/ / /

séparation, je sais pas quoi faire

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

séparation, je sais pas quoi faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022146
lemelo68
Profil : Nouveau
lemelo68
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2013 à 18:51:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tout le monde,
Voilà la situation, je vis en couple depuis 2004, nous avons eu 2 filles en 2004 et 2008 et ma compagne désire me quitter parce que pas heureuse d'après ses dires.
Les problèmes comme je les ai analysés sont les suivants, 1er enfant trop tôt (malgré que l'on était sorti ensemble des années auparavant), et le deuxième est que ce soit moi qui ai pris un congé parental pendant 18 mois environ (fin 2008 à oct 2010).
Ce n'est pas que je regrette d'avoir pris ce congé rien que pour avoir eu le plaisir d'élever et de prendre soin de ma deuxième fille mais je pense que ça a totalement flingué notre vie de couple. L'homme à la maison et la femme au travail, c'est encore assez rare...
Depuis octobre 2010 j'ai repris une activité professionnelle autre que celle d'avant ce congé (mieux payée), donc nous n'avons aucun problème financier.
Fin 2012, la situation était quasi la même et des efforts m'avaient été demandés tant sur le plan des petites attentions (chose qui s'était un peu relachée) tant sur le plan du travail à la maison. Contre ces efforts, j'avais également demandé à ce quelle en fasse aussi comme me tenir la main qd on se promène, me dire qu'elle m'aime au moins une fois dans l'année, se coller de temps en temps à moi au lit ou ailleurs sans forcément aller plus loin (elle dit ne pas être tactile..!).
Bref, fin 2013 et une construction de maison neuve presque aboutie, voilà qu'elle revient à la charge avec les mêmes problèmes..!!! Malgré les efforts que j'ai pu faire et qu'elle a su remarquer, apparemment ça ne lui suffit pas même si elle n'a plus rien à me reprocher. (..??.!!.?)
Elle dit que ce doit être elle dont vient le problème et regrette d'avoir repousser l'échéance de cette séparation dont elle n'est toujours pas convaincue.
Sans enfants je pense que je l'aurais envoyé bouler mais j'ai toujours des sentiments pour elle et le bonheur de mes enfants est également en jeu. Je sais qu'une séparation risque de perturber énormément ma deuxième fille avec laquelle j'ai passé mon congé parental...
En clair, j'ai peur de l'avenir à bientôt 37 ans et même si les séparations sont courantes, je n'ai vraiment pas envie de passer par là, autant pour mes enfants que pour moi.
Que dois-je faire.? Rompre une bonne fois pour toute même si elle ne sait pas ce qu'elle veut (c'est peut-être ce qu'elle attend) ou attendre qu'elle se décide (séparation ou continuation) pour reprendre ce débat peut-être en fin d'année prochain et les suivantes...
Est-ce que quelqu'un a connu un tel problème et pourrait éclairer ma lanterne.?
Merci d'avance.
Vincent

Publicité

n°4022209
ndaly25
Profil : Nouveau
ndaly25
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2014 à 13:44:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Vincent,

Essayez de lui proposer d'aller voir unconseiller matrimonial et surtout insistez sur le fait que la vie des enfants est en jeu. Tentez de lui dder pk Elle se comporte ainsi envers vous, ce qu'elle vous reproche? J'ai l'impresssion sans vouloir juger que Vous etes plus famille que Elle?

Courage et surtout patience

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur d'être enceinte, vraiment seule. Sais pas par où commencer séparation déménagement et frais de déplacement
Enfants et divorce ou séparation Séparation
séparation de son bébé la journée et la nuit en semaine pour Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !
separation Angoisse de la séparation, que faire ?
pression insupportable, separation? première rentrée en septembre!!!! dur dur la séparation.....
Plus de sujets relatifs à : séparation, je sais pas quoi faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman au foyer pres de fotenay sous b94,noisiel77,noisy le grand93 0 25/11/2013 à 15:24:14
Peur d'être enceinte, vraiment seule. Sais pas par où commencer 3 27/11/2013 à 20:26:07
Insupportable belle-mère 8 25/09/2013 à 13:02:17
solitude, quand tu nous tiens.... 1 13/08/2013 à 22:39:06
besoin de témoignages, anciens ados horribles 13 02/10/2013 à 18:27:12

Suivez-nous