mon mari me dit que maintenant ils pensent que je ne les aiment pas ou je ne sais quoi, je m'en fous avec moi, ça prend pas. A ce jour, je crains toujours qu'ils réessayent de se l'accaparer, et je commence juste à envisager de leur laisser une après-midi... Si j'ai un conseil, essaye d'en parler avec elle avant que ça n'explose comme pour moi, perso je n'ai pas réussi, je voulais que mon mari le fasse mais il s'est déchargé en faisant celui que ça ne dérangeais pas puisqu'au final on faisait ce qu'on voulait. En tout cas courage et sauve qui peut!!!

n°1845782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 00:12:18  

coucou,
désolé pour ce temps de réponse, mais avec mon chéri et mon fils nous sommes partis en vacances dans la famille en italie, loin des problèmes, et surtout de la belle mère. 15 jours a respirer, ça fait du bien.
J'avoue que j'appréhendais au début de partir car ma belle mère m'a dit "tu verras la bas ils vont te le prendre sans te demander, vont se l'accaparer, ect ect ect.Au final rien que des gens bien élever qui ne se sont pas jeter dessus, et qui ont demander s'il pouvait le prendre. Je me suis rendu compte quand fait il n'y a qu'elle qui est comme ça.
safiya93 je me reconnais dans ton histoire c'est exactement la même situation. Et ça a exploser aussi bien comme il faut, ça a changer 10jours après je lui est permis de lui donner le biberon et de la la situation a recommencer ( du coup maintenant je n'accepte plus rien, j'ai essayer de le laisser 2h avec elle je suis parti il dormait. il devait dormir a mon retour, effectivement il dormait, mais dans ses bras,).
Ses vacances nous a fait du bien on a bien profiter nous sommes revenus ce midi et bien sur il a fallu la voir, j'ai dit a mon chéri " si elle fait un pas ou dit un mot de travers j'explose" comme si elle le sentait elle a rien dit mais je suis rester froide, la communication ne passe plus elle ne veut rien comprendre et reste borné sur sa position.
J'espère que cela changera.
On a pensé a déménager mais mon chéri est fils unique et d'ici l'année prochaine la villa lui reviens ( mes beaux parents déménagent ) donc je prend mon mal en patience, une chose est sure le deuxième je le fais une fois que l'on est vraiment seul en famille mon chéri mon fils et momi, je ne veut pas revivre la même situation.
Bises a toutes

n°1845807
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2007 à 00:57:30  

je sais ce que tu endure je les vecus pendants 3 mois c etais trop moi de trop, j y etais pendant ma grossesse elle a ete tres infecte envers moi, me fesant peur sur la mort du nourrisson, en me disant que je serais une mauvaise maman et mon copain un mauvais papa.la petite a eu du mal a venir elle se plaisait au chaud et l homeopathie ne fonctionnais pas pour la faire naitre, ma belle mere et bien sur son mari on dit que c etais de ma faute car je ne marchait pas assez pour eux, il voulait voire le bebe le plus vite possible a rouspeter pour que l hopital me provoque mon accouchement, mai il ne rouspeter pas aupres de l hopital mais envers moi. et plein d autre choses et des qu il y a eu ma petite fille elle a voulu me donner des conseille bidon comme si le bebe ne dormais papa il fallait donner de l eau sucrer la nuit quand j ai demander au pediatre il ma dit de surtout pas faire ca. et plein d autre truc dans ce cas, et ils ont voulu s approprier ma fille, mais au bout de 15 jours j ai ete chez mes parents car mon copain partais en deplacement avec son boulot. ca ma fait un bien fou j ai pu me reposer et avoir de tres bon conseille car elle a l habitude avec les enfants( famille nombreuse) et ma grande soeur est nourrice agreer. ci tu peut aller chez tes parents rien que 1 voire 2 mois tu verrais ca te soulagerai  car moi ca ma bien aider.  sachant que mes parents sont loin a 800km de chez moi, sa ma fait un bien fou, j aurai litteralement peter une pile si je serai rester plus longtemps.

je te souhaite bon courage, et ne laisse personne te dire se que tu a a faire car c est ton bebe.
a bientot, sab

n°1848232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2007 à 22:44:30  

salut,
je vois qu'il y a pire que ma belle mère  lol.
Moi elle été pas a l'extrème comme ca mais ca y ressemblait. Après toutes mes consultations chez le gynéco elle voulait tous savoir, j'évitais de lui répondre je lui disait " tout va bien", quand j'ai eu les premières échographie ont a demandé a les mettre sur dvd, tu étais sure que le soirs c'était projection a la famille entière tout le monde était là, le jour ded l'accouchement ma mère n'a pas pu voir le petit, dès que mon chéri est sorti avec mon fils dans le berceau pour le mener dans la chambre elle s'estr jeter sur le berceau ma mère n'a pas pu voir ne serais ce qu'un cheveu du bébé, arrivé dans la chambre même moi je pouvais pas me pencher pour le voir ( j'ai accouché a 17h11 et j'ai gagner ma chambre qu'a 20h ). c'est hallucinant de voir leur réaction, c'est affolant. Elle me file des conseils que je ne suis pas et que je n'écoute pas ca la frustre mais je lui dit que je préfère avoir les conseille de ma mère (qui a eu 3 enfants alors qu'elle en a eu qu'un et qui en plus travail dans les hopitaux avec les enfants et les pédiatres).
on devrait monter une association car j'ai vu sur le forum qu'il y a plusieurs entres maman dans notre cas  lol  malheureusement.

