/ / /

Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1958178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 13:50:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous nous séparons et je voudrais des conseils sur le mode de garde et/ou de visite à mettre en place pour que notre fille ne soit pas trop perturbée. Merci de m'aider, c'est URGENT!

Publicité

n°1958224
nath1012
Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 14:06:15  

7 mois c'est difficile. moi je me suis séparée mon fils avait 2 ans. son père travaillait loin , je l'ai gardé 1 an (son père venait le voir presque ts les week-ends). à 3 ans son père est revenu ds la même ville que moi, on a commencé la garde partagée.
je pense qu'un bébé de 7 mois a besoin de sa maman, une garde partagée ne peut pas s'envisager; par contre il est important de voir papa souvent. selon les horaires de travail papa peut l'emmener promener un après-midi , le garder une journée en semaine.....(si c'est possible).
est-ce que vs travaillez ts les 2? si vs n'avez que les week-ends je pense que tt petit comme ça elle a besoin de voir son père + d'un week-end sur 2.
ça dépend de comment se passe la séparation. moi ça s'est fait progressivement. on a décidé la séparation mais ni moi ni le papa n'avions qqn d'autres dc au début on se promenait parfois le dimanche aprem avec notre fils. et puis petit à petit chacun à organiser sa vie.
l'équilibre est difficile à trouver avec un si petit bébé. c'est l'âge où ils commenecent à s'attacher à comprendre la séparation (qd on les fait garder). si elle ne voit son papa qu'un week-end sur 2, le lien risuqe d'être difficile à établir.

n°1958446
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 15:56:32  

Merci nath de prendre le temps de m'aider.
Nous ne voulons pas de garde partagée mais vu l'âge de notre fille, nous ne savons pas trop comment nous organiser pour que je la vois sans trop la perturber tout en construisant notre relation père/enfant.
De plus, sa maman ne veux pas être amenée à me voir trop souvent, vu que c'est moi qui la quitte...pour l'instant elle me propose de voir ma fille un week-end sur 2 la journée. Je comprends que je ne dois pas l'emmener chez moi pour la nuit mais je trouve que deux semaines de séparation c'est un peu long pour un bébé de 7 mois. Ressentira-t-elle que je suis son papa si je ne la vois pas plus souvent? Il me semble qu'elle a besoin de me voir plus régulièrement pour ne pas m'oublier car 2 semaines pour un bébé cela me semble une éternité! Bien entendu, étant celui qui a désiré rompre, je n'ai que ce que je mérite aux yeux de mon ex femme et de certaines d'entre vous également, mais ma fille a quand même besoin de créer une relation avec son papa.
Je vis maintenant seul dans la même ville que ma fille et sa maman mais je ne sais pas trop comment faire pour trouver l'équilibre. J'aimerai la garder une journée dans la semaine et une le week-end (un w-e sur 2) ou plusieurs demi-journées dans la semaine.
Merci de me faire part de vos remarques et propositions. Je vois ma fille et mon ex ce week-end et nous devons nous mettre d'accord sur un mode de fonctionnement. J'ai tellement peur de mal faire et de soit destabiliser ma petite, soit de ne pas créer ses liens si forts qui unissent un papa et sa fille. J'espère que vous comprendrez et que vous m'aiderez.
Bisous à vos enfants

n°1958485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 16:19:14  

bonjour,

Il est vrai qu'un week end sur 2 s'est long ..déjà pour des enfants d'un age plus avancé ,il le ressente alors un petit bout je pense aussi!! Je vous fais juste des suggestions que nous avons été amené à avoir lors de ma séparation!Alors voilà votre idée d'une journée ou après midi dans la semaine (voire plus si vous pouvez) cela peut etre sympa maintenant si votre ex ne veut pas trop vous voir avez vous une nounou ou vous pouvez récupérer votre enfant et/ou la ramener ainsi vous evitez  de vous croiser avec votre ex.(nounou ou quelqu'un de la famille qui saurait rester neutre) et prendre également votre enfant un week end sur deux (sans les nuits) et au fur et à mesure y instaurer les nuits.

