/ / /

comment se séparer quand on est pacsé avec 1 enfant ?

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment se séparer quand on est pacsé avec 1 enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°234877
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 12:18:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  Actuellement avec JM depuis 3 ans, et un enfant de 14 mois, notre couple va très mal ; Lui est agriculteur et a beaucoup de travail et ne s'en sort pas car il a des dettes depuis qu'il s'est installé depuis 5 ans, et il continue à s'obstiner à vouloir continuer, j'essaie et j'ai essayé de le soutenir, d'être patiente, car les horaires n'existent pas, les vacances non plus et ainsi que les we ; de plus il travaille dans la propriété familiale, et on habite à côté de la belle famille qui ne m'aprécie pas depuis mon arrivée ; JM était tout seul et il faisait tout pour tout le monde et payait pour tout le monde (Son père n'est plus de ce monde) et on profitait et encore de lui, Maintenant qu'on est la cela a un peu changé,, il paye et fait moins pour les autres mais encore et le peu qui ai changé cela me remonte dessus ; Lui ne prend pas parti, et ne me soutiens pas du tout, sa mère est hypocrite en mon égard et fais quelques efforts par rapport à Romain mais je suis mal à l'aise; On devait construire mais on nous a refusé le permis ; et financièrement on ne peut pas habiter ailleurs : Bref c'est hyper compliqué et l'histoire est longue à expliquer et maintenant j'aimerais me séparer de lui et bien sûr très intelligemment et dans le calme ; Mais comment , On doit consulter un juge pour la garde de l'enfant mais comment cela se passe t'il et dois je signaler à la gendarmerie le jour ou je partirai ?

Publicité

n°238423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 11:49:32  

j'ai à peu près le même pb que toi, la culture de bf est très complexe, coe ci les enfants sont nés pour enrichir les parents mais coe tout le monde est parti faire sa petite vie, mon mari, le gentil petit dernier a abandonné ses passions pour reprendre l'entreprise familiale qui ne marchait pas très bien, ses parents, stt son père en ont profité pour prendre chaque année 3 à 6 mois de belles vacances à l'étranger, c'est une petite entreprise, tt le monde trouve normal que mon mari ne prend pas de vacances 2 ans d'affilé, si j'insiste pour un petit we, il travaiile jusqu'à 2h du mat pour recompenser, une fois j'ai demandé une réunion de famille pr attirer leur attention car je m'inquiète pour mon mari, hélas à part une bs qui ne peut rien faire, tout le monde s'est retourné contre moi, déjà que bm me déteste à mort...mon mari est tjs attaché à son lourd fardeau familial et me promet de s'en détacher le mieux possible, c'est compliqué mais au moins, il fait moins de chose pour sa famille, j'ai ménacé sa famille:"vous voulez que mon fils arrête ses études etc tôt un jour pour s'occupper de son père " et ça a bien calmé.....

n°238446
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 12:04:59  

Je te comprends car j'ai mis du tps à convaicre mon mari que ce que lui demande sa famille n'est pas normal. Mais ton cas me parait plus difficile vu que t'habites près de bf et que ton copain n'est pas de ton côté, stt fais bien gaffe pour ton enft, ne pars pas sans connaître tes droits. Malheureusement, je ne pouvais pas me renseigner sur ton cas, qd on est marié je sais que c'est une faute de quitter le domicile conjugual, pour le pacs, je ne sais pas, renseigne-toi à la mairie, il y a une assistance juridique. Je te conseiile, après t'être renseigné de tes droits, de parler avec ton ami avant de partir, avec les renseignements que tu as, il va se rendre compte du sérieux de ta démarche et devra choisir en quelque sorte entre toi et sa famille, pas couper le pont mais au moins voir avec toi une sol° éventuelle. Mon fils a 21 mois, même si j'aime mon mari, ma fièrté peut m'aider à partir mais pas mon fils que je ne vois pas choisir entre ses parents, il est tellement attaché à son père. Et puis, je me dis que ma bf est méchante mais mon mari a de la chance de nous avoir. Est-ce que tu aimes encore ton ami? Est-ce qu'il t'aime malgré ses faiblesses?Tu sais l'emprise d'une famille est très dure et stt si son père est mort, ton ami doit se sentir responsable etc mais tu ne dois pas accepter d'être laissée de côté non plus, alors bon courage et donnes-moi des nouvelles. Bizzz

n°238464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 12:19:05  

bonjour,  Je te remercie tout d'abord de m'avoir répondu ; Effectivement je ne partirai pas san s au préalable, m'être bien renseignée sur mes droits ; Toute cette semaine j'ai beaucoup parlé avec mon ami, et on a essayé de faire un compromis, et je lui également dit que je me renseignais sur un éventuel départ si jamais un jour, je décidais pour de bon de quitter le foyer familial , Ce qui me retiens c'est oui je l'avoue mes sentiments pour lui  ; Lui, en plus, c'est pas une entreprise familiale, il est parti tout seul, seulement il exerce dans la propriété familiale, une maison quoi avec de la vigne et des terres mais que la famille ne travaillait pas ; Et il travaille dur, et je me dis que c'est aussi pour nous, et que je ne dois pas le laisser tomber, car il a besoin de moi et de nous ; Et je lui ai fait part de mes souhaits, et on a décidé de mettre de la distance vis à vis de nos 2 familles et de consacrer du temps pour nous 3 et nous 2 aussi car c'est là que le bat blesse, car on ne s'accorde pas assez de temps pour nous et on se laisse déborder par  tout, et moi aussi peut être suis je fautive , Je lui ai dit aussi que j'allais me consacrer du temps à moi, et que je partirai avec Romain si lui ne veut ou ne peut pas, j'ai l'espoir quà force il changera un peu, car lui plus on le force à faire quelque chose plus il fait le contraire... Bref et la BF j'essaie de ne plus faire attention ...

n°240854
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 11:35:23  

Ja suis contente que vous aviez trouvé un arrangement, c'est une bonne idée de partir un peu en vacances de ton côté s'il ne veut pas, ça te changera des idées et tu pourras affronter la vie d'une autre façon après. c'est vrai que pour lui, ça lui fera du bien aussi mais coe tu dis, il ne faut pas brusquer les choses. Je vais te citer qlqs phrases coe:"étant femme, on a tous les pouvoirs", "derrière un grand homme, il y a toujours une femme", bien sûr ds le cas de ton ami, il faut ajouter"petit à petit, l'oiseau fait son nid". Alors, je te souhaite beaucoup de courage et n'abandonne pas si tu l'aimes, bats-toi pour ta petite famille. bizz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Divergence d'opinion sur le deuxième enfant J'ai envie d'avoir un enfant mais j'ai peur
RECHERCHE FEMME DESIREUSE D'ELEVER SEULE UN ENFANT A DEUX bb mode ou enfant
Mon enfant ne maîtrise pas encor bien le langage enfant roi
La propreté de mon enfant Naissance d'un 2ème enfant et culpabilité
reconnaissance de l'enfant d'un conjoint  
Plus de sujets relatifs à : comment se séparer quand on est pacsé avec 1 enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe a 2 grands frères 1 18/08/2005 à 10:49:56
nourir sa famille 4 18/08/2005 à 14:54:53
vos meres et vous 16 22/08/2005 à 11:20:09
Ma femme est agressive avec tout le monde que faire ? 4 19/09/2005 à 15:45:40
Vacances de dernières minutes avec BB 1 22/08/2005 à 14:08:27

Suivez-nous