Bonne soirée  a+
Bises

n°1848418
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 08:31:26  

Salut.
Nous habitions chez ma belle mere quand nous avons eu envie d'un bebe.Pensant que ca ne viendrai pas desuite,nous nous y sommes mis...Le mois d'apres me voila enceinte.Mon cheri etait au travail,c'est donc ma belle mere qui m'a accommpagné au labo chercher les resultats!
Mon cheri avait a peine passé la porte en rentrant du travail qu'elle lui a dit!!! J'etais furieuse,j'estime quand meme que c'etait a moi de lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.
Je ne travaillais pas,donc pas de revenus,lui par contre travaillait.
Des le lendemain ma belle mere commencait a me saouler (!) avec ses "si je ne le vois pas autant que ton pere quand tu auras accouché et meme apres,vous aurez les flics devant la porte"!
Oui,pour precision,ma mere m' abandonné c'est mon pere qui m'a elevé,et nous sommes tres proches.
[...] Enceinte d'a peine 1 mois,ell etait toujours sur moi,a me donner des conseils bidons...A faire sa grande connaisseuse.
(elle a 8 enfants dont une qui est decedéé a l'age de 2 ans,parce qu'elle etait assise au pied du coté passagé en voiture...Mais ca n'empeche qu'elle continue a le faire...et 3 enfants en bas age,qu'elle envoie bouler quand elle n'a pas de cigarettes...Elle est au rmi depuis 15 ans,et sa fille de 23 vit la bas,et n'a pas la moindre intention de travailler...)
Bref,il fallait qu'on parte.Mais seulement,a Toulouse c'est la course aux logements...Dur-Dur!!
Nous avons donc visé bas pour etre sur d'avoir un toit en attendant de trouver mieux.On a trouvé un studio de 20m2...Ou nous sommes restés 5 mois et demi,pour enfin avoir un T4 Hlm...
Mon homme a un fils de 6 ans aussi,et quand je n'avais pas accouché,elle parlais deja de demander un droit de garde parce qu'elle estimait ne pas le voir assez!
Ca m'a fait peur alors je ne l'ai pas prevenu quand j'ai accouché et j'ai preferé que cet enfant porte mon nom.
Au jour d'aujourd'hui,on a demenagé dans un maison a 30km de chez elle,on ne la voit que rarement,et elle a bien compris que ce n'etait meme pas la peine de venir nous emm erder!Elle vient seulement quand on l'invite boire le café pour qu'elle voit les petits,mais elle n'a pas été invitéé au bapteme de mon fils,et ni du grand qui est prevu pour debut octobre et dont je suis la marraine (!)
Et voila,en voulant m'intimider des le debut,elle n'y a rien gagné et a plus perdu qu'autre chose.
Mets les choses au clair une bonne fois pour toutes,trouvez vite un logement...Car dans ces situations,ca s'empire toujours..  

---------------

n°1849604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2007 à 15:51:03  

salut,

je prends bien le conseil de partir ( et ce n'est pa   s l'envie qui m'en manque ) mais mon chéri ne veux pas partir pour la simple raison que la maison dans laquelle nous vivons lui reviens, mes beaux parents font construire ailleurs, le problème qui se pose c'est qu'elle fait durer les travaux y a toujours une excuse pour retarder la fin, ça déviens lassant et de plus en plus stressant, car oui c'est super on va avoir une maison pour rien du tout, mais de l'autre je m'en rends malade.
Le pire c'est les jours qui arrivent, je reprend le travail le 5 novembre et je n'ai toujours pas de places en crêches et il est hors de question qu'elle le garde, je n'ai aucune confiance ne elle et si je le fais garder par ma mère mon chéri me dit: pourquoi ta mère et pas la tienne? bref c'est la grosse merde, plus j'y pense et plus je me dit que j'aurais du attendre pour faire mon enfants, mais bon j'ai 26 ans et je voulais pas l'avoir trop tard. Une chose est sur le deuxième j'attend qu'elle se barre.
bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours, je suis désemparée ! au secours ! mon couple bat de l'aile !
Au secours qu'en pensez-vous ? Au secours ... Au bout du rouleau !!!!!
au secours AU SECOURS MA MAMAN PRENDS DES DECISIONS A MA PLACE
au secours Au secours!!!!
droit de garde des grands parents, au secours  
Plus de sujets relatifs à : Au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
UNE QUESTION???? 5 04/09/2007 à 00:33:44
j'ai perdu ma fille..... 17 25/12/2008 à 11:59:35
maman de deux prématuré 11 11/11/2010 à 17:39:58
envie d'un 3ème enfant 4 23/01/2008 à 18:34:35
la belle mère et le beau père..aieeeeeeeeeeeeeee 1 21/08/2007 à 13:40:43

Suivez-nous