n°1958495
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 16:33:23  

Mon ex est en congé parental et elle reprend le travail après les fêtes. A ce moment notre fille ira à la crêche, cela sera plus simple de la voir et de la récupérer sans trop empiéter sur la vie de sa maman. Mais jusque là??? De plus, mon ex n'en est pas encore qu'à regarder le bien-être de notre fille et ne voit pas pourquoi elle "devrait se séparer de sa fille alors qu'elle n'a rien demandé". Elle sait que ma fille me manque énormément mais elle en joue un peu en me disant que je ne suis pas à plaindre et que c'est moi qui ai voulu cette situation de séparation et que je dois donc assumer.Je comprends sa réaction pour le moment ( nous sommes séparés depuis une semaine) mais le temps presse car ma petite fille a quand même besoin de moi et nous devons nous aussi continuer à avancer dans notre relation fille/papa.
Pensez-vous qu'elle mettra sa fierté de côté et qu'elle ne verra plus que le bonheur de notre fille et si oui cela risque-t-il de prendre du temps? Quant à moi je ne veux pas trop précipiter les choses et je ne demande pas trop de choses car je comprends qu'elle soit mal. Mais est-ce la bonne solution pour la résonner?  

n°1958516
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 16:43:55  

re,
oui il est sur que cela est difficile et que votre ex est encore en train d'accuser le coup de la rupture!! Combien de temps cela va durer ,je ne  peux pas vous répondre!! Maintenant en terme d'arguments que vous pouvez avancer je pense que vous l'avez très bien exprimer simplement que la décision que vous avez prise ne concerne que votre couple et que votre enfant ne doit pas en patir plus ainsi que vous n'enlevez certainement pas votre fille à sa mère mais que justement vous continuez  de partager l'éducation et le bien etre de votre enfant.
J'espère que vous trouverez les bons mots et bonnes phrases et que cela se passera bien,maintenant vous avez raison vous ne devez pas brusquer votre ex cependant vous devez tout de meme défendre les intérets de votre enfants et votre role de papa.

n°1958553
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 17:01:37  

Merci thijuemax.
Je vais essayer de trouver les mots justes mais cela ne va pas être simple, j'en ai bien peur! En fait, mon ex considère que j'abandonne ma fille et que ce n'est pas en versant une pension alimentaire que je vais assumer mon rôle de père. Elle est un peu en colère contre moi pour le moment et ne comprend pas comment je peux laisser un petit bout de choux comme ça. Donc elle essaie de réduire mes visites en prétextant que c'est pour le bien-être de notre fille et que même si elle a besoin de me voir et de me connaître, il ne faut pas la destabiliser. Ainsi pour elle un week-end sur deux en sa présence est suffisant. De plus, elle a tel au juge aux affaires familiales et son greffier lui a dit que je n'aurai pas de droit d'hébergement pour le moment et que dans la majorité des cas le juge accorde pour les pères de bébés un droit de visite un week-end sur deux. Donc elle reste sur cette proposition d'un greffier qui ne me semble pas très compétent sur la construction de l'enfant et sur l'importance de la relation père:fille!!!
Cette proposition ne me satisfait pas car deux semaines sans nous voir avec ma petite chérie c'est trop!
La séparation d'avec ma fille est si difficile que j'en arrive à me demander si je ne dois pas retourner vivre avec elles pour voir ma fille! Je sais bien que cela n'est pas la bonne solution mais c'est vraiment dure en ce moment car je suis en congés et je ne pense qu'à ma petite sans pouvoir la voir. Vivement ce week-end!

n°1958571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 17:15:10  

Oui c'est toujours des situations très délicates et stressantes, mais il faut essayer de relativiser .Pour ce qui est du greffier oui je crois que la personne s'est un peu emballer car maintenant les droits du papa sont de plus en plus reconnus et heureusement!!Maintenant il est vrai que du fait du jeune age de l'enfant les week end complets je ne suis pas certaine que cela se passerait mais je sais que des juges accordent en plus des journées dans la semaine justement pour essayer d'équilibrer justement les droits de visite!! essayer de chercher sur le net car il existe des sites ou on vous donne des indications juridique ou voire les associations pour les  pères!Ainsi on pourra vous peut etre vous aider à trouver des solutions!!
Bon courage à vous, et je suis sure que vous réussirez à convaincre votre ex!!

n°1958707
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2007 à 18:20:42  

Merci pour les encouragements et je vais essayer de me rendre sur un forum pour les papas mais c'est bien aussi d'avoir les réactions des mamans et d'essayer de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Vous pouvez continuer à m'aider et je vous raconterai mon week-end avec ma fille et mon ex et je vous dirai la décision que nous avons prise.

