Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

se sentir exclue par sa belle famille

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

se sentir exclue par sa belle famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 13:35:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'aimerais trouver des personnes qui vivent la même chose que moi et ainsi peut être avoir qq conseils ou témoignages. Mes beaux parents sont très gentils avec moi mais je remarque que ma belle mère est un peu hypocrite.... mon mari a aussi deux soeurs qui ne font aucun effort pour me parler ou apprendre à me connaitre. Bref, à chaque repas de famille (il y en a peu car nous ne sommes pas svt invités...) personne ne me parle, je sens des moqueries et parfois des reflexions déplacées sont lancées. Je ne me sens absolument pas à l'aise. Lorsqu'ils font des repas tous ensemble nous ne sommes même pas au courant! pire qd les soeurs décident de faire un cadeau commun aux beaux parents par exemple on n'est prévenu que le jour où ils offrent le cadeau pour donner le chèque de participation! Nous avons deux enfants dont un bébé né il ya environ trois mois. Eh bien elles ne sont tjs pas venu le voir!!!! rien à foutre!!!! Ce qui me pousse à écrire c'est qu'en plus de ce malaise constant, une des soeurs de mon mari lui a écrit (rien qu'à lui bien sûr) pour lui dire qu'elle ne nous voyait jms, qu'elle et ses gosses aimeraient voir le bébé mais qu'on n'allait pas svt chez mes beaux parents dc elle ne pouvait pas nous voir!!! Mais elle peut venir chez nous! Elle ajoute qu'on est plus svt chez mes parents que chez ceux de mon mari. Non mais de quoi je me mèle! mes parents habitent à côté alors que mes beaux parents sont à 2h de route!!!! J'ai vraiment les boules car elle nous fait passer pour les méchants alors que tout le monde nous exclu ds cette famille! Mon bébé a trois mois et personne de la famille de mon mari n'rest venu, ormis mes beaux parents! bref, mon mari s'en fout de cette lettre il me dit qu'elle pense ce qu'elle veut ça ne le perturbe pas. Moi je suis complètement anéantie! j'ai pas envie de me mettre à dos mes belles soeurs ms en meme tps elles m'excluent tout le tps! et puis j'ai pas envie de faire des histoire ni me laisser faire pour autant! quelle attitude adopter?????dois je lui rentrer dedans? je me sens seule aidez moi

Publicité

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 08:13:38  

Si vraiment elle a envie de voir le bébé, tu peux proposer à ta belle soeur une vraie invitation, vous lui dite on est libre tel jour et tel autre, venez celui que vous pouvez. Vous verrez comme ça si ils sont suffisament motivés pour se faire eux les deux heures de route. Et vous y allez tous les combien chez les beaux-parents, parce que les miens on les voit tous les deux mois en gros et même si on habitait plus près je ne pense pas qu'on les verrait plus, les week-ends c'est aussi pour se reposer. Peut-être aussi lui reproche-t-il de s'être éloigner de la famille pour aller vivre à 2 heures de là. Bon courage

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 11:32:00  

je me reconnais un peu dans ce que tu dis. J'ai 3 enfants de 6 ans 1/2, 2 ans 1/2 et 3 mois. Personne de ma belle-famille ne s'interesse à eux. Ma belle mère, par exemple, n'est jamais venue chez nous, elle ne connait pas la bouille de notre bbé car n'a même pas demandé une photo! Noël et anniversaires, n'en parlons pas...Plus le temps passe, plus mon mari est dégoùuté, révolté.Mais on est bien obligés de faire avec

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 13:37:12  

au moins ton mari est révolté et dc se rend compte du malaise.... le mien s'en fout un peu et trouve des excuses à sa famille. Par exemple si ses soeurs ne viennent pas voir le bébé c'est pcq elles ont elles aussi des enfants et dc sont bien occupées!!! bref, c'est perdu d'avance pour moi! J'ai bien sûr penser à les inviter mes belles soeurs ms elles ont tjs des milliards de choses de prévues alors elles n'ont pas une minute pour elles!!!! Pour les anniversaires elles n'offrent rien à mes enfants alors que mon mari fait des cadeaux à ses neveux et nièces! pour moi c'est une injustice ms mon mari pense que nos enfant st trop petits dc ils se rendent pas compte!!! ms on s'en fout c'est le geste qui compte non?! bref, je suis très mal à l'aise et c'est pas près de s'arranger!

Profil : Fidèle
ninou82
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2007 à 12:29:56  

chez moi, ma belle famille est tres bourges (ils n'ont rien pour l'être). ma belle soeur est une peste. c'est elle l'ainé donc elle devrait tout faire avant : mariage, bébé.... manque de bol on a eu notre fille bien avant. mes beaux-parents ne viennent jamais à la maison alors qu'ils habitent à 5 min. on a tjs des remarques en repas et en plus il y a une grosse différence entre le fils de ma belle seur et ma fille vis a vis de mes beaux parents ils font des comparaisons alors qu'il n'y a pas lieu comme ils n'ont pas le meme age et en plus c'est tjs lui qui est mieux. on a l'impression qu'ils s'en foutent, ils vont tjs voir le garcon alors qu'ils habitent à 1h30 d'eux. je me suis assez pris la tete avec ça et au jour d'aujourd'hui, nous préparons notre mariage dans la bonne humeur, et après ils pourront allez se faire voir ! heureusement que mes parents sont là pour la gatée et lui donner plein d'amour. t'inquiete tu n'es pas seule dans ce cas !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne supporte plus ma belle mère couper les ponts avec ma belle-mère
Encore un probleme de belle-mere famille tres tres nombreuse
difficile d'etre belle mere A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Une belle mère envahissante : à l'aide !
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : se sentir exclue par sa belle famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
disputer avec ma mere 3
PAPA EN PRISON 3
tou pour etre heureuse et pourtan 3
bonjour!! 1
baguare quotidienne 1