n°1966967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 13:31:59  

bonjour,

voilà le week end passé,j'espère que vous en avez bien profité avec votre fille et que vous avez enfin réussi à déméler votre situation en ce qui concerne la garde!!

n°1967396
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 14:59:57  

un bébé a surtout besoin de sa mere une apres midi ou une journée par semaine suffit. a toi de creer un lien avec ta fille apres tout c toi qui est parti ce n'est pas a maman de faire des efforts! elle souffre déjà assez de votre séparation pas la peine d'en rajouter en la privant de sa fille!!

n°1975632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 19:15:02  

Anonyme a écrit :
bonjour,

voilà le week end passé,j'espère que vous en avez bien profité avec votre fille et que vous avez enfin réussi à déméler votre situation en ce qui concerne la garde!!
Afficher plus
Afficher moins

Le week-end s'est bien passé; j'ai bien profité de ma petite et sa maman a fait des efforts pour que j'en profite.
Pour les droits de visite elle m'a demandé un temps de réflexion mais elle a bien entendu ce que je voulais lui dire sur notre fille donc j'ai bon espoir. Nous partirions sur un Week-end sur deux et le mercredi car elle travaille et pas moi ce jour là. Pas de droit d'hébergement pour le moment, je crois moi même qu'il est trop tôt pour ma fille mais aussi pour sa maman.
Merci pour le soutien et à bientôt, je vous informerai de la suite.

n°1976813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2007 à 09:17:11  

bonjour,

Voilà une bonne nouvelle,vous avez pu discuter ensemble et trouver un terrain d'entente et cela est très bien surtout pour votre enfant, car les tensions nos bambins sont les premiers à les appercevoir et à mal les vivre!! Si vous arrivez à toujours trouver des compromis comme celui-ci vous verrez que votre enfant se sentira mieux et acceptera beaucoup plus facilement les changements!! (car elle ne se sentira pas prise  en otage,car cela aussi ils  le ressentent  très bien!!)En tout cas,je vous dis bravo!

n°4021341
YesWecan
Profil : Nouveau
yeswecan
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 16:52:38  

bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un probleme de creer un lien pere/fille.

Le contexte est pris dans un autre sens:
Pensez aux peres militaires, navigateurs, ou autres papas envoyes plusieurs mois en mission loin de la maison. Ils ne sont pas separés de leurs épouses et le lien se fait bien.

Il faut que vous acceptiez de construire une vie "differente". Du fait de votre séparation, vous ne serez pas le papa, l'homme dans une famille.
Mais vous pouvez etre un papa aimant, attentionné mais différent ...

Je pense qu'il faut se concentrer sur la relation que vous allez creer avec votre ex-compagne. Il faut qu'elle vous respecte (et reciproquement bien sur) et qu'elle soit SINCEREMENT heureuse des moments que vous allez passes avec votre fille. Votre fille le ressentira et vous serez "son cadeau/son bonheur". Concentrez-vous sur la qualité des moments.
Pour cela, je pense que votre ex doit trouver un equilibre dans la nouvelle situation et plus vite vous l'y aiderez, plus vite elle augmentera la qualité de votre echanges avec votre fille (telephone, skype, we, histoire de vous qu'elle lui racontera). Cela peut passer par des "concessions/sacrifices" peut etre. En echange des vos "concessions/sacrifices", votre ex compagne doit le maximum pour vous aider à profiter vos rencontres. Tout organiser, bien expliquer a votre bebe. Comme ca, vous ne vous occuperez que de vous et votre bébé.

Ce n'est peut etre pas la reponse que vous attendiez mais c'est je pense une autre facon d'aborder la situation qui vaut d'y reflechir ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherchons fée donneuse pour réaliser notre rêve de bébé separation
aider mois slvp Angoisse de la séparation, que faire ?
pression insupportable, separation? jeune maman étudiante cherche conseils
Enfant en vacances et séparation Séparation de ma soeur
Comment aider BB lors d'une séparation ? Baptême après une séparation
comment reussir une separation? première rentrée en septembre!!!! dur dur la séparation.....
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)  
Plus de sujets relatifs à : Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfant retardé psychomoteur 1 21/11/2007 à 19:23:02
LES PAPAS DE COEUR 16 24/01/2009 à 22:23:14
SONDAGE: filles ou garçons? 131 25/01/2008 à 11:01:06
chloé et moi 3 03/11/2007 à 15:09:13
réflexions désobligeantes 6 30/10/2007 à 18:05:46

Suivez-nous